Chili : une météo détraquée

31

Le Chili connaît une situation météorologique assez incroyable. Il vient d’y avoir de fortes chutes de neige dans le sud du pays, dans une région déjà frappée par la récente éruption du volcan Puyehue. La vague de froid inhabituelle qui sévit en Amérique du Sud ont fait que 16 000 personnes sont coupées du monde. Les autorités s’emploient à faire dégager les routes, à rétablir l’approvisionnement en eau et en électricité, acheminer des aliments à la population et du fourrage pour le bétail, alors que les températures se situent autour de -20 degrés et qu’il est tombé à certains endroits jusqu’à 2,5 mètres de neige. Les communes rurales sinistrées, Curarrehue, Melipeuco, Curacautin et Lonquimay, sont situées à environ 600 km au sud de Santiago. Ces communes ont déjà été touchées par le nuage de cendres du volcan Puyehue, entré en éruption le 4 juin à 200 km de là. Le gouvernement a décidé de venir en aide aux sinistrés, notamment à Lonquimay, en déclarant l’état de catastrophe naturelle.

3 Commentaires

  1. Ma fille vit aux USA : il fait 45° en ce moment et le thermomètre affiche 30° à minuit ! En France, on se gèle : 18° maximum… Cherchez l’erreur….

  2. L’automne dernier fut un hiver, l’hiver dernier, un printemps, le printemps fut un été, et l’été, est un automne…Cela est absolument anormal.

  3. Voilà ce qu’il se produit lorsqu’un astre pénètre notre système solaire et s’apprête à provoquer une inversion des pôles sur notre planète…
    L’axe de la la Terre change.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici