Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Le flot des dernières statistiques de l’économie de la zone euro met à nu le jeu de communication perfide de Mario Draghi en faveur des stratégies financières que veulent mener ses patrons officieux américains. Mario Draghi apparaît de plus en plus comme l’agent ennemi au service des intérêts de la mafia de Wall Street pour torpiller l’Europe et conditionner une batterie d’éléments en faveur d’une explosion sociale. Bien sûr, restons objectifs, il est relayé pour ce faire par d’autres électrons au service de ce plan : des politiciens de nationalités différentes et bien connus des lecteurs européens de LIESI.
La « reprise économique » de Mario Draghi et sa communication plaidant pour un renforcement de l’euro font contraste avec les publications des informations macro-économiques des pays de la zone euro.
La presse économique européenne tend désormais à mettre en évidence le fait que les politiques d’austérité conduisent la zone euro vers le mur et la vitesse que prend cette perspective risque de rendre très difficile un changement de cap. Les mesures d’injection monétaires se sont faites au détriment de l’économie réelle et alimentent la bulle des produits dérivés, fragilisant donc les banques. La solution monétaire des banques centrales ne peut donc plus être utilisée pour l’économie réelle. La presse confidentielle anglo-saxonne (lettres confidentielles auxquelles nous sommes abonnés) cite de plus en plus de déclarations de banquiers européens évoquant une « faillite de la BCE » à cause de ses produits toxiques gonflant démesurément au fil des mois.
Question chiffre : le recul de 0,6 % sur un trimestre de la richesse de la zone euro est la troisième plus forte dégringolade enregistrée depuis 1995, autrement dit, depuis qu’Eurostat a commencé à réaliser des statistiques sur l’Union économique et monétaire. Pour le Portugal on compare la récession actuelle à celle de 1975, et pas une éclaircie pour le moment à attendre. Lisbonne est déjà visitée par les technocrates de Bruxelles qui insistent désormais pour une restructuration du secteur bancaire.
Le cas de la zone euro Nord, à l’abri jusqu’ici, est terminé !
NRC Handelsblad annonce que l’« économie (des Pays-bas) tombe en récession pour la troisième fois » depuis le début de la crise de la dette en 2008. Certains politiciens du Nord de la zone euro chuchotent en faveur d’un assouplissement de la rigueur budgétaire imposée par Bruxelles. La chancelière Merkel est inflexible mais comme certains l’on très bien pressenti, elle joue un double jeu et abattra ses cartes au moment le plus judicieux pour son véritable patron : le bloc de commandement russe.
Le problème est qu’il n’existe aucune rationalité économique dans tout cela. Nous vivons (et subissons) l’exécution d’un PLAN appliqué à la lettre et que résume fort bien la devise des sociétés secrètes œuvrant pour un Nouvel Ordre Mondial : ORDO AB CHAO.
Excellent post, on en reviens toujours aux mêmes, je vous indique cette tentative de traduction qui irait très bien pour remplacer le RFID (on en avais parlé)
http://www.crashdebug.fr/index.php/high-teck/6189-les-tatouages-provisoires-pourraient-rendre-la-telepathie-electronique-ou-la-telekinesie-possible
et plus globalement,
http://www.crashdebug.fr/index.php/dossiers/6034-interview-radio-exclusive-de-svali-l-ordre-illuminati-devoile-2006-1ere-partie
Amicalement,
F.
Tout à fait. N’est-ce pas le rêve Illuminati que de construire un capitalo-communisme?
http://lecitoyenengage.fr/2013/02/24/le-grand-projet-illuminati/
Les britishs servent de sous-marin avancé pour garantir à qui de droit un bon attelage Germano-riloquien et par voie de conséquence aux riloques de disposer à l’égard de Moscou d’un pion géostratégique à caractère économique non négligeable, inspirons-nous de leur modes de leurs astuces et combines. A pute, pute et demi, non ?
En l’occurrence, ces braves rosbiffs, sous prétexte de disposer d’un Commonwealth, s’autorisent à recourir à leur chère Livre Sterling. N’avons-nous pas un Franc CFA et quelque chose pouvant s’apparenter à une zone “Commonwealth” nous aussi ?
Nous nous donnons les moyens de ne pas nous faire avaler tout crus, ou nous nous les donnons pas , y’a pas à tortiller cent plombes pour prendre une décision maintenant, merde !
La banque centrale américaine doute et l’or tremble
L’or est passé sous la barre des 1 600 dollars : faut-il en déduire, comme l’avancent certains, que le grand marché haussier aurifère entamé en 1998 est terminé ?
http://www.atlantico.fr/decryptage/banque-centrale-americaine-doute-et-or-tremble-simone-wapler-648495.html#mYwOiU0XOAWSjFLM.99
Pourquoi l’Europe passera difficilement l’année 2013 avec cet euro
Alors que l’économie met du temps à se rétablir et que de nombreux pays dévaluent leur devise entraînant une guerre des monnaies, l’Europe ne peut plus continuer à faire l’autruche.
http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-europe-passera-difficilement-annee-2013-avec-cet-euro-wolf-richter-649279.html#YMPDCVv2jFTS1hOm.99
Peuvent- ils arrêter le Quantitative easing ? Alors le cours des métaux précieux va continuer sa progression à la hausse.
L’AUDIT DE L’OR DE LA FED: IL NE RESTE QUE 466 TONNES SUR 8133
Chez Jovanovic et sur le forum de Boursorama
http://www.boursorama.com/forum-gold-index-alerte-l-audit-de-l-or-de-la-fed-423162423-1
http://www.silverdoctors.com/treasury-dept-releases-findings-of-ny-fed-gold-audit-states-gold-more-pure-than-previously-thought/
Vous comprendrez alors qu’il vous faut gardez bien garder au chaud votre physique.
Ce système de mensonges à outrances ne peut que basculer dans les abîmes.
Les mensonges ont une limite, et cette limite est sur le point d’être atteinte 😉
Fed ou pas Fed, BCE ou pas BCE, l’écroulement est plus que proche maintenant, alors préparez-vous à l’éclatement de ces têtes de noeuds aliénés.
Importante cette confirmation sur les stocks d or de la fed…
De toute maniere, c etait soit ca soit le tungstene…
Dommage que ce genre d info ne circule pas plus. Ca va rester intimiste.
En fait, ce genre se spéculation sur l’avenir, on s’en fou, pour ne pas dire, on s’en bran….
Car le système financier MONDIAL est basé sur l’usure.
Le seul moyen de remettre les pendules à l’heure serait une concertation mondial sur l’accord d’une remise à zéro des toutes les dettes nationales existantes de part le monde (impossible !! car l’être humain est trop vil et con, avoir d’avoir un état de grâce généralisé), ou bien une guerre pour tuer la moiter de la population mondiale et ainsi revaloriser le consommateur.
Point final retour à la ligne.
Certains ont l’air de confondre la FED et fort nox !
@ Antilluminati
Un petit rappel
La Russie affirme que DSK avait découvert que les réserves d’or américaines avaient disparu
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/02/2512989_la-russie-affirme-que-dsk-avait-decouvert-que-les-reserves-d-or-americaines-avaient-disparu.html
Voilà pourquoi DSK est tombé !
http://www.24hgold.com/francais/contributor.aspx?article=3383202624G10020&contributor=Mike+Maloney.
@antilluminati
Ca fait bien longtemps que l or stocke aux USA ne l est plus a fort knox ou en quantite minime…
Tout ça n’est pas cohérent avec la construction du grand marché transatlantique, ni avec la présence active des Etats-Unis derrière l’intégration européenne : pourquoi voudraient-ils détruire d’un côté ce qu’ils bâtissent de l’autre ?
Je crois plutôt comme F. Asselineau que les Etats-Unis veulent garder la mainmise sur le glacis européen en empêchant l’Europe de devenir une vraie puissance et en la mettant sous la tutelle du bloc transatlantique.
@ géraldine
Asselineau a bien montré dans “les 12 impasses de l’Union Européenne” que l’Europe n’a été contruite que pour être détruite et passer sous le giron américain
Le Marché transatlantique , je l’ai dit et répété est la phase finale de la chute de l’Europe qui sera gérée par les lois américaines
Il suffit de lire dans le détail les termes des différents traités du Marché Transatlantique conclus depuis 1990 pour comprendre qu’en 2015 l’Europe qui a déjà absorbé les états nations sera dépendante entièrement des lois américaines – Il est prévu dans le traité que c’est le droit Etats-unusien qui s’appliquera
Beaucoup de gens n’ont même pas entendu parler de ce traité qui est pourtant la dernièere articulation du Plan pour faire tomber l’Europe
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/grand-marche-transatlantique-55004
Elle n’est pas construite pour etre détruite mais pour etre bloquée. C’est différent.
L’UE est une étape vers le bloc transatlantique sous domination anglo-saxonne.
@lambda;
Je serais plus enclin à soupçonner que le facteur premier qui détermine le ou les plans (car en fonction des impondérables, ils redéfinissent ou aménagent le plan de départ) est celui du bras de fer qui a déjà commencé entre les USA et la Chine + l’Inde. Vous imaginez les riloques se voir détrôner en moins de 5 à 7 ans–à la vitesse où ça va– tant au niveau des places financières que dans moins de 10 ans en matière de défense ?????????
Donc, il leur faut le soutien–probablement obligé— de……. Moscou.
L’opération en Syrie est une déclinaison de celle en Afghanistan car elle à la fois destinée à nous mouiller diplomatiquement et en terme de budgets-logistiques, nous, les braves “gaizoa” (innocents/idiots) d’européens tout en faisant mine de mettre à mal des positions stratégiques russes.La subtilité étant de faire prendre conscience aux russes que des liens ponctuels d’alliances avec les chinois ne sont pas forcément productifs ou durables.
C’est une forme d’approche pédagogique pas très diplomatique, à hauts risques si ça foire, mais vue la situation dans laquelle sont les riloques ça peut relever aussi d’une démarche style “ça passe ou ça casse” avec cependant un plan B (de repli) toujours en coulisse.
C’est dans ce cadre un peu holistique qu’il convient de mieux décrypter l’usage dont peut faire l’objet l’espace germanique par les ricains. Tant qu’on ne prend pas sérieusement en compte cette dimension, on n’arrive pas à situer le niveau fréquentiel sur lequel il faut communiquer avec Berlin ou Londres. Paradoxalement à ce qui pourrait passer pour notre mur des lamentations franco-françaises(( snif, snif, depuis que papa Charles n’est plus, snif, nous sommes foutus !)) nous avons le privilège d’avoir les coudées plus franches que Londres et surtout que Berlin malgré leur réussite économique en trompe l’oeil. En effet, n’oublions pas que la seule puissance nucléaire dont les modes de cryptages (algorithmes complexes) pour la mise à feu des ogives est inaccessible aux riloques. Ca peut paraître superflu, mais imaginez qu’à un stade donné d’un conflit, même pour des charges conventionnelles, votre pruneau décolle et qu’à l’impact, il ne pète pas, c’est quand même un peu con, non ?
Notre petite démonstration au Mali avec, SURTOUT, l’entente entre les militaires français et les Touaregs ne fait que souligner notre indépendance, relative, certes, mais supérieure aux toutous de l’oncle Sam en Europe.
Par conséquent, arrêtons deux secondes de chialer comme des madeleines, c’est ridicule et pas très engageant pour les nouvelles générations à “relever la mêlée ” !
Les allemands sont des pions atlantistes, qui oeuvrent à la construction du grand marché transatlantique.
Rien ne les empêche d’avoir un plan B avec les russes au cas où l’option 1 s’effondredrait du fait d’un gigantesque chaos social en Europe et USA par exemple.
L’hypothèse d’un plan B allemand indiquerait clairement qu’il n’y a pas vraiment de pilote dans l’avion, ce qui est assez inquiétant dans le contexte où nous nous trouvons.
Je crois que l’Allemagne est géographiquement et culturellement plus proche des pays de l’ Est que … de la Grèce ou de l’ Espagne.
Il y a aussi le fait que les Russes vendent du gaz.
@Fifi
.. La Russie est le premier producteur et exportateur de pétrole et de gaz au monde.
tu as tout compris 😉
Gouvernement Mondial ( la Tour de Babel ).
Union Européenne – Union Américaine – Union Eurazienne – Union Aficaine.
Régionalisation des Entités Supranationales ci- dessus.
Le peuple unique Mondial.
Je suis d’ accord avec vous Géraldine. De plus, si nous prenons en compte les écrits Religieux concernant le combat final entre Gog et Magog ( l’ Armageddon ). L’ alliance Germano- Russe pose un problème de taille n’est ce pas ? L’ Allemagne c’ est l’ OTAN.
Extrait d’un article de Charles Consigny, Le Point
« …/…Comme il l’avait annoncé, le président déjà sortant gouverne dans la concertation, c’est-à-dire en prenant soin de ne rien enlever aux privilèges catégoriels et individuels et en laissant divers lobbies lui dicter sa politique : il est faible avec les banques, faible avec les Allemands, faible avec l’idéologie des sociologues de gauche (pléonasme), du magazine Elle et d’Harlem Désir (triple pléonasme), faible avec les syndicats (quadruple pléonasme), faible avec les barons locaux (quintuple). Il est le roitelet d’Ile-de-France à la main de vassaux plus puissants que lui.
Place au cauchemar fiscal
Cela lui convient : comme il est mou, incompétent et inexpérimenté, François Hollande ne peut décemment faire confiance à son propre jugement. Donc il laisse faire et ménage sa bonhomie, rétablissant, par exemple, la durée de ses déjeuners à 1 h 30, là où son prédécesseur l’avait réduite à 1 heure. On ne va pas lui reprocher de profiter des merveilles qui vieillissent dans les caves du palais de l’Élysée (sauf que, du coup, il grossit et semble dégouliner par-dessus les cols pelle à tarte de ses chemises comme un soufflé qui déborde). Lui qui a vécu, depuis ses plus jeunes années, avec le confort que procurent la sécurité de l’emploi et les salaires confortables de la haute fonction publique ne sait rien de l’anxiété du patron indépendant ou de l’angoisse de la mère de famille. Dès lors, il n’a aucun scrupule à mettre tranquillement en place un cauchemar fiscal, et ne dort pas moins bien quand il sait que la spoliation généralisée qu’il installe, au-delà de l’atteinte manifeste à une bonne partie des libertés constitutionnellement garanties qu’elle implique, se solde par des faillites en série, des ambitions tuées dans l’œuf, des maisons de famille vendues, des espoirs déçus, j’en passe…/… »
Article complet « Faudra-t-il un printemps français » sur :
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/charles-consigny/faudra-t-il-un-printemps-francais-22-02-2013-1630904_1449.php
1957: Traité de Rome, Guy Mollet est Président du Conseil, la SFIO est majoritaire.
1985: les accords de Schengen: Fabius est 1er Ministre, la majorité est PS
1986: Acte unique européen: Fabius + Delors. Majorité PS.
1986: Lois favorisant la dérèglementation des marchés: Bérégovoy.
1988: Directives Delors/ Lamy sur la mobilité des capitaux.
1990: Baisse de la fiscalité sur les revenus du capital: Bérégovoy.
1992: Maastritch Bérégovoy + Delors Majorité PS
1997: Traité d’ Amsterdam : Jospin 1er Ministre Majorité PS, confirme les critères de Maastritch.
1998: Création de la BCE: Jospin 1er Ministre et DSK promulgue un régime fiscal favorable aux stocks options.
1999: Création de la zone euro: Jospin 1er Ministre
2000: Traité de Lisbonne, sommet de Lisbonne: Jospin 1er Ministre
2001 Traité de Nice:Jospin
2002: Sommet de Barcelone: Jospin
2008: Ratification du Traité de Lisbonne à Versailles avec l’approbation de députés PS.
2012: MES et TSCG: Ayrault 1er Ministre, majorité PS……
De Gaulle disait: ” Je n’aime pas les communistes parce qu’ils sont communistes, je n’aime pas les socialistes, parce qu’ils ne sont pas socialistes, et je n’aime pas les miens, parce qu’ils aiment trop l’argent.”
Charles Consigny c’est pas ce petit gay de 20 ans qui s’est pris de passion pour Christine Boutin l’an dernier ?
Pas très crédible.
Le vice-Premier ministre britannique est un agresseur sexuel
“Clegg : je savais”, titre le quotidien. Le chef des libéraux-démocrates et actuel vice-Premier ministre fait face à “la plus grave crise depuis qu’il est à la tête du parti”. Les médias ont révélé la semaine passée qu’un important cadre du parti, Chris Rennard, avait été accusé de harcèlement sexuel par plusieurs femmes, des accusations qui seraient remontées au sein du parti en 2008, comme l’a finalement reconnu Nick Clegg, accusé d’avoir étouffé l’affaire. Il s’en défend, en invoquant le caractère “indirect et imprécis” des accusations.
La cocaïne n’aidant pas.
Source: CI
Journal hebdomadaire de “La Voix de la Russie” http://www.egaliteetreconciliation.fr/Journal-hebdomadaire-de-La-Voix-de-la-Russie-16630.html
[…] Le problème est qu’il n’existe aucune rationalité économique dans tout cela. Nous vivons (et subissons) l’exécution d’un PLAN appliqué à la lettre et que résume fort bien la devise des sociétés secrètes œuvrant pour un Nouvel Ordre Mondial : ORDO AB CHAO. […]
Berlusconi out Grillo out?
Les marchés et l euro ont fait ce paris on dirait… ça grimpe ça grimpe!
Ont ils des news qu on n aurait pas? sinon pourquoi cette flambée ce matin?
Le peuple faire un beau cadeau de noël a ses bourreaux de banksters en votant pour l’employé de Goldman Sachs? ou bien les résultats étaient-ils joués d’avance dans cette farce que l’on appelle élections?
On verra …
SOURCE : ZEROHEDGE
The First Italian Exit Polls Are Out
Submitted by Tyler Durden on 02/25/2013 – 09:03
And here we go with the first Senate exit polls from RAI:
BERSANI 36%-38%,
BERLUSCONI 30%-32%
GRILLO 17%-19%,
MONTI 7%-9%
Expect more data, lots of it conflicting in the coming minutes and hours. To summarize: Berlusconi+Grillo may end up with a majority, yet due to the way the Senate seats are assigned, the current outcome may be sufficient for Bersani.
Italie : le prix de la liberté c’est des taux d’interets en hausse si Berlusconi et/ou Grillo IN … on comprend pourquoi les marchés se frottent les mains !
Une alliance antibanksters Berlusconi-Grillo est possible, il me semble.
La réalité sera tout autre, mais l’image m’a plu 😀
http://img92.xooimage.com/files/5/e/4/berlu-3c2c88c.jpg
Italie: la gauche largement en tête des législatives
ROME – La coalition de gauche italienne menée par Pier Luigi Bersani est largement en tête des législatives avec 34,5% des votes contre la coalition de droite de Silvio Berlusconi donnée à 29%, selon un sondage à la sortie des urnes de la chaîne de télévision Sky TG-24.
Selon la simulation de la chaîne, la gauche aurait la majorité également au Sénat avec 163 sièges (+ 5 par rapport à la majorité de 158).
Le parti protestataire du comique devenu politicien Beppe Grillo a recueilli près de 20% des voix lors des législatives de dimanche et lundi, selon un sondage à la sortie des urnes réalisé lundi par l’institut Tecné pour la télévision Sky TG24.
Selon ce sondage, le Mouvement Cinq Etoiles, dont le programme prévoit un revenu minimum pour les chômeurs et l’abolition du financement des partis politiques, a recueilli 19% des suffrages à la Chambre des députés et 16,5% au Sénat.
AFP
Le Mouvement 5 étoiles prévoyait aussi la sortie de l’euro.
Quel taux d’abstention à ces élections? Plus de 40% je crois.
Le mouvement cinq étoiles ” est le parti ” de Beppe Grillo
Pour l’abstention, trop tôt pour le dire, pour l’instant j’ai lu ça de l’ AFP :
En ce qui concerne le taux de participation, il s’est établi à 75,41% pour le vote à la Chambre des députés et à 74% au Sénat, selon les derniers chiffres disponibles, en baisse de plusieurs points par rapport au scrutin de 2008.
Très bien expliqué, concernant les produits dérivés pourris.
On comprends mieux le désastre à venir.
http://www.solidariteetprogres.org/documents-de-fond-7/economie/article/faqdes-produits-derives-et-des-hedge-funds.html
La Politique des années 30 :
D’ après le livre écrit par un psychanalyste, Walter Langer, intitulé ” La pensée d’ Hitler “, non seulement était financé par les Rothschild, mais ETAIT un Rothschild. Cette révélation convient parfaitement avec les actions des Rothschild et autres lignées occultes en Allemagne qui amenèrent Hitler au pouvoir comme dictateur de cette nation. Il fut aussi protégé par la famille Royale d’ Angleterre, la Maison de Windsor ( en vérité la Maison Allemande de Saxe – Cobourg – Gotha ), et incluant le ” Héro de guerre “, lord Montbatten, un Rothschild et un sataniste.
Mussolini, un agent secret d’ Angleterre.
Benito Mussolini a été un agent du MI5. Le Guardian et le Times reviennent, mercredi 14 octobre 2009, sur un épisode méconnu de la carrière de Mussolini. En 1917, à l’ âge de 34 ans, Mussolini a travaillé pour le MI5, pour 100 livres par semaine, l’ équivalent de 6 000 livres par semaine aujourd’ hui ( 6 300 euro ). Peter Martland, un historien de Cambridge, indique que ce ” recrutement ” a été avalisé par sir Samuel Hoare, député britannique membre du MI5 dirigeant un réseau d’ une centaine d’ agents en Italie.
La politique d’ aujourd’ hui :
http://www.OlivierDemeulenaere-Regardssurl‘économie.com : François Hollande, la finance n’est plus mon adversaire ( publié le 3 mai 2012 ).
http://www.ApocalypseSéculier.com : LA FAMILLE LA PLUS PUISSANTE DANS LE MONDE : ROTHSCHILD.
Les Young Leaders. Sarkozy faisant du footing avec le maillot du NYPD. L’ Otan qui arme les criminels en Syrie, l’ Allemagne en fait parti d’ ailleur et cela contre le véto Russe !!!! etc… etc… Qui dirige réellement ?
Pour moi, il est clair et net que la pieuvre rothschildienne se cache dans l ombre de bcp d evenements.
Elle en est certainement le rouage central. Trop de convergeances… trop d ecrits… trop d histoire secrete ou semi secrete…
Plus ignoble, il n y a pas…
satan à pris posséssion du monde matériel pour mener sa rebellion contre le Seigneur. La Gouvernance Mondiale sera le siège de l’ Antéchrist après que l’ ensemble des richesses sera aggloméré dans de gigantesques monopoles. Le genre humain, plus beau fruit de la création du Seigneur devra, lui aussi, entrer de manière plus importante qu’ aujourd’ hui sous domination du model luciférien.
” Et pour cette raison, après que nous aurons obtenu le pouvoir absolu, nous rayerons à jamais du ” Livre de Vie ” le NOM MEME DE DIEU “. Mayer Amshel Rothschild. ( Page 115, Des Pions sur l’ Echiquier. W.G Carr ).
En conséquence, la Synagogue de Satan organisa les ” Illuminati ” afin de mettre à exécution les inspirations que Lucifer donnait aux Grands Prêtres pendant l’ accomplissement de leurs Rites Kabbalistiques. ( Page 122, Des Pions sur l’ Echiquier, W.G Carr ).
Plutôt mourrir pour Jésus- Christ que de vivre pour satan. Quand les hommes envisageront celà, la force commencera à basculer de l’ autre coté. Dans le monde Musulman l’ on tient bon pour l’ instant, je les encourage à résister et notamment en Tunisie.
Il se dit qu’ Hitler était un fils illégitime d’un des membres de la famille Rothschild !!!
Lire aussi l’autobiographie du Prince Philip(p?) : “Si j’étais un animal”…
Il suffit de rechercher sur un moteur de recherche, je n’ai plus le texte exact en tête.
Absolument. Le fils d’un Rothschild et de sa bonne, à Vienne.
Selon Hansjurgen Koehler, officier d’ Heydrich, les grands parents d’ Adolf Jacob Hitler auraient été Maria Anna Schicklgruber et Salomon Mayer von Rothschild.
Elections italiennes: la Bourse de Milan accélère après les premiers sondages
MILAN – La Bourse de Milan accélérait fortement lundi après la publication de premiers sondages à la sortie des bureaux de vote qui donnaient la coalition de gauche largement en tête aux élections législatives.
A 14H30 GMT, soit peu après la fermeture des bureaux de vote et la publication d’un premier sondage par la chaîne de télévision Sky TG-24, l’indice vedette FTSE Mib gagnait 3,90%, contre un peu plus de 2% auparavant.
Sur le marché obligataire, le taux italien était en forte baisse. A 15H10 (14H10 GMT), le taux à 10 ans s’inscrivait à 4,232%, contre 4,446% vendredi soir.
Les valeurs bancaires bondissaient, gagnant toutes plus de 4%, notamment Unicredit, qui grimpait de 7,70% ou Mediobanca qui prenait 6,99%.
Selon la simulation de la chaîne, la gauche aurait également la majorité au Sénat avec 163 sièges (+ 5 par rapport à la majorité absolue de 158).
Selon un autre sondage réalisé par la chaîne de télévision publique RAI, la coalition de gauche est créditée de 35 à 37% des voix contre 29% à 31% à la coalition de Silvio Berlusconi, à la Chambre des députés.
Et la RAI place la gauche en tête également à la Chambre haute du Parlement avec 36% à 38% des voix contre 30% à 32% pour la droite.
Tous les sondages donnent le Mouvement cinq étoiles (M5S) de Beppe Grillo qui cristallise le vote de contestation en troisième position, avec près de 20% des voix à la Chambre des députés, tandis que la coalition centriste de Mario Monti se retrouve en quatrième position avec près de 10%.
AFP
C’est quoi ” l’équivalent du Flamby ” en Italie ?? , parce que là, Bersani, c’est le même que nôtre ” président normal ” qu’ ont élus ” le marché ” euh, les Italiens bien sûr …………
L ‘Italie à gauche, tandis que Chypre, bascule ” comme par hasard ” ….. à droite :
Un nouveau président élu à Chypre
Le candidat de droite Nicos Anastasiades a été élu aujourd’hui président de Chypre, pays au bord de la faillite, avec 57,5% des suffrages au second tour.
Avocat pro-européen de 66 ans et vétéran de la vie politique chypriote, Anastasiades était opposé à Stavros Malas, un indépendant soutenu par les communistes dominant le gouvernement sortant, et sera désormais chargé de finaliser un plan de sauvetage international crucial pour l’île.
Malas a reconnu sa défaite. “Je félicite publiquement M. Anastasiades. Maintenant nous avons besoin d’unité, mais nous critiquerons sévèrement tout ce qui pourrait diverger de l’intérêt du peuple ou du pays”, a-t-il déclaré.
AFP
Zapatta,
Il faut croire que les Socialistes sont plus habiles à faire avaler des couleuvres que la Droite….
Je me permets de vous rappeler que Berlusconi a été viré non pas pour ses histoires de fesses, mais parce qu’il s’opposait aux plans d’austérité.
Il a été remplacé par Mario Monti, ex Goldman Sachs, et maintenant, apparemment par les Socialistes…. , pour faire le même boulot, faire rembourser la dette et mettre la main sur les biens publics, comme en Grèce. On parie?
selon la RAI, berlusconi devant avec 31% contre 29%!
ça sent la fraude à la chaussette ces élections italiennes…ça pue !
En attendant en France:
Crédit Agricole pourrait supprimer 1.400 postes, pas de plan arrêté
PARIS – Crédit Agricole pourrait supprimer cette année 1.418 postes au sein de ses caisses régionales, rapporte lundi le quotidien Les Echos, la banque assurant qu’aucun plan n’est arrêté à ce stade.
S’appuyant sur un document interne de la Fédération nationale du Crédit Agricole (FNCA), l’organe politique du groupe qui représente les caisses régionales, les caisses prévoient le départ de 4.125 salariés et le recrutement de 2.707 personnes en 2013.
Les chiffres sont bons, mais on est sur des prévisions à 15 mois, ce n’est qu’une tendance donnée en novembre (dernier, ndlr), il faut donc prendre ces chiffres avec des pincettes, a indiqué à l’AFP Emmanuel Deletoile (CFDT), selon lequel sur les 4.125 départs prévus, 1.555 seraient des fins de carrière.
Ce qui prédomine, c’est l’inquiétude, nous demandons plus d’instance de concertation pour savoir où nos patrons veulent aller. Quelle banque pour demain, quel métier?, s’interroge M. Deletoile.
Interrogé par l’AFP, la FNCA s’est refusée à tout commentaire.
Le directeur général adjoint de la fédération, chargée des ressources humaines, Camille Béraud, a précisé aux Echos que n’existait, en l’état, aucune stratégie de suppressions de postes à l’échelle du groupe.
Elle a, par ailleurs, indiqué que la prévision des recrutements n’était plus de 2.707 mais de 3.000 personnes.
AFP
http://www.youtube.com/watch?v=4-cNaOGSnmw&feature=youtu.be
Sheikh Imran Hosein –
Actualités Mali Égypte Syrie Algérie – 8 février 2013
http://www.youtube.com/watch?v=rTxwH0mGGdU
Johan Livernette « La déchristianisation de la France depuis 1789 »
http://youtu.be/tZSouFlH5l4
http://bibliothequedecombat.wordpress.com/
Très très bonne lecture que ce site!
La trappe à liquidités
Extrait du livre ” La face cachée du mondialisme ” www. crisemajeure.fr
L’économiste KEYNES fondateur de la macroéconomie moderne avait évoqué la notion de trappe à liquidités en désignant une situation caractérisée par une politique monétaire excessive qui en un temps donné ne s’avère être d’aucun secours pour stimuler l’économie. Cela est particulièrement le cas aujourd’hui pour l’application de solutions à la crise des crises. Les émissions massives et successives de liquidités (planche à billets), d’emprunt d’État (bons du Trésor – obligations d’État).
Le risque annoncé par KEYNES se traduit alors par l’entrée en période de déflation, de récession, suivie d’une période d’hyperinflation. Les masses de liquidités injectées pour racheter de la dette US n’ont quasiment aucun effet sur le soutien à l’économie de terrain, la trappe les avale tout aussi vite qu’elles sont produites.
Reste comme solution que la dévaluation très forte du billet vert pour censément assainir l’endettement massif des USA, une décision souveraine que personne ne peut empêcher ni remettre en cause. Mais en définitive, cette dévaluation à venir servira en tout premier lieu l’objectif de refonte complète du système économique mondial.
Depuis quelques mois, les fondamentaux de l’économie vacillent tandis que paradoxalement le cours de l’or n’a cessé de baisser. Ce contexte permet aux acteurs institutionnels (Banques centrales, États…) de stocker massivement de l’or. Ce réflexe prévisible de ces institutionnels a était anticipé par les think tanks du cartel mondialiste. Le grand retour au protectionnisme des monnaies caractérisé par le stockage massif d’or va le moment venu favoriser la mise en place d’une future monnaie adossée au métal jaune, dans le cadre de la refonte complète du système financier et économique mondial.
D’ici là, la croissance ne sera plus au rendez-vous ni en Europe, ni aux États-Unis. Si l’annonce était faite d’une reprise sensible de l’activité économique, ce ne serait qu’un effet d’annonce pour ajouter à la confusion ambiante. La crise doit monter en puissance jusqu’à ce que se produise…
SVP – lire : Ce réflexe était anticipé par les think tanks.
Depuis quelques mois, les fondamentaux de l’économie vacillent tandis que paradoxalement le cours de l’or n’a cessé de baisser. Ce contexte permet aux acteurs institutionnels (Banques centrales, États…) de stocker massivement de l’or. Ce réflexe prévisible de ces institutionnels était anticipé par les think tanks du cartel mondialiste. Le grand retour au protectionnisme des monnaies caractérisé par le stockage massif d’or va le moment venu favoriser la mise en place d’une future monnaie adossée au métal jaune, dans le cadre de la refonte complète du système financier et économique mondial.
Lundi 25 février 2013 :
Silvio Berlusconi prône la sortie de l’euro.
Beppe Grillo prône la sortie de l’euro.
Ces deux hommes ont réuni plus de 50% des suffrages.
Vers 19h20 :
L’Italie submergée par une vague populiste.
Submergée par la vague populiste, voilà l’Italie telle qu’elle se présente d’après les résultats du dépouillement au Sénat. Les voix des berlusconiens et des « grillini » – les partisans de l’ancien comique Beppe Grillo – atteignent ensemble plus de 50% des suffrages. Ils prônent l’un et l’autre la sortie de l’euro. Il faudra bien sûr attendre les résultats de la Chambre pour avoir une idée définitive mais on devine d’ores et déjà que la situation italienne ne pourra qu’être jugée inquiétante par le reste de l’Europe.
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130225.OBS0031/l-italie-submergee-par-une-vague-populiste.html
Viva ITALIA, Fuck les banksters, espérons que les italiens nous délivreront de la mafia UE et de la monnaie des banksters : l’euro
Berlu est maçon, et a toujours obéit aux ordres, on a déjà eu ce même genre d’espoir pour la Grèce y’a pas si longtemps, on a vu le résultat, juste du cassage d’immigrés.
Il pronerra une nouvelle Europe, comme tout ceux qui se disent anti-europe (farage, marine, dupont e. etc…)
L’effet domino ?
Les banques ne vont rembourser que 61,1 milliards à la BCE
Alors que les analystes du consensus Reuters tablaient sur 130 milliards d’euros, les banques de la zone euro ne vont rembourser la semaine prochaine à la BCE que 61,1 milliards de prêts à trois ans consentis lors de son second prêt exceptionnel sur 3 ans (LTRO).
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/20130222trib000750482/les-banques-ne-vont-rembourser-que-611-milliards-a-la-bce.html
Italie: le pire des scénarios ?
http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20130225trib000750870/italie-le-pire-des-scenarios.html
http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20130225trib000750845/les-elections-italiennes-provoquent-des-remous-sur-les-marches-europeens.html
Humour vu sur la Tribune de Genève :
Scandale du Libor : l’UE met la pression sur les banques
Banques et traders qui seraient impliqués dans le scandale des manipulations du taux interbancaire Libor ont été mis en garde par le Commissaire européen à la Concurrence.
http://www.tdg.ch/economie/scandale-libor-ue-met-pression-banques/story/21414391
Appels israéliens à envahir et profaner el-Aqsa demain 25fév
La Fondation d’el-Aqsa pour les legs pieux et le patrimoine a déclaré dans un communiqué, le samedi 23/2, que des organisations israéliennes et des colons ont commencé leurs préparatifs pour une campagne d’invasions et la profanation de la mosquée bénie d’el-Aqsa dans les jours et les semaines prochaines, à l’occasion des fêtes juives.
Des médias hébreux ont publié une invitation pour une invasion collective dans la mosquée bénie d’el-Aqsa, le lundi 25/2, dans les premières heures de l’aube pour marquer ce qu’ils ont appelé « Susanna Pourim » en hébreu qui est le prélude de la fête de « Pourim ».
La Fondation a ajouté que plusieurs organisations israéliennes ont appelé, dans les derniers jours, à intensifier le rythme des invasions dans la mosquée d’el-Aqsa, comme une mesure dans l’accélération de la construction du prétendu temple.
Cela vient au temps où on a remarqué l’augmentation et la répétition des invasions des groupes de l’armée israélienne, portant leurs uniformes militaires, en coïncidence avec des incursions des groupes des services de renseignements de l’occupation.
Dans le même contexte, une nouvelle publiée récemment dans les médias israéliens sur la diffusion d’une photo de la mosquée bénie d’el-Aqsa, après avoir caché le Dôme du Rocher, dans le cadre de l’expositions d’images dans la faculté de Hadassa dans la ville occupée de Jérusalem (el-Qods) et que la gestion de la faculté a insisté sur la mise de cette photo, en dépit des remarques de certains étudants arabes sur telle photo.
La fondation d’el-Aqsa a mis en garde contre les derniers développements dans la mosquée d’el-Aqsa, y compris l’invasion de la mosquée et l’attaque contre les fidèles, après la prière du vendredi dernier.
La fondation a appelé les Jérusalémites et les habitants des territoires palestiniens occupés en 1948 et chaque personne qui peut arriver à el-Aqsa à plus de contact et à faire leurs prières là pour faire face à l’occupation et ses colons extrémistes.
•Source :
http://www.lelibrepenseur.org/2013/02/25/appels-israeliens-a-envahir-et-profaner-el-aqsa-demain/
http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7ELomdHgnri5d3JGhhDdkeHH%2f525gAQWo1seAXISIF3sAlieO8p1Ag7seoGMYMzLJqWGOLPUqPupQKrZWC3%2fFNbqpbuQ3a3yiqgV%2bhCmFY1I%3d
Une quenelle du conseil constitutionnel
Par décision du 28 Février 2012, le conseil constitutionnel a estimé que la loi pénalisant la négation des génocides reconnus par la loi n’était pas conforme à la Constitution. Il considère ainsi que le législateur a porté une atteinte inconstitutionnelle à la liberté d’expression en réprimant la contestation de l’existence et de la qualification juridique des crimes qu’il aurait lui-même reconnus et qualifiés comme tels.
http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/02/une-quenelle-du-conseil-constitutionnel.html
Champagne 😀 !
Faurisson va en faire un arrêt cardiaque xD
2013-1630904_1449.php
18:28 BOURSE/Paris: le CAC 40 finit en hausse (- 0,41%), incertitudes politiques…
Paris (awp/afp) – La Bourse de Paris a terminé en timide hausse lundi 25 février 2013
(romandie.com)
-0,41 % est effectivement une timide hausse, plus timide pour l’instant on ne fait pas, ce qui finira par affluer.
Mais comme l’écrivait Emile Cioran :
La timidité, source inépuisable de malheurs dans la vie pratique, est la cause directe, voire unique, de toute richesse intérieure.
Ainsi, avant de prendre l’Helvétie pour une lanterne, l’esprit lent doit intégrer cette version moderne du jeu ‘à qui perd gagne’ et se déterminer au mieux sur les choix de placement de ses propres valeurs.
Le CAC future est à 3620 environ à 21 heures GMT. Demain ouverture “rosso sangue”….
BYEURO
Il manque un élément à votre sujet …l’Or de Kadhafi + Allemagne + Russie
“DSK et guerre en libye / nouvelle monnaie / Russie – retour en arrière”
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/11/12/2636512_dsk-et-guerre-en-libye-nouvelle-monnaie-retour-en-arriere.html