Libye : l’insurrection s’étend – les zones de combat se multiplient – Les Benladistes employés par Washington peinent à vaincre Kadhafi

213

Les nouvelles sur le font libyen sont très inquiétantes. Le combat pour la démocratie se solde par une véritable boucherie. Ces dernières heures, les foyers d’insurrection se sont multipliés en Libye, alors que les forces fidèles au colonel Kadhafi ont poursuivi leurs assauts contre les rebelles, en particulier à Zawiyah. Les combats ont repris dans cette ville à 50 km de Tripoli après plus de deux mois d’accalmie. Dans le même temps, l’OTAN a continué ses raids sur la capitale libyenne et ses environs.

L’insurrection s’est également étendue à la ville historique de Ghadamès, à quelque 600 km au sud-ouest de Tripoli, selon des sources rebelles. Connue sous le nom de “Perle du désert”, Ghadamès est l’une des plus anciennes villes de la région pré-saharienne. Située à la frontière de la Tunisie et de l’Algérie, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1986.

Près de 900 000 personnes ont pris le chemin de l’exode depuis le début du conflit en Libye. Les affrontements ont fait des milliers de morts, selon des agences de l’ONU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici