RSS

La BCE voit le sud pour l’euro

mai 22
La BCE voit le sud pour l’euro

Les perspectives de rebond de l’euro semblent parvenir à leur terme – rien n’est encore joué à l’heure actuelle à court terme car la tendance de fond est limpide. On voit en effet très bien ce que la BCE cherche à faire pour le moment : empêcher la hausse de la devise européenne. De ce point de vue, les membres de la BCE ont adopté la même technique que leurs collègues américains pour influer sur le change: UNE COMMUNICATION habile.

On l’a vu par exemple cette semaine avec M. Coeuré. Une autre communication est attendue. Cette volonté de faire baisser l’euro et donc de renforcer le dollar (ainsi que les marchés financiers) est en conformité avec ce que nous publions dans le développement de LISO : le « club dollar » fera tout pour entretenir une vitrine étincelante !

eurasia

Nous sommes dans le vif de ce qu’entrevoyait l’initié Z. Brzezinski (membre de plusieurs sectes mondialistes), s’exprimant comme suit, lors d’une conférence de fin septembre 2012 en Pologne.

« Enfin, le déplacement actuel du centre de gravité du pouvoir politique mondial, de l’Ouest vers l’Est, accentué par l’émergence de la Chine et de l’Asie plus généralement, annonce le début d’une distribution nouvelle et plus complexe du pouvoir mondial. Dans cette configuration historique et géopolitique bien plus complexe, l’Amérique démocratique reste l’Etat le plus puissant, le plus riche et le plus influent. Beaucoup dépend de la façon dont l’Amérique se conduit dans les affaires internationales…. »

C’était il trois ans…

La reconfiguration du monde monétaire prend tout son sens en 2015 et elle promet bien des soubresauts sur nombres de plans, parce qu’une partie de l’establishment pro-américain tend à faire de la résistance…

 

Posted by on 22 mai 2015 in Non classé

Leave a comment

Comments are closed.