RSS

Monthly Archives: avril 2015

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende

Ces derniers temps, même des « Autorités Officielles » prédisent qu’une correction va forcément survenir :

 – J.Yellen, l’actuelle présidente de la Fed admet elle-même que l’argent papier n’est pas un bon moyen de stocker de la valeur (1)

– J.Dimon, le PDG de JPMorgan Chase voit une autre crise financière arriver (2)

– A.Greenspan, depuis qu’il n’est plus président de la Fed semble avoir retrouvé son amour de jeunesse pour l’or et avertit qu’un évènement de marché significatif est sur le point de se produire (3)

– Le FMI met en garde contre les risques du shadow banking (4)

– La Banque Mondiale elle aussi voit des nuages noires (5) Read the rest of this entry »

 

Posted by on 30 avril 2015 in Non classé

Leave a comment

Yémen : l’hypocrisie mondialiste est sans limite

Yémen : l’hypocrisie mondialiste est sans limite

Les Saoudiens bombardent régulièrement les rebelles et leurs alliés, vivant dans villes de Taiz et Ibb (ouest du Yémen), ainsi que la côte d’Aden, provoquant de nombreux morts parmi les civils.

Les populations yéménites ont fait savoir que les militaires saoudiens utilisaient des armes interdites, comme ce fut la cas sur la zone Fag Attan, au sud de Sanaa. Ces frappes ont en effet entraîné suffocations, nausées et des diarrhées.

Cela fait plus d’une vingtaine de jours que la coalition menée par l’Arabie saoudite a attaqué le Yémen en vue de rétablir le président Mansour Hadi, un proche allié de Riyad. A ce jour, près de trois mille Yéménites ont perdu la vie, dont des centaines de femmes et d’enfants. Les attaques ont entraîné des milliers de blessés. Read the rest of this entry »

 

Posted by on 27 avril 2015 in Non classé

Leave a comment

Combien de temps le système va-t-il encore tenir ?

Combien de temps le système va-t-il encore tenir ?

Il s’agit de LA grande question que se pose n’importe quel observateur avisé de la planète finance qui ne peut que s’étonner de l’apparente résistance du système. Tel un gigantesque Titanic, le système financier prend l’eau; il coule lentement et donne l’illusion de tenir le coup. Jour après jour de nouvelles brèches apparaissent dans la coque mais nous restons dans l’attente de la brèche de trop.

Il y a néanmoins quelques certitudes :

1) Le système tiendra aussi longtemps que la confiance règnera.

2) La très grande majorité des acteurs financiers souhaitent que la partie continue le plus longtemps possible.

3) Il faudra un élément déclencheur pour provoquer une perte de confiance.

4) L’environnement actuel est tel que l’effondrement sera alors très brutal. Read the rest of this entry »

 

Posted by on 24 avril 2015 in Non classé

Leave a comment

Grèce : le doute subsiste en fonction de prochaines échéances

Grèce : le doute subsiste en fonction de prochaines échéances

Pour le moment, les étapes cruciales qui se présentent son franchies et les acteurs de la finance (nous entendons les petits poissons suivant les requins) ne veulent pas croire à un sombre scénario qui ruinerait tous les espoirs de plus-values… dans le prolongement de la hausse continue des marchés… et qui devrait durer tant que l’argent gratuit sera distribué par la BCE et les autres banques centrales sous contrôle de la Synarchie internationale.

Cela dit, le lecteur doit garder en mémoire que nous avons cependant intégré un ACCIDENT de parcours. Reste à en déterminer la cause…

Read the rest of this entry »

 

Posted by on 21 avril 2015 in Non classé

Leave a comment

Etats-Unis et comptes bancaires : pas de fumée sans feu

Etats-Unis et comptes bancaires : pas de fumée sans feu

Une haute personnalité du ministère de la justice américain a déclaré à un journaliste du Wall Street Journal que les banques pouvaient aller jusqu’à bloquer les fonds d’un client, si elles estimaient être confrontées à  un client risqué.

Généralement, quand des activité suspectes sont détectées sur un compte, la banque prévient la justice. On envisage désormais de donner beaucoup plus de pouvoir aux banques américaines. Read the rest of this entry »

 

Posted by on 17 avril 2015 in Non classé

Leave a comment

Isolement des Etats-Unis et chasse à la classe moyenne

Isolement des Etats-Unis et chasse à la classe moyenne

Les Etats-Unis sont en train d’être de plus en plus isolés, surtout depuis que ses alliés occidentaux se concertent sur les questions monétaires avec ses principaux ennemis déclarés : la Chine et la Russie.

L’isolement est un danger évident dans le contexte actuel de la mondialisation, surtout pour une puissance dont la devise est la clé de voûte du système monétaire international. Read the rest of this entry »

 

Posted by on 15 avril 2015 in Non classé

Leave a comment

LES MONDIALISTES VONT ÉTENDRE LE DJIHAD A L’EUROPE

LES MONDIALISTES VONT ÉTENDRE LE DJIHAD A L’EUROPE

Les tueurs de la République (Fayard) est un ouvrage écrit par Vincent Nouzille. Il y évoque des guerres parallèles et secrètes lancées par les dirigeants français. Selon l’auteur, le président Hollande est celui qui assume le plus en secret des opérations clandestines. Généralement, on parle d’opérations spéciales.

Il existe une liste, établit par les militaires, sur le fondement de renseignements spécifiques, qui ne quitte rarement la présidence. Quatre personnes, selon Vincent Nouzille, connaissent les cibles humaines listées. Pour lui, le chef d’état-major particulier de F. Hollande est un « faucon », un terme utilisé à l’époque de l’administration Bush. Read the rest of this entry »

 

Posted by on 14 avril 2015 in Non classé

Leave a comment

CHINE : ne soyons pas dupes de la communication du Politburo de Pékin

CHINE : ne soyons pas dupes de la communication du Politburo de Pékin

La situation économique et bancaire de la Chine est certainement beaucoup plus grave qu’on le dit.

Les médias occidentaux, dont on sait qu’ils sont totalement sous contrôle des manipulateurs mondialiste de l’opinion, sont assez discrets sur ce pays. Read the rest of this entry »

 

Posted by on 13 avril 2015 in Non classé

Leave a comment

Grèce : le spectacle continue

Grèce : le spectacle continue

Suite au remboursement de 450 millions d’euros de la Grèce au FMI, les rendements obligataires des taux à 10 ans grecs ont plongé. La bourse d’Athènes n’a cependant pas bougé.

Le Premier ministre grec s’en est revenu de son voyage en Russie affirmant que son pays n’était pas un « mendiant ». On joue donc encore et toujours les prolongations.

Selon une source de HSBC, le point critique sera le 12 mai prochain. Read the rest of this entry »

 

Posted by on 11 avril 2015 in Non classé

Leave a comment

Le gouvernement grec cherche t-il vraiment l’apaisement avec ses créanciers ?

Le gouvernement grec cherche t-il vraiment l’apaisement avec ses créanciers ?

Rien n’est vraiment plus comme avant en Grèce. Qui eut imaginé, avant les dernières élections du 25 janvier 2015, que les députés grecs s’accorderaient pour ordonner une commission d’enquête sur les origines des plans d’austérité ? Et ce résultat n’a pas été obtenu avec une petite majorité : sur 250 députés, 156 voix y furent favorables, 72 parlementaires ont voté contre et 22 se sont abstenus.

Selon la presse athénienne, cette commission sera chargée d’examiner l’origine de la dette grecque et des plans d’austérité mis en place à partir de 2010 en échange de l’aide financière de l’UE, de la BCE et du FMI (240 milliards d’euros)… ce n’est pas une paille.

Il s’agissait d’une promesse faite par le parti de gauche radicale Syriza. Read the rest of this entry »

 

Posted by on 9 avril 2015 in Non classé

Leave a comment