Kadhafi menace les Européens de leur rendre la monnaie de leurs pièces

72

TRIPOLI (Reuters) – Mouammar Kadhafi a menacé d’envoyer des centaines de Libyens mener des attaques sur le sol européen en représailles aux bombardements de l’Otan en Libye. “Des centaines de Libyens se feront martyrs en Europe. Je vous avais dit que ce serait œil pour œil et dent pour dent. Mais nous leur donnerons une chance de revenir à la raison”, a dit le dirigeant libyen dans une allocution sonore diffusée à la télévision. Mouammar Kadhafi s’exprimait selon la télévision devant une foule de 50.000 personnes à Sebha, ville située dans le désert libyen à environ 800 km au sud de Tripoli.

Le dirigeant libyen est confronté depuis février à une insurrection qui a pris le contrôle de l’est de la Libye et de quelques localités dans l’Ouest. Les insurgés, aidés par des bombardements de l’Alliance atlantique, ont progressé ces derniers jours en direction de Tripoli.

“Vous le regretterez au sein de l’Otan lorsque la guerre se déplacera en Europe”, a lancé Mouammar Kadhafi, ajoutant que l’archipel espagnol des Canaries, la Sicile et d’autres îles méditerranéennes ainsi que l’Andalousie dans le sud de l’Espagne étaient des terres arabes à reconquérir. “Le peuple libyen n’a pas de problème, ce sont les puissances coloniales qui ont un problème. Elles veulent faire main basse sur notre pétrole. Elles sont jalouses parce que Dieu nous a fait le don du pétrole”, a poursuivi Mouammar Kadhafi. “Nous ne les craignons pas. Nous n’avons d’autre choix que de résister, de devenir des martyrs et de combattre jusqu’à la fin.”

6 Commentaires

  1. Il a pas tort dans ce q ‘il dit ce Khadafi, ça va mal finir cette histoire à toujours se mêler de ce qui nous regarde pas. Sarko aurait mieux fait de garder ses distances envers les ricains comme l’avait fait Chichi.

  2. l’Occident ferait mieux de balayer a sa porte !
    la Libye sera détruite économiquement par l’OTAN ,c’est surement ce qu’ils cherchent a faire.
    ensuite une petite aide du FMI et on installe un pion Atlantiste maçon,le tour est joué hihihihihihi……..

  3. LES FRANCAIS OU LES OCCIDENTAUX NE PEUVENT PAS DIRE A SARKOSY D’ARRETER ? LA FRANCE NE SERA PAS LE SEUL PAYS A ETRE TOUCHE. IL NE FAUT PAS ALLER HUMILIER LES PEUPLES SUR LEURS SOLS A LORS QUE VOUS N’ETIEZ PAS EN DANGER POUR VOUS DEFENDRE ? C’EST UNE PROVOCATION. ET SARKOSY SERA LE PRESIDENT D’UN ETAT VOYOU QUI N’A PLUS DE PRESTIGE COMME AVANT, NI DE RESPECT. MEME DES PAYS PAUVRES MAL LOGES SONT RESPECTUEUX ET FIERS. ILS N’IRONT JAMAIS PROVOQUER ET SE BATTRE CONTRE UN AUTRE PAYS PAUVRES. TOUS LES PRINCES, ROIS, LES BARONS ONT HONTE DU BAS NIVEAU DE LA FRANCE DEPUIS DES SIECLES ET DES SIECLES.

  4. @Catena,

    Kadhafi est un maçon.

    Vous ne comprenez pas que tout ceci est voulu pour provoquer une troisième guerre mondiale ?
    Pour pousser les Musulmans au Jihad ? Pourquoi le terme de “croisades” a-t-il été aussi souvent employé ?

    Les leaders des “deux camps” travaillent pour la même force: la “Bête”.
    Et je pense même qu’ils vont laisser gagner le camp “Monde Musulman/Chine/Russie”.

    @cafe cacao,

    Bien sûr que ce sont des provocations, et aussi des sacrifices humains par la même occasion. Comment on peut dire à Sarkosy d’arrêter? On a bien vu, pour le traité de Maastricht… En plus, c’est évident que ce n’est pas lui qui a pris cette décision et que ça fait longtemps que la France n’a plus de politique indépendante. Cette décision vient de bien plus haut, et la France est mise en avant délibérément, dans un but bien précis et terrible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici