USA : accélération des revenus et de la consommation des ménages

201

Les Américains ont consacré toutes leurs augmentations de revenus du mois de mars à la consommation, selon des chiffres publiés vendredi à Washington par le département du Commerce. Les dépenses de consommation des ménages ont augmenté de 0,6% par rapport à février, en données corrigées des variations saisonnières, a indiqué le ministère. C’est un peu plus que ne le pensaient les analystes, dont l’estimation médiane donnait une hausse des dépenses des ménages de 0,5%.  En février, la hausse de la consommation s’était nettement accélérée, à 0,9%, selon la nouvelle estimation du ministère, revue en hausse de 0,2 point.

La hausse de la consommation de mars a été rendue possible par une augmentation des revenus des Américains, de 0,5%, selon les données du ministère. C’est un peu plus que ne le pensaient les analystes, dont la prévision médiane donnait une hausse de 0,4%, comme le mois précédent, où la progression des revenus avait nettement ralenti.

Compte tenu du fait que la hausse des dépenses des ménages a été égale à celle de leur revenu disponible (après impôts et prélèvements sociaux), leur taux d’épargne est resté stable, à 5,5%, indique le ministère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici