RSS

Monthly Archives: mars 2015

Quand l’euro ‘basis swap’ annonce des troubles à venir

Quand l’euro ‘basis swap’ annonce des troubles à venir

Il est généralement très difficile d’avoir des indicateurs avancés fiables capables de prédire une crise.

L’or devrait théoriquement être le meilleur canari pour indiquer qu’un coup de grisou se prépare. Mais c’est précisément pour éviter que l’or ne puisse sonner l’alerte que ce marché est fortement manipulé. Read the rest of this entry »

 

Posted by on 29 mars 2015 in Non classé

Leave a comment

Monsanto : le vent tourne…

L’Organisation Mondiale de la Santé a finalement classé le glyphosate, l’ingrédient actif dans le produit phare de Monsanto Co : Roundup, comme « probablement cancérigène pour l’homme ». Monsanto (la plus grande compagnie de semences au monde) a répliqué en contestant les données scientifiques de l’OMS et a exigé une réunion urgente afin de connaître les résultats concrets de la pieuvre mondialiste de la santé. Read the rest of this entry »

 

Posted by on 29 mars 2015 in Non classé

Leave a comment

VERS UNE CORRECTION A WALL STREET ?

Certains l’attendent depuis des semaines alors que les indices ne connaissent que la hausse, elle-même nourrie par les politiques monétaires des banques centrales des principaux grands pays.

L’argent n’étant plus rémunéré… alors qu’est-ce qui peut réellement arrêter la progression des indices ?

Les banquiers ne veulent en effet plus rémunérer l’argent des épargnants et font même payer ici ou là un intérêt sur les dépôts. Read the rest of this entry »

 

Posted by on 26 mars 2015 in Non classé

Leave a comment

Les chaises musicales

Les chaises musicales

Cet article est la suite de celui intitulé DES PARIS FOUS.

Nous allons voir le danger qui menace et les conséquences du QE engagé par la BCE dans un système bancaire où ma me,ace d’une crise systémique devient de plus en plus élevé. Read the rest of this entry »

 

Posted by on 25 mars 2015 in Non classé

Leave a comment

Les caisses de l’Etat grec seront-elles vides le 8 avril 2015 ?

Les caisses de l’Etat grec seront-elles vides le 8 avril 2015 ?

Les quinze premiers jours d’avril s’annoncent difficiles pour le gouvernement d’Athènes.  Le gouvernement peut payer les salaires et les pensions jusqu’à la deuxième semaine d’avril.

Après cette date, resteront les réserves des fonds de pension publics. Et comment payer un gros acompte au FMI ?

Tout devient compliqué pour les Grecs… Ce qui explique les démarches entreprises par les représentants politiques d’Athènes. Non seulement les visites politiques se suivent en version accélérée, mais les courriers aigre/doux circulent entre Berlin et Athènes. Read the rest of this entry »

 

Posted by on 25 mars 2015 in Non classé

Leave a comment

La folle danse de l’euro

La folle danse de l’euro

Sommes-nous au début d’une réaction technique de l’euro, attendue depuis de si nombreuses semaines de descente abyssale ? La cible des 1,10 pour l’euro dollar est envisagée.

Une petite reprise à la suite d’une communication toujours singulière de la part de la Fed et voilà la devise européenne qui reperd en quelques heures presque 2%. Et on reprend à nouveau de la hauteur quelques jours après… C’est assez consternant : les devises bougent plus vote que les indices boursiers spéculatifs.

Qui y comprend quelque chose ? Une devise mondiale qui fluctue de 6% en deux jours seulement ! Read the rest of this entry »

 

Posted by on 24 mars 2015 in Non classé

Leave a comment

Des paris fous

Des paris fous

Ce billet est la suite de deux articles précédents (ici et ici)  liés aux taux d’intérêts négatifs avec comme conséquence un manque de titres souverains sur les marchés. Dans ce billet, intéressons-nous aux conséquences pour le marché des produits dérivés.

Commençons par expliquer brièvement ce qu’est un produit dérivé et pourquoi les contreparties doivent donner des titres en gage pour les garantir. Voyons ensuite l’impact de la raréfaction de ces titres sur le marché. Read the rest of this entry »

 

Posted by on 24 mars 2015 in Non classé

Leave a comment

Méditations R.P. Hamon – Partie II : « Il grandissait en sagesse, en âge et en grâce »

Pourquoi le Fils de Dieu, Notre Seigneur Jésus-Christ, qui était la sagesse consommée et l’infinie sainteté, a-t-il voulu laisser paraître au-dehors peu à peu et par degré, sa sagesse et sa sainteté, ne produisant les marques de l’une et de l’autre que selon le progrès de son âge ?

Read the rest of this entry »

 

Posted by on 21 mars 2015 in Non classé

Leave a comment

Pourquoi les INCAPABLES dirigent-ils le pays ?

Pourquoi les INCAPABLES dirigent-ils le pays ?

Il y a quelques jours, le Premier ministre grec Alexis Tsipras était à Paris et s’exprimait devant l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Avec lucidité, il a reconnu que son pays se trouvait « dans un état économique désespéré » après cinq ans de déclin économique et de rigueur sociale.

L’austérité sans réflexion a laminé toute l’économie et les réformes ne sont pas venues. Elles ne viendront jamais dans n’importe quel pays où les réseaux mafieux, de copinage supervisés par les sociétés secrètes existent.

Alors que faire ? Read the rest of this entry »

 

Posted by on 20 mars 2015 in Non classé

Leave a comment

Les taux négatifs ou le surréalisme financier

Les taux négatifs ou  le surréalisme financier

25% des dettes émises par les gouvernements de la zone euro offrent actuellement un rendement négatif.

Autrement dit en prêtant de l’argent par exemple au gouvernement allemand, non seulement le « prêteur » ne touche pas le moindre intérêt mais en plus il doit payer ce gouvernement pour qu’il daigne accepter l’argent du « prêteur ». C’est unique dans l’histoire.

Pourquoi un détenteur de cash est-il prêt à payer pour « prêter » son argent ? Il le fait parce qu’il estime qu’il n’a pas de meilleure alternative. Read the rest of this entry »

 

Posted by on 18 mars 2015 in Non classé

Leave a comment