MISE AU POINT GENERALE POUR LE BIEN DE TOUS

312

Nous souhaitons que les échanges réalisés à la suite de certains articles se fassent dans la bonne humeur, dans le respect des autres et surtout sans grossièreté. Comme nous l’ont écrit plusieurs intervenants ou lecteurs : “Cette pollution nuit considérablement à la qualité de votre blog”. Ils ont raison et nous pensons tous la même chose.

Ce blog représente du travail supplémentaire pour nous et nous sommes déjà bien pris ailleurs. Liesidotorg a été créé juste avant l’accélération de la crise des dettes des Etats européens dans un souci de PREVENIR le maximum de personnes désireuses de chercher des informations et surtout de proposer une analyse bien différente de ce que l’on peut avoir généralement.

Ce blog s’est enrichi de la participation de TRADER NOE, une pointure dans son domaine et qui a la gentillesse de collaborer pour aider à l’anticipation des événements. Lui aussi fait cela bénévolement et, d’un commun accord, nous ne souhaitons pas de termes grossiers sur ce blog.

Au temps consacré au maintien de ce blog, il nous faut désormais éplucher les commentaires pour voir les débordements de certains. Depuis ce soir, quelques participants ont été censuré, voire directement interdits de commentaire à l’avenir. Nous n’avons pas la possibilité de prévenir les auteurs d’écrits injurieux ou contenant des expressions grossières. Malgré des informations peu réjouissantes, ce blog doit être convivial ; ceux qui le découvrent ou le visitent régulièrement peuvent y apporter des commentaires constructifs car personne n’a la science infuse.

Pour notre part, nous essaierons de poursuivre tant que cela sera possible et de distiller ce qui peut être écrit encore en France. Inutile de se voiler la face, et des hautes pointures nous l’ont bien spécifié : Internet ne durera pas. La censure sera de plus en plus importante et la toile présente aussi des failles évidentes… depuis sa construction.

20 Commentaires

  1. Bah ! cela ne sert à rien de dire, vous aurez toujours la chienlit qui viendra y mettre son pilpoul, histoire de vous faire perdre du temps et de vous mettre en erreur de bien pensance.

    Nous avons compris cela depuis longtemps chez The savoisien, voilà pourquoi nous n’avons aucun moyen de laisser s’exprimer chacun, sauf au travers de la file box pour recevoir des documents ou infos diverses.
    il suffit de se prendre un abonement premium ou platinium (le mieux) et hop cela fonctionne.
    Cela nous permet de ne pas nous laisser emporter par des considérations perturbatrices. Faveur que nous n’octroyons qu’à ceux qui nous lisent…

    Un conseil, pas de commentaires que de l’info. Un box avec megaupload et cela suffit et offre du temps à se concentrer sur ce qui vous est important…

  2. bonjour,

    Vous citez Moneyweek….ce sont effectivement des gens tres clairvoyants, qui depuis pas mal d’années nous incitent à se positionner sur l’or!
    Mais d’un autre côté nous parlent de bons investissements en bourse….
    Mais alors qui a raison? Celui qui dit ,attention , tout va mal ,soyez prudents en bourse
    ou celui qui dit-tout va tres tres mal ,fuyez absolument la bourse, meme sur des valeurs prometteuses

    Comme vous le disiez vous même,” ne pas se faire pièger par le catastrophisme ambiant, mais être lucide” alors ?
    MERCI POUR VOS CONSEILS

  3. Votre travail est important pour le peuple français, je vous lis tous les jours, il est certain que votre site dérange les mécréants qui nous gouvernent, d’aucuns penseront que les imbéciles qui laissent des posts obscènes ne le font pas inconsciemment.

    La révolution viendra par internet.

  4. Je vous remercie pour ce site d’une rare qualité, qui ose aborder et analyser des sujets censurés par le pouvoir en place et les médias. Un grand merci également à trader Noé pour ses analyses.
    Bonne continuation !

  5. bonjour lisei
    je suis très contente d’avoir fait connaissance de votre blog , ou j’apprends beaucoup de choses .mais vous avez raison il faut être vigilant , et pardonner aux personnes comme moi leur ignorance économique …c’est pour cette raison , que je n’ose pas poser des questions , ni commenter , car je crains justement les foudres de certains ….j’ai aussi un blog , et je ne permet aucun mot qui puisse être grossier , car vous le dites très bien , nous sommes peut-être en sursis , et la censure y est terrible , et va encore s’emplifier ….je trouve aussi que lorsqu’on commente sur un blog , la première des choses est de dire bonjour .merci de m’avoir lue .

  6. Bonjour à tous !

    Je remercie votre blog d’être ouvert à la réalité que beaucoup de personnes aiment se cacher ou plutôt prennent pour acquis tout ce qui sort de leur TV.

    Le monde va mal : trop d’injustices, trop de haine etc … Quand on sait que c’est une poignée de gens qui gouvernent et créent tous ces malheurs afin de s’en mettre pleins les poches, c’est moche.

    C’est sûr que les guerres même contre les cartels financiers etc ne pourraient se faire car cela les arrangerait bien. GUERRE OUI MAIS PACIFISTE

    RESTONS UNIS ET SOUDES MALGRÉ CHACUN NOTRE PERSONNALITÉ ET NOS DIFFÉRENCES DE PENSEE !

    N’oublions pas que le soleil et la nature sont, pour tous, les mêmes sans inégalités et sans manque de respect.

    Prenons exemple et respectons nous chacun !

    Chaque vie a de l’importance : humaine animal minéral ou plantes !

    Merci donc à ce blog et les personnes !

    Avoir conscience des réalités est très très important rien ne fonctionne comme on veut nous faire croire !

  7. Bonjour,

    J’apprécie beaucoup votre ‘blog’ et je suis tout à fait d’accord sur le principe du respect des ‘convenances’. Cependant, je me permettrais une petite remarque – comme ‘sourisgrise’ qui n’ose pas poser de question _ c’est le problème justement de notre ‘société’ aujourd’hui – personne n’ose poser ou se poser (pour être exact) des questions.

    Le message ‘litigieux’ – ‘Une réflexion sur le futur leader du Moyen-Orient’ que M° Mustapha a fait censurer pour des raisons objectifs, diffamatoires, et.c… rend justement service en étant publié – car voyez-vous son message contestataire m’ a appris beaucoup de chose.

    Il me semble que le débat ou la réflexion que ce message aurait apporté est plus ‘exploitable’ que la ‘censure’. En éliminant le ‘message’ – on élimine malheureusement pas le fond du problème.

    On ne rend pas service à la vérité en ignorant le mensonge – l’argumentation ou l’éclairage de M° Mustapha sur le ‘Mahdi’ est constructif mais pourquoi être indigné.

    N’est-ce-pas là le processus qu’utilise les ‘dés-informateurs’ dans tous les domaines ?

    Il est regrettable que le débat démocratique soit limité à la bonne ‘séance’ et qu’on évite les sujets qui fâchent ou qui heurtent certaines ‘sensibilités’. On peut débattre dans le respect des opinions d’autrui en les convainquant sans vulgarités ni influences – juste par l’argumentation intelligente et constructive. .. Qui peut résister à la vérité – l’évidence finit toujours par paralyser la démonstration!…

    Internet est le dernier espace ‘démocratique’ ne limitant pas son champ – car nos gouvernants y travaillent déjà à le limiter… C’est une question d’usure et de temps.

    Amicalement.

    signé : un frustré !…

  8. non, mais Sourisgrise faut pas le prendre comme cela ce que je veux dire c’est que dans le cadre des èchanges sur internet le respect est essentiel mais il ne faut pas non plus tomber dans l’autre extrémité sinon cela devient pompeux.

    • merci de votre réponse clavreul .je fais forcément attention à ce que j’écris , et c’est normal.pareil chez moi .et je respecte mes intervenants , et ce qui nous permet d’avoir de très bons échanges .

  9. Remarque générale :
    Beaucoup de sujets abordés, dans cette excellent blog ,sont par nature, générateurs de grande tension et de grand stress.
    En effet, nous sommes tous victime de manière plus ou moins directe des manœuvres en cours et bien évidemment, l’inconnu est un facteur aggravant !
    De plus le niveau technique, tous sujets confondus, est éminemment variable , en fonction des blogueurs !
    Maintenant en tant qu’enseignant, j’estime qu’il n’y a pas de questions bêtes ! tout le monde à ses limites (moi le premier !) et si il y a un bien précieux à partager sans retenue c’est bien la connaissance !
    @ souris grise :
    un blog est un espace ouvert, tu le sais ! donc il y a une communauté certes, mais hétérogène !
    Alors n’hésite pas à poser tes questions je pense qu’il y aura toujours quelqu’un de sympa pour y répondre ! Et tant pis pour les “messieurs perfection” qui savent tout sur tout !
    @sarroud
    D’accord pour des débats brûlants mais on peut discuter et contre-argumenter sur des sujets sensibles dans l’intelligence et le respect !
    Sinon point de salut !
    Tu seras d’accord, qu’ il ne ressort rien d’affrontement stérile à la testostérone….
    @LIESI :
    Je sais que s’est rageant de devoir faire la police sur un blog mais je collabore aussi au blog “protegor” et on a eu le même soucis sur des sujets proches !
    C’est une constante comportementale dans notre société actuelle ! la preuve qu’on est tous infectés…
    Bon courage à tous !

  10. Salut,

    Sujet de grand stress mais sujet actuel quand même et que ce sujet stress ou pas, il est important de savoir et de s’informer avec précision afin de savoir quelles sont les décisions et solutions à apporter, que ce soit pour soi-même ou notre bien à tous.

    Ce blog souhaite avoir des commentaires constructifs qui vont dans le sens du contenu que son rédacteur fournit jour après jours et qui traduit un problème profond dans notre société et qui ouvre seulement maintenant les yeux sur certains sujets explosifs à moi et d’autres personnes ici présentes. Cela est tout à fait normal car si on est là aujourd’hui à débattre, c’est grâce à ce qu’il fait.

    Par contre qu’un professeur juge la façon de se comporter des personnes de notre société actuelle et ici présente comme une constante comportementale, la par contre ça passe moins bien. On est là pour échanger et partager dans l’intelligence comme tu dis, sans vanité ni science infuse. Hors là, ça n’a pas l’air d’être le cas..

    Réponse à sourisgrise, si tu sens que quelque chose ne va pas, comment compte tu aider à faire en sorte que les choses changent si tu ne te prononce pas ? N’hésite pas à donner ton avis et partager ce en quoi tu crois, car à priori au jour d’aujourd’hui, on manque tous beaucoup de valeurs profonde, de prise de conscience collective et de sentiments intenses qui nous lient tous à la formidable aventure qu’est la vie.

    Ce qui m’amène à répondre à Sarroub pour terminer, qu’on a tous du mal à rechercher l’instant présent. On sait tous que les choses vont mal, mais c’est dur parfois d’entrevoir la vérité et ça fait mal. A tel point qu’on préfère se complaire dans les choses que l’on a connu depuis notre naissance jusqu’à aujourd’hui et on se porte invariablement dans le passé et le futur sans vivre correctement l’instant présent le plus consciemment possible. C’est une erreur. Et il n’y a que le temps et la volonté de changement qui aura raison de cela.

    Petite phrase pour finir, la seule liberté que l’on possède aujourd’hui, c’est la liberté de croire qu’on est libre.

    Je met ce reportage pour la dernière fois, j’espère que l’auteur de ce blog le mettra un jour en avant, et qui s’appelle ZeitGeist (qui veut dire l’esprit du moment).

    http://wta.travel/zm.htm

    Cordialement.

    Thierry.

  11. Bonjour à tous !

    Je remercie votre blog d’être ouvert à la réalité que beaucoup de personnes aiment se cacher ou plutôt prennent pour acquis tout ce qui sort de leur TV.

    Le monde va mal : trop d’injustices, trop de haine etc … Quand on sait que c’est une poignée de gens qui gouvernent et créent tous ces malheurs afin de s’en mettre pleins les poches, c’est moche.

    C’est sûr que les guerres même contre les cartels financiers etc ne pourraient se faire car cela les arrangerait bien. GUERRE OUI MAIS PACIFISTE

    RESTONS UNIS ET SOUDES MALGRÉ CHACUN NOTRE PERSONNALITÉ ET NOS DIFFÉRENCES DE PENSEE !

    N’oublions pas que le soleil et la nature sont, pour tous, les mêmes sans inégalités et sans manque de respect.

    Prenons exemple et respectons nous chacun !

    Chaque vie a de l’importance : humaine animal minéral ou plantes !

    Merci donc à ce blog et les personnes !

    Avoir conscience des réalités est très très important rien ne fonctionne comme on veut nous faire croire !

  12. C’est l’éveil de notre conscience et nos connaissances qui fait de nous des gents respectables et respectueux, les grossièretés que disent les autres reflètent la petitesse de leurs cerveaux.
    merci pour ce blog qui nous permet de voir les chausses autrement.

  13. @3KyNox : ta réponse est, pour moi la preuve, que la communication est un art difficile !

    D’abord une mise au point je suis enseignant mais pas professeur !

    Ensuite quand je parle de stress, je fais référence au sujet initial c’est à dire le comportement insultant de certains lors d’échange dans ce blog !
    Je sous-entends que le stress de la situation actuelle fait que les gens sont plus agressif et que la matérialisation passe par l’insulte dans le cas présent !

    Quand je parle de constante comportementale, je fais référence à ce même comportement agressif (verbal, physique etc…) il est devenu courant et banal d’être agressif partout ! au bureau, à la maison, dans les transports etc… et donc aussi dans les blogs…
    Et comme nous évoquons des sujets brulants les gens s’emportent !

    Au point que certains blogueurs hésitent à participer voir ci-dessus !

    Il y a eu un lent travail de conditionnement pour nous amener là, prêt à exploser pour un oui ou un non et c’est un excellent préambule à une guerre civile !
    C’est pour cela que je dis qu’on est tous “infectés”.
    Car comme tu peux le constater, même intéresser par les mêmes sujets et animer de l’envie d’agir (en parler c déjà agir !), nous ne sommes pas toujours capable de nous écouter, de nous entendre et de nous comprendre….

    • Bonsoir,

      J’aimerais partager avec vous une citation que j’apprécie beaucoup et je pense vous fera sourire – après tout çà fait partie du jeu de partager aussi les bonnes ‘choses’:

      ‘ Il est précisément correct de ne pas être compris, car par là, on est garanti contre tous les malentendus.’
      Soeren KIERKEGAARD

      Ne nous offusquons pas au-delà des limites du tolérable – il est vrai que nous avons été conditionnés TOUS à ‘sur-réagir’ aux petites causes afin de délaisser les grandes causes…

      Donnant l’exemple et soyant ‘indulgent’ – ne cédant pas à la tentation d’exploser _ l’heure est grave et il faut rester concentré sur l’essentiel….

  14. Ok specopsonezero, je suis confus d’avoir mal compris.

    Tu as raison sur tout ce qui est du préambule, beaucoup sont à bouts. La solution n’est pas la guerre civile ou autre car malheureusement, même cela, ça rapporte et c’est ce que veulent ces mêmes personnes derrière le rideau.

    Tes petites phrases vont bien avec le contexte sarroub 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici