PÉTROLE/Asie : pétrole en baisse, après des indicateurs US décevants (112,41 USD)

48

Les cours du pétrole étaient en baisse vendredi dans les échanges électroniques en Asie, après la publication d’indicateurs économiques américains décevants, dont notamment le PIB, ont indiqué les analystes. Dans les échanges matinaux, le baril de “light sweet crude” pour livraison en juin perdait 45 cents à 112,41 dollars. Celui du Brent de la Mer du Nord également pour livraison en juin cédait 17 cents à 124,85 USD.
“Les cours se sont affaiblis en raison de statistiques économiques américaines moins bonnes que prévu”, a déclaré Serene Lim, analyste à la banque ANZ à Singapour.
Selon la première estimation du département du Commerce pour les mois de janvier à mars, le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis n’a progressé que de 1,8% en rythme annuel, alors que la croissance avait été de 3,1% pendant l’automne.

Le département du Travail a par ailleurs annoncé que les nouvelles inscriptions au chômage étaient nettement reparties à la hausse lors de la troisième semaine d’avril, à 429’000 demandes d’allocations contre 404’000 (chiffre révisé) la semaine précédente.
La veille, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de “light sweet crude” pour livraison en juin a terminé à 112,86 dollars, en hausse de 10 cents par rapport à la veille.
A Londres, sur l’IntercontinentalExchange, le baril de Brent de la mer du Nord à échéance identique a perdu 11 cents à 125,02 dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici