Les complotistes à l’oeuvre…

396

Plusieurs élections sont prévues pour demain. On a beaucoup parlé de la Grèce, puis de la France, mais peu de l’Egypte. On apprend ce soir que « le Parlement égyptien a été formellement dissout par le chef du Conseil suprême des forces armées, conformément à une décision prise jeudi par la Haute Cour constitutionnelle. L’institution a en effet décidé d’invalider un tiers des sièges de la chambre basse, entraînant la dissolution du Parlement. Les Frères musulmans ont contesté cette décision, certains opposants la qualifiant même de “coup d’Etat” ». (Le Monde)

Dans le même temps, les Occidentaux cherchent à bloquer la Russie dans son jeu diplomatique en faveur de la Syrie. Alors que le gouvernement français UMP/PS poursuit la logique des caniches du complexe militaro-industriel de Washington, un rapport d’Amnesty International révèle que la France a vendu 89.129 munitions à la Syrie entre 2005 et 2009, pour un montant total de 948 695 euros. Qui était alors le dirigeant de la Syrie ? Y a-t-il eu un changement dans sa manière de gérer le pays ? Des contrats militaires d’entreprises françaises peuvent-ils s’effectuer sans le consentement du gouvernement français ? Qui a décidé de lire l’actualité syrienne de manière différente ?… Il est vrai que hier, on vendait aussi des armes à S. Hussein… puis le décor a brutalement changé quand celui-ci est devenu gênant pour les tenants du dollar US.

31 Commentaires

  1. Bonsoir,
    Que se passe-t’il en Egypte? On nous promet un gouvernement dirigé par les frères musulmans et aujourd’hui on dissoud le parmement?

  2. Jean Bricmont : Guerre en Syrie ? « On va vers une espèce de folie » (Vidéos)

    Interview de Jean Bricmont

    par Jean Bricmont et Raphaël Berland et Jonathan Moadab

    Mondialisation.ca, Le 15 juin 2012
    silviacattori.net

    Jean Bricmont revient sur la fausse “bonne idée” de la guerre humanitaire. Il dénonce un conditionnement idéologique provenant des médias de masse, qui visent à rendre acceptable une intervention extérieure à la population.

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JihSys3nZqE

    Quelques citations :

    “Toutes les guerres sont motivées par des motifs altruistes”

    “La paix mondiale dépend d’un ordre international qui était construit après la guerre, qui est basé sur le respect de la souveraineté nationale de chaque pays pour éviter justement ce qui a mené à la Seconde guerre mondiale.”

    “On a toujours cette politique de grande puissance qui invoque toujours des mobiles nobles mais qui d’une certaine façon risque de nous mener vers une guerre sérieuse.”

    “Une politique de paix, ça serait une politique de coopération, de dialogue avec les autres pays y compris avec la Russie, la Chine, l’Iran, la Syrie évidemment. Et cette politique est impossible aujourd’hui. Même si François Hollande voulait une autre politique, ça serait impossible à cause des médias en France.”

    “On va armer les rebelles en Syrie de façon à créer le chaos dans ce pays”

    “Mon opposition à l’intervention est basée sur des tonnes d’arguments qui n’ont rien à voir avec le régime d’Assad, je ne trouve même pas nécessaire d’avoir un débat sur ce régime.”

    “Il faut dire que [Pierre Piccinin] a été un peu téméraire d’aller dans un pays en guerre civile ou en guerre étrangère si elle n’est pas civile, et croire qu’il allait faire le tour de tous les mouvements de rébellion sans avoir d’ennui avec la police.”

    “La Syrie pourrait ne pas être en crise, tout ce que je dis ne serait pas changé à la virgule près.”

    “Je remarque que même dans ce qu’on pourrait appeler les “milieux de gauche”, tout le monde se moque de BHL. Mais tout le monde partage ses idées. Quand il y a eu la guerre en Libye, presque l’entièreté de la classe politique et aussi les soi-disants radicaux genre NPA etc. étaient d’accord avec l’intervention. En fait, ils demandaient l’intervention. Et maintenant, pour la Syrie, on a le même scénario.”

    “Tant que l’on reste dans cette matrice idéologique [de la “religion de l’Holocauste”], aucun débat sérieux sur la réalité du monde contemporain ne peut avoir lieu ni à gauche, ni à l’extrême gauche, ni nul part.”

    Intervention de Jean Bricmont à l’Unesco sur l’idéologie de l’« ingérence humanitaire » (enregistrée le 14 juin 2012 à Paris par Raphaël Berland et Jonathan Moadab)

    http://www.youtube.com/watch?v=uLupogpsWV4&feature=plcp

    Cette intervention de Jean Bricmont à l’Unesco a eu lieu dans le cadre de la table ronde organisée par le “Club des 77 et la Chine”, sur le thème “Quel avenir et quels défis pour l’Unesco ?”.

    (Désolés pour la prise son : suite à un incident technique, nous avons du utiliser celui de la caméra.)

    Jean Bricmont est Docteur en Sciences et a travaillé comme chercheur à l’Université Rutgers puis a enseigné à l’Université de Princeton, situées toutes deux dans l’Etat du New Jersey (États-Unis). Il enseigne aujourd’hui la physique théorique en Belgique et est l’auteur de « Impérialisme humanitaire : Droits de l’homme, droit d’ingérence, droit du plus fort ? »

    Intervention de Michel Collon à l’Unesco le 14 juin 2012, lors de la table ronde organisée par le “Club des 77 et la Chine”, sur le thème “Quel avenir et quels défis pour l’Unesco ?”.

    http://www.youtube.com/watch?v=uLupogpsWV4&feature=relmfu

    Source :
    http://www.youtube.com/user/CercleDesVolontaires/videos

    http://www.youtube.com/user/CercleDesVolontaires

    Jean Bricmont est un collaborateur régulier de Mondialisation.ca. Articles de Jean Bricmont publiés par Mondialisation.ca

    Articles de Raphaël Berland publiés par Mondialisation.ca

    Articles de Jonathan Moadab publiés par Mondialisation.ca

    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=viewArticle&code=BRI20120615&articleId=31439

    • zapatta, la dernière vidéo de m Collon à l’Unesco à Paris est criante de vérité sur l’état hégémonique que nous vivons mondialement, bravo

  3. Liési, merci pour votre article, vous écrivez: “Dans le même temps, les Occidentaux cherchent à bloquer la Russie dans son jeu diplomatique en faveur de la Syrie.”
    Ne croyez-vous pas que la Russie fait partie des pays occidentaux depuis un temps certain?
    Son alliance avec la Syrie, de longue date, n’a-t’elle pas une fonction toute relative face au moyen-orient? On entend pas beaucoup de réaction de l’Iran, est-ce prémonitoire?

    • oui quidam, la France est au sud du Pôle Nord et la Russie possède des régions limitrophes avec les Etats Unis. L’Iran mieux placé stratégiquement devrait être sensiblement épargné

  4. E oui Mr. Bricmont la raison pour la France est que nous sommes gouverner par le Crif, israel, BHL, PS, USA. Et cette folle de Aubry qu’elle s’occupe de Lille à boire sa bière.

    • Whaou ça vaut des points ! Les mecs croient qu’ils vont en enfer s’ils ce coupent 2 poils…
      Ils ne font pas tant de chichi pour exterminer leurs ennemis !

      • @Le cartel du chewing-gum 😉 “Les mecs croient qu’ils vont en enfer s’ils ce coupent 2 poils…
        Ils ne font pas tant de chichi pour exterminer leurs ennemis !”
        ———–
        “23 Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous payez la
        dîme de la menthe, du fenouil et du cumin, et que vous négligez les points les plus
        graves de la Loi : la justice, la miséricorde et la foi ! Il fallait pratiquer ceci sans
        omettre cela.
        24 Conducteurs aveugles, qui filtrez le moustique, et avalez le chameau ! ” MAT. 23
        =^..^=

      • ils y en a d’autres qui pensent qu’égorger les infidèles, ouvrent les portes du paradis avec des vierges et du miel en bonus. Pas mieux à mon avis

      • @quidam

        “voilà un pseudo qui rappelle une intervention vidéo récente 😉 ”

        Il faut être un sacré conspirationniste pour y voir un lien… lol

    • Cela démontre parfaitement que les extrêmes, quels qu’ils soient, conduisent au formatage de l’esprit, et à l’annihilation de tout sens critique..
      Comment une race, un peuple, une religion peut elle évoluer si elle se borne à répéter sans cesse des coutumes et traditions vieilles de 2000 ans ou plus ?

      • @Nyatri
        “Comment une race, un peuple, une religion peut elle évoluer si elle se borne à répéter sans cesse des coutumes et traditions vieilles de 2000 ans ou plus ?”
        autre question:
        Une race, un peuple, une religion peut-elle involuer en oubliant ses traditions?
        Bon c’est vrai que quand on part du principe que l’on fait parti du peuple élu il y a comme une erreur de base 😉

    • et dire qu’il y a des gens qui obéissent à des conneries pareil lol, ils ont du avaler beaucoup d ‘aspartame et de glutamate

  5. Fitch abaisse la note de l’Egypte, en proie à une crise politique

    L’agence de notation Fitch a annoncé vendredi 15 juin avoir abaissé la note en devises de l’Egypte de “BB-” à “B+”, assortie d’une perspective négative, en raison des incertitudes politiques pesant sur l’avenir du pays. La note en monnaie locale a pour sa part été abaissée de “BB” à “B+”.

    La décision de la Cour constitutionnelle, jeudi, d’annuler les élections législatives et de “dissoudre” l’Assemblée du peuple augmente “les incertitudes pesant sur la transition politique” dans le pays, estime Fitch. “Quelle que soit l’issue de ces événements, le processus de décision politique s’en trouve compliqué, ce qui retarde l’application des réformes macroéconomiques et structurelles nécessaires pour amorcer la reprise et alléger les contraintes financières qui pèsent sur l’Egypte”, a expliqué l’agence américaine dans un communiqué. De plus, “la réaction populaire à la dissolution du Parlement n’est pas claire pour l’instant”, a jugé Fitch, qui envisage “une nouvelle baisse” en cas d'”éruption durable de violence politique ou d’autres revers politiques”.

    Une élection sous tension

    La transition vers la démocratie en Egypte semble en péril au moment où le candidat des Frères musulmans, Mohammed Morsi, affronte une figure de l’ancien régime, Ahmad Chafiq, au second tour de la présidentielle, samedi et dimanche.

    Des islamistes et des membres des forces politiques issues de la mouvance “révolutionnaire” ont dénoncé un “coup d’Etat” orchestré par l’armée au pouvoir après la décision de la Cour constitutionnelle. Pour un collectif de partis de gauche, laïques et libéraux, la mise hors-jeu de l’Assemblée du peuple pourrait permettre au Conseil suprême des forces armées (CSFA) de récupérer le pouvoir législatif, écrit l’AFP.

    “Les acquittements dans le procès de Moubarak, la décision de donner à la police militaire et aux renseignements militaires le pouvoir d’arrêter des civils et finalement l’invalidation du Parlement (…) démontrent que le CSFA est déterminé à reproduire l’ancien régime et que la présidentielle n’est qu’une mauvaise comédie visant à permettre au CSFA de renforcer son emprise sur les rouages de l’Etat et de les mettre au service du candidat de l’ancien régime, Ahmad Chafiq”, a dénoncé ce collectif dans un communiqué.

    FTVi avec AFP

    http://www.francetv.fr/info/fitch-abaisse-la-note-de-l-egypte-en-proie-a-une-crise-politique_107875.html#xtor=RSS-9-%5B1%5D

  6. @Ylan
    Merci beaucoup, ça faisait longtemps que je n’avais pas ri comme cela !
    Respect à toutes les religions…

    • @arthurdent

      J’ai eu des crampes à l’estomac en regardant cette vidéo. Heureusement qu’i explique pas comment mettre un supo.

  7. Citation : « On va armer les rebelles en Syrie de façon à créer le chaos dans ce pays”

    1) Alain Juppé accusé par sa propre administration d’avoir falsifié les rapports sur la Syrie

    http://www.wikistrike.com/article-alain-juppe-accuse-par-sa-propre-administration-d-avoir-falsifie-les-rapports-sur-la-syrie-101969871.html

    Extraits :
    La même source assure que des rapports de l’ambassadeur auraient été négligés ou falsifiés et que celui-ci, pour étayer ses dires, aurait fait parvenir au Quai des rapports d’homologues européens attestant tous que la Syrie n’est pas confrontée à un cycle de manifestations/répression, mais à une déstabilisation par des groupes armés venus de l’étranger. À son arrivée à Paris, Éric Chevallier aurait demandé une enquête administrative interne pour confondre son propre ministre.
    …/…
    Le conflit entre le chef d’état-major des armées et Alain Juppé est également connu depuis longtemps. L’amiral Edouard Guillaud n’avait pas apprécié qu’Alain Juppé, alors ministre de la Défense, planifie à l’avance le renversement de Mouammar el-Kadhafi.
    Avec le discret soutien de son nouveau ministre de tutelle Gérard Longuet, il avait fait savoir publiquement son désaccord lorsqu’il avait reçu instruction de mobiliser les forces françaises contre la Libye.

    2) L’ambassadeur de France en Syrie a clairement minimisé la révolte” 05/05/2011 /

    http://observers.france24.com/fr/content/20110505-syrie-france-ressortissants-francais-quai-dorsay-juppe-eric-chevallier-revoltes-repression-bachar-securite

    Extrait :

    Le 3 mai, le chef de la diplomatie française, Alain Juppé, a rappelé que la France réclamait des sanctions de l’Union européenne à l’encontre de Bachar al-Assad, dont le régime pourrait “perdre sa légitimité” s’il continue de tirer sur la population.

    Répondant à cette condamnation, près de 150 manifestants, portant des t-shirts à l’effigie du président baasiste, se sont rassemblés deux jours plus tard devant l’ambassade française de Damas aux cris de “France dehors, la Syrie ne se mettra pas à genoux”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici