Préparer la répression…

334

Publics concernés : administrations centrales des ministères de l’intérieur et de la défense, représentants de l’Etat, militaires et fonctionnaires en charge des missions de maintien de l’ordre public.
Objet : modification du régime juridique relatif à la dispersion des attroupements.
Entrée en vigueur : immédiate.
Notice : en application de la loi n° 2009-971 du 3 août 2009 relative à la gendarmerie nationale qui a supprimé la réquisition à l’égard de la gendarmerie nationale, le présent décret précise les modalités d’emploi de la force et les conditions d’usage des armes à feu pour le maintien de l’ordre public. Lien

On peut constater que les autorités sont conscientes de ce qui va arriver… Derrière le discours de la “reprise” on se prépare plutôt à la “catastrophe” et aux insurrections.

10 Commentaires

  1. Il y a 2 décrets parus au Journal Officiel du 01/07/11 :
    – relatif à l’emploi de la force,
    – relatif aux armes à feu,
    Tous deux destinés au maintien de l’ordre public.

    Le second est nettement plus croustillant, on y apprend que nos poulets pourront, en plus de la conventionnelle lacrymo, balancer des grenades F1 (explosives à fragmentation) et sniper les agitateurs au fusil de précision de calibre 7,62mm.

    Mes gens, ça c’est du pruneau de compét’ ! Si vous prévoyez de descendre dans la rue, guettez les toitures pr les snipers et échauffez vos ptites gambettes pr détaler en cas de grenades.

  2. Avant d’affoler la population, il serait bon de lire l’article 3 du texte.
    Il y a une phrase qui est plus qu’importante:
    « …à titre de riposte en cas d’ouverture du feu sur les représentants de la force publique »

    Depuis quand les forces de l’ordre devrait se laisser tirer comme des lapins sans riposter?
    En quel honneur des voyous pourraient tirer des flics en toute impunité?

    La riposte me parait logique, voire nécessaire pour éviter l’escalade!

    • et bien moi je dis OK pour ton analyse ragnar, le problème c’est que si il y a une guerre civile parce que les gens crèvent la dalle tu va vite te rendre compte qu’il n’y a pas que des voyous de l’autre coté du fusils mais des pères de famille honnorables qui ne demandaient qu’à vivre tranquillement avec les leurs et se sont retrouvés acculés à la violence par le mépris des politiques qui les abreuvent de promesses non tenues depuis 30 ans, il faut voir dans quel état se trouve le pays. Il faut parfois bien regarder de quel coté sont les vrais voyous.

    • Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen

      “Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs”

  3. Sauf que(en réponse à Ragnar Lodbrok) on sait très bien que ces salopards(appelons un chat un chat) n’hésiterons pas une seconde à avoir un ou plusieurs de leurs hommes de mains, les nervis, tirer sur un flic ou deux voire plus et voilà on a la provoc nécessaire pour tirer dans le tas.
    Avec tout ce que cette racaille a déjà accompli leur garder une miette de confiance relève d’une ignorance extrême. Ma foi peut-être que le peuple français aura la chance d’avoir un pays tiers(Iran, Russie, Chine?) tiers s’engager dans une intervention humanitaire pour nous sauver de la haine de la folie de nos dictateurs? Dans ce cas on souhaite ardemment qu’ils ne nous fassent pas le coup de notre intervention humanitaire en Libye!

  4. D’abord une remarque générale : je suis assez déçu du faible niveau du débat par rapport à l’importance de ces textes.
    Visiblement on en reste à :”les keufs tous des cons ! surtout quand ils me mettent un PV” etc….etc…
    Au risque d’en étonner certains, on ne donne plus depuis longtemps, des cours d’égorgement de petite fille à Saint Astier (centre d’entrainement au Maintien de l’ordre de la GN) ni de cours de massacre de civils lors de manifestations, vous confondez avec la Syrie !
    Si il y a bien une doctrine enfoncée dans le crâne des futurs CRS c’est bien “en France, au MO, on ne tire pas !” (comprendre au fusil sur des civils !)
    Demandez-vous plutôt le dilemme morale que ces gens, qui donnent leur vie régulièrement pour vous protéger jour et nuit dans la plus grande indifférence , vont devoir résoudre face aux évènements qui s’annoncent !
    Si vous voulez trouver des assassins ! inquiétez-vous plutôt de la présence de groupes de SMP genre blackwater sur notre sol !!

    Remarque plus particulière :

    @ MILAN et HANNIBAL : la grenade F1 cité en référence est une grenade russe, absolument pas en dotation ni chez les CRS ni chez les gendarmes mobiles !
    Si vous prenez le temps de lire le texte officiel il s’agit de grenade OF F1 c’est à dire de grenade assourdissante non léthal !! ça choque, ça fait du bruit mais ça ne tue pas !!!
    Quand à l’usage de fusil de précision ce n’est pas une nouveauté cela fait bientôt 5 ans qu’ils sont arrivés ! il manquait par contre un cadre législatif clair pour leur emploi ! sachant que la présence d’arme de précision est une constante dans le doctrine française et tant mieux ça évite les ripostes sauvages et les victimes collatérales !!!
    L’usage de THP (tireur haute précision NDLR) a sauvé de nombreuses vies innocentes depuis près de 40 ans maintenant !
    Et je pense que le texte a plus été pensé pour certains hurluberlus porteur d’AK47 des cités sensibles !

    @PM : comme déjà évoquer; ce site , comme d’autres, fait l’objet de surveillance discrète mais réelle ! ne soyer pas crédule aucun pseudo ni soi disant masqueur d’IP n’empêchera votre localisation.
    Pour cela les gens du Département cybercriminalité du service technique de recherches judiciaires et de documentation (STRJD) savent faire !
    Avec ce type de remarque, tu vas finir avec les douanes dans ton salon ! si ce n’est avec le groupe d’intervention des RG (ah oups c’est vrai il n’existe pas !! dans l’organigramme officiel du service en tout cas !)
    SI tu fais référence à des armes légalement détenues, comme chasseur ou tireur sportif , une nouvelle réglementation est, comme par hasard en gestation !
    plus restrictive certainement !
    La confiscation administrative, comme au premier jour de la 2ème GM, reste une option parfaitement crédible surtout depuis la mise à jour et l’informatisation du fichier national des détenteurs d’armes….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici