Résumé de notre réponse au précédent article : METAUX contre KRACH des monnaies et effondrement du PAPIER

397

Réponse à des questions souvent posées.

Un (éventuel pour le moment) QE3 ferait en effet remonter les cours et permettrait surtout de gagner quelques mois avant la débâcle qui est de toutes les façons inévitable. D’une part parce que tous les moyens employés par les mondialistes arrivent à épuisement, d’autre part (et là est le plus important) parce que c’est la volonté du cartel bancaire. Les citations sont nombreuses sur le sujet depuis une dizaine d’années et Jacques Attali, porte-parole de l’establishment, le dit maintenant ouvertement. Nous allons vers le “règne de la barbarie”. Il faut un chaos pour introduire un Nouvel Ordre. Il faut un chaos mondial pour rendre acceptable un Nouvel Ordre Mondial... même si celui-ci n’est pas pour notre époque.

Cette perspective, bien évidemment partagée par les familles oligarchiques, explique pourquoi le complexe militaro-industriel a accéléré le processus consistant à miner le Moyen-Orient en vue d’une explosion. Pendant la réalisation du scénario visant la désintégration de l’Etat-nation doit également s’achever la construction des bunkers dans différents parties du monde. Une source ayant travaillé sur ce projet pour une famille oligarchique nous a récemment dit que cela était devenu l’une des priorités majeures d’un petit groupe de “familles”.

Si les actifs papier remonteront la pente dans une telle perspective (QE3), les métaux, eux, s’envoleront. Il sera alors quasi-impossible de transformer le papier contre des métaux, lesquels traduiront l’effondrement des monnaies et pas seulement du dollar. L’EURO lui aussi s’effondrera. Ce n’est pas anodin si toutes les grosses banques occidentales ont commencé à déplacer une partie de leur centre “de commandement” en Inde… Bill Gates a fait la même chose il y a quelques années en vue du Big One attendu sur la faille de San Andrea. ce même Bill Gates qui a servi de prête-nom pour le cartel bancaire dans la construction de l’ARCHE VEGETALE.

Maintenant, le fait de posséder de l’or ou de l’argent métal permettra t-il d’éviter l’effondrement du type de société dépravée, sans repères, qui est la nôtre ? Bien évidemment que non et nous n’avons, de ce point de vue, jamais prétendu le contraire. Le fait de posséder des métaux et de lâcher toute forme de PAPIER consiste simplement à ne pas perdre ses économies. Mais il est aussi vrai, à un moment donné, qu’il faudra convertir les métaux en tout ce qui peut être utile en vue d’une guerre civile, d’une disette et d’une guerre mondiale. Nous entendons : maison à la campagne, stocks de nourriture, médicaments, eau potable, etc. Inutile de préciser – la majorité des lecteur de LIESI connait notre raisonnement depuis dix ans – : le trou de sortie sera très court. Il suffira de suivre l’actualité (ou plus précisément une certain forme d’information) pour le comprendre, et nous le mentionnerons en temps et en heure dans la lettre confidentielle, comme cela fut fait avant chaque catastrophe majeure… à moins que la Providence surprenne tout le monde y compris les “élites”.

Pour notre part, nous avions conseillé les métaux dès 2001 (quand le Napoléon était proche de 60 euros ou le 50 Pesos à 365 euros, voire la 50 FHercule à 4.20 euros) en vue d’un tel scénario : désintégration des monnaies et de l’Etat-nation, délitement de la société et préparation d’une nouvelle guerre mondiale à partir d’un embrasement du Moyen-Orient. Hier, beaucoup ne se sont pas gênés pour ridiculiser nos avertissements. Aujourd’hui, ils disent la même chose que nous à la différence qu’ils ne partagent pas notre grille eschatologique de l’Histoire. Ils voient le Nouvel Ordre Mondial triompher ; LIESI pas du tout. En fait, beaucoup d’entre eux n’ont pas compris la dimension mystique du combat engagé. C’est bien trop long à expliquer dans un petit article et le temps nous manque. Mais il est important de le signaler car là est le signe de l’ESPOIR.

Amasser pour amasser, comme l’exprime un lecteur en guise de commentaire sur ce blog, c’est un raisonnement en effet stupide. Nous savons qu’à un certain moment, même les métaux chuteront pour n’avoir de valeur que dans un système de troc. Mais ce moment n’est pas encore là. Avant, il y aura la lessive des monnaies, la ruine des économies du citoyen, la flambée des biens alimentaires et une accélération de la crise économique ET sociétale… y compris une amplification des scandales de moeurs des politiciens.

5 Commentaires

  1. Mais il est aussi vrai, à un moment donné, qu’il faudra convertir les métaux en tout ce qui peut être utile en vue d’une guerre civile, d’une disette et d’une guerre mondiale. Nous entendons : maison à la campagne, stocks de nourriture, médicaments, eau potable, etc. Inutile de préciser –

    Quels liens pour avoir justement des précisions?C’est important!

    En tous cas cette analyse est plus crédible que celles qui annoncent simplement, Bill la chute du dollars,Charles la chute de l’euro, Olivier la chute des actions alors que tout est lié me semble-t-il. Et après ce sera bien la guerre civile et la famine. Seul ceux qui seront très riches et auront des gardiens pourront continuer à vivre moyen. Prions pour que le Ciel nous donne alors un dictateur qui assurera l’ordre et la distribution du travail et d’un minimun de nourriture.
    Ceci dit ce n’est peut-être pas pour demain, l’objectif de l’établissement d’un gouvernement mondial serait alors contrarié, les gens revenant aux frontières et aussi à la religion catholique (berceau de notre société), en tous cas hostile aux idées actuelles de fraternité universelle. Les maîtres du monde vont empêcher cela, il vont essayer d’éviter le chaos, chaos rédempteur!

    • Je crois que le plus important est de communiquer.
      De faire savoir à un maximum de gens les risques que nous encourons. Au point où on en est, tout peut se passer : de la guerre civile à la guerre atomique, sans oublier l’empoisonnement de tout notre nvironnement. Voir à ce sujet la vidéo récente de Webster Tarpley et il existe des tas de déclarations de ce genre prononcées par des membres éminents de l’oligarchie mondiale.
      http://electra2zeiss.tonempire.net/t6216-webster-tarpley-denonce-john-p-holdren-et-son-projet-de-depopulation

      Ni l’argent, ni l’or, ni toutes les richesses ne peuvent me sauver de la moindre petite bactérie tueuse ou du virus mortel sans parler du feu nucléaire.
      Que m’importe mes économies si 85 % de ma famille et de mes amis sont disparus. Survivre seul au milieu d’un cimetière avec un seau de pièces d’or ne me dit rien du tout.

      Je ne suis pas défaitiste, au contraire. J’essaye de lutter avec mes micro-moyens pour éviter le pire. Je ne veux pas croire que tout est tracé d’avance.

  2. @ribouldingue
    Prions pour que le Ciel nous donne alors un dictateur qui assurera l’ordre et la distribution du travail et d’un minimun de nourriture.
    C’est justement ce qui est prévu. Mais ce n’est pas le Ciel qui l’enverra, et ce ne sera qu’après une série de catastrophes apocalyptiques, ce sera vraiment le cas de le dire. Même si cela ne fait pas partie de votre paradigme, vous avez certainement, sinon lu, au moins entendu parler de l’Antichrist annoncé dans la Bible. Tout ce qui arrive dans le monde en ce moment est prévu, tout ce déroule comme écrit il y a des milliers d’années. La faillite généralisée, la prochaine III ième guerre mondiale, les virus, les tremblements de terre, la température qui augmente, etc… Ensuite arrive le dictateur dont vous parliez, celui qui rétablit l’ordre, que les survivants acceptent, et qui pendant 3 ans et demi fait croire à la “paix et à la prospérité” sur terre.
    Les 3 ans et demi suivant seront terribles, jusqu’à la bataille finale d’Armageddon et le retrour de Dieu.

    @ Michel
    Le NOM va devoir faire disparaitre toutes les religions actuelles et les remplacer par une commune, facile à manipuler. Les vrais croyants, qui n’accepteront pas cette nouvelle religion, seront persécutés, il n’y aura donc pas de retour à la religion catholique, ni à aucune autre d’ailleurs… Le NOM n’a pas du tout peur du chaos, c’est son fonds de commerce, c’est grâce à ce chaos qu’il compte instaurer son règne. Un de leur devise c’est d’ailleurs “Ordo ab chao”…

    Mais comme l’indique cet excellent article, le NOM perd à la fin, et c’est là que réside en effet l’espoir…

  3. le NOM avait il prévu les catastrophes climatiques qui s’annoncent , le soleil qui fait des siennes , ? je ne le pense pas et bien que tout un chacun peut le payer de sa vie , le salut viendra peut être de la nature qui ne fait pas de différence entre riches et pauvres ; et le chaos climatique viendra beaucoup plus vite que prévu ; les adeptes du NOM ne sont pas des dieux , ils subiront eux aussi ces remous de la planête ou qu’ils se cachent ; et s’en sortiront moins bien que les autres car habitués à tout avoir sans éfforts , sans réflections ; dans ce cas là je préfère ma place à la leur car ces gens là sont en fait des bons à rien ;

    • @pouicpouic
      Bien sur qu’ils l’avaient prévu… Il ne faut pas sous-estimer l’adversaire. Certaines des catastrophes sont et seront subies, d’autres crées de toutes pièces (Haarp et Cie par exemple). Désolé, le salut ne viendra pas de la nature qui sera détruite, brulée, irradiée, etc…
      Par contre, je suis d’accord avec vous, le chaos viendra beaucoup plus vite qu’on nous le dit…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici