Flash – Des banques allemandes ouvrent le portefeuille : reculer pour mieux sauter !

54

BERLIN – Les principales banques allemandes se sont engagées jeudi à contribuer à hauteur de 3,2 milliards d’euros d’ici 2014 à une aide à la Grèce, sous forme d’un prolongement de leurs créances au pays, a annoncé le ministre des Finances Wolfgang Schäuble.
L’accord trouvé jeudi entre les banques et le ministère allemand des Finances, qui s’inspire d’une proposition française, verra les banques privées contribuer à hauteur de 2 milliards d’euros, le restant de l’effort venant de sociétés de défaisance qui gèrent des actifs toxiques hérités de la crise financière.

Tout cela est complètement stupide et ne sert qu’à gagner du temps… tout en agrandissant le trou des futures pertes pour les banques européennes dès qu’un domino (Etat) tombera…

4 Commentaires

  1. 5,2 milliards d’euros face à l’étendu des dégats c’est vraiment essayer de gagner effectivement un tout petit peu de temps.

  2. comme le dit Nigel Farrage dans un an ,on peut recommence la meme opération …
    mais 1 an ça fait trés loin dans le contexte de tension Sociale actuelle.

  3. il se passera pas un an attali disait il y a 6 mois on est a 1 an de 1789 la crise alimentaire tombe a pic comme en 1789 comme en 1870 comme en 1910 comme en 1920…….tiens donc mais tout ceux ci n’est que pur hasard !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici