8 Commentaires

  1. INFO

    bourse de paris fermé e pour cause d’incident technique, (LA BONNE FARCE) alors que les autres bourses europ devissent ca continue

  2. si le personnel de la direction de la BNP commence à tenir un tel discours, il n’y a plus aucun doute. MERCI Madame.

  3. Bonjour,
    J’ai décidé de placer un peu d’argent en investissant dans l’or et l’argent. Cependant, mon banquier (à qui j’ai du donner des justifications quant au transfert d’argent) m’a indiqué ceci : “Je vous rappelle cependant que le CA possède des fonds propres parmi les plus élevés de la place, et qu’au-delà de cela il existe une garantie d’Etat sur les placements d’épargne disponible de 70 000€ par épargnant et par établissement. Les cours de l’or actuellement sont très élevés, en cas de chute vous encourrez des pertes en capital, ce risque est bien plus élevé qu’une chute totale du système financier mondial.”
    Est-ce vrai ? Est-ce que je prends plus de risque en transformant une partie de mes actifs papier en actifs réels (métaux précieux) ?
    Merci par avance pour vos éclaircissements.

    • Vous avez très bien fait d’investir quelques économies en dehors du papier monnaie. Ce que votre banquier oublie de dire est que seuls 28 000 comptes peuvent bénéficier de la somme que vous rapportez. Or rien que la CA (qui est dans une situation des plus délicates) possède 5 millions de comptes à la louche. Si les agences de notation US commencement à placer trois banques françaises dans leur lunette de tir, il n’y a pas de dessin à faire.
      En outre, dire que la chute (hypothétique) des métaux (qui ne sont pas dans une “bulle” mais au démarrage d’un mouvement haussier exponentiel) serait plus élevée qu’une chute totale du système financier mondial, prouve que ce monsieur ne vit pas sur la même planète que nous.

      • Merci beaucoup de m’avoir répondu si rapidement et d’avoir effacé mes doutes. Bonne continuation et merci pour toutes ces informations pertinentes que vous publiez quotidiennement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici