Fukushima : contamination de la viande

45

De forts taux de césium -plus de six fois les niveaux de radioactivité autorisés- ont été découverts dans du bœuf de la préfecture de Fukushima, région de l’usine nucléaire japonaise accidentée le 11 mars. La viande contaminée fait partie d’un groupe de 11 animaux livrés dans le courant du mois à Tokyo par un agriculteur de la ville de Minamisoma, précise le communiqué de l’administration de la capitale. Les 11 bœufs ont tous des niveaux trop élevés de césium, allant de 1.530 à 3.200 becquerels/par kilo, contre une limite autorisée de 500 becquerels, poursuit le communiqué. C’est la première fois que de tels niveaux sont enregistrés dans de la viande, soulignent les autorités de Tokyo.
Si un communiqué précise que toute la viande de ces bœufs est conservée dans un laboratoire et n’a pas été mise sur le marché, un responsable de Tokyo a toutefois indiqué que cinq bœufs de la même provenance à Minamisoma avaient déjà été mis en vente sur le marché de la capitale le 30 mai et le 30 juin, alors que la municipalité essaie d’empêcher de telles livraisons.

1 COMMENTAIRE

  1. il y a 96 tonnes de corium en fusion à Fukushima c’est extrèmement grave ce qui ce passe et cela pour toute la planete allez voir les videos sur daylimotion ca fait très très peur. Et les grands médias que font t’ils pour nous informer, franchement que ce soit politique,sociale,économique,religieux on a une humanité qui s’engage vers de très grave problèmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici