
Les traders annoncent une pause sur le marché qui se rassure avec certaines mauvaises nouvelles des Etats-Unis… relançant le scénario d’une pause prolongée sur les taux. Toujours la même rengaine…
Ils sont toujours haussiers avec un objectif de 5030 puis 5140.
Le premier point de consolidation se situe à 4863 qui a bien fonctionné comme soutien et rebond dans les dernières séances.
Pour l’EURO voici la situation graphique (en mensuel) : elle confirme les articles publiés il y a quelques heures. Le graphique traduit les commentaires des analystes anticipant la PARITÉ de l’euro/dollar US.
Aujourd’hui, 13 mars 2013, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a déploré le manque de progrès des discussions sur le financement de la Grèce… mais a totalement exclu un échec.
Peut-il s’exprimer autrement ?
COMMENT VA RÉAGIR BERLIN ?
Comme vous le constaterez dans les numéros (quasiment prêts) de LISO, l’Allemagne joue un jeu très serré contre l’Oncle Sam…
Retour à Jean-Claude Juncker qui affirme un ACCORD comme certain. Sans doute pour le moment.
Rappelons qu’un accord a été trouvé fin février pour prolonger de quatre mois le programme de financement de la Grèce en échange de réformes. Mais ce processus ne cesse de prendre du retard. L’homme lige des réseaux mondialistes qu’est Jean-Claude Juncker termine en essayant d’imiter un philosophe grec :
« Avec la volonté politique, tout est possible ».