RSS

La folle danse de l’euro

mars 24
La folle danse de l’euro

Sommes-nous au début d’une réaction technique de l’euro, attendue depuis de si nombreuses semaines de descente abyssale ? La cible des 1,10 pour l’euro dollar est envisagée.

Une petite reprise à la suite d’une communication toujours singulière de la part de la Fed et voilà la devise européenne qui reperd en quelques heures presque 2%. Et on reprend à nouveau de la hauteur quelques jours après… C’est assez consternant : les devises bougent plus vote que les indices boursiers spéculatifs.

Qui y comprend quelque chose ? Une devise mondiale qui fluctue de 6% en deux jours seulement !
On oublie la Grèce et on reprend un peu de hauteur. Mais a-t-on véritablement identifié les raisons de cette situation ?

Quand, fin 2014, LIESI formulait le risque potentiel d’un plongeon de l’euro, nous n’avions aucun élément précis sinon une information d’une source très avantageuse pour les lecteurs de LISO. Nous ignorions concrètement les raisons du mouvement actuel. Aujourd’hui, c’est plus ou moins toujours le cas. Seule certitude : les acteurs à l’origine de ce mouvement savent très bien ce qu’ils font. En ce sens, ce qu’écrit le Banquier anonyme dans LISO est fondamentalement exact. [Le Banquier anonyme qui signe sur le blog n’est pas la même source.]

Aujourd’hui, les journalistes trouvent des raisons multiples au plongeon des cours, mais tout cela n’est que de l’enfumage. Il existe une INCONNUE au jeu de massacre de l’euro. Il y a en effet derrière ce mouvement une volonté bien arrêtée, en rapport avec la programmation de la fin du Système dollar, d’aboutir à quelque chose.

eurekaPuis une question s’est imposée…

Et si les insiders de haute volée répétaient avec le dollar exactement ce qu’ils ont fait avec le PETROLE… juste avant de massacrer les cours et de provoquer un effet domino panique ? La chute du pétrole est en train de plomber les projets faramineux de gaz de schiste aux Etats-Unis qui se traduisent par un chômage monstre dans le secteur énergétique américain… et la chute n’est sans doute pas encore parvenue à son terme – voir LISO.

Question pétrole, les graphiques donnent le vertige et que dire de ce qu’il faut y lire ? Les révélations contenues dans le numéro 322 de LIESI sur les manigances de GOLDMAN SACHS sont inquiétantes.

Dans le numéro de LIESI du 15 mars 2015, nous montrons en effet que ces mêmes instruments de la Haute finance à l’origine de la baisse, anticipent déjà un AUTRE SCENARIO qui, pour se concrétiser, devrait se trouver en ligne avec de dramatiques événements au Moyen-Orient. D’où les négociations réchauffées avec l’Iran et le froid polaire dans les relations Obama / « Bibi ».

Ces mains anonymes – mais bien renseignées – se placent discrètement en vue du prochain feu d’artifice au Moyen-Orient. Une série d’événements annoncés dans plusieurs prophéties qui pour certaines, affirment aussi que… dans le même temps, la France accorderait le droit de vote aux étrangers… Tout cela devient concret et le vertige pourrait laisser place à l’angoisse quand on constate que ces prophéties datent des années 1880… De quoi réfléchir, certes, mais aussi nous rassurer : au-delà des mains anonymes, il y a la divine Providence qui a mis au grand jour – il y a plus d’une centaine d’années – les plans des inspirateurs de ce Nouvel Ordre Mondial destiné à nous ramener à cette époque de Noé où de Dieu, on ne voulait pas.

 

Posted by on 24 mars 2015 in Non classé

Leave a comment

Comments are closed.