L’Asie crée un marché du silver : “Les cours reflèteront mieux le marché…”

76

Shanghai est, avec Pekin, une cité majeure chinoise. Malgré ce fait, si acheter de l’or dans les grandes villes chinoises est simple, il en va autrement pour l’achat d’argent.
Il faut le dire: acheter de l’argent (physique) en Chine est difficile et cher. Les grandes banques semblent porter un intérêt exclusif à l’or, seules des bijouteries proposent actuellement des pièces et des lingots en argent.
Ces pièces et lingots sont toujours de très haute qualité et il faut payer une prime respectable par rapport au cours du métal argent.
Malgré l’handicap de la rareté et du prix, la demande est soutenue et augmente. Les chinois ne se posent guère la question de faire des achats à bon compte. Ils achètent pour faire un placement qui selon ceux sera un jour rentable.

Une pièce d’une once d’argent de type Panda coûte 480 yuans (77$).
Un lingot de 31 grammes d’argent coûte 650 yuans (100$).
Un lingot de 100 grammes d’argent coûte 1.500 yuans (250$)

Le prix de l’argent est donc de 77$ de l’once, soit plus de deux fois le cours; ou encore une prime de 100%. En Chine, la forte prime de l’argent physique ne semble pas être un problème. (Source: Métauxprécieuxblogspot)

NB – Les personnes désirant acheter des lingots de 1 Kilo d’argent à un prix intéressant peuvent nous contacter: nous répondrons à leur commentaire personnellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici