Trader Noé – Analyse de DEXIA et du CAC40

84

“Depuis trois ans, le déficit public américain tourne autour des 10 % de PIB l’an. Dans le récent Fiscal Monitor du FMI, on découvre que la situation financière des Etats-Unis (comme celle du Japon, du reste) est pire que celle de la Grèce et du Portugal. Pourquoi les pénibles sacrifices imposés à ces derniers sont-ils épargnés aux Etats-Unis ?” (André Cartapanis, Pdt de l’Association française de Science Economique)

Dexia
Tant que le titre évolue sous les 2.6, la tendance reste baissière et une clôture sous les 2.39 ferait progresser la volatilité avec une accélération de la correction en direction des 1.86. Sous ce niveau, le titre pourrait à nouveau se diriger vers le plus bas de mars 2009, soit 1.1 euros.

Indice CAC 40
Les bancaires présentent graphiquement des signes de faiblesse. L’indice CAC 40 présente une amorce baissière et nous sommes tout au début de la mèche. Entre le 20 et 23 mai, un gap s’est formé (3983 points au plus bas du 20 mai). L’indice peut éventuellement combler ce gap avant d’effectuer une correction d’environ 15%. Une clôture sous les 3860 points inciterait l’indice à corriger vers 3787 et 3460 points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici