Une petite question…

360

Et si l’on annonçait la faillite d’une banque avant le stress-test ? Une idée transmise par une source américaine. Vrai ou faux : nous serons fixés sous peu.

Ce n’est qu’une rumeur, mais dans le contexte actuel il faut prendre tout au sérieux. De toutes les façons, ce blog a été créé en avril 2011 pour avertir les gens et leur laisser le temps de se préparer dans l’urgence à la crise actuelle qui est bien loin de son épilogue. Maintenant que nous sommes dans la tempête, il est bien difficile de réitérer les conseils formulés au moment de l’embarquement. Une chose est certaine, il y a une volonté d’accélérer le scénario d’une mise à terre des Etats nations pour faire avaler la couleuvre d’un ministère des finances central. C’est cela que veut l’establishment US. Unifier encore plus pour décider au lieu et place des Etats nations. Comme il manque “la volonté politique”, et bien on écroule l’ensemble jusqu’à la défaite et l’acceptation des conditions du vainqueur : le cartel bancaire.

26 Commentaires

  1. Aucune réponse ? cette rumeur c’est peut être juste pour effrayer les “Gogos” qui ne voient rien et ne comprennent rien et leur pomper leur 600 milliards. Non ?

    • Je faisais référence à l’article précédent. LiESI peut tout aussi bien être victime d’une rumeur, ainsi que sa source. Personne n’est à l’abri des rumeurs (surtout ceux qui diffusent de l’info).
      Sauf celui qui la lance.

  2. Je suis d’accord avec Ratman, Et les Gogos c’est très bien pour s’enrichir, ils sont pas perdus pour tout le monde, même si nous sommes dans le même bateau en direction du plus grand merdier mondial.

  3. dnas certaines banques les distributeurs sont bloqués avec une explication de la banque “nous vous prions de bien nous excuser les retraits sont en panne cause de greve des transporteurs de fonds”
    ceci a la caisse d’epargne ,au credit agricole les autres je ne sais pas.
    du moins dans ma ville.

    est ce que cette greve des transporteurs de fond est exacte ?

  4. En attendant le 20f Napoléon viens de pulvériser un nouveau record de 233,80€ alors qu’il était encore à 219,90€ hier. Faut il plus explicite comme signe ?

    Je remercie M. J. Delacroix, Denissto, les contributeurs du blog et ceux de LIESI pour leurs informations et leur grille de lecture alternative.

  5. Bonjour LiESI, en réaction à votre commentaire ; de cette liste de priorités, qu’est-ce qui ne convient plus? :

    Acheter de l’or et argent métal
    acheter de l’immobilier hors mlieu urbain,
    acheter de l’immobilier en ville
    acheter de la nourriture, de l’eau, ou le moyen d’en obtenir plus tard

    Retirer son argent de la bourse
    Retirer son argent des banques (compte courant, assvie, livretsA, PEL…): devient cash billets en euros
    Faut-il convertir en une autre monnaie?

    Ou est-ce qu’on doit comprendre que c’est vraiment trop tard pour août?

    PS, pr anecdote naïve: j’ai demandé combien de temps, à ma banquière ainsi qu’au service général de la Caisse d’Epargne, au téléphone ainsi que par mail, combien de temps prendrait la liquidation de mes comptes jusqu’à la malette en billets? Deux semaines ont passé, pas de réponse.

    • réponces :

      Acheter de l’or et argent métal *****oui mais pas l’argent nécessaire au paiement des factures et autres

      acheter de l’immobilier hors mlieu urbain,***** oui

      acheter de l’immobilier en ville ***** pas conseillé sauf si pris a crédit et la tu y gagne du à la refonte monétaire

      acheter de la nourriture, de l’eau, ou le moyen d’en obtenir plus tard ****oui

      Retirer son argent de la bourse**** oui

      Retirer son argent des banques (compte courant, assvie, livretsA, PEL…): devient cash billets en euros ***** oui

      Faut-il convertir en une autre monnaie? ***non

  6. les gens vont se précipiter pour acheter de l’or et de l’argent et là la JP morgan va avoir le feu dans la boutique, les gens vont demander le physique et au guichet on va leur répondre pardon on à mal entendu… on ne comprend pas ce que vous voulez monsieur, il faut repasser dans 3000 ans encore toute nos excuses bien le bonjour à votre femme, merci pour tout à la prochaine.

  7. De toute façon il est difficile de faire un choix sur la façon dont sauver les meubles, le sarcasme de docteur x montre bien que tout mettre dans des matières premières est pure folie mais vouloir sauver ces (10,20,30 ans d’) économies est autre chose, il faut avoir de la liquidité M1 pour la vie courante et fuir le M3 voir M2. Il s’agit de jongler selon les possibilités de chacun entre pierre (maison terrain etc), métal (or argent etc), liquidité (M1) et nourriture.
    Faire un tour du coté des magasins de bricolage et jardinage peut aussi être utile à mon goût.
    @ratman merci pour le lien, notez que M. Obrador propose des réimpressions d’anciens ouvrages complétement introuvables sur son site et même des occasions

  8. Merci ratman, mais pour précision :

    1) ”acheter de l’immobilier en ville ***** pas conseillé sauf si pris a crédit et la tu y gagne du à la refonte monétaire ”
    Peux-tu m’expliquer cela plus concrètement? Cad, pris à crédit… Pour les subprimes, n’est-ce pas ceux qui n’avaient pas fini de payer qui ont morflé? En payant au jour v de la vente, même si le bien perd de sa valeur ensuite, il suffit de ne pas le vendre pour qu’il la retrouve : on est surtout proprio indélogeable sauf “fraude “juridique. Non? (Et le rôle de la refonte monétaire…)

    2) “Retirer son argent des banques (compte courant, assvie, livretsA, PEL…): devient cash billets en euros ***** oui ”
    En fait, et si LIESI peut répondre aussi, j’aurais bien aimé savoir entre les divers supports, ceux qu’il était préférable de garder pour payer les factures etc. et ceux qui seraient pompés le plus vite lors du krach par les banques : du plus sûr au plus en danger… Assvie, PEL, livretA, cc?
    Si vous donnez un ordre de priorité en terme de sécurisation des fonds, il suffit de liquider d’abord le pire pour le moins pire, du moins pire au meilleur jusqu’à la sortie ; c’est plus facile de gérer comme cela plutôt que le quitte ou double, cash ou métal, qui franchement demande bcp à croire pour des novices en économie(s)…

    Sérieusement, vous êtes nombreux à avoir des milliers en cash planqués et plus rien en banque? J’ai un livret A et un PEL à la caisse d’épargne, est-ce que vous me conseillez – et l’avez vous fait pour vous – de tout transposer en liquide chez moi?

    J’ai déjà agi,ds ce sens pour une petite partie seulement, j’avoue que l’envie d’etre pleinement cohérent me fournit quelques craintes. Si qqun peut m’aiguiller…

  9. Pour l’immobilier en province, je viens d’acheter 80 m2 boostable à 120 expo SSE habitable avec trés peu de travaux (rajout d’isolation c’est nickel à l’intérieur), chauffage au bois avec insert et poele performant, 3000 m2 de terrain avec puit et arbres fruitiers, quasiment tout l’outillage et le mobilier qu’ils laissent sur place, motoculteur….. dans le centre de la France à 3 heures de Paris. Les Anglo Américains qui l’avaient acheté par erreur 98 000 Euros en 2007 (au sommet de la bulle là bas) me l’ont vendu 75 000 après 1 an et demi d’attente. Conseil si vous faites ce choix, consultez d’abord le site “le bon coin”, repérez et visitez les pas chers et viable. Puis présentez ce que vous avez trouvé à des agents immobilier, et là vous constaterez qu’ils vous sortiront de dessous les fagots des biens affichés 120 000 négociable à 80 000 !!! Sinon il vous prendront pour un gogo et vous présenteront une merde à 80 000 avec 50 000 euros de travaux que vous n’aurez pas le temps de faire. Il ne me reste plus qu’à acheter du kokopelli et a apprendre a reconnaitre le chant des oiseaux. D’une manière générale les anglais qui ont fait exploser les prix avec des crédits à gogo dans les années folles, repartent la queue entre les pattes. Je ne leur souhaite pas et ne m’en réjouie pas non plus, je trouve ça triste, mais quand on est au courant, on a tout simplement pas le choix !!! De plus c’est juste des prix qui avaient été multiplié par 3 qui reviennent doucement à la réalité.

    • Merci Ratman
      la crise, je l’ai vu arrivé début 2006 grâce à feu “Pressecrackimmo” ainsi que Europe 2020 (je ne partage pas du tout leur point de vue européen mais rendons à César….) puis Jovanovic et depuis peu Liesi et tant qu’à faire attali, puisque qu’il nous dévoile les plans de ses grand maitre, autant les prendre en compte !

      J’ai donc eu le temps de m’y préparer et je connais très bien le sujet. J’ai pour habitude d’anticiper et donc de lire les groupes ou sites qui anticipent correctement. Mais merci quand même du conseil, il est très avisé, et je rajouterais ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier, quand bien même on aurait une poule aux oeufs d’or, attention ça va barder!!! A tous les adeptes de la décroissance qu’on prenaient pour des fou, je tire mon chapeau, à Baronnet en premier lieu c’est pour l’avenir le meilleur concept que je connaisse :
      http://www.dailymotion.com/video/x1ozxe_la-maison-autonome-des-baronnet_news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici