Preuve en image que le pouvoir d’achat des Français chute constamment

65

Nos politiciens parlent rarement du pouvoir d’achat. Cela les préoccupe essentiellement à l’approche des élections. Voici un tableau assez explicite du laminage réalisé sur ce pouvoir d’achat des Français.

Source : http://www.lesechos.fr/pop.htm?/medias/2011/0411//0201292533298_web.jpg

On s’aperçoit sans grande surprise que le secteur Logement, eau, gaz, électricité, et autres combustibles a explosé : en 1960, c’était seulement 7,7 % des dépenses de consommation. En 2010, c’est 12,7 % des dépenses de consommation.Forte hausse également du secteur des transports qui a pris 70% depuis 1960.

Les gens font des économies sur le poste alimentaire et développent les loisirs. C’est un tort car ce que l’on mange est de plus en plus cruciale pour la santé. Et que dire aujourd’hui dans le contexte des OGM et des problèmes récents de radioactivité… ce qui n’existait bien évidemment pas dans les années soixante.

On imagine que ces chiffres vont encore être modifié notablement dans les prochains mois si les secteurs alimentaire et énergétique poursuivent leur hausse, ce qui est malheureusement attendu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici