Réaction européenne aux attaques de l’establishment US

36

Le commissaire européen au Marché intérieur, Michel Barnier, vient de lancer un nouvel avertissement aux agences de notation, les invitant à être “extrêmement vigilantes” à respecter les règles européennes.
La nouvelle Autorité européenne des marchés financiers (AEMF) a désormais la possibilité de révoquer la licence d’une agence de notation en cas de manquement aux règles. “J’invite les agences, sous le contrôle des superviseurs, à être extrêmement vigilantes au plein respect des règles en vigueur et à évaluer avec objectivité et lucidité la situation des pays qu’elles notent”, a dit Michel Barnier dans une déclaration écrite.
“Je l’ai dit : elles se sont lourdement trompées dans un passé récent, elles ont suivi le marché au lieu de diagnostiquer les problèmes”, a-t-il ajouté. Il a par ailleurs indiqué qu’il était légitime de s’interroger sur l’opportunité de suspendre la notation d’un pays bénéficiant d’un plan d’aide international et que cet aspect serait traité dans une nouvelle régulation européenne du secteur qui sera présentée à l’automne.

Plus tôt dans la journée, le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, avait quant à lui prévenu que la question de rendre les agences responsables de leurs décisions devant les juridictions civiles se posait. (Source: extrait Dépêche Figaro)

5 Commentaires

  1. que du baratin, ils ne vont pas tuer la poule aux oeufs d’or, ils continuent toujours et toujours a essayer de nous faire gober leur salade, ils nous prennent vraiment pour des cons

  2. Quels charlots ces eurocrates ! De l’eurocrasse plein la tête…

    Moi je trouve qu’ils pourraient s’estimer heureux que seuls la Grèce et le Portugal soient dégradés à ce point par les agences ; ni la France, ni l’Espagne ni l’Italie n’ont la mauvaise note qu’elles méritent….

  3. enfumer les peuples pendant que l’Empire Judéo-maçonnique les dépouille petit a petit a coups de privatisation,de coupes sociales,de réductions d’effectifs etc etc …

  4. ” elles ont suivi le marché au lieu de diagnostiquer les problèmes ” :

    Mon dieu, le marche s’est trompe, la main invisible n’est pas efficace ?

    les bolcheviks sont de retour !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici