Netanyahu brièvement interrompu au Congrès américain par une manifestante

51

Hier, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a été brièvement interrompu pendant son discours devant le Congrès américain par une manifestante opposée à la politique israélienne dans les territoires occupés. Quelques minutes seulement après qu’il eut entamé son discours, Rae Abileah, une juive-américaine de 28 ans, opposée à la politique israélienne vis-à-vis des Palestiniens, s’est levée en criant : “Plus d’occupation !” “Arrêtez les crimes de guerre israéliens”.

Dans la foulée, la police du Capitole a procédé à l’arrestation de la jeune femme. Rachel Abileah devra répondre d’agissement illégal et trouble à l’ordre public dans l’enceinte du Congrès.  En outre, la police a précisé que Mme Abileah avait été conduite à l’hôpital après les faits, mais a ajouté ignorer les raisons pour lesquelles elle y a été transportée. Elle se trouve toujours en état d’arrestation sous la garde de la police du Capitole.  Il semblerait, selon un communiqué de l’organisation proche de Codepink, que Mme Abileah a été molestée par des sympathisants pro-israéliens.

1 COMMENTAIRE

  1. Exactement, les criminelles de guerre israéliens devront répondre des crimes contre l’humanité !
    Ils organisent des attentats pour provoquer des bombardements sur des enfants et des femmes,
    ils organisent aussi une épuration ethnique, fabriquent des listes de personnes indésirable, ils ne valent guére mieux que les fachistes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici