Une certaine tension entre Europe et Etats-Unis ?

432

En privé, les responsables européens sont agacés par l’insistance de la presse américaine à souligner leurs tergiversations. “Les chiffres des Américains sont pires que les nôtres”, glisse l’un d’eux. “Et combien de rapports sur la dette ? Combien de commissions de réduction du déficit pour un pays qui n’a que deux partis, un président et un Congrès. Multipliez ça par 27 !”

38 Commentaires

  1. C’est tellement hypocrite de la part de ces “dirigeants” européens.

    Ils livrent leur citoyens pieds et points liés aux USA (par l’harmonisation du droit pénal et la livraison physique de citoyens européens aux militaires US).

    Ils sont militairement des vassales des USA (via l’OTAN) et dans l’ombre se soumettent totalement aux élites US.

    L’Euro tombera avant le dollar et comme leur statut (de vassales) le permet, les USA ne leur demandera pas leur avis !

  2. bonjour a tous.
    en attendant le Nabo VRP du NOM ira ce soir a Toulon pour imposer la perte de souveraineté aux moutons français…
    de toutes les façons la souveraineté est déja parite depuis longtemps 😉

  3. il n’y a plus de souveraineté depuis belle lurette où que se soit dans le monde, les puissances du mal sont à l’oeuvre pour renverser une bonne fois pour toute, ce qui reste de liberté quelle soit physique, morale ou spirituelle !

    In fine, l’avènement d’un monde sans foi ni loi, est écrit depuis aussi longtemps que la création elle même, rien de neuf sous le soleil…Nous y sommes préparer, comme vous dites mes amis chrétiens,
    Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort je ne crains aucun mal, car tu es avec moi. Psaume 23 .4…

    Alors, pourquoi sans faire ! Cependant, ce texte ne concerne pas seulement notre paix assurée au temps du passage de la vie terrestre à la pleine vie spirituelle. Il veut aussi nous rappeler que cette paix est le privilège de toutes les brebis du Seigneur quand le chemin de la vie ordinaire devient particulièrement difficile…Que Dieu nous aide et nous protègent du mal !

  4. C’est de bonne guerre de la part des USA … Ils sont pas aussi con que les europeens (sauf pour avoir élu un noir président …) pour se tirer une balle dans le pied !!!!

    • @ nico de paris

      Si j’ai bien compris tu as un problème de “race” ?

      Si c’est le cas, j’espère que ta lobotomie culturelle (bien réussi par les élites) te fera agir pour ils l’espère de “gens” comme toi, dans les prochains mois et années (je te le souhaite d’une certaine façon).

      Si tel n’est pas le cas, ta phrase est tendancieuse…

      • Si c’est le cas, j’espère que ta lobotomie culturelle (bien réussi par les élites) te fera agir COMME ils l’espère de “gens” comme toI…

      • @ quidam,
        Je pense qu’il est préférable de laisser parler ces personnes plutôt que de les en empêcher. Tout d’abord d’un point de vue éthique, car chacun a le droit de s’exprimer et nous ne devons pas nous instituer en censeur alors que nous subissons la censure des élites par ailleurs.
        Ensuite, car c’est en les laissant exprimer leurs idées que nous pouvons en montrer toute l’absurdité, la simplicité réductrice.
        faut quand même qu’on fasse gaffe Quidam acr on est souvent sur la même longueur d’onde et on va finir pas les énerver les autres 🙂
        La Mésange va nous remettre un Roi et l’inquisition et tu vas voir qu’on va morfler de la plante des pieds (je ne l’ai pas vu aujourd’hui et je me dis qu’une petite poutre tendue nous la fera intervenir)

      • @Librezen
        Ma remarque se voulait aussi crétine que la première 😀
        Pour le reste je vous laisse responsable de vos propos, je veux pas en plus m’embrouiller avec les volatiles ! 😀
        (juste de l’humour la mésange, juste de l’humour 😉 )

  5. Bonjour,
    @nico de paris, (sauf pour avoir élu un noir président …)
    Soit je l’ai pris au premier degré et alors pas très glorieux comme remarque. Ou il faut m’expliquer.
    cordialement

  6. Re bonjour, suis en attente de modération pour ma réponse??: @nico de paris, (sauf pour avoir élu un noir président …)
    Soit je l’ai pris au premier degré et alors pas très glorieux comme remarque. Ou il faut m’expliquer.
    cordialement

  7. Autant je suis loin de partager les idées Nico de Paris, mais arrêtez de traiter les autres personnes de “guignols”, de tourner en dérision les propos de la Mésange. Finalement vous critiquez sans cesse les élites, mais vous réitérez leur façon de faire. Chacun à le droit de s’exprimer. Vous ne détenez pas la “VERITE”. Sous couvert de grande tolérance et d’humanisme, vous vous comportez en petit inquisiteur de la pensée universelle.
    L’humour,c’est excellent quand c’est bien fait. Nous sommes ici pour partager, échanger et tolérer que des personnes, pensent autrement . Cela n’empêche pas d’être courtois.

    Ce n’était pas de l’humour bien sur, je ne suis pas assez bon….

    Bonne AM

    • Mais Phil44, bien évidemment que c’est de l’humour et il faut le prendre au Xème degré concernant la Mésange. Elle sait bien que je ne suis pas sur la même longueur d’onde qu’elle sur certains sujets et justement, quand nous voulons débattre, nous le faisons sérieusement. Il vous suffit de revoir certains de nos échanges pour vous en rendre compte. Et nous le faisons autant elle que moi dans le plein respect de l’autre. C’est d’ailleurs une des raisons qui me font apprécier nos échanges.
      Voyez vous Phil, je préfère justement débattre sérieusement avec des personnes ne partageant pas mes idées car c’est en cela que c’est enrichissant personnellement. Même si une personne ne pense pas comme moi, il reste qu’elle a forcément raison sur certains points et que cela qui permet d’avancer. Sinon, cela voudrait dire que j’aurais la vérité absolue et vous m’auriez déjà reconnu 😉
      En résumé, Phil, je taquinais la Mésange car son absence crée un certain vide aujourd’hui (comme Jozecat, Eiffel72 et bien d’autres encore qui me pardonneront de ne pas les avoir cités).
      La Mésange, tu as trouvé ton Lancelot, ton chevalier servant en la personne de Phil qui te défendra quoiqu’il arrive, contre les dragons et les hérétiques (humour encore une fois !!!)

      • Cela me va bien “LANCELOT” merci Librezen, Cela ne m’empêche pas d’apprécier tes interventions, la différence d’appréciation est toujours bénéfique pour tout le monde………nous sommes entre gens …….j’espère intelligents………et plein d’humour…..prends garde à toi
        Dragounet.

      • ah ah ! loin de me fâcher, je suis flattée messieurs !
        Je viens d’arriver du boulot et de lire vos posts : je suis submergée par la prépa (bulletins + conseil de classe + étudiants stressés ou déprimés ) en ce moment, d’où mon absentéisme de ce blog ! Du coup, j’ai beaucoup de mal à suivre les discussions, le lis en diagonale, sans tout comprendre, de ce fait.

        Là j’ai juste compris qu’il s’agissait d’Obama et du fait qu’il soit noir ? Sa couleur de peau n’a certes rien à voir là-dedans, mais le fait est que c’est un crétin (il paraît que Bush Junior fait figure de prix nobel de physique en comparaison)…pauvres EU ! Il y a des idiots chez toutes les races, et là, eh bien ils en ont élu un, bravo les gars…
        Une amie américaine m’écrivait il y a quelques mois : “vous avez un salopard bling-bling et nous on a un C – – professionnel !”

        Quant à penser que les Américains sont moins bêtes que les Français, sais pas…ils sont tout de même très naïfs, non ? L’avantage qu’ils ont sur les Français, c’est qu’ils sont moins moutonnesques : ils bougent quand il le faut, et de surcroît ils sont armés !!
        Enfin, je n’ai pas d’argument à avancer sur la naïveté ou la bêtise des uns ou des autres, c’est seulement une opinion.

        Sur ce, je me permet de faire un bisou de mésange à Librezen et Phil, et je vais avaler un boeuf entier, parce que même un piaf, il faut que ça reprenne des forces après le travail !

    • Bisous Jozecat.
      Je n’ai même plus le courage de regarder des émissions comme Envoyé Spécial. ON sait que cela va être de la lourde artillerie pour mettre en valeur nos dirigeants et leurs efforts pour sauver l’€ d’un côté et tourner en dérision les tenats d’une catastrophe planétaire en prenant les plus dingues et extrémistes pour l’autre sujet.
      Je me trompe peut être et l’avantage d’Internet maintenant et que si finalement le sujet est traité honnêtement, on pourra le trouver sur Internet.
      Je sais, mon attitude n’est pas très glorieuse mais je suis en mode pause aujourd’hui. Se ressourcer un peu.

  8. Sais pas…. On va voir….

    Est-il possible de sauver l’euro ? Document exclusif réalisé en Grèce, en Italie, en France et en Allemagne. Dans les coulisses de l’Elysée, de Bercy, de la Commission européenne, qui décide ? Les femmes et les hommes politiques ou les marchés (…) Est-il possible de sauver l’euro ? Document exclusif réalisé en Grèce, en Italie, en France et en Allemagne. Dans les coulisses de l’Elysée, de Bercy, de la Commission européenne, qui décide ? Les femmes et les hommes politiques ou les marchés ?

    et :

    Apocalypse now ?

    Films, livres de science-fiction, théories plus ou moins fumeuses diffusées sur Internet… la fin du monde a toujours alimenté les rumeurs les plus folles. Et la prochaine date annoncée par les tenants de la future Apocalypse est pour bientôt : le 21 décembre 2012. Aujourd’hui, sur toute la planète, des adeptes de cette théorie se préparent à la fin du monde : tremblements de terre, éruptions volcaniques, raz-de-marée… la liste des catastrophes naturelles qu’ils annoncent est sans fin. Pour survivre et entrer dans cette « nouvelle ère », certains prient, d’autres… s’entraînent. De la France jusqu’aux Etats-Unis, Envoyé Spécial a enquêté sur ces théories et ceux qui les professent. Voyage à la rencontre des nouveaux prophètes de l’Apocalypse…

    LOL !

  9. Emission d’envoyé spécial plus que décevante , on n’y apprend rien … Les dirigeants non élus de Bruxelle sont présentés comme de gentils pompiers qui oeuvrent pour le bien de tous…. Trop bien ! …

    • Jetez vos télés les filles ! on n’y apprend rien, on corromp son intelligence et son sens moral, on perd son temps, et on engraisse financièrement par la “redevance” (au fait, c’est combien maintenant ?) les pourris qui veulent détruire notre civilisation !

      (c’était le coucou matinal du piaf — il est 6h45 — : vous voyez je fais acte de présence avant de partir travailler ! 🙂 )

  10. @la Mésange,
    Alléchée par le titre de l’émission, je me suis installée confortablement pour voir pensais-je une émission de qualité. Hélas, trois fois Hélas, ce n’était qu’une fable….
    Le seul intérêt : connaitre la version officielle mais bon je dis ça pour rester positive….Parce qu’en fait, tout était ds le documentaire (on a même aperçu Farage) mais version tellement light , insipide, on fait passer les gentils pr les méchants et inversement, aucune explication sur le pourquoi de la dette… J’avais envie de vomir “pour de vrai”…On ne m’y reprendra plus….
    Bonne journée

    • il faut aimer se faire du mal, là ! 🙂
      c’est comme lire l’ordure qui “dirige” la ripoublique quand il écrit qu’il est archi-faux de dire que les radar anti-automobilistes ne servent pas à rapporter du fric aux zélites, mais à améliorer la sécurité routière ! moi le mensonge avec un tel culot, ça me donne TOUJOURS envie de vomir…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici