Les militaires prennent le contrôle des services secrets US

245

Leon Panetta, actuel chef de la CIA, devrait prendre la place de Robert Gates à la tête du Pentagone, et devrait être remplacé par le général David Petraeus, commandant de la coalition en Afghanistan, ont annoncé les chaînes américaines NBC et ABC mercredi. En outre, le général John Allen, actuellement commandant en second du Centcom, le commandement de l’armée américaine, devrait succéder au général Petraeus en Afghanistan, ajoutent ABC et NBC. Enfin, l’actuel ambassadeur américain à Kaboul, Karl Eikenberry, devrait laisser sa place à Ryan Crocker, diplomate de carrière, qui a notamment été en poste en Irak. Nommé par le président Barack Obama, Leon Panetta dirige la centrale américaine de renseignement depuis 2009. Ca n’est pas un militaire.

Le général Petraeus avait remplacé le général Stanley McChrystal il y a à peine un an, après que ce dernier ait été révoqué par le président Obama en raison d’une interview très critique envers l’administration américain accordée au magazine Rolling Stone.

Ces nominations étaient pressenties depuis plusieurs semaines déjà, l’actuel secrétaire à la Défense Robert Gates ayant notamment annoncé l’été dernier qu’il souhaitait se retirer cette année. Voilà un message assez clair que les Etats-Unis ne sont certainement pas dans la situation économique dépeinte par les médias serviles. Nous assistons aux préparatifs d’une militarisation forcée du pays. Les militaires prennent le contrôle des services secrets. Ces nominations s’inscrivent dans le droit fil de ce que nous décrirons dans le numéro 229 de LIESI. Souhaitons que le mois de MAI se passe sans incidences GRAVES…. Soyez cependant très attentistes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici