Nouvelles du Japon

61

Un réacteur nucléaire de plus va être stoppé dans le centre-ouest du Japon en raison d’un problème technique, vient d’annoncer une compagnie d’électricité. Cette mesure va aggraver la pénurie d’électricité dans le pays. Avec ce nouvel arrêt, seuls 18 des 54 réacteurs répartis sur l’ensemble du pays seront en fonctionnement.

2 Commentaires

  1. le manque d’electricité OK, mais il y a aussi 96 tonnes de corium en fusion à fukushima et là je pense que le problème est à un tout autre niveau, de plus si les piscines ou on entrepose les déchets combustibles se fissures pour le coup il faudra èvacuer des millions de Japonnais. Cette catastrophe contamine l’ensemble de la planète, tout les jours le jet stream dissémine la radio activité sur la totalité du globe pas un seul média en parle, pas un seul scientifique informe régulièrement la population des niveaux de radioactivité c’est comme la finance avec madame Lagarde tout va bien. Au Japon les petits vont à l’école avec un appareil qui mesure la radioactivité qu’ils ingèrent tous les jours et les parents controlent le soir pour vérifier à quel niveau les enfants ont ètè exposés. En avant AREVA on y croit.

    • Bonsoir,
      Je réagis après avoir lu le mot de M Clavreul…je trouve très alarmant en effet, de n’avoir aucune nouvelles sur ce qu’il se passe au japon!!!! Car cela nous concerne tous, toute la planète! Quand je fais des recherches sur google, i n’y a rien!!! Même la criirad ne dit rien depuis mars 2011. Quelqu’un d’informé peut nous donner des infos svp? merci d’avance!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici