Cellules souches : “victoire pour scientifiques et patients”

72

La Maison Blanche a salué vendredi le feu vert donné par une cour d’appel américaine à la poursuite du financement public sur les cellules souches, qualifiant cette décision de victoire pour nos scientifiques et les patients du monde entier.  “Une recherche responsable sur les cellules souches recèle le potentiel de soigner certaines des maladies les plus graves et donne de l’espoir à des familles dans tout le pays et le monde entier”, a commenté un porte-parole de la présidence américaine, Nick Papas.
“La décision d’aujourd’hui constitue une victoire pour nos scientifiques et les patients dans le monde entier qui devraient bénéficier des recherches médicales avancées qu’ils effectuent”, a conclu M. Papas dans un communiqué.

Plus tôt vendredi, une cour d’appel fédérale américaine a donné son accord à l’administration Obama pour qu’elle poursuive le financement public de la recherche sur les cellules souches embryonnaires, interdit en première instance en août.

Le financement par des fonds fédéraux de la recherche sur les cellules souches embryonnaires, très prometteuse pour guérir de nombreuses maladies, avait été à nouveau autorisée par Barack Obama en mars 2009 après huit ans d’interdiction par son prédécesseur républicain George W. Bush pour des raisons morales et religieuses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici