Un nouveau paradigme

463


Menthalo –
Lors de ma dernière analyse des marchés, l’Horizon funèbre du Bear Menthalo, j’avais mis en évidence la “Croix Mortelle” formée par le croisement à la baisse des Moyennes Mobiles 20 jours et 50 jours.
“Cette « Croix Mortelle » est apparue sur le CAC entre le 15 et le 16 novembre dernier. Si la bougie verte d’aujourd’hui poussait encore violemment à la hausse, la croix pourrait se défaire. Il faut donc surveiller de près ces deux moyennes.  Si tout le monde joue cette baisse trop évidente, les banksters peuvent provoquer un short squeeze. A ce moment-là, tous les vendeurs à découvert cherchent à se racheter en catastrophe, accélérant la hausse.”

Ceux qui suivent la bourse de près, ont pu voir qu’effectivement, la bougie verte a poussé très fort à la hausse à la suite du “short squeeze”, tant sur le CAC que sur l’Euro et que les Moyennes Mobiles se sont décroisées. Ces Messieurs ont donc apparemment décidé de repeindre les marchés en rose, mais ils peuvent changer d’avis encore, donc les plus sages restent sur la touche et se contentent d’observer, car tout est encore possible aujourd’hui, un scénario haussier comme un scénario baissier.
Sur ce graphe en quotidien, l’Euro peut aller finir la symétrie de la figure en ETE inversé…  cela permettrait un rallye haussier de fin d’année ..

Avant d’aller finir une figure en Hebdomadaire, très baissière pour le début de l’année… une fois encore ce n’est que l’un des scénarios possibles.

Cette hausse de l’Euro permettrait une hausse des métaux précieux, qui réjouirait ceux qui en ont… sous réserve que la hausse des métaux soit supérieure à celle de l’Euro, sinon nos jolies pièces resteront encore un temps extrêmement achetables. Mais pour l’instant, rien n’est sûr… il faut laisser le temps à la tendance de s’affirmer.
Les grandes manœuvres semblent se jouer ailleurs pour l’instant. Goldman Sachs après avoir réussi à placer son pion à la BCE, serait en train d’en placer un autre à la Banque d’Angleterre. Qui sait, peut être ces Messieurs de la Banque envisagent t’ils aussi de placer un de leurs  “liquidateurs” à la BoPC et à la Banque de Russie ?
“Ils sont partout” comme aurait pu le dire un de ces canards d’avant-guerre.
En une image, voilà la mainmise de la Banque sur l’Europe. Pour plus de détails, prenez votre dictionnaire Harraps pour lire zerohedge dans le texte.

C’est marrant qu’ils se mettent en avant comme ça. Ils prennent des risques…
En Espagne, la police manifestait contre les mesures d’austérité imposées au Gouvernement Rajoy par les Banksters de la BCE et du FMI. La prime de Noël a été supprimée, les pensions sont temporairement gelées et il doit y avoir des diminutions de salaire pour tous les employés de l’état comme en Grèce. Les policiers ne sont pas dupes. La preuve, cette banderole qu’ils portaient au cours de leur manifestation, qui disait:

Citoyens ! Pardonnez nous de ne pas avoir arrêté ceux qui sont les vrais responsables de cette crise: les banquiers et les politiciens“.


Un pays a eu le courage de mettre ses banquiers en prison. Saluons son courage.

Vive l’Islande libre !

36 Commentaires

  1. IL faut songer à l’avenir … et l’avenir passe par la formation.
    Nous devons mettre en place immédiatement un BTS de maître bourreau ainsi qu’ un CAP de bourreau pour s’occuper soigneusement de ces banquiers vicelards et dodus , des politiciens corrompus et traîtres, des médias veules et prostitués , des économistes châtrés et stupides.
    Ces jeunes auront du pain sur la planche.

      • moi aussi et même avant si nécessaire.
        La formation pourra être très courte, je ne devrais avoir qu’à “valider des acquis d’expérience”…

    • Inutile peu de compétences requises, les faux-monnayeurs étaient bouillis au moyen-age …
      Époque pour le coup bien en avance sur la nôtre

    • Alcide
      Vous nous faites rêver, car l’image de ce qui pourrait être s’impose à nous
      Il faudrait commencer par créer les camps genre FEMA pour les rassembler car ils sont si nombreux que la logistique doit être étudiée soigneusement pour n’en n’oublier aucun car ils se reproduisent par cooptation
      Que c’est bon de prendre nos désirs pour des réalités 🙂

      • Moi je ne les tuerais pas mais je créérais un zoo de l’oligarchie : le zoo des anumains. Tous les anumains seront en slip et ils auront l’interdiction de se parler : ils n’auront le droit que d’émettre des grognements. Leur nourriture sera celle que leur apporteront les visiteurs. Bien sûr à l’intérieur du zoo, les anumains ne seront pas mélangés, ils seront regroupés par espèces: les notables de province, les journaleux, les animateurs télés, les experts, les anciens ministres, les anciens premiers ministres,la marre au CRIF et dans la fosse aux lions : les banquiers. Bien sûr il sera interdit de leur faire du mal mais il sera conseillé de leur balancer du maïs OGM, de la bidoche aux hormones, du poulet transgénique et de la picrate Père Ubu… puisqu’ils nous ont pris pour des animaux, rendons leur la monnaie de leur pièce…

  2. Mardi 27 novembre 2012 :
    Sans le vouloir, involontairement, Jean-Claude Juncker fait rigoler tous les journalistes quand il répond aux questions sur la Grèce en 2022.
    Plus personne au monde ne croit Jean-Claude Juncker le joueur de pipeau.
    Plus personne au monde ne croit ses prévisions sur la Grèce en 2022 : regardez cette vidéo hilarante à la 24ème minute :
    – Question du journaliste : L’objectif est toujours d’obtenir une dette grecque à 120% du PIB ?
    – Juncker : Le fait est que l’objectif de 120% sera maintenu, mais la cible dans la mesure où le délai est en cause a été reportée à 2022.
    [Rires dans la salle]
    – Juncker : Ce n’était pas une blague !
    http://www.bloomberg.com/video/juncker-lagarde-rehn-on-greek-debt-aid-plan-oynfmcsZTKOeFZMahWN_kw.html
    – Question : Is the goal still to get Greece’s debt to 120% ?
    – Juncker : The fact is that the target of 120% will remain, but the target as far as the time frame is concerned has been postponed to 2022.
    [Laughter in the room]
    – Juncker : That was not a joke !

  3. Deux heures avec Tariq Ali
    http://www.franceinter.fr/emission-la-bas-si-j-y-suis-deux-heures-avec-tariq-ali
    Assez peu connu en France, Tariq Ali est sans doute la figure la plus stimulante de la scène intellectuelle anglo-saxonne.
    Connu aussi en Amérique Latine, dans le monde arabo-musulman, en Inde, ou encore au Pakistan, où il est né en 1943. Il vit aujourd’hui à Londres, où nous le rencontrons. 
    Ecrivain, cinéaste, historien, il évoque son parcours d’intellectuel toujours à gauche, touours opposé au pouvoir, engagé, érudit et lucide, de la guerre du Vietnam aux bombardements sur Gaza.

  4. HS mais est-ce que quelqu’un connait le journal “les enquêtes confidentielles de l’Emmerdeur international ” des Editions Jean Le Portal ?

  5. Hommage soit rendu à ce cher Menthalo, pour son obstination besogneuse pour tenter de nous clarifier l’eau de boudin des stats bidons et indicateurs manipulés…
    Je l’invite à méditer ce délicieux axiome que Stephen Hawking nous a délivré dans son ouvrage : l’Univers dans une coquille de noix, et qui dit :
    Quelle que soit la puissance d’un ordinateur, lorsque l’on y entre des paramètres vaseux, il en sort des données merdiques. 🙂

  6. si j ai bien compris , jovanovic pense que l effondrement monetaire se declenchera avec la participation du reseau swift (Bale III)il que ce reseau est la bete (666).

  7. «On m’appelle le président le plus pauvre, mais je ne me sens pas pauvre. Les pauvres sont ceux qui travaillent uniquement pour avoir un style de vie dépensier, et qui en veulent toujours plus. C’est une question de liberté. Si vous n’avez pas beaucoup de possessions, vous n’avez pas besoin de travailler comme un esclave toute votre vie pour les soutenir, et vous avez plus de temps pour vous-même.»
    http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2012/11/le-president-le-plus-pauvre-du-monde.html#more

  8. Mardi 27 novembre 2012 :
    La grosse rigolade de la journée !
    Lisez cet article :
    Hollande : “La résolution de la crise grecque lève les doutes sur la zone euro”
    Le président français François Hollande a estimé mardi que la résolution de la crise grecque allait permettre de lever tous les doutes sur l’avenir de la zone euro, lors d’une conférence de presse commune avec le Premier ministre belge Elio Di Rupo à Paris.
    “La résolution de la crise grecque va permettre maintenant de lever tous les doutes sur l’avenir de la zone euro, son intégrité, sa pérennité”, a déclaré M. Hollande après l’accord trouvé dans la nuit de lundi à mardi sur les moyens de réduire la dette grecque.
    http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Hollande_La_resolution_de_la_crise_grecque_leve_les_doutes_sur_la_zone_euro67271120121806.asp
    La crise grecque est résolue !
    Youpi, la crise grecque est résolue !

  9. ONU: la France votera oui à un nouveau statut de la Palestine
    PARIS – La France votera cette semaine en faveur de l’octroi d’un nouveau statut rehaussé de la Palestine à l’ONU – celui d’Etat observateur -, a annoncé mardi le chef de la diplomatie, Laurent Fabius.
    Ce vote, nous allons le faire avec cohérence et lucidité. Vous savez que depuis des années et des années, la position constante de la France a été de reconnaître l’Etat palestinien. C’est la raison pour laquelle jeudi ou vendredi prochain, quand la question sera posée, la France répondra +oui+ par souci de cohérence, a déclaré Laurent Fabius, devant les députés français.
    Les Palestiniens, qui ne sont actuellement à l’ONU qu’une simple entité observatrice, ont annoncé leur intention de demander jeudi à l’Assemblée générale de l’ONU un statut d’Etat non-membre.
    Le ministre a rappelé que cette position constante de Paris en faveur de la reconnaissance d’un Etat palestinien avait été exprimée en 1982 devant la Knesset par l’ex-président socialiste François Mitterrand.
    Elle avait été réaffirmée l’an dernier sous la présidence de Nicolas Sarkozy (droite) lors de l’admission de la Palestine à l’Unesco (Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture) et figurait dans le programme de campagne présidentielle du candidat François Hollande.
    Mais, en même temps, il faut faire preuve de beaucoup de lucidité, d’une part parce que le texte (de la demande palestinienne) est actuellement en discussion et d’autre part parce que le moment où cette question va être proposée est très délicat, a poursuivi Laurent Fabius.
    Le ministre a évoqué à cet égard le cessez-le-feu extrêmement fragile à Gaza, la perspective des élections israéliennes et le changement prochain de l’administration américaine.
    C’est seulement par la négociation – que nous demandons sans conditions et immédiate – entre les deux parties qu’on pourra aboutir à la concrétisation d’un Etat palestinien. Si l’on est à la fois cohérent et lucide, à ce moment-là, on travaillera pour la paix, a-t-il conclu.
    La semaine dernière, M. Fabius, s’exprimant devant le Sénat, avait déjà laissé entendre qu’il était plutôt favorable à ce changement de statut alors que la présidence française semblait jusqu’alors plutôt encline à choisir l’abstention.
    Cette annonce illustre l’engagement de la France envers la démocratie et les droits de l’Homme et reflète la volonté de la majorité du peuple français, qui soutient la quête de la Palestine pour la liberté et le droit à l’autodétermination, s’est félicité le négociateur palestinien Mohammad Chtayyeh.
    Nous sommes très reconnaissants à la France et nous appelons les autres gouvernements européens à annoncer leur soutien à la liberté palestinienne, a-t-il plaidé.
    Côté israélien, le gouvernement de Benjamin Netanyahu n’a pas souhaité réagir directement.
    Notre position est bien connue. Cette démarche est en rupture fondamentale avec les accords existants (…), et à ce titre est préjudiciable à la paix. Les chances de reprise des négociations de paix après ce vote (à l’ONU) seront encore plus faibles, a estimé le porte-parole des Affaires étrangères Yigal Palmor.
    Quant à la position de la France, ce n’est pas une surprise. Nous savions que la France était encline à voter pour cette résolution, a ajouté M. Palmor.
    Fidèle soutien d’Israël, les Etats-Unis, eux, sont catégoriquement opposés à la démarche palestinienne à l’ONU.
    AFP

  10. 45 000 chômeurs indemnisé 1000 euros chacun pour faire une moyenne ça fait juste 45 millions d’euros a trouver “en plus” chaque mois
    C’est pas compliqué, il suffit de rajouté un troisième tirage par semaine à la française des jeux. Voili voilou..Le probleme c’est quand on arrivera à un tirage par jour.
    Remarquez on en mettra un le matin et un le soir.

  11. Un adhérent vient de me signaler que Canal + s’est livré, il y a quelques semaines, à une comparaison édifiante entre les discours de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault sur leur “vision du monde”.
    https://www.facebook.com/notes/fran%C3%A7ois-asselineau-union-populaire-r%C3%A9publicaine/-des-marionnettes-rien-que-des-marionnettes/10151133404432038
    Cette comparaison est ici : http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3351-c-le-petit-journal.html?vid=752094
    Elle est terriblement édifiante.
    Comme on le comprend, ni le président de la République ni le Premier ministre n’ont la moindre idée personnelle. Tout est rédigé par les bureaux du Quai d’Orsay, qui reprennent en boucle ce qu’ils devaient déjà sortir pour Nicolas Sarkozy et François Fillon.
    On notera d’ailleurs qu’ils récitent l’un et l’autre le même catéchisme sur le “terrorisme” comme clé de compréhension du monde et comme principale menace contre la France…
    Que les responsables français soient à ce point dépourvus de toute réflexion libre et conforme à nos intérêts nationaux est réellement pénible à voir. Quelle déchéance !
    Et pourquoi cela ? Parce que nos pseudo-dirigeants politiques n’ont pas été choisis en fonction de leur expérience professionnelle, ni de leur connaissance du monde, ni de leur réflexion géostratégique, ni de leurs éminentes qualités d’homme d’État.
    Non :
    nos pseudo-dirigeants politiques ont été présélectionnés par l’oligarchie en fonction de leur docilité à la pensée euro-atlantiste ; c’est elle qui leur ouvre ou leur ferme les portes des médias de masse pour les faire élire ou les écarter ;
    ils sont ensuite entraînés, comme des bouchons de liège sur l’océan, dans des agendas frénétiques et vertigineux (sommets européens, G8, G20, rencontres bilatérales, déplacements en province, discours, interviews, etc.) qui les empêchent d’avoir le moindre temps pour prendre de la distance et réfléchir posément ; au lieu de dire “NON !”, ils obéissent à cette translation/exhibition permanente de leur vide réflexif d’un coin à l’autre de la planète.
    ce ne sont donc plus que des “Claire Chazal” en costume sombre, qui n’ont plus que le pouvoir de lire leurs textes papier ou leurs téléprompteurs. C’est ce que j’explique notamment, photos à l’appui, dans ma conférence “LA TROMPERIE UNIVERSELLE”.
    ——————
    CONCLUSION
    ——————
    Cette vidéo de Canal + sur nos deux têtes de l’exécutif qui ânonnent tous les impératifs géopolitiques américains, en prenant de faux airs inspirés comme de mauvais acteurs, est réellement pathétique.
    Elle fait penser à cette formidable description que de Gaulle donnait à Peyrefitte de la politique américaine vis-à-vis des dirigeants du monde entier :
    « La politique de Roosevelt, c’était exactement celle qu’ont aujourd’hui les Américains dans le sud-est asiatique. Ils ne peuvent pas en imaginer d’autre. Des marionnettes, c’est ça qu’ils veulent en face d’eux. »
    Charles de Gaulle, Palais de l’Élysée, 17 juin 1964
    Extrait de C’était De Gaulle, Alain Peyrefitte, Fayard, 1997, t.2, page 54

  12. “C’est marrant qu’ils se mettent en avant comme ça.”
    Ils ne se mettent pas en avant, ils sont obligés de se mettre à découvert !
    Pas tout à fait la méme chose 🙂

  13. Bonjour,
    Votre Photo “masters of eurozone” date au moins de 2009, puisque un de ces ” maitres “, Karel Van Miert est décédé en juin 2009. Ca serait bien de vérifier vos sources..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici