L’agence de notation Fitch dégrade des banques grecques… A qui profite le crime ?

255

Conséquence logique de la dégradation par Fitch cette semaine de la note souveraine de la Grèce, l’agence a annoncé vendredi 15 juillet avoir abaissé d’un cran la note des cinq principales banques grecques, à « B – », en raison des pressions exercées sur « les liquidités, la consolidation et les actifs » de ces établissements de crédit. Les banques concernées sont la Banque nationale de Grèce, Eurobank, Alpha, Piraeus et Ate, qui figurent sur la liste des 91 banques de 21 pays européens soumises à des tests de résistance par l’Autorité bancaire européenne (EBA), dont les résultats seront publiés vendredi soir.

Selon l’agence, cette dégradation montre « la détérioration de la solvabilité de ces banques » ainsi que les « sérieuses inquiétudes sur la dette et l’économie de la Grèce ». L’agence rappelle que « les banques grecques sont actuellement soutenues par des liquidités extraordinaires de la Banque centrale européenne et sont exposées à des risques, ce qui ne leur donne qu’une marge de manœuvre limitée étant donné les fuites de capitaux à l’étranger ». L’agence note également « la vulnérabilité des capitaux des banques grecques exposés à la dette publique du pays ».

CRAINTES SUR UNE CRISE DE LIQUIDITÉS

Les banques grecques possèdent directement quelque 48 milliards de dette grecque, autant que la BCE. L’agence de notation Standard & Poor’s avait abaissé à la mi-juin de trois crans la note de quatre banques grecques (BNG, Piraeus, Alpha et Eurobank) à « CCC », et averti de la possibilité d’une crise de liquidités à court terme affectant tout le système bancaire de ce pays.

Le ministre grec des finances, Evangelos Venizélos a réaffirmé jeudi sa confiance dans la solidité du système bancaire grec. Au cours des tests de résistance de juillet 2010, au début de la crise grecque, seule la banque Ate avait échoué. Les cinq autres banques grecques avaient résisté, leur ratio des capitaux propres se situant au-dessus de la barre des 5 %. (Source:http://www.lemonde.fr/economie)

QUI SE TROUVE DERRIERE CETTE DECISION ?

Les politiciens européens ont récemment annoncé qu’ils entendaient lutter contre les agences de notation américaines jugées manquer d’objectivité. Chacun entend que ces remarques sont fondées. Maintenant, l’agence de notation Fitch entre dans le bal pour déstabiliser l’euro.

“Fimalac, française contrôle la firme de notation Fitch. Petite recherche sur elle et, grâce à Wikipedia, j’apprends que le propriétaire de Fimalac est Marc Ladreit de Lacharrière. D’ailleurs, Fimalac est l’acronyme de Financière Marc Ladreit de Lacharrière. Ô surprise ! J’y apprends aussi que depuis 1982, ce monsieur est un membre du très sélect Groupe Bilderberg et qu’il en a même été le président de la section française. Ce groupe, entièrement dédié à la mondialisation, compte aussi parmi ses membres David Rockefeller, le patriarche d’une longue lignée de financiers qui est également le président de la Commission Trilatérale, une organisation similaire intégrant des participants asiatiques, commission où la famille Desmarais a ses entrées, tout comme pour le Groupe Bilderberg. Puis aussi Peter D. Sutherland, ancien commissaire européen irlandais à la concurrence, puis directeur général de l’Organisation mondiale du Commerce, ancien directeur de BP et l’actuel président de Goldman Sachs International. Oups ! Golman Sachs. tient, tient donc.

Et ça n’est pas tout, on y trouve aussi Henry A. Kissinger, ancien conseiller de sécurité nationale des Etats-Unis et secrétaire d’Etat, personnalité centrale du complexe militaro-industriel US, actuel président de la société de conseil Kissinger Associates. Aussi, Frank McKenna, ancien membre de la Commission de surveillance des services de renseignement canadiens, ambassadeur du Canada à Washington (2005-06), vice-président de la Banque Toronto-Dominion qui y est considéré comme faisant parti du noyau dur.

Comme vous voyez, tous des gens à qui on peut faire confiance, une espèce de superclasse « globocrate » quoi, pour citer Robert Bibeau. Lors d’une réunion du G8, autre instrument de globalisation, en 2009, le président russe Dmitri Medvedev a exhibé un prototype de pièce d’une monnaie internationale, pour ne pas dire mondiale, qu’il prétend éventuellement devoir remplacer les monnaies actuelles, donc et le dollar américain et l’euro bien entendu. La mondialisation a ses exigences.

Cette même mondialisation prônée, pire décidée, par tous ces Bilderberg, Commission Trilatérale et autre Banque Mondiale, FMI, G8, G20 et OMC, qui visent à encore mieux socialiser les pertes et privatiser les profits dans leur, somme toute, peu nombreuses mains. Voilà donc une explication à ces crises présentes qui, combinées aux guerres actuelles, elles aussi soutenues par ces mêmes gens, finiront, à moins que l’on s’y attaque résolument, à soumettre les peuples du monde entier aux oligarques qui travaillent ce dossier depuis plus de cent années maintenant”. (Source)

16 Commentaires

  1. tout cela j’en ai parlé à mon entourage, tout le monde me rie au nez LIESI beaucoup de gens ne s’imagine pas la catastrophe qui arrive quand je leur dit que l’oligarchie veut créer le chaos pour mettre en place le nouvel ordre mondial par la force, les gens me regardent comme si j’étais le scénariste du prochain james bond. Décidément pour beaucoup il va falloir qu’il soit au pied du mur pour se rendre compte et se sera trop tard, exemple JOUBERT vend le Napoléon or 230 euros en ce moment, j’en ai acheté il y a deux mois à 210 euros +10 euros tous les mois incroyable, on ne peut tout de meme pas dire que la monnaie se porte bien quand meme.

  2. @ clavreul

    Si votre entourage n’a pas fait la démarche personnelle d’essayer de lire entre les lignes, cela mène inévitablement à ce que vous avez vécu.
    Ne soyez pas étonné des réactions de déni, elles sont légitimes pour une bonne partie des gens qui nous entourent, y compris nos proches…
    En quoi ce que vous pourriez leur raconter serait plus plausible que ce qu’ils entendent tous les jours dans les médias?
    Bien à vous

  3. entierment d’accord avec vous, mais l’Or et l’Argent sont manipulés aussi.
    j’ai de mon coté acheté des Napoléons depuis 2 ans,mais la question que je me pose c’est ,si il y a une refonte monnaitaire mondiale (monnaie mondiale) ou un retour du standart Or/Argent je me demande comment se comprtera le cours .
    on vit une période d’incertitude totale.
    merci pour vos conseils .

  4. @catena

    étant donné que c’est la chine qui est en tête de file pour le NOM et qu’elle attend la réforme monétaire avec des stock colossaux d’or et d’argent je pense pas que les cours vont allé vers le bas bien au contraire …..

  5. merci pour le renseignement ratman.

    je desire aussi investir dans l’argent prochainement en 50 frs Hercule.

    ma question est , l’argent a t’elle aussi ce potentiel de hausse comme le dit Max Keiser?

  6. oui Catena car à la différence de l’or, l’argent est cosommée dans l’industrie ex: panneaux solaire, téléphone portable, IPAD, bref toute la conéctique. Il est meme certains que l’argent à plus de potentiel que l’or car l’or on le stock l’argent on l’utilise et les mines n’arrivent pas à fournir la demande de plus lorsqu’il y a un déficite normalement c’est l’ètat qui prend le relais avec son propre stock, le problème c’est que par exemple au USA aujourd’hui le stock d’argent est nul, 0.

  7. @clavreul C’est notre lot. Je viens de me faire traiter de folle par ma fille qui me reproche l’achat de terres agricoles. Ma cousine lui a donné raison. Soit nous, qui pensons ainsi, sommes atteints de la même névrose, soit certains se préparent des lendemains qui déchantent, mais si nous avons bien vu, que c’est ingrat de tenter de protéger des personnes qui vous en tiennent rigueur!! c’est totalement décourageant.

    • et bien tu sais marijo on aura au moin essayé, il faut savoir que le 11/07/2011 le parlement à voté une loi pour que l’ètat puisse utiliser l’armée en cas de fort remous. VERIDIQUE, et bien si les gens ne se préparent pas l’ètat lui le fait.

  8. @clavreul : réaction normale, qui va remettre en cause son petit confort personnel ? franchement jean pierre Pernault et la culture de la betterave naine en haute garonne, c’est plus rassurant ! non ? Nos anciens avaient notre état d’esprit mais ils avaient connus la 2ème GM, eux ! .
    Moi même, je suis de la génération goldorak-mac do et sans certaines expériences vécues, je n’aurai certainement pas ouvert les yeux.
    @catena : l’or et l’argent fonctionne comme monnaie depuis l’antiquité ! au moment des grands doutes les gens reviendront vers les fondamentaux : troc et or/argent métal
    @marijo : et puis après ils nous reprochent de ne pas les avoir prévenus ou encore explique que personne de savait donc que cela ne pouvait être anticiper ! ou encore que comment cela se pourrait-il que toi, pauvre bougre, tu saches quoi que ce soit !!

  9. Bonsoir,
    Je tiens à remercier,M DELACROIX et la personne qu’il ma conseillé pour l’achat
    d’argent métal,cette dernière m’a orienté tout simplement sur le site “leboncoin.fr” et
    j’y ai trouvé mon affaire,en effet ,il ya pas mal de vente de pièces de 5,10 et 50f Hercule,
    j’ai même acheté des dollars canadien ainsi que des “Silver Eagle”.
    Il faut chercher “Dans toute la France”–> “Lots pièces argent 1 once”, on a des prix
    plus abordables que pour l’or évidement.
    Pour l’instant je ne me suis pas fait “piégé” sur leboncoin.fr,je n’ai pas eû de problèmes.
    Je vais tenter d’autre achats dans les prochains jours.

    Je voudrais,cependant me renseigner sur l’interêt des pièces 20f OR “coq d’or”,
    j’ai fait l’acquisition de quelques pièces, je n’ai pas trouvé leur cotation sur 24hgold ni cpr or !
    Quelqu’un peut-il me répondre ?
    Merci d’avance.

  10. @clavreul
    C’est normal, ça a même été théorisé: pour arriver à faire changer de paradigme un être humain, il faut plus d’informations et de sources ayant plus d’autorité que ce qui a conduit à la formation du paradigme originel.
    Pour créer votre paradigme, vous avez reçu un certain nombre d’informations (éducation, lectures, radio, TV…), de diverses sources (parents, professeurs, journalistes, …), plus ou moins autoritaires ou sencés être de confiance. Pour pouvoir accepter de changer de paradigme, il faudra donc plus d’informations encore et de sources plus nombreuses ou/et ayant encore plus d’autorité.
    Exemple, le 11 septembre. Les télés du monde entier ont martellé une version, des Présidents l’ont même approuvée. Pour faire comprendre à quelqu’un que tout n’est qu’une machination, il faut donc une masse d’informations plus que considérable, répétée, et cohérente. Quasi impossible dans cet exemple. J’ai testé avec des membres de ma famille… ils rigolent…
    Pour la catastrophe économique et tout le reste qui arrive, c’est pareil. Même en expliquant à nos proches qu’on va droit dans le mur, même en en parlant souvent, avec des arguments et des informations sérieuses, des faits, ça ne fonctionne que très rarement…
    Au moins on aura essayé… 😉

    • Bonsoir marc153:
      Vous avez raison,mais il y a quand même les déclarations publiques de certaines personnalités que seuls les SOURDS VOLONTAIRES ne veulent pas entendre,je penses à
      Jacques ATTALI qui se produit sur de nombreux plateaux de télé .
      Il puis , il y a quand même minimum de bon sens et de “flaire”
      Certaines personnes,sans lire LIESI ni Jovanovic ni tous ceux qui avertissent ,se doutent
      quand même vaguement que quelque chose ne tourne pas rond.

      • alors je suis d’accord avec toi jeanmi58 pour jacques ATTALI, mais il faut bien savoir qu il vends la soupe de l’oligarchie celui-là, il nous prèche sans arret qu’une gouvernance mondiale résoudrai tous nos problèmes. Il a meme dit un jour dans une émission que ce serait très bien si cette gouvernance ètait installée à Jérusalem. ya qu’à voir le délire, il ne faut pas oublier qu’il a aidé Mitterand à mettre en place le front nationnal pour faire perdre la droite aux elections, et franchement s’il préchait le bien pour la population aurait il autant accès au médias et sur toutes les chaines par dessus le marché.

  11. Bonjour,

    Depuis peu, je cherche à acheter de l’argent pour “sécuriser” mes faibles économies (et celles de ma soeur en même temps).. Je vois que tout le monde parle de pièces d’or de type “napoléon” etc… Sur le bon coin, je suis tombé sur ça
    http://www.leboncoin.fr/collection/218543346.htm?ca=16_s ou ça
    http://www.leboncoin.fr/collection/216932407.htm?ca=16_s

    Comment puis je évaluer leur réelle valeur? Est ce une bonne idée d’acheter ceci?

    Merci d’avance de votre aide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici