La Grèce est victime de prédateurs sans pitié

881

Ce que vit la Grèce est un signe évident du drame qui menace cette fois l’Occident. On voit en effet des choses jugées inimaginables il y a quelques années seulement. Les « assassins financiers » adoptent les mêmes procédures utilisées avec le FMI pour piller des pays endettés. Ce n’est plus l’Amérique latine ou l’Afrique : c’est à nos portes, en Grèce.
greece_2149973a
Et c’est le principe de l’usure, des magouilles entretenues entre la haute finance et le politique qui bien sûr sont responsables de cet état de fait. Tout va très bien, la crise est finie… ou presque. M. Draghi avait dit l’automne, il vient d’annoncer la fin de 2013. Soyez patients… En attendant, l’Etat grec a bradé de nouvelles concessions minières dans le Nord du pays. La compagnie minière Hellas Gold prévoit de s’installer et d’empocher quelques bénéfices copieux. C’est la filiale du groupe canadien Eldorado Gold qui a beaucoup investi pour pomper les richesses du sous-sol grec. On estime pouvoir tirer au moins 12 tonnes par an de la montagne de Skouriès. Il y a aussi d’autres minerais comme le cuivre, l’argent, etc. Pour le moment, plus d’un millier de Grecs sont employés et l’on promet de multiplier par cinq les embauches.
Heureusement, la totalité des employés seront Grecs. Mais les négociations entre les politiques grecs et les financiers canadiens ne sont pas claires. D’aucuns signalent qu’Athènes a vendu à perte les droits d’exploitation de cette mine, dans une région, le nord de la Grèce, qui renferme des richesses minières évaluées à 20 milliards d’euros. Pourtant, en 2003, « Athènes avait repris le contrôle de la mine, en vertu d’un règlement extrajudiciaire conclu avec TVX Hellas, l’ancien propriétaire, qui avait abandonné le projet en raison de l’opposition de la population locale. L’Etat grec a ainsi racheté la mine pour 11 millions d’euros, avant de la revendre, le même jour et au même prix, à Hellas Gold, fondée trois jours plus tôt, à qui il a cédé tous les droits d’exploitation. Peu après, 95 % du capital de Hellas Gold ont été rachetés par la canadienne European Goldfields (EG). Un audit avait estimé la valeur de la société sur le marché à quelque 400 millions d’euros. En 2012, Eldorado Gold a pris le relais d’EG » (Source : El Pais).
En tout cas, dans TROIS ANS, la Grèce deviendrait le premier producteur d’or de l’Union européenne ! Une médaille d’or pour la Grèce dans une compétition européenne, de quoi rêver…

129 Commentaires

  1. C’est faux !
    La Grèce a la médaille d’or du chômage en Europe : 26,8 % de chômage.
    Et la Grèce a aussi la médaille d’or de la dette publique en Europe :
    1- Médaille d’or : la Grèce. Dette publique de 301,193 milliards d’euros, soit 152,6 % du PIB. Tous les soi-disant « plans de sauvetage » de la Grèce ont échoué. Le premier défaut de paiement avait effacé 107 milliards d’euros de dettes. Mais la dette publique continue à augmenter, à augmenter encore, à augmenter toujours. La Grèce va de nouveau se déclarer en défaut de paiement.
    2- Médaille d’argent : l’Italie. Mario Monti laisse derrière lui une dette publique de 1995,143 milliards d’euros, soit 127,3 % du PIB. Mario Monti a fait la preuve de sa nullité. Mario Monti a fait la preuve de son incompétence.
    3- Médaille de bronze : le Portugal. Dette publique de 201,003 milliards d’euros, soit 120,3 % du PIB. Là encore, le soi-disant « plan de sauvetage » a échoué. La dette publique du Portugal continue à augmenter. Le gouvernement portugais a annoncé que le Portugal était incapable de rembourser comme prévu les 78 milliards d’euros du soi-disant « plan de sauvetage ».
    4- Dette publique de l’Irlande : 190,954 milliards d’euros, soit 117 % du PIB. Là encore, le soi-disant « plan de sauvetage » a échoué. La dette publique de l’Irlande continue à augmenter. Le gouvernement irlandais a annoncé que l’Irlande était incapable de rembourser comme prévu les 85 milliards d’euros du soi-disant « plan de sauvetage ».
    5- Dette publique de la Belgique : 380,923 milliards d’euros, soit 101,6 % du PIB.
    6- Dette publique de la France : 1818,147 milliards d’euros, soit 89,9 % du PIB.
    http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ITY_PUBLIC/2-23012013-AP/FR/2-23012013-AP-FR.PDF

    • @ brunoarf
      C’est la médaille d’or pour ses matières premières (or, champs pétrolifère, gaz, etc..) où les vampires et autres rapaces se jettent pour racheter à bas coup.

    • @dalencourt
      Le site, “legrandréveil” renvoie aux” révélations” de diana VAUGHAN, personnage créé par léo TAXIL, un anticlérical virulent qui a déclaré en substance que les “révélations” deVAUGHAN n’étaient qu’un canular pour confondre et ridiculiser le clergé et les catholiques!(cf.wikipedia).
      Legrandréveil est-il lui-meme un vaste canular?
      Pouvez vous me répondre sur les affirmations de wikipedia?
      Pour NSJC, les portes de l’enfer ne prévaudront jamais sur l’Eglise!

      • Le blog le Grand Réveil n’est pas un canular, c’est une initiative personnelle où je partage le fruit de mes recherches, sans prétendre avoir LA connaissance.
        Quand à Léo Taxil et Diana Vaughan, cette affaire ne date pas d’hier et, je vous l’accorde, elle est complexe. Mais d’autres sources, dont Mélanie de la Salette, ont bien confirmé l’existence de Diana Vaughan.
        De plus, ce qu’elle explique il y a plus d’un siècle est tout de même assez troublant.
        Il existe aussi un ouvrage bien documenté qui réhabilite ces deux personnages et argumente sur leur existence ; ce livre est téléchargeable gratuitement à cette adresse ::
        http://fr.scribd.com/doc/36633637/Arthirsata-L-Affaire-Diana-Vaughan-Leo-Taxil-au-scanner

  2. APPEL URGENT DE DIEU le PÈRE à son peuple fidèle concernant le NOUVEL ORDRE MONDIAL :
    8 JUIN 2012 – 8:15 a.m.
    Mes enfants, mes héritiers, PAIX A VOUS.
    Une chaîne de prière mondiale est le seul moyen qui pourra frapper les plans et les stratégies des enfants des ténèbres
    Le nouvel ordre mondial au service de mon adversaire est déjà placé pour changer le destin de l´humanité. Mon peuple sera réduit à l´esclavage et tous ses biens seront expropriés. Tout commence avec l´implantation de la marque de la bête ; la puce. Mes fidèles vont avoir une marche à travers le désert de la purification. Ceux qui persévèreront atteindront la couronne de vie. Je vous dis que tous ceux qui seront marqués vont perdre leur individualité et seront esclaves au service d´un système.
    La soi-disant mondialisation que les rois de ce monde veulent instaurer commencera par mettre sous leur contrôle les nations les plus pauvres. Tout sera contrôlé par le nouvel ordre mondial, les riches deviendront plus riches et les pauvres plus pauvres. Mes enfants, le nouvel ordre mondial est dirigé par la franc-maçonnerie qui est une organisation des ténèbres menée par mon adversaire. C´est mon adversaire qui dirige les dirigeants des nations puissantes et un de ses objectifs est de tuer un tiers de l’humanité par la guerre et établir un gouvernement mondial unique, où toutes les autres nations qui ne font pas partie de ce groupe seraient soumis à un régime dictatorial. Un seul gouvernement, une seule religion, une seule monnaie (Améro) une seule armée et des organisations de services secrets du système, y compris une autorité religieuse qui sera responsable de la torture et la disparition de tous ceux qui n’ont pas été étiquetés par la puce et n´adhérant pas aux lois de la religion de l’ordre mondial nouveau.
    Mon peuple, cette mondialisation est le début du nouvel ordre mondial, les nations puissantes exploiteront les ressources naturelles, saisiront les récoltes et les sources d’eau des nations soumises qui mourront de faim et de soif. La mondialisation avec son traité donnera le pouvoir aux nations les plus puissantes d’exercer un contrôle territorial sur les nations les plus pauvres afin de perdre leur identité en tant que nations libres et deviendront les colonies d’un régime.
    Mes enfants, tout cela a été planifié il ya longtemps par les Iluminatis qui sont les rois qui gouvernent les destinées de l’humanité. Cette organisation est responsable de gérer toute l´économie et la politique des nations et provoquer des guerres et des catastrophes avec l’aide des technologies des êtres de l´enfer que vous appelez extraterrestres. Mes enfants, je vous annonce toutes ces choses afin que vous preniez connaissance de ce que l’avenir vous réserve, si vous êtes prêt à accepter avec foi et courage les changements attendus dans ce monde.
    Mes enfants, mes héritiers, une chaîne de prière mondiale est le seul moyen qui pourra frapper les plans et les stratégies des enfants des ténèbres. Je le répète, créer une chaîne de prière dans le monde entier vous délivrera des plans de mon adversaire par la prière, le jeûne et la pénitence. Créez une chaîne au niveau mondial avec la récitation du Rosaire (Mystères douloureux), du chapelet du Précieux-Sang, de l´exorcisme de mon bien-aimé St-Michel, donné à mon serviteur Léon XIII et de la sorte, vous détruirez tous les plans de mon adversaire et de ses agents terrestres. Mon peuple, courage, prenez l´armure spirituelle et entrez dans la bataille aux côtés de votre Sainte Mère Marie et de toutes les armées célestes. La victoire sera donnée à mon peuple fidèle. Soyez en sûr. Paix à vous mes héritiers. Votre Père Yahvé, Seigneur des Armées.
    Faites connaître mes messages au monde entier !!!! ?????

  3. Accélération du stockage d’or des pays européens du Nord et pillage des pays du Sud
    Vu que la majorité du stock d’or des États-Unis n’existe plus, le GATA demande l’ouverture d’une enquête à ce sujet au gouvernement fédéral http://www.24hgold.com/english/contributor.aspx?article=730106496G10020&contributor=Chris+Powell.
    Puisque ce stock est pour partie virtuel, le cartel de la haute finance a réussi à négocier avec l’Allemagne l’échelonnement sur 7 ans du rapatriement de 45 % (1400 tonnes) de son stock entreposé aux USA lors de la guerre froide. Le prétexte évoqué, le risque de faire bondir les cours du métal jaune si le rapatriement était fait en une seule fois au premier trimestre 2013. Bien évidemment les piètres négociateurs représentant la RFA se sont fait berner, à moins qu’ils n’aient pas eu d’autre choix, ou qu’ils n’aient joué ce jeu en échange d’enrichissement personnel.
    Puisque l’engagement est pris de livrer la fraction annuelle de ce tonnage d’or revenant de droit à l’Allemagne, et que par ailleurs le cartel avait décidé antérieurement de remonter le stock à minima des États-Unis, le FMI est devenu tout à la fois l’exécutant tout désigné pour cette tâche et le conservateur du stock d’or du cartel.
    Fait historique, à cause des premières conséquences brutales de la crise majeure, en 2008 le FMI est intervenu pour la première fois en Europe, alors qu’auparavant il traitait uniquement les dossiers des pays émergents et du tiers-monde.
    En échange de milliards de dollars produits à partir du vacuum par la FED, des devises absolument nécessaires aux pays d’Europe en difficulté dont la Grèce, le FMI a exigé en retour l’or national détenu par chacun d’eux. Ainsi cette institution supranationale a pu considérablement augmenter son stock d’or qui a toujours été grandement sous-évalué. Mais aussi un amoncellement d’autres métaux précieux (platine, palladium, rhodium…) et pierres précieuses (diamants, rubis,émeraudes…) accumulés du fait du pillage des richesses de pays du tiers-monde qui pour la plupart ont fait les frais de ces extorsions.
    L’actuel développement du rendement des mines grecques n’est que la continuité du racket organisé par le FMI. C’est pour la même raison que malgré l’immense endettement des banques ibériques, le gouvernement espagnol n’a pas voulu jusqu’ici faire appel à lui. Il s’est orienté préférentiellement en direction de pays hispaniques d’Amérique du Sud avec lesquels il compte développer les échanges commerciaux et industriels.

    • Avec des infos comme celles-ci, l’or devrait être propulsé aux plus hautes sphères !
      Alors depuis hier, il est en chute libre.
      Va comprendre…

      • L’or et l’argent sont des révélateurs de la dévaluation constante des deux principales monnaies (dollar – euro).
        En manipulant et étouffant les cours des métaux précieux, l’on dissimule aux investisseurs lambda le fait que l’impression monétaire de la FED (85 mds $ par mois) et que le rachat illimité de dettes souveraines de la BCE ont un impact négatif (inflation monétaire) sur la valeur des monnaies. Autrement dit plus l’on crée de la masse monétaire, plus l’on dévalue la valeur des monnaies correspondantes à cette masse produite artificiellement, à partir du vacuum.
        Depuis 2011,les marchés bénéficient de l’apport de toutes ces liquidités crées artificiellement, notamment la section des actions qui se trouvent être complètement surestimées par rapport à leur valeur représentative dans l’économie de terrain.
        Selon le plan du cartel révélé par crisemajeure, la haute finance fait en sorte de tenir artificiellement les marchés au plus haut niveau, quelle que soit la gravité de récession dans laquelle se trouve l’économie réelle du monde occidental.
        Car les places financières doivent être en position de suprématie pour 1 – dominer les États nation qui leur sont soumis par la nécessité d’emprunter chaque jour des sommes considérables afin de couvrir l’immensité de leurs dettes publiques 2 – poursuivre l’assèchement de l’économie concrète dont dépendent les États pour les entrées fiscales nécessaires à leur autonomie budgétaire.
        La baisse des cours de l’or fait aussi la politique de la Chine qui veut se défaire rapidement du dollar en adossant sa monnaie (Yuan) à l’or par une production minière interne intensive et des achats externes massifs de métal jaune, avec prise majoritaire de capital sur diverses mines étrangères. L’objectif consiste à créer à terme une toute puissante place financière mondiale qui détrônerait Wall Street et la City.
        Ce mouvement stratégique de l’Empire du Milieu qui comme toutes les autres réactions prévisibles des États nation occidentaux a été anticipé très précisément par les think tanks. Le moment venu, lors d’un prochain bouleversement inattendu, il sera retourné et utilisé à l’avantage d’une des phases du plan global ambitionné et programmé par les instances dirigeantes de la véritable gouvernance mondiale.

    • Comment les gens peuvent-ils ne pas comprendre que de l’or ça ne se volatilise pas, si les US font un black out concernant les réserves d’or, c’est ni plus ni moins qu’une stratégie guerrière, l’or n’a pas dispru, il est juste détenu par ceux qui controlent ce territoire, car on le sait bien, l’Amérique dans le plan du nouvel ordre mondial, n’a pas pour but de devenir la capital du monde, à bon entendeur.

    • Test nucléaire: Ashton menace Pyongyang de nouvelles sanctions
      La chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton a menacé les autorités nord-coréennes de nouvelles sanctions suite au test nucléaire réalisé par Pyongyang mardi matin.
      “L’UE collaborera avec ses principaux partenaires et la communauté internationale dans son ensemble afin de réagir vigoureusement envers Pyongyang et pour démontrer que la violation continue des résolutions du Conseil de sécurité sera lourde de conséquences”, a déclaré Mme Ashton.
      “L’UE appelle instamment la Corée du Nord à entamer un dialogue avec la communauté internationale et à renoncer à son programme nucléaire, y compris à dans le cadre des négociations à Six, susceptibles de favoriser la stabilité dans la région”, a déclaré la haute diplomate européenne.
      Plus tôt dans la journée, le régime nord-coréen a officiellement confirmé avoir procédé à son troisième test nucléaire, provoquant une vague de protestations internationales.
      Moscou a condamné le test nucléaire et a également exhorté Pyongyang à renoncer à ses programmes nucléaire et balistique.
      http://fr.rian.ru/world/20130212/197505061.html

  4. Vatican. La foudre s’abat sur la basilique Saint-Pierre
    La foudre qui s’abat sur le dôme de la basilique Saint-Pierre, au Vatican… L’image, diffusée dans la nuit de lundi à mardi, est belle. Ce qui est à peine croyable – certains y verront sans doute un signe, d’autres juste un curieux hasard – c’est que cette photo a été prise lundi, jour où le pape Benoît XVI a annoncé qu’il démissionnait…
    http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Vatican.-La-foudre-s-abat-sur-la-basilique-Saint-Pierre_6346-2163049-fils-tous_filDMA.Htm

    • @ librezen
      Bonsoir,
      Ce n’était qu’une boutade.
      Peter PAN Peter en anglais pour Pierre futur pape
      PAN qui est soit :
      – une divinité de la Nature, protecteur des bergers et des troupeaux. Il est souvent identifié à Phanès ou Protogonos. Au cœur de la tradition orphique, il en est le dieu unique.
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Pan
      – un PAN de mur B XVI qui s’est écrouler au Vatican
      – onomatopée pour figurer la détonation d’armes à feu dans les BD.
      V’la l’Apo ca Ly(p)se (Apo = Apotre, ca = Catholique, Ly(p)se = lyse = briser)
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Lyse_(biologie)
      Bonne soirée librezen.

  5. BNP Paribas, Natixis (BPCE), Société Générale et Crédit agricole accusées de « spéculer sur la faim »
    Oxfam, une organisation non gouvernementale (ONG) de solidarité internationale, a profité des débats sur la réforme bancaire à l’Assemblée nationale, pour dénoncer à nouveau la spéculation des grandes banques occidentales sur les marchés agricoles, ainsi que leur responsabilité dans la flambée des prix, qui affame les populations de l’hémisphère sud.
    Dans un rapport intitulé « Ces banques françaises qui spéculent sur la faim » , qui sera publié mardi 12 février, l’ONG révèle que les quatre principaux acteurs du secteur – BNP Paribas, Natixis (BPCE), Société générale et Crédit agricole – géraient, pour leurs clients, en novembre 2012, « au moins dix-huit fonds qui spéculent sur les matières premières ».
    « Il y a deux façons de spéculer, explique Clara Jamart, responsable de la sécurité alimentaire chez Oxfam France. En prenant des positions sur les marchés de produits dérivés de matières agricoles. Ou par ces fonds indiciels, qui suivent les prix des matières premières agricoles et les poussent à la hausse. »
    « La majorité de ces fonds ont été créés depuis la crise alimentaire de 2008, dans le but manifeste de faire des profits sur la hausse tendancielle des marchés agricoles », estime Clara Jamart. « C’est grave, car la faim est un problème de prix. Nous produisons assez pour nourrir l’humanité », ajoute-t-elle.
    BNP Paribas arrive largement en tête avec plus de 55% de l’activité totale en termes de nombres de fonds (10) et de montants investis estimés (1.419 milliard d’euros), loin devant Natixis (un fonds, 620 millions d’euros), Société générale (quatre fonds, 467 millions) et Crédit agricole (2,25 fonds, 77 millions d’euros).
    Crédit mutuel, la Banque postale, Crédit coopératif et la Nef «feraient figure de banques responsables», écrit Oxfam, qui souligne toutefois que ces relevés ne sont «pas exhaustifs» compte tenu de la complexité et l’opacité de ces activités spéculatives.
    «BNP Paribas a nié faire de la spéculation, le Crédit agricole a annoncé qu’il fermerait trois de ses fonds mais pour de mauvaises raisons et BPCE a fait mine de découvrir leur existence», raconte Clara Jamart. «Notre objectif est de les faire se positionner sur le sujet et prendre des engagements à réduire puis à renoncer à ces activités de spéculation», poursuit-elle.
    Ce rapport vise à interpeller les parlementaires français à l’occasion du lancement d’un débat crucial sur le projet de loi qui prévoit d’interdire les activités de spéculation en fonds propres des banques sur les marchés des matières premières agricoles. Oxfam demande donc aux députés de revoir leur copie et de n’autoriser que les opérations «correspondant à un besoin légitime de couverture des risques liés à l’activité agricole sur les marchés physiques.
    http://lejournaldusiecle.com/2013/02/12/bnp-paribas-natixis-bpce-societe-generale-et-credit-agricole-accusees-de-speculer-sur-la-faim/

    • Pour cette affaire de lasagnes à la viande de cheval, le président de Spangherro affirme que les carcasses qui ont transité via leurs locaux de congélation n’auraient pas été contrôlées de facto et de visu car les étiquettes seules suffisent habituellement…………………;; Sauf que des carcasses entières même congelées et sous film revendiquant des poids forcément nettement inférieurs à ceux des carcasses de boeufs (même pour des chevaux de trait, et les chevaux de Roumanie n’étaient pas de trait au sens de force de traction dans les champs)………. poids moyen d’une carcasse de boeuf : 800 kg et poids moyen d’une carcasse de cheval : entre 450 et 600 kg maxi !
      Lors du blocus des viandes bovines et ovines du Royaume Uni par l’UE pendant la crise de la vache folle, il se dit dans certaines chaumières du Sud Ouest que des containers auraient transité depuis le port de Bilbao via la filière du groupe auquel appartient Spangherro aujourd’hui……
      Certains vous diront que “Business is business”, mais si vous les observez bien comment ils mentent comme ils respirent, il semblerait que cela fût dit avec la même morve qu’un Al Capone !

      • bah de toute façon , ceux qui se nourrissent de plats cuisinés chimiques et contenant des additifs dangereux on va pas encore les plaindre, c’est bin grâce à des gens commeça qu’il y a de l’élevage industriel, un jour la viande sera contaminé , ils n’auront que ce qu’ils méritent

      • @asi
        Tu crois que les gens se nourrissant de plats cuisinés chimiques ont beaucoup d’argent pour se nourrir “bio” comme toi peut-etre? Et surtout avec la crise!!!

      • se nourrir sainement revient 2x moins cher que de se nourrir de plat cuisiner, , vous racontez n’importe quoi, les gens dépense une fortune en bouffant que de la merde, se nourir sainement plus personne ne sait ce que ça veut dire, ça coute rien, même pas la moitié, mais qui va manger sainement parmis tous ces consommateurs stupides ? depuis qd les lentilles, les céréales complètes, les légumineuses, (haricot blanc rouges etc…) c’est pas cher, par contre, vos petits gateaux, nutella,plats cuisinés et j’en passe, toutes les saloperies que les gens ont ds leur caddys ,je le voit bien, ça coute une forutne et ça nourrit pas, il faut manger comme il y a 60 ans si vous voulez manger sainement, et éviter viande rouge et charcuterie sinon c’est cancer assuré, ça ne m’étonne pas tous ces cancer les gens les crées eux même, qd je vois ce qu’ils mangent et ce qu’ils boivent, entre les sucreries, et le coca et autres boissons sucrés bas prix ou non le résultat est le même lol fait moi rire, ils ont tous du fric pour la mal bouffe qui revient 2x plus cher que les légumineuses que plus personne avale, à part bien sur les médecins et biologistes qui comprennent la nutrition, le peuple s’empoisonne tout seul car il ne s’intéresse à rien et sont adepte du glutamate et tout additifs alimentaires prévu pour ça, un paquet de pepito qui nourrit pas coute combien ? un paquet de lentille coute combien ? et au poids svp , pfff l’excuse de la nourriture saine est fausse archi fausse car vous ne voulez pas mangez sainement à cause du gout et personne ne veux se faire chier à cuisiner, c’est la seule raison, donc on récolte ce que l’on sème, ds les caddys des 80 % il y a les 3/4 à jeter ce qui fait qu’il jettent à chaque course 60 euros par les fenêtre, alors faut pas prendre les gens pour des cons , je vois très bien ce qu’il y a ds les caddys, les gens AIMENT LA MAL BOUFFE c’est la vérité il suffit d’ouvrir leur frigo, et paye une fortune pour ces saloperies qui n’est même pas conçu pour le corps humain

        • Une des explications à cela, c’est que les gens ne savent plus, ou n’ont plus le temps de cuisiner. Ils préfèrent acheter des choses toutes faites et micro-ondables.
          Les légumes frais, les haricots etc, il faut les préparer, les faire cuire… Le travail, la paresse, les loisirs, la télé sont passés par là et réduisent à néant les bonnes intentions.
          N’oubliez jamais : qui veut, peut.

      • oscar j’aimerai pas savoir comment tu nourris ta famille, moi je mange sainement et ça me coute 400 euros par mois pour 3, mais je ne mange aucune des merdes que le peuple lambda avale, nous on mange beaucoup de légumineuses je suis sure que tu ne sais même pas ce que c’est, et que tu en as jamais avalé, pendant la crise les mac do sont encore remplit, je me marre pfffff

      • j’oubliais avec les 400 euros, il y a aussi les compléments alimentaires compris que nous prenons tous les jours, ainsi que les jus bio de légumes et les huiles essentiels, donc c’est pas cher du tout manger sainement. ça fait plus d 10 ans que n’étais pas voir un médecin, même pas un rhume en hiver

      • delencourt d’accord avec vous, mais l’histoire du temps ne tient pas, car la majorité passe au moins 4 H sur des jeux ou sur facebook à raconter des conneries, donc on a bien une petite heure pour cuisiner pour le lendemain si on est pas là la journée, je connais des gens très occupés qui y arrive, ceux qui sont intéressés trouvent tout sur le net explication sur les apports journaliers recettes saines et nourrissantes, mais les gens préfères lire les histoires de people, ou jouer donc ce n’est pas vraiment le temps, ça c’est l’excuse habituel des gens qui privilège les loisirs à leur santé. Ce sont les mêmes qui se plaignent qu’on les empoisonne, ceux qui font attention et qui s’y intéressent ne se font pas empoisonner et mange pour pas cher, mais les médias font passer la nourriture saine pour cher , ce qui fait que les gens ne vont pas chercher à comprendre, un plat de lentille avec un légume ou Quinoa etc… est moins cher qu’un plat cuisiné contenant que de la chimie et pourtant tellement nutritif, et les gens seraient moins malades, mais bon c’est sur qu’on va pas en faire de la pub les multinationales feraient faillites, et les gens maintenant vu ce qu’ils donnent à leur enfants en bas âge leur ont programmé déjà les goûts avec les additifs pour qu’ils n’aiment surtout rien d’autre.

      • Meuh non, je note simplement que parlant de problème bancaire, la démission du Pape comme la solution à la pratique de la carte bancaire au Vatican se sont soldés par un 666 au CAC. Avec un éclair sur la basilique comme sur l’avion présidentiel de hollande… 😉 Ce sont tout de même des coïncidences remarquables d’ironie.
        En revanche cette étonnante démission et le relâchement de la pression sur le blanchiment d’argent au Vatican le lendemain laissent à penser à une corrélation suspecte.
        Personnellement, je crois qu’on cherche à nous montrer la conspiration autant qu’à faire semblant de la cacher. On voudrait nous faire croire que l’Apocalypse est pour demain avec William Roi, le pic solaire de la NASA, le Petrus Romanus faux prophète, la guerre mondiale sur hécatombe économique, etc. Qu’honnêtement, on ne ferait pas mieux.
        Tout le monde s’accorde à dire ici qu”ils ne se cachent même plus”! Qu’est-ce à dire? Qu’il ne se passe rien? Faux, le monde s’enlise dans une crise et des bouleversements assez importants. Mais est-ce l’Apocalypse ou veut-on qu’on y croit? Le projet Blue Beam n’est pas à oublier…
        Pour continuer cette étrange configuration, Bertone qui selon Jovanovic était contre Benoit 16 a pour deuxième prénom Pietro et est né à Romano qqchose…. Ce n’est pas une interprétation aussi subtile que pour les autres papes de la “prophétie” de Saint malachie mais justement un raisonnement qui m’apparaît facile, donc sujet à caution. Surtout que c’est bien lui le régent du 1er mars prochain jusqu’au poisson d’avril.
        Bref je n’en sais rien sur les causes des évènements spéciaux qui se signalent à nous mais depuis quelques années j’ai appris à me méfier grandement de ce qui arrivait les 11 de chaque mois, je regarde les pubs de grosses marques qui surfent sur le créneau apocalyptique mais toujours en présentant de manière favorable les représentations du Diable ou des fléaux, etc. J’essaye de comprendre et rien n’est simple, sauf ceci : on nous lâche des indices ; pourquoi?

  6. Comment le gouvernement tente de faire passer les contestateurs sociaux et les défnseurs environementaux pour des “terroristes”. A quand la proclamation officielle du “terrorisme domestique” comme aux USA?
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/04/97001-20130204FILWWW00581-radicalisation-les-entreprises-surveillees.php
    http://petitsmatinsetgrandsoir.wordpress.com/2013/02/07/les-collectifs-anti-gaz-de-schiste-nouveau-visage-du-terrorisme-en-france/
    A écouter aussi cette effarante interview sur France inter où la “journaliste” tente de faire passer les manifestants de Good Year pour des “casseurs”. Admirez l’insistance et la dialectique utilisée pour définir les manifestants:
    http://www.franceinter.fr/emission-l-invite-de-7h50-mickael-wamen

  7. Japon : la dette publique dépassera un million de milliards de yens fin mars
    La dette publique japonaise atteindra le niveau record d’un million de milliards de yens (10.900 milliards de dollars) à la fin de l’exercice comptable, soit le 31 mars 2013, ont rapporté samedi les médias japonais se référant au ministère des Finances.
    Fin décembre 2012, la dette du Japon, le pays le plus endetté du monde, a dépassé 997.000 milliards de yens (10.700 milliards de dollars). Elle représente actuellement 7,8 millions de yens par tête d’habitant dans ce pays de 127 millions d’habitants.
    http://leclaireurinternational.com/japon-la-dette-publique-depassera-un-million-de-milliards-de-yens-fin-mars/

    • Comme leur taux de natalité ne cesse de baisser et qu’avec quelques autres Fukushima ils ne pourraient ne plus être que 60 à 65 millions de bipèdes à allure verticale d’ici moins de 30 ans, bonjour et meilleurs voeux aux futures générations……

  8. Licenciement des Molex : la maison-mère américaine pourra être poursuivie
    La maison-mère américaine Molex Inc de l’usine française de Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne), fermée en 2009, était “coemployeur” des 283 salariés licenciés et peut donc être valablement poursuivie devant les prud’hommes, a estimé la cour d’appel de Toulouse jeudi 7 février.
    Cent quatre-vingt-treize des ex-salariés ont décidé d’attaquer ces licenciements qu’ils considèrent “abusifs” et demandent aux prud’hommes de condamner la maison-mère à 22 millions d’euros de dommages et intérêts, la filiale française de Molex ayant été liquidée lorsque le groupe américain a interrompu le financement du plan social .
    Le tribunal des prud’hommes avait retenu cette qualification de coemployeur en juin dernier, mais le groupe de connectique automobile américain avait fait appel, estimant que le seul employeur était Molex France , filiale liquidée en novembre 2010, un an après la fermeture de l’usine alors qu’une partie des indemnités de licenciements n’avait pas encore été réglée.
    PRÉCÉDENT JURIDIQUE
    L’arrêt de la cour d’appel ne préjuge pas de la décision sur le fond des prud’hommes, appelés par l’avocat des Molex, Jean-Marc Denjean , à déclarer les licenciements économiques comme nuls, car répondant à “une stratégie uniquement boursière […], sans lien avec des difficultés économiques”.
    Toutefois, pour M. Denjean, l’arrêt de la cour d’appel “fera date”, confortant une évolution de la jurisprudence de la Cour de cassation qui estime depuis 2011 que “la communauté d’intérêts et d’activité” entre un groupe et sa filiale “suffisait à caractériser le co-emploi ” et que le groupe, s’il était le “véritable responsable de la dette”, devait alors “être redevable”. Selon lui, cette évolution a été “inspirée par le combat des Molex”.
    “C’est une grande victoire, qui devrait interdire aux grands groupes étrangers d’évacuer leur responsabilité sociale” en se défaussant sur des filiales souvent impuissantes, a estimé Guy Pavan , délégué CGT.
    http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/02/07/licenciement-des-molex-la-maison-mere-americaine-pourra-etre-poursuivie_1828737_3234.html

    • REGARDEZ ET VOUS VERREZ COMMENT LES AMERICAINS PILLENT ECONOMIQUEMENT LA FRANCE
      La CIA avait volé les plans de la Caravelle pour fabriquer les DC-9 et empêcher Paris de vendre son modèle dans le reste du monde. Ils n’ont pas pu voler les plans du Concorde (contrairement aux Russes) alors les Etats-Unis lui ont interdit de voler au-dessus de leur territoire (pour sauver Boeing). Là, vous avez toute l’opération pour voler l’industrie de la carte à puce, lancée par Roland Moreno et industrialisée par un Français remarquable (et une connaissance personnelle) Marc Lassus, père de Gemplus. Regardez bien (vous y retrouverez même Takkedine et Dassault) et vous comprendrez que ce qui s’est passé avec Gemplus se passe en ce moment même avec d’autres entreprises françaises dès qu’elles ont un brevet en avance sur les Américains. On ne peut que regretter l’inaction habituelle des “autorités”…
      La même émission montrant comment la CIA a pris le contrôle des banques françaises (allô Société Générale?) via les banques américaines ne sera pas de trop.
      PS: Vous allez aussi retrouver un personnage plus qu’obscur, le frère “de”, oh hasard, Bernard Attali, celui qui avait été nommé à la… Bankers Trust France, vous savez, la banque de mega-‘escrocs (et aussi la banque qui a inventé les credit default swaps perfectionnés par Blythe Masters …)
      Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com 2008-2013
      Sur L’Europe USA, La Guerre Economique Secrete
      https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xBjG3dyN0Sk

  9. La Corée du Nord a procédé le 12 février, à un essai nucléaire fermement condamné par la communauté internationale.
    La Maison Blanche a qualifié le test nord Coréen de ” hautement provocateur “. Barack Obama a affirmé que ce test posait une menace contre la sécurité des USA et la sécurité internationale. La Chine a regretté que Pyongyang ne respecte pas son engagement à se dénuclariser.
    La Corée du Nord a procédé à un essai nuclaire le 12 février en sous sol à une profondeur de 1,2 km au niveau de la ceinture de feu du Pacifique. Instantanément, une réplique de 5,2 sur l’échelle de Richter c’est produite à 9,8 km de profondeur. ( http://www.courrierinternational.com ).
    Faire des essais nucléaires en profondeur au niveau de la ceinture de feu du Pacifique en ce moment ! quand je vous dis que notre monde est en roue libre…

    • Pétard, pas toi !
      Ce sont des inspecteurs US, et eux seuls, qui ont autorité pour aller contrôler les armes nucléaires de la Corée du Nord. Ensuite, et je vous le répète pour la nième fois, ce régime est très habilement soutenu par Washington, puisque c’est la seule entité autorisée autre que la FED à pouvoir accéder aux mêmes bécanes qui permettent d’imprimer des vrais billets de dollars. CAPITO O NO CAPITO ?????
      Ca permet à Washington de tenir en joue et la Chine, et le Japon, au cas où justement, et la Russie dans la zone !!

    • à Clavreul
      Trop sur de lui le bon prince !
      Sieur Nicalai1er a dit aussi :
      “On ne peut pas faire n’importe quoi avec l’homme qui n’est pas une marchandise comme les autres”
      discours de Nicolas Sarkozi le 10 nov. 2006
      Cette phrase exprime la mentalité désastreuse et méprisante de ceux qui soient disant , défendent les valeurs de la France.
      Mais à être trop sur ,fini toujours par commettre des erreurs
      Il perd, celui qui sait ce qu’il va faire s’il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu’il va faire s’il perd. Machiavel
      Ce qui est démontré par :
      1/sous marin Russe passé inaperçu par les radar aux larges des cotes US
      2/ les avions invisibles au dessus du Japon
      Une façon diplomatique de prouver que rien n’est infaillible et comme le disait Albert :
      Un problème sans solution est un problème mal posé.
      Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu’il a été créé.
      Aucun problème ne peut être résolu sans changer l’état d’esprit de celui qui l’a engendré

      • L’ Armageddon entre Gog et Magog fait aussi parti intégrante du plan Kapalabhati. Vous a t’on dit qu’il y avait des ventes records de Talmud en Chine ces dernières années ?
        Seul le Seigneur a la force d’arrêter la machine infernale et il va l’ arrêter !
        Sarkozy ! qu’attendiez vous d’un homme qui représente la république franc maçonnique laïque luciférienne ?
        Les écrits religieux nous guident, les écrits religieux ne se trompent pas, les écrits religieux représentent la parole et la volonté de Dieu sur Terre. La ” fin des Temps aura bien lieu “, et tout homme politique au pouvoir le sait très bien y compris en Russie et en Chine.

  10. Dites-moi que nous sommes le 1er avril, que c’est une blague, qu’il vaut mieux en rire plutôt qu’en pleurer….mais je crains que non :
    10 députés UMP veulent rendre le “droit de vote” OBLIGATOIRE…. sous peine d’amende ! (surtout pas d’autocritique, surtout ne pas se demander pourquoi les gens votent de moins en moins….) :
    C’est une proposition de loi déposée le 6 février dernier, mais sans doute passée inaperçue en plein débat sur le mariage homo. Déposée par dix députés UMP le texte propose de faire du droit de vote “une obligation”.
    Souhaitée par Thierry Lazaro, Daniel Fasquelle, Thierry Mariani, Paul Salen, Michel Voisin, Laure de La Raudière, Jean-Pierre Vigier, Fernand Siré, Valérie Lacroute et Bernard Brochand, elle transforme le droit de vote en obligation de vote.
    La sanction pour les abstentionnistes ? Une amende de 15 euros. 45 euros en cas de récidive “dans les cinq ans”. Les députés UMP à l’origine de la proposition de loi prévoient tout de même des dérogations, en apportant la “preuve de son impossibilité par procuration”, ou en “cas de force majeure”. Les citoyens seraient alors exemptés de cette obligation de vote.
    Une proposition de loi qui vise à répondre à “la persistance de l’abstention à chaque scrutin”, et qu’ils justifient également par des raisons historiques. Ils écrivent :
    Si le vote est un droit, il doit être également un devoir en l’honneur et en mémoire de celles et de ceux qui ont versé leur sang pour notre Patrie.
    Une proposition de droite, mais qui compte déjà un solide soutien à gauche : Claude Bartolone. Dès novembre 2012, le président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone se déclare favorable à l’obligation de voter.
    Pendant la période de chaos à l’UMP, l’Assemblée nationale a adopté une proposition de loi de l’UDI donnant son feu vert à la reconnaissance du vote blanc. “Un premier pas” vers l’obligation de voter, jugeait Claude Bartolone.
    Le droit de vote est déjà obligatoire dans de nombreux pays, dont certains voisins : la Belgique, le Luxembourg, ou l’Autriche. Plus loin, l’Australie a adopté le principe en 1924.
    http://lelab.europe1.fr/t/bye-bye-le-droit-de-vote-bonjour-l-obligation-de-vote-7481

    • Tu balances dans l’enveloppe un joli fossile de” colombé” en guise de participation (attention aux test ADN, opte-donc pour un “colombé” anonyme de piaf ou d’un quelconque animal domestique à ta portée )

  11. Chineese Troop movements signal War ? ( You Tube : 1min33s ).
    Le 7 février, le Global Times ( média Chinois ), publiait un article affirmant qu’il existait une ” possibilité sérieuse ” de conflit militaire entre la Chine et le Japon.
    En ce qui concerne les îles Senkaku Diaoyu, les désaccords diplomatiques persistants font place aux manoeuvres militaires d’intimidation.

  12. Pendant que l’on parlait de la démission du Pape, une autre information au combien importante a été ” occulté ” par les merdias :
    Syrie: les rebelles prennent le contrôle du barrage de l’Euphrate
    Les rebelles ont pris lundi le contrôle du barrage de l’Euphrate, la plus grande digue en Syrie, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), assurant qu’il s’agissait de “la plus grande perte économique pour le régime depuis le début de la révolte”.
    “Ils ont pris le contrôle du barrage, qui fonctionne toujours. Les rebelles gardent les deux entrées mais aucun combattant n’est à l’intérieur, pour éviter que le régime ne bombarde ce ” barrage vital” situé dans le nord du pays, a précisé Rami Abdel Rahmane, président de l’OSDH.
    AFP
    http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Syrie-les-rebelles-prennent-le-controle-du-barrage-de-l-Euphrate-_NG_-2013-02-11-909787
    ” Ce barrage vital ” dit l’AFP….. , oui on peut le dire, l’ Euphrate est cité 21 fois dans la bible , depuis la Genèse à l’Apocalypse de Jean.
    Dont deux fois dans l ‘Apocalypse de Jean 9:14 :
    Et disant au sixième ange qui avait la trompette : Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d’Euphrate.
    Apocalypse de Jean 16:12
    Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l’Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l’Orient fût préparé.
    Deux événements liés aux prophéties qui arrivent le même jour, on dirait de ” quelqu’un ” a décidé d’ accélérer les choses….

  13. La reine Béatrix qui démissionne il y a quelques jours, le Pape hier… mmm…. A qui le tour? Moi je verrais bien la Reine d’Angleterre, ce qui nous donnerais une nouvelle configuration sympathique, avec le Roi William et le 112 ème Pape… intéressant, non? 😉

  14. France: bientôt l’obigation de voter?
    Bye-bye le droit de vote, bonjour l’obligation de vote ?
    C’est une proposition de loi déposée le 6 février dernier, mais sans doute passée inaperçue en plein débat sur le mariage homo. Déposée par dix députés UMP  le texte propose de faire du droit de vote “une obligation”. 
    Souhaitée par Thierry Lazaro, Daniel Fasquelle, Thierry Mariani, Paul Salen, Michel Voisin, Laure de La Raudière, Jean-Pierre Vigier, Fernand Siré, Valérie Lacroute et Bernard Brochand, elle transforme le droit de vote en obligation de vote.
    La sanction pour les abstentionnistes ? Une amende de 15 euros. 45 euros en cas de récidive “dans les cinq ans”. Les députés UMP à l’origine de la proposition de loi prévoient tout de même des dérogations, en apportant la “preuve de son impossibilité par procuration”, ou en “cas de force majeure”. Les citoyens seraient alors exemptés de cette obligation de vote.
    Une proposition de loi qui vise à répondre à “la persistance de l’abstention à chaque scrutin”, et qu’ils justifient également par des raisons historiques. Ils écrivent :
    Si le vote est un droit, il doit être également un devoir en l’honneur et en mémoire de celles et de ceux qui ont versé leur sang pour notre Patrie.
    Une proposition de droite, mais qui compte déjà un solide soutien à gauche : Claude Bartolone. Dès novembre 2012, le président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone se déclare favorable à l’obligation de voter . 
    Pendant la période de chaos à l’UMP , l’Assemblée nationale a adopté une proposition de loi de l’UDI donnant son feu vert à la reconnaissance du vote blanc. “Un premier pas” vers l’obligation de voter, jugeait Claude Bartolone.
    Le droit de vote est déjà obligatoire dans de nombreux pays, dont certains voisins : la Belgique, le Luxembourg, ou l’Autriche. Plus loin, l’Australie a adopté le principe en 1924. 
    Pour lire la proposition de loi en intégralité :
    http://lelab.europe1.fr/t/bye-bye-le-droit-de-vote-bonjour-l-obligation-de-vote-7481
    https://docs.google.com/viewer?url=http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/propositions/pion0692.pdf&chrome=true

  15. LE 12-02-2013
    Ce soir sur France 3 à partir de 23h50, débat autour de la démission du pape Benoit XVI avec Alix de Saint André et débat sur la finance avec Valérie Rabault, E. Morin, F .Lenglet, O.Berruyer, Myret Zaki et Jaques Cheminade.

  16. Affrontements entre les Femen et le service d’ordre de Notre-Dame
    Les militantes ont manifesté dans la cathédrale parisienne ce mardi matin contre la papauté et la position de l’Eglise sur le mariage gay.
    http://www.youtube.com/watch?v=gGRmWP4yM64
    QU’ELLES OSENT LE FAIRE DANS UNE “SYNAGOGUE” ou DANS UNE “MOSQUÉE”
    (ET LÀ ON VA BIEN RIGOLER !!!)
    http://www.liberation.fr/societe/2013/02/12/affrontements-entre-les-femen-et-le-service-d-ordre-de-notre-dame-de-paris_881279

    • bah elles sont payés pour ça, il y en a bien qui sont payé pour fabriquer les bombes et des armes non ? ça fait nettement plus de dégats, ridicule

      • @asi
        Qui les a payées?Il n’y a pas que les armes qui font des dégats!!! L’avortement, le mariage des invertis, la pornographie, la drogue, etc… provoquent des dégats visibles et non visibles dans les sociétés occidentales.

  17. La question est : Pourquoi ne le font- elles pas dans une Synagogue ? fourest pourrait peut être nous renseigner dans sa prochaine émission sur France 5.

    • fourest soutient fermement les femen tout en condamnant l’extremisme.
      inna shevchenko tronçonnant une Croix à Kiev. ( You Tube : 31s ).
      France télévision à qui les Français donnent 135 euros par an sous la forme de redevance télé dans le souhait de recevoir une information impartiale, est- elle dans sa fonction en promouvant les propos de fourest ?

    • Dans les commentaires, Rorschach indique que c’est “Anges et Démon” qui lui a fait penser à son interprétation. Si vous vous référez à la page wikipedia de Bertone (oui j’en remets une couche!) il est écrit que c’est à lui qu’on doit en 2000 l’étrange révélation de Fatima et que c’est lui qui a fait des conférences pour démonter les thèses de Dan Brown…
      Sa référence à la carte NWO Messiah me paraît finalement justifiée. Insoupçonnable que l’adversaire de Dan Brown au Vatican soit élu pape par la fausse théorie d’anges et démon! 😀
      Enfin ce serait selon moi un signe de plus d’une supercherie du NWO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici