Le dollar américain continue de s’affaiblir. Il a franchi mardi matin pour la première fois le seuil des 80 centimes dans sa relation avec le franc suisse. Le billet vert est ainsi brièvement descendu à 79,98 centimes sur les coups de 9h00. Le dollar s’est ensuite ressaisi pour repasser au-dessus de 80 centimes, mais de justesse. En l’espace d’un an, il a perdu pas moins de 25 centimes par rapport au franc.
La devise américaine, que le Fonds monétaire international (FMI) voit encore surévaluée, souffre ces jours des incertitudes entourant la recherche d’un compromis entre Républicains et Démocrates sur la dette et les déficits. Il s’agit pour les Etats-Unis d’éviter une situation de défaut de paiement. (Source: AFP)
Cher ami. Bonjour. Déjà, félicitations pour votre site.
En plus d’être bien fait, il est complet.
Je voudrais rebondir sur une de vos analyses qui prévoit que la paire GBP/USD casse 1.30. Vu le cours actuel, je voulais savoir si c’était une erreur, ou si c’était vraiment ce que vous prévoyez.
Pourquoi un niveau si faible alors que le cours navigue entre 1.60 et 1.80 depuis belles lurettes ?
Merci.
[…] continue sa descente aux enfer pendant que les vacanciers ne se préoccupent que de leur bronzage (6). Nous voilà dans une stratégie digne de la méthode d’un “ordo ab chaos monétaire”, […]