La dictature de l’information

316

Ces derniers temps, LIESI a reçu quelques abonnements de journalistes à la Lettre confidentielle accompagnés de commentaires intéressants : la recherche d’une « lecture plus juste de l’information. (…) Nous sommes paralysés par notre rédaction. (…) Nous n’avons pas le droit de tout dire et parfois il y a des mensonges dans l’information … » Il y a quelques mois, un journaliste de BFM confiait que certaines scènes étaient filmées par des acteurs pour passer au Journal !

Un exemple récent illustre ce travail de désinformation au pays des « droits de l’homme » et donneur de leçon à tous les « tyrans » de la planète. Le samedi 28 mai 2011, une manifestation des étudiant syriens s’est tenue à Paris, place du Trocadéro. Pourtant l’AFP, repris sur TF1news… donnait cette “information” :

Titre du message AFP : « 17h31 Rassemblement à Paris en soutien aux manifestants syriens ». « 17h31 – Deux cents personnes se sont rassemblées samedi après-midi sur l’esplanade du Trocadéro à Paris pour une “Syrie démocratique” et pour réclamer des “sanctions internationales” contre le régime de Bachar al-Assad, a constaté une journaliste de l’AFP ». (Source : http://lci.tf1.fr/filnews/france/rassemblement-a-paris-en-soutien-aux-manifestants-syriens-6509505.html)

La pancarte tenue par l’un des manifestants contredisait totalement l’information journalistique relayée sur les journaux télévisés…

5 Commentaires

  1. Mais en voilà une nouvelle qu’elle est bonne ! Comme dirait Coluche.
    Je pense que l’on est à la croisée des chemins. L’avenir peut être fait suivant le plan Pike ou suivant l’Evangile selon St Jean ou même suivant le calendrier Maya vu d’Hollywood. Mais ce n’est pas une fatalité.
    Il y a une autre vision du monde qui implique un éveil, la prise de conscience que l’on nous manipule depuis des siècles et que l’on essaie de nous amener vers l’extermination d’une partie importante de l’humanité.
    Et cet éveil se produit doucement. Combien d’entre nous étions au courant de la main mise de la grande finance sur notre vie de tous les jours il y a seulement 10 ans ? de la Trilatérale ? des Bilderberg ? du Siècle ? Bien peu, je crains.
    Aujourd’hui, les jeunes manifestent dans plusieurs pays européens, et ils ont raison, c’est de leur avenir qu’il s’agit. Que dénoncent-ils ? Pas le manque de démocra*chie* mais le manque d’avenir pour eux et pour leurs enfants.
    Cette connaissance se répand grâce à Internet qui a eu un rôle formateur *énorme*.
    Il y a l’aspect négatif d’Internet qui crée des “révolutions” colorées de part le monde, manipulant les populations, et l’aspect positif qui nous permet de mieux appréhender ce monde où nous vivons.
    Rien n’est perdu. On perd la partie quand on cesse de se battre. Pas avant.

  2. Mais c’était téléphoné dans le film Des hommes d’influence (Wag the Dog) de 1997 avec Dustin Hoffmann et Robert de Niro inventait une vrai fausse guerre filmée en technicolor pour détourner l’attention…..

  3. […] Ce n’est pas la première fois que nous mettons en évidence des montages, de faux reportages afin d’enrôler sous la bannière des mondialistes de l’Otan, les populations occidentales dont l’attention et la critique n’a jamais été si basse. Le 5 juin 2011, nous écrivions sur ce même blog : «  Il y a quelques mois, un journaliste de BFM confiait que certaines scènes étaient f… […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici