Comprendre les analyses de Trader Noé

266

Afin que chaque lecteur puisse bien comprendre la lecture des analyses, nous tenons à distinguer deux types d’articles proposés.

1) Article classique:

Les analyses proposées tous les jours portent souvent le titre “Trader Noé suivi du sujet concernant l’analyse”.
Dans cette analyse, les études que nous faisons sont réalisées sur des périodes relativement longues. Ainsi les tendances exprimées peuvent être valables pour quelques semaines à quelques mois.

Nous utilisons également parfois le terme “rebond technique” bien que la tendance de fond soit très baissière. Cela ne veut pas dire qu’il faut prendre position à l’achat pour profiter du rebond et réciproquement.

“Par exemple pour l’indice CAC 40, nous avions anticipé la correction de 4000 points à 3000 points. Ensuite, dès 2990 points, nous avons parlé de rebond technique bien que la tendance de fond soit très baissière pour les prochaines semaines et mois.” Quand une tendance de fond a un sens, nous n’apportons pas plus d’éléments sur le rebond, bien qu’il puisse faire 10 % de variation. La tendance de fond a toujours raison à 95 % des cas et prendre une position à l’achat dans un fond baissier peut s’avérer très dangereux. (Bien sûr, ceux qui effectuent des opérations courtes peuvent pratiquer ce genre d’opérations).


2) Alerte Flash:

Dès que nous voyons un signal particulier sur un produit financier à surveiller, le titre de l’analyse sera mentionné comme étant une “Alerte Flash”. Cela signifie que quelque chose peut se passer très prochainement sur le titre en question.

Par exemple:
Le 10 août, nous avions constaté un comportement anormal sur les bancaires et nous avons diffusé un flash spécial vers 13h30 à ce sujet. Deux heures plus tard, certaines valeurs avaient perdu entre 15 et 20 %.

Pour chaque analyse, les points stratégiques que nous donnons doivent de préférence être validés en clôture avant de regarder les prochains objectifs supports ou résistances.

Pour ceux qui découvrent le blog, je vous invite à relire les analyses précédentes:
Nous avons réalisé:

40 % sur la baisse de Air France
31 % sur la baisse de EDF
18 % sur la baisse de Vicat
50 % sur la hausse Hermes
25 % sur la baisse des indices CAC 40 et SP 500
une moyenne de 40 % sur la baisse des bancaires
23 % sur la hausse de l’or
33 % sur la baisse de l’argent métal
30 % sur la baisse de Lafarge.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,

    Trader Noé, merci pour ces précisions.
    A des fins d’apprentissage, est-il envisageable de connaitre tes méthodes d’analyse ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici