Les transformateurs explosent dans le monde entier… Aux scientifiques intervenant sur ce blog de commenter…

74

Que se passe-t-il autour des transformateurs ? Depuis quelques semaines, à travers le monde, des explosions spectaculaires illuminent le ciel de plusieurs villes et certains d’entre eux tombent en panne. Mais depuis maintenant quelques jours, ces explosions prennent une nouvelle ampleur. Le pays en première ligne semble être les Etats-Unis, mais nous pouvons apprécier le même phénomène en Nouvelle-Zélande, au Japon, en Espagne, au Brésil, au Portugal, et dans bien d’autres endroits du monde. Ces explosions sont aujourd’hui inexpliquées, une histoire bien étrange et peut-être inquiétante.

Liste des derniers événements concernant une explosion de transformateurs et de pannes de courant :

12/5/2011 (“under investigation”) Carteret, New Jersey (explosion at Graybar Electric Company)
13/5/2011 (“under investigation”) Springfield, Massachusetts (underground electrical explosion)
16/5/2011 Hoboken, New Jersey (transformer explosion)
16/5/2011 (“under investigation”) Skyland, North Carolina (small explosion inside Progress Energy plant)
17/5/2011 (“under investigation”) Woburn, Massachusetts (manhole cover blows off from explosion)
17/5/2011 Staunton, Virginia (Lee high school transformer fire)
17/5/2011 Torrington, Wyoming (transformer overheated causing a boom and a cloud of smoke, power outage)
17/5/2011 Camas Valley, Oregon (power outage due to transformer closes schools)
17/5/2011 Chambersburg, Pennsylvania (blown transformer on a line)

 

Que s’est-il passé à Fort Worth, Texas, le 11 mai 2011 ?

Outre le tremblement de terre en Espagne, une explosion fantôme qui s’est produite en Virginie, l’alignement de quatre planètes et la guerre des étoiles à Fort Worth au Texas. La version officielle est celle qu’au cours d’un orage, à Fort Wort la foudre serait tombée sur des transformateurs électriques ce qui a transformé la ville en une véritable scène lumineuse de la Guerre des étoiles avec des lumières bleues et brun orangé. La population s’étant trouvée démunie devant un tel spectacle, 4 000 personnes ont été privées d’électricité. Le spectacle a duré de longues minutes, mais il n’y a pas eu d’incendie ! Pour information, le même phénomène s’était produit au Japon lors du tremblement de terre et du tsunami du 11 mars dernier.

10 Commentaires

  1. J’en était resté aux bombes à poussière de graphite pour la neutralisation des réseaux électriques mais là…..

  2. Bonjour; il y en a eu bien plus que cela, en particulier en France. Pierre de Châtillon en a recensé pas mal sur son site ‘incapable de se taire’. Pas simplement des transfos qui explosent mais aussi des câbles qui fondent en souterrain. Il y a eu aussi une quantité très importante d’incendies chez des particuliers liés à des court-circuits et surtensions.

  3. J’ai lu il y a quelques temps que l’utilisation de lampes dites “basse consommation” ou fluo compact déstabiliserait les réseaux électriques…
    Alors que les bonnes vieilles ampoules “incandescentes” elles, les stabilisaient !
    La réalité est qu’il y a de moins en moins de ces veilles ampoules de part le monde.
    Cette déclaration fut faite par un cadre sup d’EDF… Je n’ai plus la source…

    • bien sur, on vous ferait gober n’importe quoi , pour que vous continuiez à consommer plus sans rechigner… l’air est chargé d’électricité et est directement lié au magnétisme de la terre, lui même directement sous l’influence des éruptions solaires. Les violents orages et tempêtes de ce week end en sont la conséquences directe. A cela ajoutez le passage de la comète Elenin en alignement avec le soleil et la terre et le fait que son passage se fera au plus vers le 27 septembre.Ajoutez aussi que la Nasa reconnait enfin que l’alignement de la terre avec le soleil et la comète (et eventuellement d’autres planète) nous affecte de façon non négligeable , ajoutez aussi que ça fait longtemps qu’ils nous affirment le contraire ,pour changer d’avis maintenant et ajoutez à cela que tout les 11 ans l’activité solaire augmente de façon considérable et est sujet à des tempêtes solaires et que la seule chose qui nous en protège est justement le champs magnétique de notre planète. Problème: la comète va affecter le magnétisme de la terre. priez pour que tout aille bien parce qu’à ce moment là les probabilités n’iront pas
      trop dans ce sens…

  4. Ampoule basse conso: C’est une idée ça http://santepublique-editions.fr/objects/AmpoulesBasseConso.wmv – sur cette video par ailleurs très intéressante (incontournable vous voulez dire mon cher monsieur). On comprend qu’il y a un oscillateur magnétique dans le culot d’une lampe basse consommation. Donc un “phi” (angle de déphasage) qui augmente la consommation sur les lignes externe et donc au niveau du transformateur relais. Attention à la pollution électromagnétique de ces ampoules – également à la pauvreté de leur spectre lumineux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici