EURO DOLLAR

441

Par Menthalo – Le canal est bien marqué. Un rebond éventuel de l’Euro serait coiffé à 1,39.

Les cours se dirigent de manière évidente vers le bas du canal. Il est probable que le support qui a retenu les cours en octobre à 1,3145 cédera pour aller chercher le support suivant vers 1,29/1,30…

La valeur de l’Euro est évidemment dépendante de la résolution des problèmes liés à la dette des états de l’Eurozone, qui sont éminemment politiques, …voire géopolitiques, pour ceux qui croient à un plan machiavélique d’ensemble et à un piège de la dette, mis en place patiemment depuis plusieurs décennies pour asservir les nations européennes.

John Adams : “Il n’y a deux manières d’asservir une nation, la première est par le glaive, la seconde par la dette”.

Tout le Monde connaît le rôle des séides de Goldman Sachs dans la falsification des comptes de la Grèce pour la faire entrer dans l’Euro, comme un ver dans le fruit.

Le cursus de Mario Draghi est public. Diplômé du M.I.T. aux Etats-Unis, il a été de 1984 à 1990, directeur exécutif de la World Bank en Italie.

1991 à 2001  directeur général du Ministère public, chargé des privatisations et siégeant au Conseil d’administration des grandes compagnies italiennes publiques, semi-publiques ou para-publiques (Istituto per la Ricostruzione industriale IRI  par exemple), il a privatisé toutes les richesses de l’état italien: Pétrole, Chimie lourde, métallurgie, construction navale, le secteur bancaire, etc… )

En 2002, Mario Draghi devient vice-président pour l’Europe de Goldman Sachs International, entreprise et dettes souveraines, filiale spécialisée en maquillage de bilan des états.

Voir cet article très intéressant du Monde sur le sujet.

http://www.lemonde.fr/crise-financiere/article/2011/10/31/la-grece-dossier-noir-de-l-ancien-vrp-du-hors-bilan-chez-goldman-sachs_1596412_1581613.html

“Donnez-moi le contrôle sur la monnaie d’une nation, et je n’aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois”. Mayer Amschel Rothschild (1744-1812)

Mario Draghi, l’homme de la World Bank et de Goldman Sachs est désormais à la tête de la Banque Centrale Européenne et peut diriger l’eurozone en fonction des intérêts de ses commanditaires outre-atlantique ou des fortunes apatrides.

Les Banquiers n’ont pas seulement pillé l’Italie ouvertement, voire ostensiblement. Quel que soit le gouvernement en place en France ces dernières années, les banksters tenaient les politiques par les c….. et les ont amené à vendre à l’encan les richesses de la nation. Chirac (Saint Gobain, Paribas, TF1, CCF, CGE, Suez,…), Balladur (Rhone-Poulenc, Elf, Renault, UAP, SEITA, Total), Juppé (AGF, CGM, Péchiney, Usinor-Sacilor, BFCE, Bull), Jospin (Air France, ASF, Crédit Lyonnais, France Télécom, Gan, Thomson, CICI, Aérospatiale), Cresson (Crédit Local de France= Dexxia),  Raffarin (Autoroutes Paris Rhin Rhone, SNECMA, Autoroutes du Nord et de l’Est), Villepin (Gaz de France, SNCM, EDF, DCNS, Aéroports de Paris). Quant à NS, il continue en démantelant beaucoup plus discrètement les centres de recherche militaire, et en vendant  immeubles et terrains de notre patrimoine. La bourse est beaucoup trop basse pour qu’il puisse mettre en vente les sociétés encore sous contrôle de l’état.

D’une manière générale, pendant toutes ces années, les franc-maçons ont poussé communes, départements, régions et administrations à s’endetter largement. Tous ont oeuvré avec diligence à l’asservissement des citoyens d’Europe; consciemment ou non, ils sont tous responsables et tous coupables.

Plus coupables encore sont les dirigeants politiques de l’Europe, aux ordres de l’OMC (et donc de la clique World Bank, etc.. ), qui ont supprimé les droits de douane, encourageant les délocalisations et la désindustrialisation de l’Occident. Nos entreprises ont sous-traité aux fourmis asiatiques sous-payées et sans aucun droits sociaux la fabrication de nos biens d’équipement et de consommation, mettant au chômage nos ouvriers et transmettant des savoir-faire avec la complicité totale de nos gouvernements. Bientôt, les ouvriers occidentaux devront accepter de travailler en s’alignant sur les normes sociales asiatiques. Ceux qui ont vu des reportages sur les dortoirs des usines chinoises peuvent se demander où commence la notion d’esclavage de masse pour ces Messieurs de la Haute Banque, de l’OMC et autres instances du NOM.

Je m’éloigne du sujet au fil de la plume en me laissant emporter par la colère. Je me censure avant de partir en vrille sur la grippe aviaire qui a permis à Big Chicken d’imposer les élevages industriels en Asie au détriment des élevages familiaux,  les nuggets de volailles contre les poulets de Loué, de Saint Sever ou d’ailleurs,. etc..

Grippe bovine, grippe porcine, H1N1 … ils ont vraiment pris les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages!

On vit une époque formidable !

Pour revenir au sujet. Souvenez-vous que Lindsey Williams, en octobre dernier, avait révélé que l’agenda de l’élite était d’accroître massivement la dette à Court Terme. On va donc trouver des solutions bancales et très onéreuses, des rustines temporaires qui ne peuvent qu’aggraver le problème sur le fond. Personne ne cherche une véritable solution. Quel est le rôle exact de Merkel ?

Quelle opposition réelle existe-t’il entre l’AXE Rouge Merkel-Moscou-Beijin face à l’AXE Noir Goldman Sachs, World Bank, ONU-FAO-FED-FMI-NOM ?

105 Commentaires

  1. il faut etre stupide pour s’embrouiller avec l’autre camps

    depuis quant les hyennes se combattent t elles si leur territoire est assez grand ?

  2. Bonjour Menthalo

    l’or et l’argent vont baisser ? il y a un trader qui poste des vidéos sur youtube il dit qu’il y aurai une baisse or pour l’instant on ne voit rien .
    http://www.youtube.com/user/tradingo88#p/a/u/0/qGOULifWbcc

    sinon si dans moins de dix jours l’euro se casse la gueule comment ils réagissent les métaux , ils déscendront pour faire un rebond monstrueux ou ils feront directement un énorme bond ?
    merci

    • La volatilité peut atteindre le cours des métaux précieux Eagle, mais je persiste à dire que l’or sera à 2200 dollars et l’argent 50 dollars en fin d’année. les assouplissements quantitatifs successifs déprécient la monnaie et renforcent par conséquent la valeur des métaux précieux.

      • d’accord avec clavreul pas de soucis pour l’instant avec l’or. A ce jour la BEC récapitalise des banques EU et nos allemands refusent les EURO BON et le climat est toujours chaud, je regarde sarko en direct à Toulon le message est clair de taille 48 le pantalon va passé à 38.

      • Je suis chômeur et j’ai quelques idées quant à qui j’aimerais faire pendre au bout de la corde.

        Je pense notamment à des employés de la CAF qui vous réclament des indus hors de tout contexte juridique et qui vous tendent des perches pour vous faire endosser une faute que vous n’avez pas commise. (J’ai contesté et j’ai plus de nouvelles mais en attendant cette affaire a eue une incidence sur mes rapports avec mon employeur et donc…retour chomdu ! Mais l’histoire est trop longue pour que la développe).

        Ce serait mes dommages collatéraux, à moi. Après faudrait attraper celui qui a payé ses cigares avec notre pognon et qui doit surement encore trainer dans l’assemblée….Mais , caisse qu’il m’arrive ?! Je rêve……….

  3. Créer le monde du chaos et de la désolation tout ça, pour satisfaire leur appétit gargantuesque sans fin.
    Comment peuvent ils se réjouir du monde qui les entourent,à la télévision ou tout simplement au coin d’une rue, au pied d’une cité,sur le trottoir d’en face ?
    Fabricants de misères sans états d’âmes, boulimie de richesses matériels, allez au diable, le seul qui pourra vous accueillir en vous tendant les bras!
    Sachez que vous ne possédez que la richesse de l’éphémère éclat de l’or, celui qui pèse tant dans vos poches, qui vous obligent à compenser d’une talonnette,votre disgrâce voutée et noyée d’orgueil …
    Délectez vous face à votre réalisation funeste d’ici bas car le moment viendra ou vous devraient contempler votre œuvre dans les entrailles d’Hadès!

    • Il faut garder en mémoire ce qu’a dit le sioniste attali, les seuls êtres humains sont les juifs, les autres sont à considérer au mieux comme des esclaves au pire des animaux! Voila ce que veule les juifs sionistes! Et Marine Le pen est de mêche avec eux!

      • @ Leblon(d)?
        N’importe quoi! Marine n’est pas de mèche avec eux! elle essaye de rassembler afin d’obtenir le plus de voies possibles… T’inquiète que si elle est élue, ils iront se gratter les sionistes avec leur N.O.M…
        Les sionistes c’est ceux qui veulent le chaos comme Obama ou Sarkosy, ne te trompe pas de cible, un sioniste était forcement pour la guerre en Libye et pour une intervention en Syrie + Iran, et Marine est totalement opposée!!! arrête ta propagande en bois.

      • marine lepenn’a rien a voir avec les sionistes elle est même contre
        sarko si il reste nous amenera a la guerre il veut attaquer l’iran

  4. @ Menthalo

    Et est-ce que cela fait partie du plan que vous soyez en colère ? En effet, votre article ressemble à un discours de Marine Lepen… Autant Draghi a bien joué son rôle, autant je ne tiens pas à généraliser trop la notion de complot. Cela, n’empêche que tout va dans le sens voulu, mais peut être le résultat ne sera pas tout à fait celui escompté…

      • Tout à fait WanR
        Mais les “penseurs” de ce début de siècle ont réussi suite au 11/09 à faire en sorte que la théorie du complot soit discréditée absolument. Le moindre questionnement, le moindre doute devient méprisable.

      • Quelle est la différence entre complots et lobbying ?

        L’assassinat de César était un complot… Il y avait ceux qui en faisaient partis et qui ont tous agit et les autres qui n’ont rien fait. Le résultat était loin de celui escompté (retour à la république).
        Dans le cas qui nous intéresse, il y a peut être complot de quelques personnes et ce dans la durée (ce qui est difficile à appréhender pour le commun des mortels) mais en dehors de cela c’est principalement du “lobbying”. Est-ce que Draghi fait partie du complot où est-ce qu’il est juste motivé à faire plaisir à ses potes et à gagner du fric ? Est-il seulement suffisamment intelligent pour se rendre compte des conséquences de ses actes ?
        Personnellement, j’aurai tendance à dire que la majorité des personnes impliquées dans cette débâcle ne font pas partie d’un complot. Ils sont juste motivés d’une façon ou d’une autre à agir dans un sens ou dans l’autre. Le résultat n’est pas fiable mais beaucoup plus sûr que le simple complot qui généralement ne conduit pas aux résultats attendus. Et donc, à mon sens c’est pire… mais nettement plus réaliste. Cela signifie également qu’un événement, qu’il aille dans le sens de l’objectif attendu ou non, peut ne pas être du tout voulu par les personnes qui mènent le jeu. Il est donc important pour éviter la paranoïa de ne pas déduire que parce qu’un événement va dans le sens escompté, il a été décidé par les personnes qui font parties du complot.
        Dans notre cas, il aura suffit de quelques éléments pour déclencher tout ce bordel. Telle ou telle autre événement peut n’être que le résultat.
        Dans une entreprise, quand cela commence à aller mal (ou bien), généralement, cela empire par le simple fait que tout est lié. Par exemple, avec une commande en moins, on a une secrétaire qui travaille à 99% au lieu de 100%… et donc on perd un peu plus que la commande elle même.

  5. Bon resume de la situation Menthalo. Je partage votre colere.

    Il est bon de rappeler ces fausses grippes artificielles qui ont effectivement asphixie les petits producteurs, et pas qu’en Asie, et ont permis une plus grande main-mise des cartels sur la productin de nourriture. Et maintenant c’est la loi du copyright sur les semences qui a ete votee !

    “Qui contrôle la nourriture contrôle les populations, qui contrôle l’énergie contrôle les nations, qui contrôle la monnaie contrôle le monde.” Kissinger, 1982

    Les monnaies papiers peuvent etre faites et defaites en moins de temps qu’il ne faut pour le dire et les mains invisibles peuvent faire et defaire les cours en un rien de temps.

    Mais le tissu industriel que nos parents et grand-parents ont sue sang et eau a construire et qui est la vraie source de richesse a ete brade a des cliques mafieuses du Tiers-Monde et sera tres difficile a recreer en Europe.

    Meme apres que les salaires soient descendus a 100 Euros par mois pour un ouvrier et 1,000 Euros par mois pour un cadre…

    Pour autant la violence envers ces traitres est-elle la solution ? Ne faudra-t-il pas en passer par le pardon pour construire un monde agreable a vivre ?

  6. Pour revenir a des commentaires ecrits hier, ca fait un moment que j’entends parler de la fin du mandat de la Fed mais je n’ai jamais vu aucune reference serieuse a ce sujet. Je n’ai pas encore beaucoup cherche mais si quelqu’un a su solide ca m’interesserait.

  7. Bonjour Menthalo, j’ai un peu de mal à vous suivre. La bad food est la suite logique de l’évolution de nos sociétés tout simplement, on fabrique des pauvres par millions et bien on les divertis avec des émissions débiles à la TV et on fabrique de la nourritue à bas cout. Le pain et les jeux Menthalo ! comment voulez vous les tenir tranquilles autrement, moi je ne vois pas. Et puis les laboratoires pharmaceutiques fabriquent des médicaments pour guérir le diabète et le cholèstérol. C’est très bien rodé tout cela Menthalo, la preuve ça fonctionne, tant que le pauvre génère du profit et ne se révolte pas on continu. Le jour ou la tendance s’inversera il faudra les éradiquer par le phénomène de dépopulation, je crois que cette option est déjà dans les tuyaux d’ailleur. En ce qui concerne la casse programmée de notre société je vous rejoint, j’ai exprimé mon opinion la dessus dans l’article de Trader Noé d’aujourd’hui. Je vois que vous y tenez beaucoup à votre axe Merkel-Moscou, le futur nous éclairera la dessus mais je persiste à dire que cela ne va pas etre aussi simple.

  8. @CLAVREUL

    une piste pour la dépopulation (parmi bien d’autres) :

    -le copyright sur les semences .
    Nos chers agriculteurs seront condamnés à acheter tous les ans la bonne semence et puis un jour, désolé , il n’y a plus de semences cette année!!!
    Une petite famine dans tous les pays en même temps, génial pour la décroissance!!

    Le bon côté, c’est qu’on ne mangera plus d’ogm et autres merdes transgéniques.

    Malgré tout, je reste optimiste

    • @ Kristo,
      Je pense que la famine entraine la révolte dans nos sociétés car il y a toujours un minimum à manger. Non pour une décroissance, il faut que cela soit brutal. Type épidémie, guerre à destruction massive etc…
      Cette loi de semence n’est qu’une extension du ratissage maximum des richesses.

      • D’accord avec Librezen. De plus, il y a plein de plantes sauvages qui se mangent (j’en consomme moi-même pas mal !). Personne ne les fait pousser, hormis Dieu, qui ne va pas nous en priver !

        Non, je suis persuadée qu’ils essaieront d’éliminer les 6 milliards de gens qui les dérangent (une bagatelle quoi) via des virus mortels concoctés maison.

      • je cite l’article:
        “Heureusement, une autre bonne nouvelle est venue rassurer les marchés ce mercredi. Jean-Claude Juncker a en effet annoncé que les ministres des Finances de la zone euro allaient travailler “rapidement” à une augmentation des ressources du Fonds monétaire international (FMI).”
        Bonne nouvelle ! votre pognon va partir dans un bidule international non démocratique !
        Vous n’aurez plus de soucis à vous faire !

  9. Erreur sur le bail de 99 ans qui serait franco-français.
    A Londres, quand vous achetez une maison au Marquis de ? Windsor ?, c’est pour 99 ans. Si vous revendez 20 ans plus tard, l’acquéreur achète pour 79 ans, etc …
    Hong Kong avait été concédé à la couronne d’Angleterre pour 99 ans..
    😉
    ———–
    J’ai mis une réponse hier au sujet de ce bail de la Fed, dont personne n’a jamais vu la couleur. J’ai cherché en vain sa réalité.
    ———–
    Je n’ai strictement aucun rapport avec le FN. J’ai lu cette semaine que Marine ou son père voulait supprimer la loi de VGE (c’est très bien) et qu’elle militait pour l’étalon Or (impec). Je ne crois plus aux politiques et je sais que la démocratie est morte, aujourd’hui.
    Elle renaitra quand “on” aura fait le ménage.. pour que le ménage soit vraiment impeccable, il faudra que certains bunkers deviennent des tombes royales, englouties sous les eaux ou absorbés dans les profondeurs de la Terre pour les siècles des siècles. Amen !
    ———-
    Mon fils me disait que ceux qui étaient dans la matrice étaient des imbéciles (certes) mais heureux (rien de moins sûr)…. et que le monde d’en bas était noir et désespéré. cf Mattrixx
    Si ce que nous annonçons, arrive, les zombies d’en haut seront dans la mouise, les autres y seront mieux préparés. Ils surnageront quand les autres sombreront.
    Inversion des rôles ?
    Ceux qui surnageront auront peut être la chance d’être de ceux qui aideront à construire le Monde de demain. Exercice difficile ! On efface tout et on recommence…
    Dans certaines tribus, le chef est celui qui a été le plus généreux. Celui qui se dépouille pour donner tout ce qu’il a aux autres… intéressant !
    Surtout s’il reste nu comme Ghandi et ne possède rien.
    “Donnez et vous recevrez” mais là on parle d’amour… je m’égare 😉
    pas si sûr !?

    pour une fois, je vous offre un lien vers un pur moment de bonheur. Appréciez-l

    http://www.youtube.com/watch?v=C_CDLBTJD4M&feature=player_embedded

    • @Menthalo
      19h45 Bonsoir.
      Je suis 100% avec vous.
      J’aimerai avoir une conversation avec vous.
      Peut etre que des choses vous échappent , j’ai des connaissances sur les
      dossiers “brulants “mais moi aussi des choses m’échappent .
      Vous devez avoir mon adresse èléctronique.
      Bonne soirée COOL

    • @Menthalo

      La vidéo est extraordinaire…

      Parfois je me dis que nous sommes en situation de comprendre ce qui s’est passé entre 14 et 45 et que nous allons avoir des indications sur la réponse à la question de BREL : “pourquoi ont-ils tué Jaurés ?”. Aujourd’hui, le FN est le seul partie a apporter des réponses crédibles, comme Hitler en son temps ? D’une part, il y a les réponses crédibles, d’autre part il y a l’histoire…

      Je ne crois pas particulièrement en l’avenir. Je suis en train de lire l’histoire de Rome, c’est très humain, il n’y a eu relativement peu de complots, juste des gens qui voulaient garder le pouvoir. Il y a eu des périodes fastes, des périodes sanglantes, des périodes calmes… Une république, des rois, un empire, des dictateurs sanglants ou salvateurs… L’homme est naturellement idiot. Ceux en bas de la matrice sont sans doute les plus heureux car ils vivent leurs vies, ceux en haut de la matrice sont toujours les plus riches avec tout ce que cela apporte.

      Je ne sais pas ce qui vous amène à la certitude de la finalité que vous décrivez. Avez-vous des preuves ? Mais vous avez raison sur la volonté de certains d’accroitre (ou de préserver) leurs richesses et leurs pouvoirs. C’est cela le moteur du monde…

      Un point intéressant sur Rome encore : les philosophes, les médecins, les scientifiques étaient grecs. Il n’y a aucune trace d’un intellectuel/scientifique romain. Contrairement à votre fils, je pense que les imbéciles sont en haut de la matrice. Je pense que les hommes politiques ont l’intelligence du pouvoir comme les polytechniciens ont l’intelligence du calcul…Ce sont des gens qui ne sont pas particulièrement intelligents. Les romains à l’époque de la république avaient mis des barrières sur les hommes de pouvoir pour éviter qu’ils ne fassent n’importe quoi… Est-ce qu’ils savaient déjà qu’un homme est un homme et qu’il ne faut faire confiance à personne, surtout si on lui donne le pouvoir ? Je le pense. Mais cela s’est terminé par l’empire ! Ce sont déjà eux qui ont gagné. Est-ce que Galigula ou Néron étaient heureux ? Je ne le pense pas !

    • Encore attali !!! attali voit l’avenir du monde avec un gouvernement mondial dont la capitale serait Jérusalem ! Ses analyses sont d’une stupidité à toutes épreuves. Elles sont malheureusement reprises en cœur dans toute la presse.

  10. J’ai essayé de traduire le texte ci dessous avec google translate mais ce n’est pas très compréhensible.
    Donc si quelqu’un parmi vous pouvait le faire car il y a une information intéressante concernant le Crédit Agricole et l’intervention des Banques Centrales d’hier.
    Merci

    Tyler Durden’s picture
    Dollar Libor Market Hints 66x Leveraged Credit Agricole Was Bank X
    Submitted by Tyler Durden on 12/01/2011 – 09:22 Deutsche Bank headlines LIBOR

    Following yesterday’s shove-liquidity-down-your-throat-of-last-resort action by the Fed et al. 3M USD Libor fell, admittedly marginally, for the first time since July 25th. The 0.1bps compression was practically insignificant as only 4 of the 18 member banks actually reduced their bids – Citi, Rabobank, RBC, and UBS but we are sure headlines will crow of the impact the coordinated central bank action has had already. What is most concerning when we look at the individual Libors of each member is one bank stands out over the last few weeks. Given that we know the dollar funding market is highly stressed (USD-cross currency basis swaps), this appears to be the only efficient way to understand which bank might be under the most stress. Given Credit Agricole’s notably weak Tangible Common Equity Ratio and the fact that its Libor was such an outlier recently, it is hard not to suspect the global stick-save was instigated because this $1.59tn asset-heavy bank was on the verge of failure.

      • tu me fais rire la Mésange. s’est sur qu’avec les cours d’anglais qu’on a reçu à l’école quand on était petits, on risque pas de comprendre ce genre de texte. Mais je te confirme que c’est bien de l’anglais, de l’américain probablement, avec jeux de mots et jargon financier. T’en fais pas, ça fait 30 ans que je bosse en anglais, je commence à peine à comprendre 😉

  11. lecteur aussi du site de Paul Jorion, il souligne qu’il nous faudrait “sortir de notre cadre de référence” afin de créer un “nouveau système” et TOUT LE MONDE devrait participer à son élaboration (toutefois que de létargie !)..
    J’ai assisté à une conférence faite par un prêtre (hélas je ne me souviens pas du nom) mais lui parlait ” de rupture” (ils se rejoignent tous deux) !

  12. Apres BHL qui declare la guerre a la Lybie, c’est Attali qui pose un ultimatum a l’Allemagne.

    On vit une epoque vraiment surrealiste !…

    C’est vrai que le role de l’Allemagne dans le NOM est difficile a apprehender. Existe-t-il vraiment un axe Germano-Russe independant ? Comment l’Allemagne, sous protection americaine depuis 1945, aurait pu se defaire de la pieuvre et trouver des ressources pour etablir d’autres alliances?

    Quels sont les vrais clivages, si clivages il y a et si tout ca n’est pas qu’une orchestration facon tele-realite…

    Le role de la Chine est aussi ambigu. Des diplomates chinois laissent etendre qu’ils seraient prets a se lancer dans une guerre mondiale pour soutenir l’Iran.

    http://www.wikistrike.com/article-la-chine-se-dit-pret-a-declencher-la-troisieme-guerre-mondiale-pour-proteger-l-iran-90903520.html

    Il est impossible que la Chine se soit developpee economiquement sans l’adoubement des factions qui utilisaient les USA comme quartier general. Je ne crois a pas a la these du developement rapide qui aurait surpris tout le monde.

    Ca voudrait donc dire que les elites chinoises sont d’une maniere ou d’une autre sous la coupe d’elites plus puissantes. Probablement ceux qui ont finance le developpement du communisme en Russie depuis Trotsky et l’auraient etendu vers la Chine. Le blason rouge ?…

    En tout cas, les choses s’accelerent et le denouement se rapproche a grand pas.

    Plus vite on y arrivera, plus vite on pourra rebondir (si l’on voit les choses comme la fin d’une civilisation et non comme l’etablissement d’un plan satanique).

    Il faut juste esperer que les degats ne soient pas trop importants et qu’on soit toujours la pour assister au rebond.

    En fait la vraie question ne serait-elle pas:

    Cette crise financiere qui semble se developper militairement est-elle une guerre des gangs pour se partager le pouvoir apres la refonte du systeme actuel ou est-elle un changement de civilisation orchestre par le haut d’un systeme pyramidal ?

    Et dans ce cas, le haut de cette pyramide aurait-elle declenche la crise juste comme une voie de sortie d’un systeme qu’ils ont pompe jusqu’a la moelle et qui ne tient plus debout ou est-ce une etape vers une dictature Orwelienne ?

    • A la reflexion, les 3 solutions sont possibies en meme temps:

      Imaginez que le haut de la pyramide convoque les etages inferieurs et leur disent:

      “Bon, ce systeme est foutu, on va donc devoir en changer. On vous informera en temps et en heure des prochaines etapes et des nouvelles regles du jeu.

      On aura besoin d’administrateurs, mais pas de beaucoup donc on prendra seulement ceux qui sortiront du lot, les plus soumis et les plus efficaces.

      Faites nous vos propositions, et voici la liste des armes qui vous sont autorisees pour vous departager.

      Nous on va se mettre a l’abri en Suisse comme d’habitude donc aucune attaque vers la Suisse ne sera toleree.

      Et pour le prochain systeme on va serrer la vis des populations pour nous en simplifier la gestion.

      On va repartir avec 3 milliards de moutons, ca suffira amplement, et virez moi cette classe moyenne qui ne serre a rien. Les mots d’ordre sont : encore moins d’education, moins de cohesion sociale et familiale, et encore plus de divertissements debilitants, plus de vices et surtout plus de controle.

      Voila le cahier des charges.

      Messieurs, a vous de jouer !”

    • “il est impossible que la Chine se soit developpee economiquement sans l’adoubement des factions qui utilisaient les USA comme quartier general. Je ne crois a pas a la these du developement rapide qui aurait surpris tout le monde.”

      Euh ce devellopement n’as surpris personne…
      Ouvrez vos livres d’histoire (et pas ceux occidentaux forcément). L’empire du milieue à toujours dominer le monde. Si il à subit un bref passage à vide durant l’histoire moderne, il était clair depuis longtemps qu’il ne durerait qu’un temps. Ouvrez le yeux.

      • @ casp:

        Je suis d’accord avec ton rappel historique sur le role de la Chine. Mais si tu essayes de m’expliquer que la Chine n’est pas le miracle economique de ces 20 dernieres annees et que tous les economistes n’ont pas ete surpris de voir une Chine avec une telle croissance monter si rapidement les echelons de la hierarchie mondiale, c’est toi qui doit ouvrir les yeux.

        Revois les prospectives economiques depuis les annees 90 et tu verras que personne ne donnait la Chine No.2 pour 2010 (meme pas 1 ou 2 ans avant). Les projecteurs sur la Chine sont apparus dans les annees 2000 (sauf exceptions bien entendu, desquels je te rappelle qu’il ne faut pas faire de generalite). Bien sur tu vas me dire que toi tu l’avais vu venir depuis les annees 50 et que tu avais meme prevu le jour exact. Dans ce cas, chapeau l’artiste !

        Essaye de ne pas detourner une phrase dans un texte pour reussir a placer la reference historique que tu connais sur le sujet.

        Il n’empeche donc que la Chine a subit une enorme croissance ces dernieres decennies, et que la these officielle est que son ascension vers la place de No.2 economique aurait pris de cours leurs concurrents, et principalement les USA.

        Dans cette version officielle, les USA et la Chine se livreraient a une guerre economique et politique croissante. Et la Chine aurait marque des points regulierement depuis des annees au grand dam des USA qui se voient disputer leur place de puissance hegemonique (que la Chine ne veut pas forcement prendre, mais elle prive les USA de leur vision unipolaire du monde).

        Je ne crois pas les USA (ou les cartels qui y ont elu domicile) assez stupides pour ca. Si il y avait vraiment un affrontement economique et si ils avaient voulu briser la croissance de la Chine, ca leur aurait ete tres facile via l’OMC, aux mains des cartels, et les pressions internationales sur leurs allies/vassaux pour se fournir ailleurs, defendre les droits de l’homme (des que ca les arrange, le pretexte est bon a utiliser) et mettre des taxes sur le produits Chinois.

        Selon la version officielle, les Chinois ont bien eu les USA en rentrant dans l’OMC sans accepter de liberer le cours de leur monnaie. Comme si les Chinois sortant du communisme allaient baiser les cartels qui ont fait leur fortune en manipulant les monnaies avec maestria….

        Cela me parait bien tire par les cheveux. Je pense qu’il a ete decide de changer de Quartier General. D’abandonner les USA vers une tiermondisation pour equilibrer la consommation par habitant sur la planete et d’amener tous les pays developpes a une structure socio-economique semblable a celle des pays en developpement (pas de classe moyenne et des classes productives tres peu eduquees et donc facilement manipulables).

        C’est un peu plus clair comme ca ?

        Qu’elle est donc ta version des faits ? Les chinois sont des fourmis qui travaillent beaucoup et ils ont baise les americains au jeu du Monopoly mondial, alors que c’est les americains qui tienne la banque ? Ca te parait credible ?

  13. il est dit dans le nouveau testament “Veillez” ! et restez éveiller, surtout c’est le mieu que tous ensemble on peut faire…
    moi aussi Menthalo j’ai des phases de coléres quand on sait toute cette Merde…

  14. @ menthalo

    analyse totalement partagée

    la rage monte monte

    je viens d apprendre çà:

    Fonctionnaires de l’UE ont concocté un plan pour rendre les banques et les créanciers obligataires de prendre des pertes pour les risques, pas maintenant bien sûr, mais après 2013. En attendant, les contribuables devront assumer 100% des pertes pour la stupidité des prêts bancaires.

    http://globaleconomicanalysis.blogspot.com/2011/12/eu-bank-writedowns-to-exclude-pre-2013.html

    Putain que faire pour les entuber???? A par retirer les 100 euros qu’il me reste après les factures bouffe essence je ne vois pas …

    Ô rage Ô desespoir

  15. Et l’autre la, à Toulon “il faut limiter les dépensent, la seule chance des français, c’est de travailler plus et mieux!”
    Mais il se prend pour qui lui ? C’est pas le président du destin mais du déclin!
    Qui disait , sortez les guillotines sur la place publique ?

  16. Interrogé ce matin sur France Inter, le spécialiste du budget de l’Élysée, René Dosière avance qu’un tel déplacement(sarkosi à Toulon) devrait coûter un peu plus de 300.000 euros. 93.000 euros seraient pris en charge par l’Elysée, 10 à 15.000 euros par les collectivités locales. Reste un surcoût de 200.000 euros lié à la présence policière que le député PS qualifie «d’extraordinaire».

  17. En attendant, le nain nuisible vient encore de pondre une mesure anti-automobiliste :
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/11/30/01016-20111130ARTFIG00740-l-ethylotest-bientot-obligatoire-dans-les-voitures.php

    L’éthylostest,c’est lamentable, mais le coup des 400 radars supplémentaires avec interdiction des panneaux avertisseurs, et interdiction des GPS à radars, ça c’est le plus fort !

    Il ne reste plus qu’à acheter un DETECTEUR de radars. Interdit en France bien sûr, mais pour les gens qui ne supportent plus ni le fait de bouffer des nouilles pendant 3 semaines afin de payer une amende pour avoir CRIMINELLEMENT roulé à 52 km/h au lieu de 50, ni le STRESS permanent généré par la peur d’être “flashé” dès qu’on met une roue dehors, cela reste encore la meilleure solution ! Ah, c’est beau la liberté, la justice, la morale : bref, la ripoublique française !

    • Je ne sais pas si j’ai la solution, je vous laisse seuls juges : J’ai acheté une voiture neuve en aout 2007. J’ai fait 22000 kilomètres (bon plus 7000 en scoot) et environ 10000 kilomètres à vélo cette année…Je grille les feux, j’essaie de dépasser les 50 kilomètre/heures mais c’est pas facile.
      Je grille les feux mais je laisse toujours passer un usager qui a le passage (précision).

    • hello la mesange et tout le monde ,des kilommetres j en fais env 100 000 par an depuis 20 ans avec mon job meme si j ai reduit il ya pas longtemp jme suis fais flacher a l entree de la ville la plus proche de chez moi 68 km/ H au lieu de 50 ! resultat 1 point et 90eurs le pire c est que j etais au point mort les fenetres ouvertes et le bras dehors vs savez pourquoi ? parce que depuis peu je roule toujours au point mort des qu il ya une descente et je consomme env 10 pourcent de carburant en moins , tout ca pour dire que maintenant c est la terreur de rouler d aller au travail se balader etc mesange si tu savais comme je pisse sur ce pays!!!!

      • Moi aussi bibo..il y a 1 an, le flic (armé d’un radar mobile) était caché derrière un buisson de ronces situé juste après le panneau de sortie du village.
        11h du matin grosso modo, et en voyant le panneau de sortie, à environ 30m, je commence à accélérer : rendez-vous compte ! Honte à moi ! vilaine, vilaine vilaine mésange…
        Résultat, c’est atroce : je suis passée devant ledit panneau à 60 km/heure !! alors qu’il aurait fallu (si je n’avais pas été une criminelle) rouler à 50km/h jusqu’à l’exacte limite du panneau, et accélerer seulement ensuite !
        J’ai donc expié mon crime d’une amende de 90 euros, et 2 points si je me souviens bien…mea culpa ! Heureusement que les monstres comme nous sont interpellés et durement sanctionné, tandis que les pédophiles, violeurs, escrocs voire assassins sont bien peinard, sans cela on serait presque forcés de croire qu’il y a une justice en ripoublique.
        Maintenant, je conduis en sous-régime (3ème) dans les villages, parce qu’en effet, même au point mort on risque vite de se retrouver à 53 ou 54 km/h sans s’en apercevoir, et je regarde tout le temps mon compteur de vitesse au lieu de la route (ce qui n’est pas dangereux du tout, n’est-ce pas ?).
        Je pense acquérir un détecteur prochainement (sur le net à l’étranger, car hors de la France c’est légal)

      • Je te rejoinds completement.

        C’est marrant que tant de gens se glorifient d’etre en ripoublique et plaignent ces pauvres gens dans les dictatures qui peuvent fumer ou ils veulent, rouler sans casque et sans ceinture (c’est quand meme notre propre responsabilite qu’on engage, non ?) sans avoir peur des radars ou d’etre a 0.6 g.

        On leur a juste enleve le pouvoir de dire du mal du regime, qui ne tente que 1% de la population et qui de toute facon ne fait pas avancer les choses dans ces fameuses ripoubliques.

        Ca fait 7 ans que j’habite en Asie du Sud-Est (c’est d’ailleurs pour ca que je mets jamais d’accents quand j’ecris, ici les claviers sont pas prevus pour) et je peux vous dire que quand je rentre en France je me sens en prison.

        Dans ces pays sous-developppes, c’est horrible. Il y a tellement de corruption qu’un backshish de 5 Euros te permets de t’en sortir librement. Et en plus tu fais des blagues avec les policiers.

        Au contraire, quel plaisir de payer a la place 90 Euros a un mec qui est a 2 doigts de te passer les menottes et d’avoir fierement ces 2 points en moins qui te font te coucher en te disant que la vie est civilisee dans le monde libre…

        En parlant de pays sous-developpes, vous seriez d’ailleurs surpris d’y voir la vitalite economique, le niveau de vie de la classe moyenne depuis un certain temps emergeante (evidemment ils gagnent moins que nous, mais rapporte au cout de la vie et au niveau d’imposition, c’est au moins equivalent), et de la modernite des equipements. Bangkok est bien plus moderne que Paris et ressemble a une ville de science fiction a cote. Il y a des ecrans plats dans le metro et dans les caisses des supermarches par exemple. Et je parle pas de Singapour ou de Hong-Kong.

  18. Si l’on considere que les banquiers US ont financé Lénine et Hitler, et si l’on considere que les promoteurs du NOM, en abolissant les barrieres douanieres savaient qu’ils allaient provoquer un transfert des industries vers la Chine (faibles couts…. Jusqu’à récemment!), alors est-il stupide de penser que OUI, l’axe Merkel-RussieIChine est une possibilité ?
    Vos avis ?
    (Je pense à ca en bouffant une pizza en face du ministere des finances à Rome….Ah,Ah,Ah !)

  19. A propos de l’axe (supposé) Merkel-Moscou-Pekin :

    Si l’on considère que les banques US et britanniques ont financé Lénine puis Hitler, si l’on considère que les promoteurs du NOM ont promu la mondialisation pour transférer en Chine (et l’enrichir) nos industries…. est-ce idiot de penser qu’il existe bien un axeMerkel-Moscou-Pekin ….

    merci de vos avis !
    buenas

    • Vu comme Nabo 1er s’accroche à l’Allemagne à la façon d’un arapède à son caillou (démonstration hier à Talon II, heu pardon : Toulon II !), oui je pense que le caillou en question est tenté de rouler vers d’autres rivages.
      Ca fait quand même deux fois que Sarko se “televise” pour enrober de sucre la grosse crotte de bique qu’il veut nous faire avaler !

  20. Pourquoi être traumatisé par un complot… Ok il y a toujours eu mais pas aussi complexe (du genre Lénine et hitler ) …

    Y a t’il un complot de la part de millions de français qui travail que 35, 40 dans leur vie et passe 40 ans à la charge des autres ?

    En bénéficiant justement de ces fameux crédits !!!

    C’est pas parce que il y a des dealers qu’il y a des droguès (changer avec banquier) …

      • @Quidam

        Merci pour cette vidéo, très intéressante. J’ai suivi la part 2 aussi.

        J’avais déjà vu ce mec, sans bien savoir qui il était, lors d’une intervention à la radio (filmée) juste avant les évènement en Lybie.

        C’est à ce mec là que je veux qu’on decerne le prix Nobel de la paix.

      • Whaou ! on comprend que ce monsieur n’a pas le soutien de Barack Obama. En tout cas il a le soutien de “sacrées baraques” !!!

      • @nico de paris

        quelle culture …de la bêtise , mon petit nico…, êtes vous payés pour débiter vos conneries ou le faites vous bénévolement…

      • @ David.

        Ben, il associe le concept de “trauma” avec celui de “complot” ; Il confond cause et conséquence. Il ne faut pas chercher plus loin.

  21. Nico de Paris est est très utile, il est le parfait exemple de l’effet que produit la consomation de crottes de biques. La prochaine fois tente la pillule rouge Nico.

  22. Réponse sur les 5 frères Rothschild, créant les Banques Centrales de GB, France, Autriche, Italie et Allemagne … sans oublier la Réserve Fédérale en 1913

    Les dés sont pipés…

    1914-1918 …
    Faites vos jeux !
    La roue tourne … rien ne va plus … “0” La Banque Gagne !

    1939-1940 …
    Faites vos jeux !
    La roue tourne … rien ne va plus … “0” La Banque Gagne !

    1942-1945
    Faites vos jeux !
    La roue tourne … rien ne va plus … “0” La Banque Gagne !


    En 1973, la loi Rothschild-Pompidou-Giscard a t’elle réellement changé quelque chose ?

    Le transfert de souveraineté de Maastricht vers la BCE change t’elle quoi que ce soit pour la “chair-à-canon” que nous sommes et les serfs corvéables à merci …
    Aléas de l’Histoire. Petits arrangements entre amis après un conseil de famille.

    Vous êtes dans l’émotion.
    Ces Messieurs gèrent des statistiques et non pas des cas individuels d’une multitude.

    Dans la Cour des grands, les courtisans cherchent tous à profiter du système, sans limite, sans éthique et sans honte. C’est là où tout dérape.
    Il n’y a plus de Sagesse dans les palais de Babylone et il est normal que les peuples grondent.

  23. plutôt heureux de voir le courant attentif et lucide se dégageant de ces article et comms, où j’ai aussi trouvé quelques nouvelles petites pépites…

    je n’ai cependant pas vu de réponse à une question qui me semble importante… : méfiez-vous de marine le pen… : n’a-t-elle pas été financé par le crif (= sionistes) lors d’une précédente campagne voilà quelques années ? ou bien n’est-ce qu’une rumeur ?

    effectivement, quand c’est soral qui le dit, l’analyse devient encore plus complexe, le truc, c’est qu’il me semble que cela a été confirmé par d’autres sources…?

    sion finance ainsi la pensée anti-musulmane, et ça arrange bien les autres partis que ce soit le fn qui s’en occupe…

    évidemment, sion n’allant pas toujours dans le sens des intérêts du peuple juif au sens large (voire carrément contre lui…), il n’a aucun scrupule à financer l’extrême-droite française, qui tente de se racheter une image avec la fille de son père…

    sur sion, je vous dirais bien aussi que c’est un grand classique de se blesser soi-même pour mieux accuser et se venger sur un autre…

    enfin, l’idéal, pour une entité en appétit de contrôle, est de présenter plusieurs camps aux yeux du monde, qui auront ainsi l’éternité pour choisir et se battre…alors que l’entité tire les ficelles de tous les camps en coulisses…et est gagnante quoi qu’il arrive…

    en illustration, 2 liens (le 2è déraille par moment mais je le trouve néanmoins riche de nouveaux horizons de réflexion…)

    http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=7248

    http://crom.be/documents/la-piste-jesuite

    conclusion : par-delà le bien et le mal, ne jouons par leurs jeux, n’entrons pas dans les pièges de la dualité : unissons-nous, résistons, cessons de collaborer, cessons de les aider à nous aliéner, quittons la matrice, vivons sans eux…c’est possible… 😉

    au plaisir de vous lire… 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici