Les tremblements de terre se poursuivent

54

Un séisme de magnitude 6,2 a secoué lundi les îles Sulawesi (Célèbes) en Indonésie, où une femme a été blessée en sautant par une fenêtre, ont annoncé l’Institut géophysique américain (USGS) et les autorités.  La secousse sismique a eu lieu à une profondeur de 9 km à 23H07 GMT dimanche à environ 75 km au sud-est de la ville de Kendari, a précisé l’USGS.

Pour sa part, l’agence indonésienne de météorologie et de géophysique a évalué à 6,0 la magnitude du séisme, indiquant qu’il s’était produit à 55 km au sud-est de la ville de Kendari à une profondeur de 18 km.  La secousse a été ressentie à Kendari où aucun dégât n’a été signalé, a indiqué à l’AFP un responsable de l’agence.  La secousse sismique a été suivie de plusieurs répliques.  Une femme a été blessée après avoir été prise de panique à la suite de la secousse et avoir sauté du deuxième étage d’un immeuble. Elle a été hospitalisée, selon les autorités locales.

L’Indonésie se situe sur la ceinture de feu du Pacifique où la rencontre de plusieurs plaques continentales provoque une forte activité volcanique et sismique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici