4 Commentaires

  1. L’économiste américain Nouriel Roubini estime que la probabilité de voir la Grèce et le Portugal devoir quitter la zone euro est encore élevée, malgré les mesures adoptées la semaine dernière par les chefs d’Etat et de gouvernement réunis à Bruxelles.

    “J’estime à 30% les chances de la Grèce ou du Portugal de sortir de la zone euro”, a-t-il déclaré dans un entretien à l’hebdomadaire allemand Die Zeit à paraître jeudi.

    M. Roubini, qui a à maintes reprises prédit la disparition de la zone euro, estime que le nouveau plan de sauvetage de la Grèce adopté jeudi, assorti de moyens élargis pour le fonds de soutien (FESF) pour se porter à l’aide des pays en difficulté de la zone, ne résout rien.

    “Les responsables (européens) assurent que cette opération de sauvetage restera l’exception absolue, mais c’est une illusion. L’Irlande et le Portugal sont également insolvables”, déclare-t-il, jugeant que les plans de sauvetage adoptés en fin d’année dernière pour l’Irlande et au printemps pour le Portugal ne seraient pas non plus suffisants.

    AFP/Le Figaro (27/07/2011)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici