USA : les saisies immobilières annoncent la couleur de la “reprise” et le suivi des métaux est important

317

Les saisies immobilières aux Etats-Unis ont baissé en avril, après leur forte poussée du mois de mars, vient d’indiquer le cabinet spécialisé RealtyTrac, pour qui leur hausse devrait reprendre dans les mois à venir. Un signe confirmant l’effondrement économique du pays. L’administration américaine et la banque centrale américaine n’ont désormais qu’un seul objectif : maintenir l’illusion que les Etats-unis sont encore une grande puissance économique à partir de la lecture des indices boursiers de Wall Street. L’argent produit gratuitement à partir du QE2 ne cesse d’alimenter ces marchés, ainsi que les marchés européens, mais tout cela est VIRTUEL. Cela tient parce que les membres du cartel bancaire ont consenti à ce scénario, mais vous verrez en 2012 que les choses prendront une autre teinte. Les cours des actions et donc des marchés financiers s’effondreront. Ce sera la ruine du plus grand nombre qui a refusé de voir la réalité des choses. Ce sera la grande lessive, la débâcle comme Hollywood le prophétise ouvertement, sans se cacher, afin de correspondre au grand plan des Initiés.

Des chiffres qui font froid dans le dos

Au total, 69.532 logements ont été saisis par des créanciers en avril, soit 5% de moins qu’en mars, et 25% de moins qu’un an plus tôt, selon les chiffres de RealtyTrac.

Le cabinet note que le nombre des saisies reste supérieur à février, où il avait touché son niveau le plus bas en 22 mois, et prévient qu’il devrait remonter lorsque reprendront les milliers de procédures interrompues après la découverte d’irrégularités à grande échelle dans le traitement des dossiers de saisies suivis par plusieurs grandes banques et sociétés de recouvrement.

Selon RealtyTrack, il y a environ 3,7 millions de logements susceptibles d’être saisis assez rapidement. Ces chiffres montrent néanmoins que le nombre de nouvelles procédures de saisies reste sur sa tendance de baisse observée depuis plusieurs mois. RealtyTrac publie des chiffres sur les saisies aux Etats-Unis tous les mois depuis janvier 2005. Le cabinet a dénombré un nombre record de plus d’un million de saisies immobilières en 2010.

Un autre tableau produit par Olivier Berruyer montre l’évolution et surtout la chute du taux de propriétaires aux Etats-Unis. Ce graphique se passe de tout commentaire.

Les propriétaires sont renvoyés à la rue parce qu’ils perdent leur emploi et ne peuvent plus payer. Cette paupérisation est massive et commence à impacter les autres pays occidentaux. Ceux-ci vont être douloureusement impacté avec la remontée des taux d’intérêt. Vous comprenez pourquoi les gros gestionnaires de parcs immobiliers parisiens, ceux qui sont bien renseignés, liquident leurs stocks. Des familles possédant une richesse immobilière consistance font de même. Une source de LIESI travaillant pour l’une de ces familles nous disait récemment : “Ils liquident sans regarder les prix car ils savent que cela va s’effondrer. Non seulement ils liquident leur immobilier mais dans la foulée convertissent en métal précieux…”

Petit point sur l’évolution du SILVER et de l’OR

C’est l’occasion de rappeler ce que d’aucuns nous demandent depuis notre alerte sur l’argent métal au moment où les cours atteignaient les 50 dollars.

Dans le dernier numéro 229 de LIESI du 30 avril 2011, nous avertissions nos lecteurs :

“Attention sur ce point : en mai 2011, LIESI entrevoit la possibilité d’une consolidation de l’argent métal et de l’or à cause de ce que nous développerons dans le paragraphe Une guerre sans pitié au sein du cartel bancaire, page 4.”

Les événements en cours sont exactement ceux que nous attendions et l’événement que nous suggérions peut-être celui qu’évoque Menthalo sur ce blog dans son article. La correction sur les métaux n’est pas achevée, nous vous recommandons le prochain numéro de LIESI qui évoquera un niveau d’entrée qui devrait être celui des “FAMILLES”. Des contacts que nous avons avec une source introduite dans le milieu du cartel bancaire, ces familles sont toujours “en attente”.

Sous peu, nous communiquerons le sommaire de cet important numéro. S’abonner à la lettre confidentielle LIESI est un moyen d’être bien informé et de soutenir le maintien de ce blog qui nous demande approximativement 4 heures de travail au quotidien, temps qui est normalement centré sur nos activités d’édition. Nous poursuivrons bien évidemment dans la mesure où tout le monde y trouvera son intérêt.

Pour s’abonner à la lettre LIESI, voir les modalités en cliquant sur le bandeau ABONNEMENT.

Deux possibilité sont offertes : réglement par chèque à l’ordre de LIESI ou via Internet au sus-lien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici