Club de Rome, Trainées blanches dans le Ciel & HAARP

977

CJ_napoleon-3,5cmPar Menthalo – Certains voudraient vous faire croire que les trainées blanches qui strient le ciel sont la condensation de l’eau contenue dans l’air après passage dans les turbines d’un avion. C’est un pur mensonge, mais qui est parfois véhiculé par des personnes de bonne foi. Ces traînées blanches sont un mélange d’huile, de poudre d’aluminium et d’autres éléments, répandus par des avions dans le but créer un vaste film protecteur au dessus des zones habitées. Ce film a d’autres fonctions, comme nous le verrons plus loin.
chemtrail
En novembre 1965, une étude américaine publiée par la Maison Blanche parlait déjà de réchauffement climatique sous prétexte de CO2 et évoquait déjà la possibilité d’ensemencer le ciel avec de l’aluminium pour former un bouclier thermique. Elle évoque aussi la possibilité de créer un bouclier thermique marin (Page 127), dont le coût est évalué à 500 millions de dollars par an (17 milliards de $/an aujourd’hui), un investissement raisonnable au niveau mondial.
En 1968, est créé le “Club de Rome” sur l’une des propriétés des Rockefeller en Italie. La famille est alors à l’apogée de sa puissance. Le Club de Rome, qui réunit des scientifiques, des économistes, des industriels et des responsables gouvernementaux de près de 53 pays, va étudier les problèmes futurs de notre Terre liés au développement prévisible de notre société. C’est dans ce cénacle, que vont naître un certain nombre de lignes directrices, qui vont progressivement formater notre société: contrôle des naissances, pollution, eau, climat, etc…  et toute la politique de désinformation ou de manipulation des masses qui va avec. C’est au Club de Rome qu’a été conçu le traité de Kyoto, la taxe carbone et le hoax médiatique du réchauffement climatique.
Dès la fin du XIXe siècle, les astrophysiciens vont évoquer la présence d’un corps céleste inconnu, dont la présence est détectée du fait de son interaction magnétique sur les autres corps célestes aux confins de notre galaxie. Au début du XXe, Percival Lowell va appuyer cette théorie. La découverte de Pluton en 1930 va d’abord satisfaire les savants, mais très vite ils vont se rendre à l’évidence: sa taille est trop petite pour correspondre à la planète mystérieuse. L’amélioration des techniques, tant spatiales, qu’électroniques ou astronomiques, vont peu à peu certifier cette thèse. Dans les années 70, le Professeur Robert Harrington de l’Observatoire de Washington va diriger les recherches astronomiques sur cette dixième planète inconnue. Sur son impulsion, le Jet Propulsion Laboratory (filiale commune de la NASA et de Caltec) va lancer un programme spatial pour vérifier cette réalité. En 1982, deux satellites “pioneer” sont lancés dans l’espace pour essayer de cartographier notre galaxie par triangulation, tout en vérifiant la théorie des astrophysiciens. Les données recueillies par ces satellites vont confirmer l’existence de cette planète inconnue. Pour en savoir plus, la NASA envoie alors de nouveaux satellites astronomiques à infrarouges, “IRAS”, dont les données sont non seulement restées secrètes, mais l’ensemble du programme devient alors tabou.
Pour revenir à la fin des années 70, un journaliste, Sitchin, féru d’archéologie va écrire un livre sur la Douzième Planète, dont le cycle dure 3600 ans, Nibiru pour les Mésopotamiens, Némésis pour les Grecs. Son livre en forme de thèse prétend décrypter les tablettes cunéïformes parlant de la création du monde, du règne de ces dieux venus du Ciel et qui ont ensemencés la Terre. Autant de sujets prêtant à polémiques, vous le comprendrez aisément, mais passionnant néanmoins. Une fois recueillies et décryptées les données des satellites “Pioneer”, Sitchin a enregistré un interview télévisé avec Robert Harrington. C’était le 30 août 1990. Harrington félicite Sitchin pour ses recherches et lui annonce qu’il avait raison ou qu’ils avaient tous deux raison. Cette planète existe réellement. Elle fait environ 2,5 fois la taille de la Terre, son orbite très excentrique a un cycle de 3600 ans et elle se déplace vers le centre de notre système solaire. Harrington est mort 3 ans plus tard d’une maladie que certains jugent suspecte. Après sa mort, la communication sur la Dixième Planète a changé. La NASA est devenue une tombe et ses services ont progressivement retiré de la consultation libre de plus en plus de données ou de relevés en temps réel, jusqu’alors ouverts au grand public. Cette politique s’est accentuée ces 3 dernières années. Aujourd’hui, la plupart des astrophysiciens s’en tiennent au discours officiel.
Tous les faits et déclarations ci-dessus sont indubitables. Cette planète a traversé la “ceinture Kuiper” et était à proximité de Pluton, il y a déjà 4 ans. Information reprise récemment par le daily-mail 
Imaginez qu’un objet céleste d’une très grande taille s’approche du centre de notre galaxie. Sa masse et sa force d’attraction va perturber l’équilibre millénaire, qui régit la gravitation des planètes entre elles et notre soleil. La Terre elle même doit en être affecté de différentes manière: déplacement du pole magnétique vers l’Est, déchirure du bouclier thermique, réchauffement de l’écorce terrestre et du magma, d’où une accélération des mouvements des plaques tectoniques, …
Dans un tout autre domaine, en décembre 1974, Howard Benedict de l’Associated Press écrivait un article sur la “guerre météorologique” intitulé “Le climat, une arme secrète ?“. Si un journaliste sort un rapport sur le sujet, c’est que ces armes sont à l’étude depuis plusieurs décennies tant au Pentagone que dans son équivalent soviétique et que malheureusement, elles sont déjà secrètement à l’œuvre sans que les masses ne s’en doutent un seul instant. C’est tellement vrai, que lors de la Conférence de Genève sur le désarmement, le texte qui est proposé en août 1975 mentionne l’interdiction de “déclencher des avalanches, de réveiller des volcans, de provoquer des séismes ou des tsunamis, d’exploiter militairement l’énergie des éclairs, de diriger des tornades vers des cibles stratégiques, faire fondre la banquise pour inonder les côtes, changer la direction des rivières, générer des brouillards, de la grêle ou de la pluie ou délibérément détruire des portions de la couche d’ozone.” C’était il y a quarante ans ! Mais ces recherches découlent des travaux de Nicolas Tesla, ce génie né en 1856 et mort en 1943. Un précurseur, qui a inventé les principes de toutes les armes secrètes d’aujourd’hui, développées et utilisées par toutes les grandes puissances. Dans ce rapport, Howard Benedict parle déjà de “la possibilité d’ensemencer l’atmosphère à plusieurs milliers de km d’une région donnée pour y provoquer de terribles sécheresses”.
En 1991, Hughes Aircraft Company dépose un certain nombre de brevets, notamment pour “ensemencer la stratosphère” avec de la poudre d’aluminium pour diminuer le réchauffement climatique et les rayonnements solaires… Diffusés en haute altitude par des avions, si vous prenez le temps de les observer, ces trainées étroites au départ, vont être progressivement étalées par les vents, pour former au bout de quelques temps, un film continu, une sorte de voile, que la plupart des gens ne remarquent même pas.  US PATENT 5003186    Vous pouvez constater que ce brevet est réel. Voilà un autre lien http://www.scribd.com/doc/4296843/US-Pa … -aluminum-
De nombreux brevets sont liés à ce procédé, ils entrent plus dans le détail des diffuseurs, du carburant, ou du mélange répandu dans le ciel. Depuis 20 ans, ces chemtrails (trainées chimiques) rayent le ciel et polluent l’air, l’eau et la terre. En regardant un vieux film à la télévision, vous pouvez le dater à la pureté du ciel, avant ou après 1991. Sur l’image ci-dessous prise de ma fenêtre le 26 décembre 2009, on voit très nettement les ratés du diffuseur de l’une des trainées et le démarrage de l’autre en plein ciel. Si ces trainées étaient dues à la condensation au sortir des réacteurs, elles seraient continues et uniformes.
chemtrail-rates
Dans un premier temps, ces trainées seront expérimentées strictement par des avions militaires. Il y a des sites spécialisés, qui montrent avec des téléobjectifs de grande puissance ces avions sous différents angles et l’épandage de ces chemtrails, mais ce n’est pas le sujet, très largement traité ailleurs. Aujourd’hui, de très nombreux avions de ligne sont équipés de diffuseurs. Il faut croire que l’opération est rentable pour les compagnies aériennes, sinon nos ciels resteraient d’azur. La question que l’on peut se poser, que l’on DOIT se poser, est quelle est la part de cette voute créée au-dessus de nos têtes destinée à :
A) nous protéger d’attaques d’ondes VLF d’une puissance “amie” ou ennemie (comme les tempêtes de décembre 1999, par exemple, qui était une attaque américaine pour imposer les OGM au gouvernement Jospin. Merci Monsanto).
B) nous protéger des radiations solaires et cosmiques naturelles, beaucoup plus fortes depuis la déchirure de la thermosphère naturelle, nous évitant ainsi d’être grillés comme des homards.
C) au contraire, cette voute réfléchissante sert-elle au contrôle des masses par une manipulation permanente des esprits, le “Mind Control”…
Evidemment chaque sujet mériterait d’être amplement développé, mais chaque lecteur est libre de faire ses propres recherches, pour essayer de comprendre et de se faire sa propre opinion. Le fait est là. Cet épandage permanent d’un film d’aluminium réfléchissant au dessus de nos têtes, qui est très dangereux pour vos bronches, votre système nerveux et votre santé en général, devrait vous amener à y réfléchir plutôt deux fois qu’une. Je ne vais pas vous apporter la réponse parce que je ne l’ai pas. Le monde n’est pas tout blanc mais il n’est pas tout noir non plus. Je pense que ce bouclier thermique de substitution pourrait être un mal nécessaire, mais qu’il est utilisé par les forces obscures qui le détournent pour d’autres usages.

H.A.A.R.P.

Ce système est connu de la plupart d’entre vous, les autres n’ont qu’à faire quelques recherches pour en connaitre les bases. Le premier brevet américain a été déposé le 11 août 1987 par Bernard Eastlund sous le numéro 4 686 605. Il est intéressant de découvrir que Eastlund a été financé par ARCO, une compagnie pétrolière américaine, à l’origine de la découverte de l’immense gisement pétrolifère de Prudhoe Bay en Alaska… celui-là même où Lindsey Williams a travaillé dans les années 70. Le Monde est petit. Tout petit, puisque ARCO va investir dans LUKOIL à la chute de l’URSS et que la chaine de stations-services ARCO est vendue à BP en 2000.
Les brevets de HAARP, propriétés de “Advanced Power Technologies INC”, filiale de ARCO, sont vendus avec la société APTI à “E-Systems” en 1994, une société sous contrat de la CIA et du Ministère américain de la défense.  E-Systems va être rachetée par “Raytheon Corporation”, l’une des plus grosses sociétés dans le domaine du renseignement. Sur cette page, vous trouverez les liens intimes entre ces industriels du pétrole, de la guerre, des semences avec les hommes politiques US.
HAARP-inventaire
Nous savons depuis longtemps, qu’il existe une base américaine en Alaska et une autre russe en Sibérie, mais ce que j’ai découvert récemment, c’est que ces bases ont été multipliées et qu’il existe aujourd’hui des relais un peu partout aux Etats Unis, mais aussi ailleurs dans le Monde. (voir ces videos en anglais à ce sujet) Ces relais permettent de travailler très finement tant dans la manipulation du climat, le trajet des tornades, les pluies diluviennes ou les sécheresses, que dans le “mind control”, car je ne crois pas que ces relais servent à créer un dôme magnétique de protection à la manière de Tusla. Malheureusement, ces technologies sont détournées par quelques groupes de nazillions ploutocrates, pour gagner plus de pouvoir. D’évidence, hélas, leurs objectifs sont de réduire la population de la planète de différentes manières. Les désastres agricoles successifs d’une année sur l’autre aux Etats Unis, en Russie, en Amérique du Sud et en Australie pour ne citer que ceux-là montrent les moyens que ces monstres ont l’intention d’utiliser pour réduire les populations. Attendez-vous à entendre parler de terribles famines dans les années à venir, en espérant que vous n’ayez pas à les subir, vous mêmes.
Le “Club de Rome” dont je vous parlais en introduction, est présenté par les médias comme une assemblée œuvrant pour le bien de l’humanité. Al Gore en fait partie. En tant que vice-président des Etats Unis, il a été officiellement en charge de coordonner les efforts internationaux pour remédier au fameux “Bug de l’An 2000”, un hoax planétaire qui a bénéficié aux fabricants américains d’ordinateurs et de logiciels. Puis, il a quitté officiellement toute fonction politique pour promouvoir le film “une vérité qui dérange”, se faire le chantre du hoax planétaire du “réchauffement climatique” en cherchant à imposer la taxe carbone, alors même que dans le même temps, il était l’un des principaux actionnaires de la Bourse du Carbone aux USA. Al Gore est un des membres éminents du Club de Rome. Il a reçu le prix Nobel peut être pas pour avoir sauvé le monde du bug de l’An 2000, mais pour avoir essayé de le sauver au sujet du climat.
Nicolas Sarkozy sera t’il lui aussi récompensé pour ses efforts à ce sujet au sommet de Copenhague, qui fut une magnifique claque dans la gueule de ces Messieurs ? Décidément, NS aura été très actif sur beaucoup de dossiers honteux comme la “Pandémie mondiale de H1N1”, “l’Afghanistan”, “le réchauffement”, “le printemps arabe”, la “Syrie”, “l’Or de la France”,  etc. Le bon petit soldat sera certainement amplement récompensé par ses maîtres …

WWIII

Journalistes et blogguers évoquent de manière récurrente le déclenchement imminent de la troisième guerre mondiale, tenant leurs lecteurs en haleine et entretenant la peur d’une guerre nucléaire.
La Guerre Mondiale a été déclenchée il y a très longtemps. Elle ne ressemble pas aux guerres de tranchées de 14-18, ni à la Blitz Krieg de 39-40 ou au carpet bombing chère aux américains en 44-45. Elle est multiforme, insidieuse et permanente.
Guerre Financière avec la création de produits financiers extrêmement destructeurs, qui ont ruiné la plupart des banques occidentales, ruiné les administrations, les régions et les états avec la complicité active et passive de réseaux de l’intérieur…
Guerre monétaire, incompréhensible pour les masses et pour la plupart des observateurs. Pourtant, celle-ci fait rage en ce moment même.
Guerre climatique  monstrueuse avec une escalade permanente entre les belligérants, utilisant toutes les techniques pour arriver à leurs fins (Tempêtes, Tsunamis, Déluges, Sécheresses, Tornades, Ouragans, séismes, … )
Guerre électronique et Cyber-wars à tous les niveaux. Il y aurait des milliers d’attaques chaque jour dans tous les domaines. Piratages, mais aussi virus informatiques, qui vivent leur vie propre et frappent désormais à l’aveugle.
Guerre bactériologique (SRAS, H1N1, H5N1,…) mais aussi rouille noire des blés ou autres pour imposer ses semences ou ses traitements.
Quand verrez-vous dans les médias dominants des articles écrits par un correspondant de guerre, décrivant ces batailles terribles et ruineuses  pour ce qu’elles sont ? Non, il ne faut pas réveiller les masses laborieuses. Ensuite, il est difficile de dénoncer l’ennemi, car il est souvent au milieu de nous. Ce sont des financiers et des industriels, gérant des empires tentaculaires, comme nous l’avons vu dans d’autres dossiers. Ils sont au-dessus des frontières, au dessus des lois et le plus souvent au dessus des gouvernements.  Nous ne pouvons que compter les points en cherchant à mettre les nôtres un tant soit peu à l’abri.
Cette  carte, montre que 27 stations américaines sur 28 sont en action pour diriger l’Ouragan Sandy vers NY. Guerre intérieure comme lors du 11 septembre ou entente générale autour d’un scénario commun ?
Vous trouverez en suivant ce lien une attaque équivalente qui a eu lieu sur la côte ouest la semaine dernière et qui a entrainé des orages extraordinaires, mais dont le tonnerre (ou le son du canon) n’a pas résonné jusqu’à nous. Ces apprentis sorciers semblent ne jamais s’arrêter. Depuis  “El Nino”, que l’on vous a présenté comme un phénomène naturel, et tous ses Fukushima plus ou moins médiatisés, ces “apprentis sorciers” de l’Est et de l’Ouest sont en pleine escalade, sans maîtriser une seconde les modifications de la terre, qu’ils engendrent sur le Long Terme.
La fonte des glaces du pôle ne doivent rien au hasard. Ces fous furieux organisent ce réchauffement localisé pour avoir accès plus facilement à des ressources jusqu’alors inexploitées. L’appât du gain est leur seul moteur. Peu leur importe que la fonte des glaces va entrainer une hausse du niveau des océans et l’inondation des côtes où vivent une forte proportion des habitants de la planète. Au rythme où vont les choses, mieux vaut ne pas investir dans les zones basses de nos côtes ou de nos estuaires, votre fortune serait vite dans le lac. Souvenez vous que Marie Julie conseillait d’être à plus de 50 km des côtes. Les inondations du littoral de Vendée en 2010 montrent que nous nous rapprochons des événements annoncés.
Carpe Diem
HAARP-Sandy

110 Commentaires

  1. Merci Menthalo.
    Que cet article soit votre travail ou un pompage:
    Replacer chemtrails et Haarp dans la strategie et les manipulations du complexe militariste industriel est très instructif et même si les preuves peuvent parfois manquer, la cohérence de l’ensemble met à jour le plan diabolique.

    • bon jour a tous
      Menthalo, ou est passé tout cet or ?
      Pourquoi faire tourner les planches à billets quand on sait que les états on des réserves d’or ?
      Avaient ils envisagé de créer de la monnaie factice et de la répandre à travers le monde en attendant que cette *chose qui vient* fasse le ménage sur terre?
      Une fois passé ces évènements alors ils ressortiraient cet or caché et à partir de là, ils vont créer une nouvelle monnaie adossée à ce dernier.
      Ou alors cette histoire n’est qu’un prétexte pour créer un climat de peur généralisé et bien arimé dans les esprits de façon à ce qu’il reste fixé ainsi, et ne permette pas aux populations d’envisager un avenir meilleur !
      Et de ce fait les Usa se retrouveraient à nouveau au dessus de la pyramide parmi les nouveaux blocs continentaux qui vont émerger.

    • Bonjour Marc et Merci Artisan
      J’ai effectué ce travail de recherche sur 3 ans. J’ai donc beaucoup posté sur ces sujets et comme je considère les lecteurs de LIESI comme très avertis, on peut me reprocher d’avoir été très elliptique dans cet article-ci.
      J’ai un dossier de près de 100 pages sur la Planète X. Je ne vais pas en ré-écrire l’histoire, d’autant que Wikileaks, s’est permis de citer mes écrits récemment… comme si c’était un scoop.
      Idem sur HAARP. Chacun doit faire ses propres recherches.
      Sur le Club de Rome, on pourrait écrire un livre… pour essayer de trouver les parallèles et les infimes distinguos entre (dans l’ordre) le Council of Foreign Relations, les Bilderbergers, le Club de Rome et la Trilatérale. … mais aussi voir très concrètement ce que ce “Club de Rome” a changé dans nos vies, par rapport à celles de nos parents.
      … et quelles sont les avancées qu’ils ont réussi à mettre en oeuvre par rapport aux plans initiaux de ceux qu’ont pourrait appeler à tort ou à raison les “illuminatis”.
      Je me suis éclaté en retrouvant les liens financiers entre ces messieurs, que vous connaissez bien depuis l’article sur le “Gland” 😉 Je dois avouer avoir été très déçu de ne pas trouver de lien entre ARCO et Al Gore… M’enfin, il ne peut pas être partout.

  2. “interaction magnétique”, ça pique un peu les yeux. Il faudrait remplacer par “interaction gravitationnelle”, ainsi que galaxie par système solaire.
    Sinon, Menthalo en grande forme ce lundi matin!

  3. Excellent article!
    Cependant, après de nombreuses recherches sur le sujet, j’émets un toujours doute: l’arrêt temporaire de la diffusion du chemtrails, comme sur votre première photo, ne serait-il pas dû à des différences de masses d’air? (humidité notamment), expliquant ainsi la discontinuité du chemtrails.
    Qu’en pensez-vous? (question ouverte à tous)

    • +1 jeremy
      Hygromètrie variable donnant traînée en pointillés irréguliers .
      Sinon ce serait Aurora ou un stato-pulsé qq.
      Si les épandages sont fort possibles il est paranoïde de les voir partout.

      • Lors de la mort de mon beau-père, il y a deux ans, j’ai passé beaucoup de temps à observer le ciel angevin. J’ai vu des avions militaires distants d’une dizaine de km les uns des autres, j’en voyais 6 de front en train de faire cet épandage. Quand une escadrille disparaissait de mon horizon au nord, une autre apparaissait au sud. Et le ballet continuait toute la journée.
        Sur les hauteurs de la région parisienne, c’est le matin qu’on les observe le mieux. Quand le soleil est à un certain angle, il les illumine particulièrement bien. C’est moins vrai le soir.
        Lors de vacances en Corse, j’ai été très énervé de voir que le genre de ballets militaires observé en Anjou avait également lieu au dessus de la Méditerranée. J’avais mon appareil photo et j’ai mitraillé. On voyait parfaitement sur les photos comment les minces trainées blanches, s’étalaient poussées par le vent, pour se fondre en un voile uniformément gris.
        Tatar, douter de cette réalité est vraiment vouloir mettre sa tête dans le sable.
        La seule chose dont vous pourriez douter, c’est que cette voute réfléchissante ne reflète que des intentions mauvaises… Personnellement, je pense qu’elles ont été installées au départ pour que nous ne soyons pas grillés vifs par les radiations solaires et cosmiques…
        mais il est certain… CERTAIN, qu’elles servent à d’autres usages beaucoup plus bellicistes.

    • J’avais, la semaine dernière, un de ces avions militaires blancs juste au dessus de chez moi qui pulvérisait – stoppait – pulvérisait – stoppait – pulvérisait – stoppait – etc…
      comme un code morse ou une fin de baril, cela a donné une trainée irrégulière quasi similaire…

  4. Ca recommence …
    A défaut d’actualité économique consistante, d’effondrement économique imminent, de troisième guerre mondiale pour demain matin, on refait dans la science-fiction . Pour les millénaristes, n’oubliez pas que c’est le 21/12 à minuit . Rien que sur le sujet du réchauffement climatique, hier 01/12, j’ai eu de la neige . Fin octobre, nous avons eu nos deux premières nuits de gelées . C’est un peu tôt pour la saison, surtout dans le sud, vous ne trouvez pas ? En tous cas, les imbéciles du GIEC rasent les mûrs depuis un moment, c’est un signe qui ne trompe pas . Après ça, il ne faudra pas en vouloir à ceux qui vous compareront à wikistrike ….Justement, ce matin, ce site éminemment scientifique reprenait l’article sur lequel nous sommes .
    http://www.wikistrike.com/article-club-de-rome-trainees-blanches-dans-le-ciel-haarp-113070054.html
    Je reviendrai dès que nous reparlerons de choses sérieuses …

    • Alors bon vent….
      Je vous propose de vous inviter chez moi à milhaud (Gard) pour admirer nos belles journées qui commencent par de beaux quadrillages dans le ciel et qui continuent en début d’après midi par un voile merdique qui couvre tout l’horizon.. et je peux vous fournir du collyre et des lunettes si besoin

      • tout à fait ! j’ observe la fréquence des chemtrails chez moi ( sud – ouest ) et prend des notes quand je peux .. et bien je peux vous dire que , qu’ils soient projetés aux heures matinales ou en soirée ( la nuit je suis pas en train d’ observer ! même si je pouvais voir en infra rouge ! ) c’est impressionnant le changement brutal du ciel ( du bleu immaculé magnifique ( en été ou demi- saison ,) j’observe et c’est récurrent un changement de l’ uniformité du bleu qui vire de suite à la grisaille et/ou , le lendemain , un changement de température ( chaleur vers plus de fraicheur )
        c’est flagrant , ce qui serait intéressant c’est que chacun qui s’ interesse à ce phénomène prenne des notes … une banque de données , ce serait utile . au fait , il y’ avait bien un blog consacré aux chemtrails mais il n’est pas mis à jour ? dommage …

    • evidemment… et s’il n’y avait que cet evènement… Dans le top five, il y a quand même Fukushima je crois, car là ils ont fait un strike 🙂

      • A propos du Methane, le grand trou qui ne cesse de s’etendre dans le bayou en Louisiane ca vous dit quelque chose et bien saviez-vous que non loin de la a Camp Minden, la ou une soit disant grosse explosion s’est produite il y a quelques semaines, et bien figurez-vous que lors de
        l’enquete viennent d’etre decouverts 6 millions de pounds de poudre noire stockee comme ca en plein air dans de simple carton.
        Comment s’appelle l’entrepot en question ? “Explo Systems Inc” 3 Steps Away from Duke Cunningham, How Close to Carlyle Group?
        Tient Carlyle ? Vous avez dit Carlyle ?
        La ville de Doyline a ete evacuee depuis la fin de la semaine derniere et le deplacement de cette poudre devraient se poursuivre jusqu’a mardi 4 decembre.
        Mais qu’est-ce que c’est encore que toute cette histoire ?
        http://www.godlikeproductions.com/forum1/message2070101/pg1

      • Je peux me tromper bien sur, mais le fait que le méthane s’échappe des tourbières russes par exemple, ça a probablement plus rapport avec le réchauffement climatique qu’avec l’utilisation d’armes sophistiquées de type Haarp. Enfin, sait-on jamais…

      • Tout a fait Marc153, le Methane serait responsable du rechauffement climatique et par consequent (?) des grandes extinctions de masse de la Terre !

  5. Bonjour. Toutes les traces dans le ciel ne sont pas toutes des chaim trail. La condensation existe aussi, avec des conditions météo et des facteurs physique de pression, de températures, que je ne maitrise pas. Les pilotes de chasse et d’essai, comme mon père, observait beaucoup la météo (une obsession chez lui) pour savoir à quelle altitude voler pour ne pas condenser et laisser de trace pour se faire repérer.
    Par contre il est évident que le phénomène chaim trail intentionnel existe bel et bien et c’est accru ces dernières années. Les quadrillages vaporeux qui finisse par voiler le ciel d’une belle journée sans nuage en sont.

    • quand j’étais petit j’observais les trainées qui se résorbaient derrière les avions.. maintenant elles persistent et finissent par salir tout le ciel. Hallucinations ?

      • @NimoisNiToi Si tu lis bien ce que j’ai marqué dans mon post, tu as du comprendre que je ne mets pas en doute l’existence des chaim trails. J’ai observé le phénomène pendent mes vacances cet été dans le sud ouest : des petits mâtins clairs avec un ciel bleu et bien dégagé sans nuage, bientôt quadrillé par les trainé d’avion, puis le ciel devenu vaporeux.
        http://suivi-soleil.kazeo.com/ sur ce site on en voit justement souvent des photos satellites montrant la chose.

    • Pour quelqu’un qui observe le ciel la différence est marquante. Les traînées de condensation se dissipent très vite bon je ne vais pas dire que c’est exactement cela mais disons que c’est une traînée de 400, 500 m derrière l’avion ça s’évapore très rapidement sans laisser quoique ce soit comme trace. On ne peut pas en dire autant des “chemtrails” qui non seulement durent mais s’étalent pour former un film qui floute le ciel. Certains ont avancé l’idée que c’étaient les conditions climatiques changeantes qui faisaient que les traînées de condensations prenaient cette forme, oui d’accord sauf que j’observe toujours le ciel, j’ai toujours observé le ciel et que dans le même ciel au même moment l’on peut voir et traînées de condensations et ces autres traînées les chemtrails…

  6. Comme par hasard, l’action de total va augmenter.
    Total découvre un gisement de pétrole au large de la Norvège
    Le groupe pétrolier français Total a découvert au large de la Norvège un gisement de pétrole qui contiendrait entre 25 et 75 millions de barils de pétrole exploitable selon les premières estimations, a annoncé lundi la Direction norvégienne du pétrole.
    “Les partenaires de la licence évalueront la découverte en lien avec d’autres prospects voisins et il est projeté de forer un nouveau puits d’exploration” sur le bloc, a indiqué l’organisme dans un communiqué.
    Le gisement se trouve dans les eaux norvégiennes de la mer du Nord, à environ 30 km au nord-est de Visund, un champ d’hydrocarbures déjà en exploitation.
    Outre Total, opérateur avec une part de 40%, la licence d’exploration regroupe les norvégiens Det norske oljeselskap et Bridge Energy ainsi que le suédois Svenska Petroleum qui en détiennent 20% chacun.
    Copyright © 2012 AFP.
    http://www.boursorama.com/actualites/total-decouvre-un-gisement-de-petrole-au-large-de-la-norvege-ae0b8de9ca0a1fbb08bd693c58a16b6f

    • La consommation mondiale de pétrole est de =/- 90 millions barils/jour.
      La découverte Norvégienne ne couvre même pas un jour de consommation au niveau mondial …
      Du blabla de journaliste.

  7. Vendredi 30 novembre 2012 :
    Espagne, Portugal, Grèce, Italie : ces quatre Etats foncent vers le défaut de paiement. Pour la Grèce, ce sera le deuxième défaut de paiement en seulement quelques mois.
    Lisez cet article :
    Que se passe-t-il quand un pays insolvable s’endette encore ?
    La solvabilité budgétaire de l’Espagne, du Portugal, de la Grèce et même de l’Italie n’est pas assurée aujourd’hui : il faudrait un excédent budgétaire primaire énorme, compte tenu des niveaux de taux d’intérêt et de taux de croissance prévus pour 2013 et 2014, pour stabiliser le taux d’endettement public. Cependant, le déficit extérieur disparaît, mais la demande des épargnants domestiques pour la dette publique est insuffisante, d’où le niveau élevé des taux d’intérêt.
    Pourtant ces quatre pays continuent à s’endetter, soit sur les marchés financiers (Espagne, Italie), soit en partie sur les marchés financiers et en partie auprès de l’Europe (EFSF, ESM, BCE, UE), soit dans le futur auprès de la BCE (OMT).
    Si leur solvabilité budgétaire n’est pas rétablie (on ne voit pas comment elle le serait même en 2015 en Espagne et en Grèce compte tenu de la taille prévisible de l’écart taux d’intérêt – taux de croissance), cette accumulation de nouvelle dette ne peut que conduire à une situation catastrophique (défaut).
    Conclusion :
    Endetter davantage, soit sur les marchés financiers, soit auprès de prêteurs publics des pays qui n’assurent pas leur solvabilité budgétaire ne peut que conduire à une catastrophe (défaut à un niveau très élevé de dette publique).
    Dans les conditions présentes de taux d’intérêt et de taux de croissance, l’Espagne, l’Italie, la Grèce et le Portugal ne sont pas solvables. Si on fait, pour la période qui commence en 2015, des hypothèses optimistes portant sur le taux d’intérêt apparent sur la dette et sur la croissance de long terme, l’Espagne et la Grèce restent insolvables, ce qui jette bien sûr un doute sur la stratégie d’accumulation de nouvelle dette par ces pays.
    http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=67248

    • @brunoarf;
      bonjour, je vous prends le pari que l’ISDA ne reconnaîtra jamais aucun défaut . Je me suis déjà exprimé sur le sujet, à l’occasion d’un récent article . En ce moment, les QE n’ont d’autre but que de permettre aux banques de faire d’énormes provisions . Ces provisions sont à faire dans l’urgence, car aucun établissement n’a jamais rien provisionné de ces sommes énormes, nécessaires en cas de déclenchement des CDS .
      Jusqu’à il y a peu, toute dette émise était couverte par une assurance, un CDS . Comme il était largement admis qu’un pays ne peut faire défaut, on s’assurait contre un incident qui ne pouvait pas survenir . Vous noterez au passage, la duplicité de nos politiques qui ont favorisé cela . Généralement, l’état est son propre assureur . Lorsque la dette était entièrement honorée, le CDS correspondant disparaissait . Il en va de même de la prime d’assurance de votre voiture . Votre compagnie ne vous rends pas votre prime, si vous n’avez déclaré aucun sinistre . De plus, les CDS sont du hors bilan, donc tout bénéf . Dire que ces “caisses noires” ont servi à soudoyer nos politiciens véreux, il n’y a qu’un pas que je franchis allègrement . Sinon, pourquoi accépter que le pays paye inutilement des CDS, à chaque émission obligataire, alors que c’est un cadeau fait aux banques ? Logiquement donc, les banques se sont toujours contentées de partager cette mâne financière entre ses actionnaires, sans jamais rien provisionner .
      De nos jours, il est évident que tous les pays peuvent faire défaut, beaucoup s’y dirigent même tout droit . Les banques sont donc virtuellement en faillite, ne pouvant faire face . Depuis 2010, le montant anuel mondial des CDS a été divisé par plus que dix . Dès que ce risque sera levé, on laissera les marchés financiers s’effondrer, ainsi que les pays faire défaut les uns après les autres . Mais tant que les banques ne sont pas prêtes, on fait du QE et on maintient artificiellement les marchés . C’est très facile dans de médiocres volumes .
      Je vous parie aussi que Oblabla, le père de la sécurité sociale américaine, renouvellera le bail de la FED, pour services rendus .
      Je pense depuis plusieurs années, que c’est l’ISDA qui sifflera le début de l’effondrement généralisé, nous y sommes presque .
      Tout le problème réside dans le simple fait que le pouvoir financier et le pouvoir politique, soient entre les mains d’une seule et même caste, la bourgeoisie franc-maçonne . Et ils sont en train de sauver leur peau sur le dos du contribuable . Vous me direz que ça, c’est comme d’habitude, au besoin ils feront même les lois dont ils ont besoin …

    • Le plus important à relever est la date à laquelle Merkel prévoit l’effacement de la dette – c-a-d 2014-2015
      Ce qui est important pour les banksters c’est que les pays continuent à s’endetter pour qu’ils se goinfrent au maximum jusqu’en 2015
      A cette date les pays européens entreront dans l’Union transatlantique du marché de libre échange et l’annexion de l’Europe au bloc unifié d’Amérique du Nord sera effective – voir lien –
      C’est sans doute à ce moment là que l’effacement de la dette devra se faire pour que l’Europe bascule dans le giron transatlantique
      http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/12/22/2349070_l-union-transatlantique-le-futur-bloc-amerique-du-nord-union-europeenne.html

  8. Concernant les chemtrails,je suis en accord avec ce qui est dit ici. Au passage, merci à Menthalo pour cet article. Mais je ne peux m’empêcher de me demander d’où proviennent ces avions criminels ? De quels aéroports décollent-ils ?Cela peut-il être le fait de compagnies qui ont pignons sur rue ?

  9. Merci pour cet article très complet. J’ai commencé à observer les chemtrails en 2008. Et depuis il ne se passe pas une semaine sans que je les observe les photographie ou les filme. J’ai d’abord une observation générale à faire. Plus de 90% des chemtrails sont situés dans la course du soleil, est-ouest, certainement que les 10% restant ne sont que diversion. On peut émettre une première conclusion :l’épandage est lié aux rayonnements du soleil.
    Partant de ce constat et en réfléchissant un peu j’en ai suis venu à cette hypothèse. Le programme d’évolution de la Terre et de tout le vivant qui constitue la Terre ne peut provenir que du Soleil. Le soleil c’est avant tout la lumière, donc la vie. Et ce programme d’évolution a pour objet d’élever les humains à l’Amour c’est à dire “un état de relation avec tout le vivant qui nous entoure” en comprenant le principe de la nécessaire interaction.
    Les oligarques qui ne comprennent que le pouvoir de l’égo singulier (qui est l’opposé de l’Amour pluriel sans pouvoir) ont bien vu qu’ à terme “le pouvoir” est menacé par “l’éveil” de l’humanité” et donc par la force de l’Amour. Leurs scientifiques leur ont montré les incidences du rayonnement solaire sur l’évolution de la planète. En réaction,ils ont d’abord inventé la crème solaire dans les seventies mais comme tous les humains ne se tartinent pas de substance cancérigène, alors une seule solution : masquer le soleil, voiler ses rayons.
    Vous vous levez le matin vous ouvrez vos volets vous découvrez ce magnifique ciel bleu puis une première trainée vient troubler cette quiétude, à la fin de la journée le ciel est rose , le soleil a disparu depuis longtemps derrière le voile.
    Alors je me suis dit que la logique de l’ego est effectivement de venir défier le Divin. Devenir l’homme prométéhéen tel est la croyance de l’ego. Toutefois imbus de sa suffisance humaine l’ego n’a pas compris que ces actions que sont les chemtrails font aussi parti du programme d’évolution…
    Encore une fois c’est juste une hypothèse, je ne cherche pas à imposer un point de vue.

  10. En suivant le lien de Menthalo ci-dessus (merci!), je découvre avec stupeur qu’il y aurait 4 stations HAARP en Europe, dont une en France ??!! (UK, Italy, Spain, France).
    Quelqu’un ici a-t-il des infos, et sait-il où elle se situerait ? (au nord de Paris semble-t-il d’après la carte)
    http://www.haarpstatus.com/status.html

  11. Investigations intéressantes et bien menées . Elles nécessitent cependant des hypôthéses hardies , ou incomplétes . Je prendrai l’exemple du marais Vendéen , ce patrimoine de notre culture , exemplaire historiquement , n’ai pas seulement menacé de l’extérieur par un débordement de la mer , mais déjà de l’intérieur , ce marais aussi bien Charentais s’étend bien au delà à l’intérieur , son économie paysanne à la base à été sapée d’abord , puis entérrée par l’autoroute qui sépare deux parties fonctionnelles complémentaires dans la gestion des eaux , le
    condamnant à long terme . C’est l’aboutissement d’une haine des féodaux et du clergé envers ces paysans pour qui liberté rimait avec le défrichement de ces terres .
    La haine a perdurée certes mais ceux qui la cultivent ne sont plus les mémes . En d’autres mots
    ces inondations doivent plus aux anciennes qu’aux nouvelles .

  12. Margarett Papandréou, évadée fiscale :
    Le scandale de la «liste Lagarde» des évadés fiscaux grecs en Suisse prend un nouveau tour car la mère de l’ancien premier ministre grec George Papandréou figurerait sur cette liste.
    Margarett Papandréou, 89 ans, détiendrait 550 millions d’euros sur un compte en suisse, rapportent deux quotidiens grecs cités par le Financial Times.
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/12/03/97002-20121203FILWWW00331-une-papandreou-evadee-fiscal.php

  13. Il y a des vérités que l’on n’aime pas entendre. Surtout celles qui donnent raison au gouvernement de Damas. L’idée de « complot contre la Syrie » conspuée par les fans de la fausse révolution syrienne vient pourtant d’être confirmée par le
    s révélations du quotidien libanais Al Akhbar. Des enregistrements audio fournis par une source anonyme exposent le rôle sinistre joué par le député du Courant du futur libanais Okab Sakr, un proche de Saad Hariri, dans la conspiration anti-syrienne. Le Qatar, l’Arabie saoudite et la Turquie ne sont pas en reste.
    http://www.michelcollon.info/La-Syrie-victime-d-un-complot-une.html

  14. Sur les planètes encore à découvrir, sur la formation de la pangée (continent primitif) suivie de la dislocation des continents, il faut lire les travaux passionnants de Fernand Crombette (1880-1970). Ses conclusions rejoignent le texte que je viens de lire. Mais il va encore plus loin dans beaucoup de domaines…
    http://www.ceshe.fr/

  15. L’Oréal va investir plusieurs millions dans son usine française de Caudry
    Paris (awp/afp) – Le numéro un mondial des cosmétiques, L’Oréal, va faire de son usine de Caudry (Nord) un “leader mondial de la production des soins, mascara et fond de teint de la division L’Oréal Luxe”, avec un plan d’investissement de plusieurs millions d’euros, a-t-il annoncé lundi.
    “L’usine de Sicos, basée à Caudry dans le Nord, a annoncé un projet de développement qui la ferait devenir le leader mondial de la production des soins, mascara et fond de teint de la division L’Oréal Luxe”, a indiqué L’Oréal, dans une déclaration transmise à l’AFP, confirmant partiellement des informations du magazine LSA la semaine dernière.
    Le “projet de développement” de Caudry “se traduit par une croissance de la production du site et par la mise en oeuvre d’une modernisation des flux logistiques de l’usine”, explique le groupe.
    “Il s’agit d’un plan d’investissements productifs de plusieurs millions d’euros”, ajoute-t-il.
    Interrogée sur l’information de LSA selon laquelle la spécialisation de l’usine de Caudry entraînerait le transfert sur ce site d’une part de la production des soins de la gamme Lancôme réalisée aux Etats-Unis, une porte-parole du groupe a précisé qu'”il ne s’agit pas d’une relocalisation”, mais “du renforcement du pôle d’excellence industrielle de L’Oréal Luxe en France”.
    L’objectif est “d’accompagner la croissance mondiale de la division” Luxe, a souligné L’Oréal.
    Le groupe n’a pas chiffré l’augmentation de la production à Caudry, mais LSA a mentionné une hausse de près de 15%.
    rp
    (AWP / 03.12.2012 12h56)
    http://www.romandie.com/news/n/L_Oreal_va_investir_plusieurs_millions_dans_son_usine_francaise_de_Caudry13031220121256.asp

  16. Bonjour a tous,
    Menthalo nous indique dans son article que la soit disante planète Nibiru ” a traversé la « ceinture Kuiper » et était à proximité de Pluton, il y a déjà 4 ans.”
    Nous devrions des lors pouvoir avoir des images assez net de celle-ci encore faudrait-il qu’elle existe
    De plus j’ai crus comprendre qu’elle fonctionnait sur un axe elliptique seulement je ne comprend pas ce qui fait qu’est “sort” ensuite de notre système solaire, le soleil étant une étoile qui exerce une forte attraction, cette planète ne devrait pas s’en éloigner compte tenu de sa taille 2,5 fois celle de la terre,
    Bon j’avoue, je suis carrément novice dans ce domaine…
    Quelqu’un peut-il m’éclairer?

    • A mon humble avis, quand on commence ses questions par “…soit disante planète…” puis “encore faudrait il qu’elle existe…”, il ne faut pas trop s’attendre à des réponses de la part des gens qu’on critique et prend pour des demeurés…

    • Il va bien falloir qu’on y arrive, car cette prophétie est une des rares qui n’ait jamais été accomplie, Damas n’a jamais été détruite. Donc…
      Esaïe 17 verset 1 : “Oracle sur Damas. Voici, Damas ne sera plus une ville, Elle ne sera qu’un monceau de ruines.”

  17. @Menthalo
    Excellent article qui a d’ailleurs entraîné une foultitude de réponses !
    Merci encore pour l’eau positive qui m’aide vraiment pour la digestion, je n’aurais jamais su la fabriquer moi même…

  18. @Françoise
    La fabriquer soi même présente des dangers, parce qu’il semble difficile d’obtenir de l’eau purifiée de laboratoire en petites quantités. Or c’est l’eau qui présente un danger.. pas le matériel ou les électrodes d’argent.
    Un de mes jeunes amis est confronté à ces problèmes… eau et flacons
    m’enfin, il sait où me trouver 😉

  19. Pas de temps de lire tout cela surtout si on dit “deux satellites « pioneer » sont lancés dans l’espace pour essayer de cartographier notre galaxie par triangulation”. La galaxie ayant 500000 années lumière de large on comprend bien qu’il s’agit plus modestement du système solaire mais il n’est pas possible de faire une erreur de ce type et de vouloir ensuite être crédible sur des choses bien plus sujette à caution. Je suis diplômé de physique (maitrise) et je n’ai pas encore pu établir avec certitude la réalité des chemtrails en terme d’organisation mondiale. Le problème souvent c’est la masse de connerie que l’on trouve sur le net avant de trouver une info valide. La véritable information est noyée dans un masse de désinformation relayée par les non-scientifiques.
    Menthalo s’écarte de son domaine: dangereux pour sa crédibilité.

  20. Pff… Autant les articles économiques sont intéressants, autant les fadaises sur une dixième planète, de l’eau positive (bon business !), des trainées dans le ciel et j’en passe, on franchit vraiment le summum du ridicule. Et demain, une base alien au pôle nord ou que sais-je encore de délire ? C’est quand même pathétique.
    Je rappelle quand même qu’à travers le monde, des millions de scientifiques travaillent sérieusement dans toutes les disciplines de l’astronomie, de la physique, chimie, etc. S’il y avait “vraiment” des complots comme c’est la mode ici, peut-on imaginer un seul instant qu’il n’y aurait pas des groupes de scientifiques qui se prononceraient et avertiraient le monde, même au péril de leurs vies. C’est ce qui s’est fait dans l’échange d’infos sur les programmes spaciaux, les technologies nucléaires, etc. Les vrais scientifiques ont toujours été avec une vision transnationale. Mais ici, des petits guignols avec des webcams ou je ne sais quel ridicule objet prétendent “filmer” des preuves. Il suffit de voir toutes les fadaises possibles sur Youtube. Dommage que ce site soit chroniquement envahit d’illuminés, il y a vraiment mieux et plus urgent à faire, par exemple, pour commencer, contribuer peut-être positivement à sa vie de citoyens, à son prochain, que de sans cesse se regarder le nombril paranoïque et d’annoncer la fin des haricots.
    D’ailleurs, sur un point, oh zélateur de la fin du monde, vous avez tous raison. Il y a une fin du monde pour chacun d’entre nous, c’est le jour de notre propre mort. D’ici là, peut-être conviendrait-il d’apporter quelque chose de bon autour de soi pour partir allégé, en paix, le jour J, non ?

  21. Selon plusieurs scientifiques, médecins et politiques, que vous verrez dans le film, ce sont bien des épandages chimiques dont personne ne parle ni n’est au courant, qui se font dans le ciel pour d’obscures raisons, en tout cas dissimulées.
    Le fait même de cacher cette activité ne la rend-t-elle pas douteuse, voire criminelle, vu son objet ?
    Les taux astronomiques d’aluminium dans l’eau ou les sols (61 fois la limite autorisée aux USA) en est une preuve…
    – Un film de Paul Wittenberger – Sous-titrage par hussardelamort –
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=P2i5ZQXJbWQ

  22. Je vais paraître complètement ringard et à côté de mes chaussures. Mais les traînées qu’on voit dans le ciel sont produites par les particules microscopiques contenues dans les échappements des réacteurs d’avions. Ces particulent brûlantes entrent en contact avec les minuscules cristaux de glaces pouvant se trouver à ces altitudes moyennes de 10 ou 11 000 mètres. Aussitôt les particules brûlantes font fondre ces plus ou moins nombreux cristaux microscopiques de glace en suspention, ce qui forme autant de gouttes microscopiques qui regèlent aussitôt à quelques dizaines de mètres derrière les réacteurs formant un brouillard de particulent de combustion refroidies entourées en quelques sortes par de la glace et encore très suffisamment microscopiques pour rester en suspension. C’est ainsi qu’on voit ces traînées blanches. Si les cristaux sont en grand nombre, la traînée sera d’autant plus visible et importante. Même parfois la traînée se transforme en l’apparence d’une immense bande velpeau devanant quasiment un nuage. C’est généralement un signe de pluie très possible pour le lieu de l’observation dans les 48 heures environ. L’importance et la longueur de la traînée blanche est en raison inverse de la quantité de cristaux de glace microscopique traversée par l’avion. Il arrive que la traînée disparaisse quelques centaines de mètres après l’avion quand l’atmosphère contient moins de cristaux microscopiques de glace. Parfois même, l’on voit dans un ciel très sec et pur un point brillant qu’est un avion volant à 10 ou 11 000 mètres, voire plus, sans aucune trainée derrière lui, ceci est l’indice certain que l’atmosphère est très sèche à cet endroit, c’est donc un signe qu’il ne pleuvra sans doute pas durant les plus ou moins 48 heures à suivre. Enfin, il arrive qu’on voit comme des pointillés tracés par la traînée blanche, ceci signifie que l’atmosphère observée comporte des zones – rapprochées – et non mélangées, comportant des cristaux microscopiques de glace et d’autres zones presque entièrement absentes de ces mêmes cristaux. L’avion volant à une moyenne de 900 kmh (250 mètres-seconde), traverse très rapidement des différentes zones voisines et differemment chargées de ces cristaux, ce qui donne un effet de traînée en pointillés.
    Qu’il y ait des quantités de recherches et d’expériences effectuées dans l’atmosphère, ici et là, par des organismes difficiles à identifier,pour des buts difficiles à détecter, c’est possible. Mais ces phénomènes de trainées blanches, dans leur écrasante majorité, sont essentiellement chargées de particules de combustion sortant des réacteurs d’avions de lignes ou équivalents cargos et militaires, ce qui explique amplement le phénomène. J’ai commencé à en aperçevoir dans mon enfance durant les années 50. À l’époque les réacteurs, encore relativement peu nombreux avaient, un taux de dilution très faible, ce qui concentrait d’autant les particules ejectées des réacteurs. Mais je crois que les avions à hélices et à moteurs à pistons et turboscompresseurs qui pouvaient monter à de telles altitudes produisaient le même phénomène. Depuis l’emploi des réacteurs à double flux, les taux de dilution sont beaucoup plus élevés (moins de bruit, meilleurs rendements, moins de pollution, moins de consommation) mais les particules de combustion existent toujours, c’est pour ça qu’on voit ces traînées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici