France : les taux des crédits immobiliers continuent leur progression

53

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers se sont établis en moyenne à 3,86% en juin contre 3,82% en mai et 3,67% en mars, poursuivant leur remontée après un plus bas depuis 1945 atteint en novembre 2010, selon une étude de l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Les taux des prêts remontent à un rythme moyen de 10 points de base par mois depuis novembre 2010 (3,22%) mais au cours du deuxième trimestre, le rythme de hausse s’est ralenti pour s’établir à 5 points de base par mois, souligne Crédit Logement.

Les taux sont donc désormais revenus au niveau de septembre 2009, ou bien encore à celui de l’été 2006, lorsque le marché était en pleine expansion, souligne Crédit Logement, l’organe central de garantie des prêts pour le logement. En revanche, la demande ne semble pas avoir réagi à la remontée des taux et l’activité des marchés immobiliers reste soutenue, affirme Crédit Logement. Pour combien de temps alors que les banques ferment le robinet du crédit ?

2 Commentaires

  1. J’ai souvent noté une grande inertie dans le domaine immobilier entre le moment où une crise éclate et le moment où l’on constate son impact sur le terrain !
    J’ai vu des propriétaires mettre plus de 24 mois à admettre qu’il fallait baisser son prix si l’on voulait vendre son bien.
    Il faut noté que nombre de nos contemporains restent persuadés que l’immobilier ne prend que de la valeur et ne perd jamais d’argent !!!
    L’entonnoir d’acheteurs va se refermé et là les prix chuteront mais il va falloir attendre encore (pour les grandes agglomérations, en province c’est déjà l’hécatombe !) le chômage et le malaise social (divorce !) seront des éléments accélérateurs !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici