Sénégal : grève des salariés des hydrocarbures, début de pénurie de carburant

46

Une grève d’employés du secteur des hydrocarbures qui a débuté mardi, pour réclamer le respect d’accords signés avec le patronat, menaçait vendredi Dakar de pénurie de carburant, a-t-on appris auprès de source syndicale et auprès d’automobilistes.  La grève, qui avait débuté mardi, a été reconduite jeudi pour 72 heures, a déclaré à l’AFP un responsable du syndicat des travailleurs du pétrole et du gaz, Cheikh Diop. La grève continue mais le patronat a appelé à des négociations pour aujourd’hui vendredi, a indiqué M. Diop.  Les travailleurs du pétrole et du gaz réclament le respect d’accords signés avec le patronat en 2006.
Parmi ces accords, il y a le financement par le patronat d’une coopérative pour la construction de logements pour les salariés, ainsi que la revalorisation et la généralisation de la prime de risque.

La grève a commencé à avoir un impact, en particulier à Dakar où de nombreuses stations-services étaient à court de carburant, surtout le super, ont indiqué à l’AFP plusieurs automobilistes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici