Film ‘Forces occultes’ (1943)

138

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=2X4IwkJdrCE]

A chacun de se faire sa propre opinion mais on ne peut s’empêcher d’établir quelques correspondances entre les scandales des gouvernements actuels et leur politique des “réseaux”… bien loin du bien commun.

En 1943, le film Forces occultes sort sur les écrans. Le scénario de ce moyen-métrage de cinquante minutes a été réalisé par deux ex-frères : Jean Marquès-Rivière et Jean Mamy (sous le pseudonyme de Paul Riche).
Ce film montre certaines facettes d’ordinaire obscures de la franc-maçonnerie dû à son statut de société secrète. Les réalisateurs seront à la fin de la guerre et du régime de Vichy condamnés par la justice, mais Marquès-Rivière arrive à fuir la vengeance des Alliés. Il sera condamné à mort par contumace.
Le film raconte la vie d’un jeune député qui se joint au Grand Orient, influent ordre franc-maçon, afin de relancer sa carrière. Il se confronte alors avec la corruption et les scandales politiques du moment et constate ensuite que les francs-maçons conspirent avec les Juifs et les Anglo-americains pour encourager la France dans une guerre contre l’Allemagne. (Wikipedia)
Merci au lecteur qui a donné le lien permettant de voir le film dans son intégralité.

29 Commentaires

    • personnellement j’en peux plus….trop de vérités en 1 an, 30 ans de mensonge, merci à l’éducation nationale au passage
      le disque dur a flanché…………….

      • Etymologiquement parlant, c’est ça l’Apocalypse: les vérités sortent des entrailles de la Terre pour être exposée au grand jour…car effectivement depuis quelques mois,
        Pour celui qui veut bien voire, la géopolitique, la crise économique et les solutions européenne proposées montrent une telle incohérence que leurs véritables intentions affleurent même dans le discours que l’on nous sert à la téloche
        (même le FMI a reconnu avec un an de retard que la politique d’austérité n’aiderait pas la croissance européenne..alors que tout le monde pouvait faire le “calcul” et voire que l’austérité allait gripper l’économie..)
        Pour celui qui se renseigne, alors là, c’est la foirfouille…Haarp, Planete X, Chemtrails, Bilderberg, Commission Trilatérale, CFR, Grippe et autres médocs chocs, Médecine informationnelle (regarder the living matrix sur dailymotion), Energie libre, Réincarnation,Garabandal, Etre de Lumières, Voyage astral, Théosophie (voire Annie Besant, c du caviar)…
        Bref aujourd’hui, il suffit presque de se poser la question pour avoir la réponse!
        Bien à vous
        et comme dirais Linda Lemay, la vie c’est pas du foie gras!
        Joyeuses Fêtes de Fin du Monde

      • salut ma mere est comme toi , defois je la fait deborder … mais reste confiant il y a un ” DIEU” au dessus de nous , il va tout regler des qu’il le sentira necesssaire . Et n oublie pas que meme Pike a dit que leur plan n’aboutirais pas . Croie en la vie , et ne change pas . Il n’y a que cela a faire le reste ne ns appartient pas . Mais garde a l’esprit qu’ils n’y arriverons pas .

  1. En France, à l’heure allemande (1/2)
    Le temps des vainqueurs
    Suite à la victoire des troupes allemandes, une partie de la population française découvre un occupant moins féroce qu’elle ne l’imaginait. Les troupes de la Wehrmacht, soulagées par la fin de la bataille de France, profitent de la douceur de vivre française comme s’ils étaient en vacances. Séduits ou dans le besoin, de nombreux Français acceptent le contact avec l’ennemi. Mais tout le monde n’est pas dupe de cette “occupation douce”. Certains Français réalisent que les nazis avancent masqués pour mieux piller les ressources du pays et se livrer aux premières rafles de juifs.
    (France, 2012, 53mn)
    ARTE F
    Date de première diffusion : Hier, 20h53
    Date(s) de rediffusion : Samedi, 8 décembre 2012, 15h50
    Samedi, 15 décembre 2012, 12h10
    Thèmes : Géopolitique & Histoir
    http://videos.arte.tv/fr/videos/en-france-a-l-heure-allemande-1-2–7091260.html

  2. En France, à l’heure allemande (2/2)
    Printemps 1943. Le pouvoir de séduction de l’armée allemande n’est plus qu’un lointain souvenir. L’occupation s’éternisant, les tensions se font plus vives. Les réquisitions de l’armée allemande et la répression sanglante de toute forme de contestation indignent de plus en plus de Français. La résistance commence à s’organiser et un nombre croissant d’hommes prennent le maquis. Le clivage de la population s’accentue entre miliciens partisans du régime de Vichy et résistants. La retraite allemande et la libération vont faire éclater au grand jour les rancoeurs accumulées depuis le début du conflit.
    (France, 2012, 56mn)
    ARTE F
    Date de première diffusion : Hier, 21h47
    Date(s) de rediffusion : Samedi, 8 décembre 2012, 16h45
    Samedi, 15 décembre 2012, 13h05
    http://videos.arte.tv/fr/videos/en-france-a-l-heure-allemande-2-2–7091226.html

    • Minable ! ces hommes ne sont RIEN. Des êtres vides, inconscients,bouffés par leur propre bêtise.
      Il parait qu’on a le président qu’on mérite, pas très glorieux pour les français que nous sommes.

    • Vous avez vu sa belle CRAVATE BLEU CIEL ?
      Observez bien qui la porte et à quelles occasions et vous comprendrez que c’est un des signes qui leur permettent de manifester leur appartenance au groupe et leur allégeance à qui vous savez. On peut les reconnaitre notamment grâce à elle.

  3. Bernés par les esclaves de la corruption
    Nos Prédécesseurs [sur la chaire de Pierre] ont constamment opposé la fermeté Apostolique aux machinations criminelles d’hommes iniques, qui projettent l’écume de leurs désordres comme les vagues d’une mer en furie et promettent la liberté, eux, les esclaves de la corruption :
    – ébranler les fondements de la religion catholique et de la société civile par leurs fausses opinions et les plus pernicieux écrits,
    – faire disparaître toute trace de vertu et de justice,
    – corrompre les âmes et les esprits,
    – détourner des justes principes de la morale ceux qui ne sont pas sur leurs gardes, en particulier la jeunesse inexpérimentée,
    – la dépraver pitoyablement,
    – l’entraîner dans les pièges de l’erreur,
    – et enfin l’arracher du sein de l’Église catholique,
    voilà le sens de tous leurs efforts.
    Pape Pie IX – Encyclique Quanta Cura (1864)

  4. Programme de Libération Nationale …
    Entreprendre une grande réforme constitutionnelle soumise à référendum afin de rétablir les grands principes démocratiques et républicains.
     
    Interdire, de manière constitutionnelle, les transferts de souveraineté non limités dans le temps et dans l’objet. Supprimer le Titre XV de la Constitution française(Titre sur l’Union européenne, adopté en 2008).
     
    Interdire, de manière constitutionnelle, toute prise de contrôle des médias de masse par des fonds de pension ou des groupes et conglomérats multinationaux.
     
    Inscrire dans la Constitution : « les élections s’effectuent au scrutin secret et manuel, au moyen de bulletins de vote en papier, d’urnes transparentes et sous la surveillance du public. les scrutins par machines à voter électroniques sont interdits. »
     
    Supprimer la procédure dite « du Congrès » (article 89). Toute réforme de la Constitution devra se faire par référendum (article 11) et celui-ci précisera que la réforme n’est adoptée que si elle obtient la majorité des électeurs inscrits.
     
    Transformer l’actuel Conseil constitutionnel en une Cour constitutionnelle, qui sera professionnalisée et dépolitisée. Inspirée de l’exemple allemand, cette Cour sera composée exclusivement de 16 magistrats professionnels, élus par les parlementaires pour une période non renouvelable de 12 ans. Elle devra défendre la Constitution en toutes circonstances et en aucun cas suggérer de la défaire pour s’adapter à des traités internationaux (modification de l’article 54 de la Constitution). les possibilités de saisine seront élargies à des groupes d’élus locaux ou de citoyens français.
     
    Instaurer le référendum d’initiative populaire en plus du référendum d’initiative présidentielle. Ce second type de référendum s’effectuera sous le contrôle de la nouvelle Cour constitutionnelle, qui vérifiera préalablement sa conformité avec la Constitution. Une loi organique en fixera les modalités d’organisation. les référendums pourront comporter plusieurs questions pour nuancer les réponses.
     
    Reconnaître le vote blanc comme un vote à part entière. Annuler le scrutin et convoquer de nouveau les électeurs en cas de vote blanc majoritaire, avec interdiction aux candidats du vote précédent de se représenter.
     
    Instaurer l’équité du financement public pour les activités politiques. Ce financement sera strictement proportionnel aux voix reçues à chaque élection, décomptées dès la première voix.
     
    Rétablir et étendre le crime de haute trahison pour le chef de l’État et les membres du gouvernement. La signification juridique de cette incrimination sera précisée et étendue, notamment à la corruption, à l’abus de biens d’État et à la collusion avec des puissances étatiques étrangères ou avec des pouvoirs privés pour mener une politique contraire à l’intérêt général du peuple français.
     
    Réformer le statut de l’élu, avec interdiction du cumul des mandats fixée par une loi organique. Limiter à un seul renouvellement consécutif les mandats de parlementaires, conseillers régionaux et généraux. Poser le principe de l’examen périodique des conflits d’intérêts et celui de l’inéligibilité à vie d’un responsable public condamné pour corruption.
     
    Inscrire dans la Constitution la liste des services publics non privatisables par nature.

    • À rajouter impérativement :
      … Interdire tout mandat électif et emploi administratif aux membres de sociétés cooptées comme la FM , le b’nai brith , aux binationaux ainsi que ceux qui vont faire leur service militaire à l’étranger.

  5. L’Enfer gradué
    La structure de la société, telle que la veut la Franc-Maçonnerie, a pour point de départ un souterrain, un caveau, un antre ténébreux et ignoré. La caverne de Platon avait une large ouverture ; du dehors un feu allumé lui envoyait des lueurs, et les ombres des réalités se dessinaient sur ses parois internes.
    Rien de semblable dans l’antre de la Franc-Maçonnerie : point d’ouverture, point de lumière venant du dehors ; la salle des mystères est complètement fermée ; au milieu, des lampes sépulcrales, un squelette et un poignard, comme l’ont révélé quelques-uns de ses adeptes. Jamais Platon, s’il eût vécu à notre époque, ne fût allé chercher ses inspirations dans un semblable souterrain !
    Les prisonniers de son allégorie avaient le cou et les pieds enchaînés, condamnés à ne pas tourner la tête, immobiles dans leurs entraves. C’est la même captivité dans la Franc-Maçonnerie, mais avec aggravation. D’exécrables serments enchaînent les adeptes, ils ne sont plus libres, véritablement serrés dans leurs entraves. Quand un ordre leur arrive, ils ne peuvent plus tourner la tête, pas même du côté d’une mère, d’une sœur, d’un enfant qui leur tend ses bras. C’est là l’aggravation !
    Dans cette affreuse société, on est obligé, lorsqu’elle l’exige, de lui tout sacrifier, on ne doit plus avoir de regards pour rien. Dans la caverne de Platon, il y avait au moins des ombres qui passaient, qui intéressaient : mais ici plus d’ombres, plus de souvenirs, plus de patrie, plus de famille, tout est éteint : il n’y a plus que le prince des ténèbres qui seul domine, imposant autour de lui l’obéissance muette et passive des esclaves. C’est exécrable !
    Mais voici le contraste final entre la caverne de Platon et un souterrain maçonnique. Les prisonniers de Platon, lorsqu’ils étaient délivrés, passaient graduellement des ténèbres à la lumière, d’un demi-jour au plein jour ; il y avait transition ménagée. Dans les loges de l’infernale Maçonnerie, il y a aussi transition ménagée, des degrés, mais en sens contraire : pour passer de la lumière aux ténèbres !
    Un penseur profond a dit de l’erreur : « S’il n’existait aucunes nuances entre l’erreur et la vérité, peu d’hommes seraient assez forts pour tomber dans l’erreur : ils ont besoin d’y descendre lentement et de se familiariser avec les ténèbres. »
    Se familiariser avec les ténèbres : c’est là précisément l’habileté et la puissance de la terrible société maçonnique, elle a établi dans son sein des degrés, des nuances, des ménagements, afin que ses victimes puissent se familiariser avec les ténèbres. Il y a des échelons où elle consent à voir s’arrêter les âmes et les instruments qui ne pourraient pas aller plus loin… Ce sont en quelque sorte des cercles descendants, exactement comme les cercles de l’Enfer de Dante, — à mesure qu’il descendait d’un cercle dans un autre, Dante trouvait plus d’horreur.
    Quand l’enfer maçonnique s’empare d’une ville ou d’un royaume, il met tout d’abord en avant son plus haut cercle, celui qui paraît toucher presque à la justice, à la raison et à la paix. Le lendemain, ce premier cercle est chassé par le second, et les cercles se succèdent vite, et descendent, en roulant, jusqu’à celui où l’on égorge, où l’on poignarde… Voilà comment se sont formés les fils de ténèbres à notre époque.
    Oh! sans doute, il y a eu des fils de ténèbres à toutes les époques. Il y a eu les débauchés ; il y a eu les hérésiarques ; il y a ou les révoltés ; mais ce qui ne s’était jamais vu, c’étaient les ténèbres montées des souterrains au gouvernement du monde et disposant de la direction de la société ; Ce qui ne s’était jamais vu, c’était Dieu chassé de partout comme étant lui-même les ténèbres ; Ce qui ne s’était jamais vu, c’était toute une race d’hommes façonnés, dans les antres, à la double haine de n’importe quelle idée religieuse et de n’importe quel ordre social ; Cela ne s’était jamais vu, et nous le voyons ! En vérité, l’auteur de l’allégorie de la caverne n’eût-il pas fui avec épouvante tous rapports avec de pareils hommes !
    Joseph LEMANN – La religion de combat (1891)

  6. Risques du téléphone portable: une eurodéputée veut avertir les utilisateurs
    BRUXELLES – L’eurodéputée écologiste française Michèle Rivasi a réclamé mercredi une législation européenne pour informer les consommateurs des risques de tumeurs au cerveau en cas d’utilisation intensive du téléphone portable, comme cela se fait sur les paquets de cigarettes.
    Comme pour le tabac ou pour l’amiante, il faut de toute urgence légiférer sur les dangers de l’utilisation intensive du téléphone portable. (…) C’est une catastrophe sanitaire d’ampleur qui nous attend d’ici quelques années si nous ne faisons rien, a-t-elle estimé dans un communiqué.
    L’eurodéputée en veut pour preuve le cas d’Innocente Marcolini, un cadre d’entreprise italien déclaré invalide à 80% le 12 octobre dernier par la Cour de cassation italienne du fait de son utilisation intensive du téléphone portable.
    M. Marcolini vivait avec son téléphone collé à l’oreille, ce qu’il n’aurait peut être pas fait s’il avait été averti des dangers, a estimé Mme Rivasi.
    Selon l’eurodéputée, avec cette décision de justice, le risque de tumeurs au cerveau a été démontré. Dorénavant, ce n’est plus le principe de précaution qui s’applique, mais le principe de prévention.
    Nous savons maintenant qu’il existe un risque élevé de tumeur des nerfs crâniens pour les utilisateurs intensifs de téléphone portable. Il faut que cela se sache, par le biais de campagnes d’information officielles émanant des responsables de santé publique de tous les Etats membres de l’Union européenne, assure-t-elle.
    Et Mme Rivasi de réclamer de la Commission européenne qu’elle s’attache désormais sans délai à rédiger un projet de loi qui imposerait aux fabricants de téléphones sans fil de placer sur leurs emballage des avertissements sur les dangers potentiels des ondes émises par ces téléphones, à l’instar des messages que l’on retrouve sur les paquets de cigarettes.
    (©AFP / 05 décembre 2012 13h08)
    http://www.romandie.com/news/n/_Risques_du_telephone_portable_une_eurodeputee_veut_avertir_les_utilisateurs_RP_051220121425-18-290033.asp

  7. @Elle court, elle court, la rumeur …
    J’ajouterais: etendre la definition du crime contre l’humanité à toute personne ou groupe de personnes dont les agissements conduisent un peuple ou une partie d’un peuple vers la misère et la mort par defaut de soins ou de nourriture alors que les ressources de l’Etat permettent leur survie dans la dignité.

  8. Le but de cet ouvrage est de faire mieux comprendre les alliances réellement contractées par ceux qui gravissent les degrés maçonniques. Leurs maîtres font tout pour les leur masquer. Sinon, les apprentis comprendraient que, dès le premier degré,qu’ ils font alliance avec Satan.
    Dès le premier degré, ils se lient par les jugements qu’ils prononcent contre eux-mêmes au cas où ils dévoileraient à quiconque les « secrets ». La Franc-maçonnerie est un univers de ténèbres, d’initiations mensongères. Dans la Bible,à l’opposé, tout est lumière et la vérité est accessible à tous. Jésus a averti :
    Lu 8:17 Car il n’est rien de caché qui ne doit être découvert,rien de secret qui ne doive être connu et mis à jour.
    Et Lu 12:3 C’est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière et ce que vous aurez dit à l’oreille dans les chambres sera proclamé sur les toits.
    http://fr.scribd.com/doc/35272042/Premier-Degre-Bleu-de-la-franc-maconnerie

  9. Mercredi 5 décembre 2012 :
    Après une journée de farouches démentis de Jérôme Cahuzac, le site d’information Médiapart passe la seconde en rendant public un enregistrement sonore datant de 2000, dans lequel l’actuel ministre du Budget s’inquiète d’un compte qu’il aurait ouvert dans la banque suisse UBS. «Un compte non-déclaré», ouvert «entre 1988 et 1991» selon Médiapart, qui a révélé l’affaire mardi.
    La conversation aurait été enregistrée en 2000 de manière complètement fortuite par un interlocuteur de Cahuzac, qui dit porter ce «poids» depuis douze ans. Après s’être entretenu au téléphone avec son interlocuteur, Jérôme Cahuzac, alors député socialiste du Lot-et-Garonne, raccroche. Il commence à discuter, dans la pièce où il se trouve, avec un chargé d’affaires. Sans se douter qu’il vient de rappeler, par mégarde, son précédent interlocuteur. C’est le répondeur téléphonique de ce dernier qui enregistre la conversation, selon Médiapart.
    Durant un peu plus de trois minutes, on entend une voix que Médiapart identifie comme étant celle de Jérôme Cahuzac, inquiète. «Moi, ce qui m’embête, c’est que j’ai toujours un compte ouvert à l’UBS, mais il n’y plus rien là-bas, non? La seule façon de le fermer, c’est d’y aller ? (…) Il faut ma signature (…) C’est extrêmement chiant. Il faut y aller, moi je ne peux pas y aller, je vois pas comment faire.»
    Il poursuit : «Ça me fait chier d’avoir un compte ouvert là-bas, l’UBS c’est quand même pas forcément la plus planquée des banques (…). Surtout qu’il n’est pas exclu que je devienne maire au mois de mars, donc je ne tiens vraiment pas du tout à ce qu’il y ait la moindre ambiguïté.»
    Conformément à ses habitudes, Médiapart semble décidé à feuilletonner ses révélations. Le site affirme par ailleurs avoir recueilli des éléments démontrant que Jérôme Cahuzac s’est bien rendu à Genève début 2010 pour fermer son compte, quelques jours avant de devenir président de la commission des finances à l’Assemblée.
    «Les avoirs cachés auraient été tranférés vers un autre paradis fiscal, à Singapour, via un complexe montage offshore, selon des sources informées de l’opération», écrit le site d’information, qui assure connaître l’identité d’«un des correspondants de Jérôme Cahuzac à l’UBS».
    http://www.liberation.fr/politiques/2012/12/05/affaire-cahuzac-mediapart-publie-un-enregistrement_865386

  10. Mercredi 5 décembre 2012 :
    Cahuzac : l’aveu enregistré.
    Face aux démentis répétés du ministre du budget après nos révélations sur son compte suisse, Mediapart dévoile un enregistrement datant de la fin de l’année 2000 dans lequel Jérôme Cahuzac, alors député, évoque avec un chargé d’affaires son compte caché. « Moi, ce qui m’embête, c’est que j’ai toujours un compte ouvert à l’UBS », affirme le futur ministre du budget.
    http://www.mediapart.fr/journal/france/051212/cahuzac-laveu-enregistre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici