Silence médiatique sur une visite importante dans un contexte de tension monétaire

194

Le 18 juillet 2011, dans la plus grande discrétion, le ministre français de l’Economie François Baroin s’est rendu à Washington pour y rencontrer son homologue américain, le secrétaire au Trésor Timothy Geithner. Les services du Trésor US n’ont donné aucun autre détail sur cet entretien entre les deux hommes, et il n’a pas été prévu la moindre rencontre avec la presse. Rappelons que François Baroin  a succédé à Christine Lagarde, devenue directrice générale du Fonds monétaire international.

LIESI relève que cette visite a lieu quelques jours seulement avant la grande réunion européenne dont le thème est la Grèce et le moyen d’éviter une banqueroute officielle. Y aurait-il des discussions privées en vue d’une refonte monétaire ? La situation monétaire est-elle plus grave qu’on ne le dit ? Y a-t-il des craintes de contagion d’une crise des banques ?

6 Commentaires

  1. Baroin aux States ? Paraît qu’il ne parle pas anglais, les discussions vont donc probablement être claires et constructives :-)))

  2. c’est bien la preuve que l’on avance sous l’égide des USA de manière total, un coup de sifflet on arrive et nous avons élu un avocat pas un chef d’état qui n’a de surcroit jamais eu l’intension de défendre les véritables intérets de notre nation mais d’appliquer la politique mondialiste en respectant scrupuleusement le cahier des charges.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici