RSS

Monthly Archives: juin 2015

Grèce/créanciers : l’art de l’enfumage pour gagner du temps sur le calendrier

Grèce/créanciers : l’art de l’enfumage pour gagner du temps sur le calendrier

Tandis que les banquiers de la célèbre JP Morgan, si proche de la Fed, continuent de se suicider à la façon de Pierre Bérégovoy (ancien ministre de F. Mitterrand), les technocrates s’apprêtent à soigner un accord préservant la vitrine de l’Union européenne. Non seulement les banquiers centraux des Etats-Unis et de l’Europe doivent habiller leurs mensonges par une communication très habile, mais les technocrates et gouvernements européens sont désormais contraints d’aller, eux aussi, encore plus loin dans ce sens avec le dossier grec.

Il y a banqueroute évidente, mais on ne le dira pas comme cela. A l’heure où l’on évoque la répression des fraudes et l’attitude de certains méchants contribuables, les techniciens de l’ingénierie comptable vont devoir ruser pour justifier un non défaut de la Grèce. Read the rest of this entry »

 

Posted by on 24 juin 2015 in Non classé

Leave a comment

Les mondialistes transforment la police US en un instrument de répression

Les mondialistes transforment la police US en un instrument de répression

Depuis les événements du 11 septembre 2001 et les lois liberticides du Patriot Act, les brutalités policières recensées aux Etats-Unis sont en constante progression. Selon de récentes statistiques, les violences commises par les policiers aux Etats-Unis sont 70 fois plus importantes que dans toute autre nation au monde.

La presse américaine commente cette situation en disant que la police américaine, qui se militarise très vite avec l’effondrement sociétal, a le sentiment qu’elle devient « intouchable ». On évoque un système mafieux : fausses preuves, témoins intimidés sur l’action de policiers commettant des meurtres… en toute impunité, grâce à des réseaux allant jusqu’au ministère de la Justice et qui tronquent des enquêtes même menées en interne. Read the rest of this entry »

 

Posted by on 23 juin 2015 in Non classé

Leave a comment

La GRECE est-elle en passe de devenir une simple « multinationale » ?

La GRECE est-elle en passe de devenir une simple « multinationale » ?

Parfois un graphique synthétise plusieurs analyses et commentaires.

Pourquoi les autorités grecques permettent-elles au système bancaire grecque de sombrer dans un scénario comme celui qu’exprime les chiffres qui suivent ?

C’est là un mystère. Les centaines de millions d’euros, parlons plutôt de milliards, quittant les banques grecques chaque jour, ce sont des points de Produit Intérieur brut qui s’en vont. Read the rest of this entry »

 

Posted by on 22 juin 2015 in Non classé

Leave a comment

NUMÉRO 328 DE LIESI – 15 juin 2015

IL Y A PLUS D’UN SIECLE…

L’avenir des Européens a été prophétisé il y a plus d’un siècle… Il nous était annoncé que les ETATS DU SUD DE L’EUROPE nous introduiraient dans une série de catastrophes. Voilà qui devient intéressant…

Ce numéro de LIESI met aussi en lumière la perte de confiance que l’on peut constater de Washington à Bruxelles.
Tous les repères de notre monde s’effondrent dans le même temps.

Que veut la MAIN ANONYME qui dicte ces événements ? Read the rest of this entry »

 

Posted by on 16 juin 2015 in Non classé

Leave a comment

Jusqu’où nous mèneront la lâcheté des Zélites et le mensonge des financiers ?

Jusqu’où nous mèneront la lâcheté des Zélites et le mensonge des financiers ?

Que de millions ou de milliards les grosses banques anglo-saxonnes sont condamnées à payer pour des manipulations de sortes multiples dans bien des domaines propres à la finance. Et cela s’accélère au fil des années… depuis la crise de 2007-8. Elles paient sans discuter ces sommes faramineuses…

On imagine donc les gains réalisés sur le dos de beaucoup d’acteurs de la vie économique.

On sait très bien que les quelques affaires défrayant la chronique en cachent de bien plus sérieuses. Il suffit par exemple de s’intéresser à tous ces gens qui, dans le domaine de la Banque et de la finance, se suicideRAIENnt dans des conditions rocambolesques. Faites des recherches sur le sujet. Vous serez consterné si vous parvenez à franchir certaines barrières. Autant vous dire que le sujet est plutôt dangereux et convient-il de s’arrêter au constat que l’on vient de faire. Nous n’en dirons donc pas plus sur le net. Sachez simplement que ces banquiers travaillAIENT sur ce dont on a parlé en « off » lors du dernier sommet du Groupe Bilderberg et qui concerne notre avenir – voir le  N° de LIESI de fin juin en cours de rédaction. Read the rest of this entry »

 

Posted by on 16 juin 2015 in Non classé

Leave a comment

Mensonge des politiciens américains sur le potentiel militaire chinois

Mensonge des politiciens américains sur le potentiel militaire chinois

Le secrétaire américain à la Défense Robert Work a dévoilé que durant les treize années où les Etats-Unis intervenaient avec leurs alliés en Irak et en Afghanistan, les capacités militaires des Russes et des Chinois avaient été considérablement améliorées, “plus vite que prévu”.

Que signifie ce commentaire ? Read the rest of this entry »

 

Posted by on 14 juin 2015 in Non classé

Leave a comment

Le marché obligataire entame-t-il son sevrage ?

Le marché obligataire entame-t-il son sevrage ?

Depuis mars dernier, le marché des titres souverains (dettes émises par les Etats) a perdu 625 milliards de USD.

Un carnage !

Plus que jamais auparavant, les banques centrales jouent un rôle déterminant sur les marchés. On se souvient par exemple qu’à la mi-2012, Mario Draghi, président de la Banque Centrale Européenne (BCE) avait déclaré qu’il « ferrait ce qu’il faut pour défendre l’euro », ce qui avait propulsé ce dernier dans la stratosphère où il est resté jusqu’au début de la politique de création monétaire (quantitative easing) de la BCE.

L’erreur serait toutefois de croire que les banques centrales peuvent résoudre les problèmes alors qu’au contraire, leurs actions consistent à tenter de gagner du temps et surtout à déclencher les vagues de la crise. Read the rest of this entry »

 

Posted by on 11 juin 2015 in Non classé

Leave a comment

Réunion prochaine du Groupe Bilderberg

Réunion prochaine du Groupe Bilderberg

Voici la liste des participants à la prochaine réunion des membres du Groupe Bilderberg, cuvée 2015.

Cette réunion doit avoir lieu dans les hauteurs de l’Autriche, à l’hôtel Interalpen. Elle intervient dans un contexte bien évidemment particulier puisque, comme nous le démontrons dans les analyses développées dans LISO, nous sommes dans la dernière phase de l’étape de la fin du club dollar.

[Encore une fois, LISO vous offre des informations et des analyses quasiment pas développées sur la ‘toile’.] Read the rest of this entry »

 

Posted by on 10 juin 2015 in Non classé

Leave a comment

VIVE L’EURO et les ZEROpéens de Bruxelles

VIVE L’EURO et les ZEROpéens de Bruxelles

Que savent les Européens de la crise grecque ?

Ce que les médias mondialistes en disent. Or les discours ne sont que d’ordre économique et traduisent l’expression d’un bras de fer entre les créanciers et le débiteur grec. Nos médias expliquent que la Grèce n’aurait jamais dû intégrer l’euro. Mais qui a tronqué les comptes de la Grèce pour obtenir ce résultat ?

N’est-ce pas Goldman Sachas et Mario Draghi qui a l’outrecuidance de siéger parmi l’aréopage des créanciers ? Dans quel monde vivons-nous ? Est-ce que cela eut pu se faire avant ce monde que les païens et sectateurs du démon nous imposent avec la lâcheté du plus grand nombre ? Où sont les journalistes censés faire leur boulot et dénoncer les scandales ?

Qu’en est-il maintenant du quotidien des Grecs ? Read the rest of this entry »

 

Posted by on 10 juin 2015 in Non classé

Leave a comment

ANNONCE DE MAUVAIS TEMPS ?

ANNONCE DE MAUVAIS TEMPS ?

Certaines conversations sont parfois très intéressantes. On apprend ainsi que la BCE laisse exploser les taux d’intérêt, passés de 0 à presque 1% en Allemagne en quelques semaines, parce que ses marges de manœuvres ne seraient plus importantes.

La patronne employée à la Fed a annoncé que les marchés financiers étaient plutôt élevés.

Le patron de la BCE (recommandé par les hommes de Goldman Sachs) vient d’évoquer qu’il faut accepter de la VOLATILITÉ. Autrement dit, s’attendre à des montagnes russes dans les deux sens. Read the rest of this entry »

 

Posted by on 9 juin 2015 in Non classé

Leave a comment