Trader Noé – Analyse à chaud !

48

Le SP 500 a clôturé sous les 1270, le point pivot qui permettra à l’indice d’accélérer à la baisse.
Désormais celui-ci devrait se diriger rapidement vers les 1180 points. Sous ce niveau, des tensions très importantes pourraient voir le jour.
Notamment une amplification des problèmes de dette et le risque bancaire. Sous ce niveau, les 985 points serait à surveiller.

Inquiétude sur les taux courts !
Nous l’avions anticipé en début de semaine, le contrat Euribor 3 mois avait décroché brutalement. Ceci présente une hausse des taux et une chute brutale des marchés actions. Cette chute vient tout juste de s’amorcer.
Attention si vous êtes long, surveillez bien vos positions cela risque de chahuter fortement prochainement.

Le contrat Future CAC 40 est sur son niveau pivot des 3784 points. Sous ce niveau celui-ci pourrait prochainement regagner les 3452-3335 points. Une clôture sous ce palier permettrait à terme de revoir le plus bas de mars 2009 avec 2465 points en vue.

Pour l’argent métal, il faut être extrêmement prudent. Celui-ci évolue entre 38.6 et 34.4. La chute des indices pourrait entrainer à nouveau l’argent vers les 34.6. Une clôture sous les 34.4 serait à surveiller de très près car le palier des 32.2 servirait de pivot majeur. Sous les 32.2, une chute brutale vers les 25-26 serait envisageable. Dans ce cas, il serait très intéressant d’acheter pièces et lingots.
N’oublions pas qu’au moindre éternuement de la dette, c’est le début du jeu des dominos, d’où le prolongement de la crise des Subprime ou plus exactement le début de la vraie crise. D’autre part, la tendance de fond sur l’argent métal reste haussière et pourrait devenir prochainement le refuge de la classe moyenne. Sans oublier l’or également. Au dessus des 1560 celui ci pourrait décoller. 

Bref, l’été sera chaud même caniculaire sur le marché. Probablement du à certains creusets déjà en activité. Tout va y passer, même les argenteries familiales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici