Bactérie Eceh… et si nous étions déjà dans un processus de GUERRE BACTERIOLOGIQUE ?

77

Après la fausse piste du concombre espagnol (les Espagnols n’avaient pas besoin de cela), les soupçons se portent désormais sur des graines germées vendues par une entreprise de jardinage du Nord de l’Allemagne comme vecteur de transmission de la bactérie Eceh qui a fait 22 morts en Europe.  Des analyses de laboratoire sont encore attendues… La preuve définitive n’en a pas encore été apportée, a déclaré Gert Lindemann, le ministre de l’Agriculture du Land de Basse-Saxe, où se trouve cette entreprise, dans l’arrondissement d’Uelzen. Mais “les présomptions sont toutefois si fortes que nous devons recommander aux consommateurs de renoncer pour l’instant à la consommation de graines germées”, a-t-il déclaré au cours d’une conférence de presse à Hanovre. Selon M. Lindemann, l’entreprise en question emploie des graines germées, essentiellement pour les salades, venues d’Allemagne, mais travaille aussi avec d’autres pays européens et l’Extrême-Orient. La Commission européenne vient d’indiquer que l’Allemagne devrait prochainement lancer un avertissement via le système européen d’alerte rapide.

Tout tourne autour de Hambourg où se trouve (coïncidence) un drôle de laboratoire.

“Les virus de classe 4 sont des pathogènes qui demandent un niveau de sécurité maximal pour leurs manipulations ainsi qu’une législation extrêmement stricte. Moins d’une dizaine de laboratoires dans le monde remplissent les conditions draconiennes de sécurité nécessaires pour procéder au diagnostic d’un patient, pour étudier ces agents ou pour développer des tests diagnostiques. Ces règles strictes sont compréhensibles, sachant que pour pouvoir réaliser ces deux dernières activités par exemple, ces virus doivent être multipliés à des millions d’exemplaires à l’aide de cellules en culture ou d’animaux, avec tous les risques potentiels que cela comporte. La majorité de ces laboratoires habilités se trouvent aux Etats-Unis, mais plus près de chez nous, le Bernhard Nocht Institute à Hambourg ou le laboratoire P4 de l’INSERM à Lyon sont aussi actifs dans ces domaines”. (Source)

Curieusement, les graines à germer, c’est précisément ce qu’il convient d’acquérir en vue de disette…

10 Commentaires

  1. en ce qui concerne cette possibilitée de guerre bactério, vous avez le site officile rsoe edis , qui emet depuis un certain temps des alertes sur des problemes bactérios et autres en temps réel sur le monde entier.

  2. Curieusement j’avais lu un article sur un blog qui expliquait la même chose, en signifiant que cela pourrait être une punition envers l’allemagne pour sa sortie du nucléaire. Cela dit, on essaye peut-être (comme d’habitude) de détourner l’attention des gens afin qu’ils ne se rebellent pas trop, en ces temps de révoltes…
    Pour ce qui est des graines germées, il est évident que pour les gens qui n’ont pas les moyens de s’acheter de l’or ou de l’argent, cela reste “LE” truc à acheter. cela prend moins de place que des paquets de pâtes ou de quoi que ce soit d’autres, et cela apporte réellement à l’organisme ce dont il a réellement besoin : des nutriments (vitamines, minéraux, etc).
    Personnellement je compte ne faire plus que ça comme stocks, cela fait depuis plus d’un an que je me prépare en stockant des pâtes, du riz et autres produits secs, mais maintenant, tous ce que je prendrai à l’avenir ce sera des graines à germer de toutes sorte, j’ai déjà commencé et je ne compte pas m’arrêter, cela dit, il faut stocker de l’eau aussi pour les faire germer.
    Car en plus d’être consommées en jeunes pousses, il y a toujours la possibilité de les planter pour en tirer quelques récoltes.
    Personnellement j’en fait pousser pour en donner à mes cochons d’inde sous forme d’herbe fraiches, ils adorent.
    Je ne peux que conseiller aux lecteurs de liesi de se renseigner sur les graines à germer, il y a beaucoup à découvrir sur ces aliments, et il est vrai qu’en cas de disette, on pourrait s’en contenter.

  3. Thanks Raphaël.
    Une question que je me pose : peut-on vraiment stocker des pates et du riz pdt des lustres ( plus d’un an ?)

    J’en profite aussi pour réagir aux “peurs” légitimes de Mamouda.
    J’en pense comme vous qu’il faut Espérer.
    Les tps sont très sérieux mais pour qui a la Foi, “Maranatha” c pour bientôt ! D’autant si comme Bossuet nous pensons ( moi aussi) que l’Homme a été créé vers – 4 000.

    Aussi : la Providence veille et la France aura probablement un rôle à jouer.

    In Spe.

  4. moi je pensai aussi a une punition mais contre le désengagement de l’Allemagne au sein du conflit US financio-millitaire contre la Lybie…
    tout est possible en ce moment, why not ?

  5. Bon… j’ai du buguer.

    Je reprends.
    Merci Raphael.
    Question : pates et riz peuvent-ils être stockés + d’un an sans conditionnement spécial ? Les ptites bébêtes ne rentrent pas ds un paquet normal ?

    Pour Manouda. Je suis comme vous. Il faut Espérer !
    De mon côté, je crois comme Bossuet ( et les juifs ) que l’Humanité a été créé vers – 4 000. So, au vu des événements et du calendrier : ça chauffe.
    Ce qui est bien : Marantha est pour bientôt !

    Aussi la Providence aidera les cathos de bonne volonté et la France aura ( a ) certainement un rôle à jouer.

    In Spe.

  6. Pour Rotschtroumpf :
    Si les parasites peuvent rentrés donc 2 solutions soit la mise en sachet sous vide via une machine à vide d’air env 300 eu. sur le net soit le container étanche zargal en alu ou pelican (pelicase) en polymer mais trés cher pour le particulier, autre possibilité container “sundis” en vente chez casto et rendu étanche par un joint de rubson….

  7. Comme vous dites tout est possible, je me demande si comme pour l’interdiction des plantes médicinales (je ne sais pas ce que c’est devenu, mis en place ou pas?), il doit surement y avoir comme but non avoué de jeter le discredit sur le bio, car de toute manière il n’y a que dans les magasins bio que l’on trouve des graines à germer, je n’en ai jamais vu dans d’autres magasins…
    Bref, ils essayent de faire tomber tous les remparts qui peuvent encore nous protéger (médicalement parlant, car l’aliment est le premier médicament dixit hypocrate)
    Je suis d’ailleurs persuadé que ce genre d’aliment (hyper riche en vitamines pour certaines variétés) peut prévenir de nombreuses maladies, voire même protéger de cette bactérie.
    Bien sur cela reste mon point de vue perso, d’autres pourraient penser autrement.
    Pour ce qui est de conserver les pates, je crois que quelqu’un a mieux répondu que ce que j’aurai pu le faire.
    Je recommande toutefois les graines à germer au pates (meme si j’en ai pris, car à ce moment la, je n’avais pas connaissance de ces ptites graines miracle) car de toute manière elles seront moins gourmandes en eau, qui pourrait devenir très vite assez rare. De plus pour la plupart elles ne nécessitent aucune cuisson (pour le cas extrême de la fuite pour la survie, il peut être difficile de faire du feu; je vous recommande de vous procurer des pierres à feu, cela ne paye pas de mine mais ça peut toujours servir en situation extrême pour le cas ou il vous serait possible de faire du feu). Il faut juste s’y préparer à l’avance pour les faire germer car cela prend quelques jours.

  8. Bonsoir à tous,
    perso je stocke du blé dans des containers de 60L en plastique alimentaire. Je les achète au Gamm vert, il y a un cerclage en fer qui ferme bien le couvercle. Pour l’instant je n’ai pas de bêtes qui y rentrent.
    Le blé je l’achète à des producteurs bio de ma région.
    Je vais aussi y stocker du riz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici