Un ancien magistrat français juge la nomination de C. Lagarde à la présidence du FMI

127

Hier à Bordeaux, Eva Joly (favorite à l’investiture Europe Ecologie-Les Verts EELV pour la présidentielle) a critiqué la nomination de Christine Lagarde à la tête du FMI, estimant que c’était une idée à la fois “pas bonne” en raison de “l’ultralibéralisme” de Mme Lagarde et “arrogante” tant qu’on ne sait pas si elle sera inquiétée dans l’affaire Tapie. Mme Joly a rappelé avec raison : « C’est une ultra-libérale et je crains que ses arbitrages ne soient pas en faveur des peuples mais du libre accès aux ressources pour des multinationales qu’elle a passé sa vie à conseiller ». Elle a aussi noté que “la première chose” qu’avait faite l’ancien ministre de l’Economie “avant de prendre ses fonctions était d’exhorter les Indignés de Grèce à devenir raisonnables et à accepter encore un tour de vis”.

Mme Joly a aussi vu “une arrogance à nulle autre pareille” de la part du Président de la République Nicolas Sarkozy pour avoir promu la candidature de Mme Lagarde “sans tenir compte de l’enquête en cours sur l’arbitrage le plus scandaleux que nous ayons vu en France sous ce quinquennat, celui dont elle a donné l’ordre au bénéfice de Bernard Tapie et qui a coûté 400 millions d’euros aux finances publiques”. “Pour l’image de la France, ça fera désordre si dans huit jours on apprend que la nouvelle directrice générale du FMI est sous le coup d’une inculpation”, a estimé l’ancien juge d’instruction spécialisée dans les affaires financières. La Cour de justice de la République, compétente pour juger les ministres, dira le 8 juillet si elle ouvre une enquête sur la gestion par Mme Lagarde du dossier Tapie.

5 Commentaires

  1. Je ne peux m’empécher de recopier les calculs de mon ami Gérard de “Bible et nombres”: Christine Lagarde a été nominée à la tête du FMI le 28 juin à 19h30 locales, soit au cours de la 666 ième heure de juin sur un cadran solaire, et sachant qu’elle est née en janvier 1956, cette nomination a donc eu lieu au cours du 666 ième mois de sa vie.
    Voyons maintenant ce qu’elle va nous concocter au FMI…

    • Marc 153,
      Beaucoup de méfiance envers Madame La garde, mais autant envers Gérard Colombat qui montre et démontre une haine effrayante envers tout ce qui est catholique et tout particulièrement la Très Sainte Vierge Marie.
      Ses raisonnements à base de chiffres sont parfois limpides et souvent tirés ( voire même torturés) par les cheveux!
      Vouloir tout expliquer par les chiffres est chez lui une manie mono-maniaque.
      S’il était si fort et surtout s’il avait raison, pourquoi toujours donner ses explications après coup?
      C’est son droit d’être protestant, c’est son devoir de bannir la haine de ceux qu’ils pensent être des ennemis, de son cœur!

      • Ragnar,
        Je ne suis bien évidemment pas du tout d’accord avec vous au sujet de Gérard Colombat, mais nous n’allons pas nous disputer sur ce détail.
        Un petit conseil tout de même: si un jour vous voulez entamer un débat intéressant avec un “protestant”, ne commencez pas votre discussion par mettre en avant votre ‘”Très Sainte Vierge Marie”, ça risque de refroidir même le plus ouvert et tolérant… Il y a plein de points sur lesquels nous pouvons nous entendre ou au moins discuter, laissons de coté ceux qui nous séparent. 😉

  2. ALERTE ALERTE LE GOUVERNEMENT OUATTARA ACCEPTE DE COOPERER AVEC LE GOUVERNEMENT IRANIEN POUR NOUS ENVOYER LA MALECDITION AIDEZ NOUS A NOUS DEBARRASSER DU SIONISTE OUATTARA EN COTE D’IVOIRE

  3. Marc 153,
    Je connais beaucoup de protestants, mais aucun de tolérants et d’ouverts quand il s’agit du Vatican ou de la Très Sainte Vierge Marie.
    En conséquence, aucun débat ne peut être “intéressant”.
    Ce qui nous rapproche est moindre que ce qui nous sépare.
    L’Union ne se fera pas par des dialogues stériles voire nocifs comme Assises, mais par le ralliement total d’un camp à l’autre, et ce, uniquement par la grâce de Dieu et les prières des fidèles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici