Flash Trader Noé – Les gros se retirent rapidement du marché PAPIER

118

Le titre Air France évolue sous les 10 euros, niveau très important. Tant que les fluctuations ont lieu en dessous, la situation reste identique au scénario précédent.
La tendance reste baissière et le titre peut à nouveau se rapprocher des 9.3 et 8.7 euros. Pour éviter un tel scénario, il faudrait d’abord franchir les 10 euros. Bref, la piste d’atterrissage 8.7 est à surveiller.

Dans les gestions fonds, mes proches m’annoncent des décollectes massives, probablement en prévision d’évènements majeurs.
Lorsque des décollectes quotidiennes de 50 Millions d’euros ont lieu, cela n’annonce rien de bon.
Nous avons connu les mêmes évènements avant la crise des “subprimes”.

Où va l’argent ? (en Or et Francs Suisse) probablement.

La situation est très délicate. Si la Grèce fait “défaut”, alors les filiales bancaires auront des difficultés. M Trichet a bien dit qu’ils étaient prêts à toute éventualité pour la Grèce.

Cependant, si les agences de notation exercent simultanément une pression sur d’autres pays au moment du défaut “potentiel”, la situation devrait être toute autre et peut être incontrôlable à terme.

 

Commentaire de LIESI : Nous ne pouvons pas écrire ce qu’il faut raisonnablement conclure, mais chacun comprendra. Merci à Trader Noé de prendre sur son temps pour vous informer.

37 Commentaires

  1. MERCI à trader NOE, ajoutons que si il y a scénario type surprimes, les gouvernements n’ont plus aucune marge de manoeuvre. C’est les épargants qui vont en faire les frais, il faut rappeler qu’une source proche de LIESI avait annocée que les “gogos avaient encore 600 milliards d’épargnes” les mises en garde de LIESI prennent forme, acquisition de métaux précieux en remplacement de son épargne, il est bien évident que ca devient de plus en plus compliqué. Quand les grandes fortunes se seront mise à l’abris le déluge ne sera plus leurs affaire, et advienne que pourra.

  2. le compte à rebours a commencé, faites des réserves de nourriture et éloignez vous des grandes villes. le NWO est en phase de finalisation, accrochez vous!!!

  3. Je crois que LIESI a indiqué dans une ses lettres il n’y a pas très longtemps que les gros auront tous quitté le navire au 1er septembre 2011 !
    Ca se confirme donc.
    Et en plus, ils quittent carrément la France !

  4. et pourquoi quand Nicolas Sarkozy était ministre des finances à t’il vendu une grande partie de l’or francais au prix le plus bas ?

  5. Je ne vois pas pourquoi vous vous faites du souci…. La première page d’un grand quotidien nous redonne espoir, je site:

    « Ce Tour redonne envie d’y croire » et «Sale temps pour les nudistes »…!

    Et deux photos, le podium du tour de France et une bonne femme et trois mecs à poils, j’ oubliais : une pub pour une boîte qui rachète de l’or…

  6. @ raminas grobis :
    que des saines lectures ! 🙂
    @ tous :
    sur BFM à l’instant : les soldes sont un échec ! tiens les gens n’ont plus de cash !!

    @clavreul : pour la vente de l’or mon hypothèse est qu’en cas de guerre la nourriture, les médocs ou les cartouches faut les payés cash ! en or le plus souvent !
    Donc si un french john connor quelconque réussit à réunir le pays ben ! il ira pas loin parce que sans or pas de logistique et sans logistique……

    question : plusieurs ont évoqués le départ des super-riches ! ok ! mais je suis curieux de connaitre leur destination ????

  7. A LIRE

    BLOG JOVANOVIC

    LA CRISE DES LIQUIDITES S’ACCENTUE A LA BANQUE POSTALE ET AUSSI A LA SG
    du 25 au 28 juillet 2011 : Vous êtes très nombreux à m’avoir dit que les “pannes informatiques” sont quasiment quotidiennes maintenant et qu’il est de plus en plus difficile de faire des retraits, même de misère. Ben oui… L’étau de la crise se resserre. Laurent de Toulouse nous dit: “panne technique majeure et nationale à La Banque Postale. Depuis hier matin jusqu’à aujourd’hui 16h15, tout est en rade. On ne peut que retirer lettres et colis, poster une lettre et C’EST TOUT . Impossible de faire un quelconque affranchissement et surtout retirer de l’argent… Alors , vu le climat actuel , c’est à se demander si cette panne profite à quelqu’un. Ce serait intéressant de dresser une liste des pannes informatiques bancaires…”… Antony de son côté nous dit: “Aujourd’hui, alors que j’allais simplement poster une lettre au bureau de poste d’Arras dans le Pas de Calais, je me suis retrouvé avec une vingtaine de personnes qui ne semblaient pas très content de ne pas pouvoir retirer l’argent de leur compte. Quelques minutes plus tard, après de nombreux essais des guichetiers, ces derniers informèrent tous les clients présents qu’il y avait semble t-il depuis ce matin 8h un bug informatique nationale! Un de plus donc, qui paralyse les clients une journée entière. C’est quoi le slogan de la poste déjà: “La poste… on a tous à y gagner…”. Et Gaëtan nous dit à propos de la SG: “Etant donné que mon agence bancaire ne délivre pas de liquide, j’y suis allé pour avoir un accord pour retirer dans une autre agence…. J’ai demandé 800 euros, et du coup elle m’a demandé si je pouvais pas aller sur Lyon car les agences autour sont en manque de liquidités! Je trouve que la situation est grave quand meme… 800 euros c’est pas la mer à boire…”

    A MEDITER

    sinon selon les merdias tous va bien.

  8. @Trader Noé : Pouvez vous développer votre position sur le CHF svp ?
    J’ai un peu de mal avec les seuils représentatifs et psychologiques sur ce point. La tendance pour l’investissement est bonne depuis plusieurs années, soit. Cependant la question de la vente est très floue !? Et si vente il y a, pour acheter quoi ? Le Suisse n’est elle pas exposé au dollar… Tant de question…
    Merci par avance et cordialement…

  9. @ raminas grobis :
    J’ai rapidement parcouru ton lien !
    Bon certes y a des choses troublantes !

    Maintenant pas d’accord avec le rédacteur, sur la réaction policière ou plutôt son inefficacité, attendez de voir si ça arrive en France !!

    Non ni le gign ni le raid ne dispose de leur propre hélico ! ils utilisent, pour le raid ceux de la sécurité civil donc il faut faire toute la chaine hiérarchique pour que ça bouge !
    Un commissaire qui aurait le même évènement chez lui ne peut pas appeler un groupe d’inter en direct il faut que ce soit le ministre ! bonjour les délais…..

    Non un équipage (gendarmerie ou police) n’interviendra pas ! on l’a briefé à rendre compte, point barre !

    Quand vous parlez à des instructeurs de scénarios dit “active shooter” , comprendre tireur fou qui se déplace dans un large périmètre, la consigne: c rendre compte puis GIGN

    èh oui sinon faut former les gens au combat, au vrai combat et là ya pas de sous ! Avec 50 cartouches par an vous pensez que les gars peuvent faire face à un type avec un fusil d’assaut genre M16 et prêt à mourir !

    Voir bézier, le 02 septembre 2001 et encore les gars du GIPN de marseille ont pas trainé en route !!
    Au moins aux US les SWAT à L.A patrouillent dans la ville avec leur équipement dans le coffre et donc en quelques minutes tu as 6 à 12 gars formés sur zone ça aide !

    Noté que le SWAT de L.A fait en 1 mois ce que le GIGN fait en 1 an en intervention….

    A colombine, même scénario les flics pas formés ils ont suivis les consignes : pas bouger, attendre le SWAT.

    Depuis les flics lambda US font des stages de tir “active shooter” pour limiter les dégâts….

    15 ans que je répète qu’il faut des équipes à mi chemin entre les BAC et le GIGN pour intervenir dans un délai très court !
    Imaginons la même chose métro châtelet à l’heure de pointe !!!
    Surtout qu’on va démobilisé un max de militaires en post-trauma avancé suite à l’Afghanistan et qui vont être dans la nature…..

    Il n’y avait donc aucune raison que les finlandais soient prêts à faire face !
    Après y a t’il eu manip ? ça ! soyons clair il n’y avait qu’un seul tireur à dallas bien sûr !

    .

  10. À specopsonezero

    Pas faux ton raisonnement, mais c’était juste un lien pour info, en matière de manipulation tout est possible. Le champion des coups tordus est quand même l’ oncle Sam.
    Il y a un gros pavé de 571 pages qui commence à St Jean qui se termine par le NOM en passant par les conflits provoqués, toujours par les mêmes, des considérations exotériques, ésotériques et bien d’autres choses…que B A va chercher derrière les choses !

    « Ce soir l’ Apocalypse Il était temps ! » de Bertrand Acquin
    ISBN: 2-8251-3608-5
    Si il se trouve encore , bonne lecture…!

    • @raminas grobis :
      Oui, certes, je suis un peu énervé comme garçon ! sorry 🙂
      Mais c des sujets que je connais un peu alors je m’enflamme !!

      Ma femme me dit que je suis un homme en colère !!! c pas faux !

      Mais je comprendrais jamais comment on peut fomenter des coups pareils, faut avoir aucune humanité !

    • Oslo ou le crépuscule des … idiots utiles

      Dans ce contexte de changement accéléré du Système, à votre avis, qui a le plus à perdre ?

      Qui a le plus bénéficié de cette longue période de richesses reposant sur le Mensonge ?

      Qui est actuellement le plus effrayé de perdre ses privilèges souvent fruits d’une soumission à un ordre soit disant humaniste ?

      Babel (par définition vouée à l’échec) étant bientôt finalisée, il faut maintenant se séparer des échafaudages (idiots utiles).

      C’est exactement ce qui est arrivé à Robespierre, idiot utile d’une opération des Rothshilds.

      Les ptits “copins et coquins” vont être sacrifiés par le haut (l’hyper-hyper classe) et donnés en pâture au peuple assoifé de haine et de vengeance.

      Voilà ma lecture de cet évènement à Oslo associé au krach obligataire imminent et aux affaires politico-médiatiques en cours et à venir qui finiront par dégouter définitivement (mais c’est le but …) Mme Dupont.

      Ce jeune norvégienest l’archétype même (c’est le casting) de cette classe bourgeoise dont les marionnetistes a aiguisé l’égo… :

      Ses copins adhérant au même club mondial d’idiots utiles,doivent ne plus rien y comprendre … :

      http://fr.canoe.ca/infos/international/archives/2011/07/20110725-055401.html

      L’excellent ouvrage de LIESI ” le complot mondial” avec l’entretien de RAkOVSKY décrit très bien cette divine comédie.

      Bien à vous.

  11. @specopsonezero

    Les groupes d’intervention, surtout le GIGN dispose pour emploi du GIH, un groupe d’hélico, mis à disposition par l’armée de l’air et de terre d’une dizaine d’hélico puma, super puma, disponible en permanence. Donc la réactivité est sensée être très grande. C’est vrai la grande majorité des policiers ne sont pas formés au combat…. C’est bien dommage par les temps qui court surtout en banlieue, cela devient de pire en pire.
    Mais n’oublions pas que dans la police il y a aussi un certain nombre d’anciens militaire(comme moi), et la réaction face à une prise à partie ne s’oublie pas , c’est un réflexe. Maintenant il est clair qu’il y a un manque criant de puissance de feu, face à des fusils d’assaut ou tout autre types d’armes automatiques.

  12. À specopsonezero

    [ Mais je comprendrais jamais comment on peut fomenter des coups pareils, faut avoir aucune humanité ! ]

    Dans ma vie j’en ai rencontré des personnes et qui m’ont raconté des histoires ahurissantes, au début difficiles à croire, mais quand les infos se recoupent sans qu’il n’y ait aucun lien avec les dites personnes…

    Si on savait tout…mais ça servirait à quoi ?

  13. @hannibal

    la suisse est pour le moment un petit ilot paradisiaque qui n’a pas été touché par le tsunami économique qui est entrain de déferler sur l’occident (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Public_debt_percent_gdp_world_map.PNG) (parce que à une altitude économique plus élevée et avec des digues mieux construites). dans la ville de genève se gère plus de 10% de la fortune privée mondiale + du trading de toutes sortes de matières premières. ceci juste pour une ville. on peut additionner zurich et bâle et nous obtenons un petit pays blindé.

    pour le long terme, si tous les pays voisins et clients de la suisse sont submergés, la suisse ne pourra tenir en autarcie que quelques années au maximum. après avoir épuiser toutes ses ressources elle sombrera à son tour.

    je ne peux pas t’expliquer précisément pourquoi la suisse n’est pas rattachée au dolard, mais elle a un endettement inférieur à 40% de son pib.

    pour les seuils psychologiques, tous les planchers ont été enfoncés et la chute paraît inexorable tout comme l’or! je pense que l’achat de francs suisse est une étape à moyen terme, la suite c’est l’or puis la nouvelle monnaie mondiale.

    • c’est pas ce que dit Mirette Zaki, qui bien au contraire dit que les banquiers de Genève croient dure comme fer au dollars et cela bien plus qu’à l’euros. le crédit Suisse et l’UBS ont par ailleur de fortes expositions à cette devise.

  14. @specopsonezero
    La définition de raisonner, c’est de changer de jugement à partir de faits, l’émotionnel n’en fait pas parti, mais je suis humain comme toi et je comprends. La première fois que j’ai entendu parler de Meyssan à propos du pentagone j’ai pensé c’est qui ce connard, mais devant les faits et la logique, rien ne résiste !!!

    • Oslo ou le crépuscule des … idiots utiles

      Dans ce contexte de changement accéléré du Système, à votre avis, qui a le plus à perdre ?

      Qui a le plus bénéficié de cette longue période de richesses reposant sur le Mensonge ?

      Qui est actuellement le plus effrayé de perdre ses privilèges souvent fruits d’une soumission à un ordre soit disant humaniste ?

      Babel (par définition vouée à l’échec) étant bientôt finalisée, il faut maintenant se séparer des échafaudages (idiots utiles).

      C’est exactement ce qui est arrivé à Robespierre, idiot utile d’une opération des Rothshilds.

      Les ptits « copins et coquins » vont être sacrifiés par le haut (l’hyper-hyper classe) et donnés en pâture au peuple assoifé de haine et de vengeance.

      Voilà ma lecture de cet évènement à Oslo associé au krach obligataire imminent et aux affaires politico-médiatiques en cours et à venir qui finiront par dégouter définitivement (mais c’est le but …) Mme Dupont.

      Ce jeune norvégienest l’archétype même (c’est le casting) de cette classe bourgeoise dont les marionnetistes a aiguisé l’égo… :

      Ses copins adhérant au même club mondial d’idiots utiles,doivent ne plus rien y comprendre … :

      http://fr.canoe.ca/infos/international/archives/2011/07/20110725-055401.html

      L’excellent ouvrage de LIESI » le complot mondial » avec l’entretien de RAkOVSKY décrit très bien cette divine comédie.

      Bien à vous.

  15. || News d’Australie ||

    Bonjour a tous,
    Je suis Franco-Australien immigre en Australie depuis 7 ans. Je lis avec attention LIESI depuis de nombreuses annees. Suite aux infos concernant les problemes de la Poste, je voulais vous faire partager celle-la:

    Ce matin, dans les grands titres nationaux Australien on pouvait lire:
    “Westpac customers left without money after overnight payments fail”
    Traduction:
    Les clients de la Westpac n’ont pas recu leur argent apres un “probleme” informatique durant la nuit derniere.
    Pour les paiments effectues a partir de la Westpac cette nuit, c’est le meme probleme.

    La Westpac etant l’une des 3 top banques Australienne, c’est inquietant si ca se repete dans le futur, la Westpac etant ma banque.

    Vous pouvez lire l’article complet ici (en anglais):
    http://www.news.com.au/money/banking/westpac-customers-left-without-money-after-overnight-payments-fail/story-e6frfmcr-1226101875923#ixzz1TBCd0Rn6

    Pour ceux qui sont interesses pour acheter des pieces d’or Australienne: il faut acheter le “Kangaroo nugget 1oz Gold Coin” qui s’achetait $1447 Australien le 24 Juillet et se vendait a $1547AUD par la meme enseigne (oui notre monnaie est forte, mais pour combien de temps encore!?). Plus d’infos ici: http://www.abcbullion.com.au/index.php/price/show

    Merci a LIESI pour nous donner a tous de la visibilite.

    Bien a vous,
    T.
    PS: Desole pour le manque d’accents sur clavier anglais.

  16. @specopsonezero

    [question : plusieurs ont évoqués le départ des super-riches ! ok ! mais je suis curieux de connaitre leur destination ????]

    Pour certains, on sait que c’est en Israël

  17. @mahon :
    Yes ! l’avantage du GIGN c’est qu’ils peuvent soi utiliser les appareils de la gendarmerie soit ceux du GIH mais tu as le déclenchement d’alerte+ le préavis (30mn de mémoire)+le temps de transport sur le site.
    Par ailleurs, sous réserve, les PI2G et autres ELI gendarmerie ou la BRI pour paris n’ont pas d’hélicos.
    C’est vrai qu’il y a pas mal de d’anciens au sein de la PN mais tu sais comme moi qu’il faut agir en team et si toi tu sais ! quid de tes collègues ? (ps : même soucis pour moi !)
    Mais bon ! Les forces de l’ordre sont programmés pour perdre !
    C’est dans la logique préparatoire des évènements !
    @ludo :
    là ??? si ça doit cartonner là bas c’est idiot !?? bizarre !!
    L’australie évoquée dans la lettre semble plus logique ! non ??

    • Leurs destinations sont choisies selon leur inaccessibilité tel que le grand nord du Canada, quand j’étais labas, on en parlait il y aurait de somptueux complexes d’habitations accessibles par hélico uniquement. Mais ils ne partiront pas tous, certains ne pourront pas se le permettre, ils s’équipent en conséquence, polices et milices privées .
      Le danger pour les gens ordinaires qui resteront sur le carreau pendant le grand nettoyage viendra de nos voisins directs, pour cause du conditionnement qui leur fait croire que ce qui est juste et vrai c’est ce qu’a décidé les plus riches.
      Pour eux s’ils sont riches c’est qu’ils ont raisons et parce qu’ils prennent les bonnes décisions, donc logiquement ceux qui rêvent de richesse, se rangeront du coté du capitalisme.
      C’est à ça que sert l’éducation et le conditionnement moderne issu de la recherche en psychologie, les soldats de la prochaine guerre seront les gens eux mêmes divisés par la différence idéologique du conditionnement, les supers riches misent tout la dessus. Les militaires et la police sont seulement pour leur protection ponctuelle, les citoyens s’entre-tueront entre eux, soit pour voler soit seulement par différence d’opinion et par les différences ethniques, religieuses, sociales etc. Donc attention votre voisin sera peut être demain votre ennemi mortel. L’enjeu est colossal, objectif moins d’un milliard d’habitant à réaliser en un temps suffisamment court pour ne pas rendre la terre infréquentable trop longtemps.
      C’est une opinion, mais sans celle ci, je ne vois pas comment ils s’en sortiraient.

  18. @specopsonezero

    Oui, je sais, j’ai eu la même réaction que toi. C’est une info donnée par LIESI dans un des numéros de début d’année.
    Peut-être qu’ils ont là-bas de super abris souterrains…
    L’Australie aussi est citée, ainsi qu’une ile dans le pacifique, mais je ne me souviens plus de son nom, je vais essayer de retrouver l’info.

  19. @ ludo : où ils vont nous prendre à contre-pied ! un coup fumant qu’on ne verra pas venir !
    mais bon ! on a d’autres urgences !

  20. Pièces et lingots d’or en distributeur automatique
    Mardi, 26 Juillet 2011 11:36

    La rançon de la vertigineuse montée de l’or, plus de 1610$ les 31 grammes, est la création de distributeurs de pièces d’or en lieux et places des fameux distributeurs de billets. Est-ce une mode ou l’avertissement d’un changement radical d’époque? Cet été, la toute nouvelle curiosité londonienne est le premier distributeur automatique de pièces et de lingots en or à 999 millièmes de pureté.

    http://www.news-26.com/econmie/852-pieces-et-lingots-dor-en-distributeur-automatique.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici