La seule monnaie crédible, c’est l’or

209

Si le plan d’aide se veut rassurant pour la Grèce et est également valable pour les autres pays en risque de faillite, qu’adviendra-t-il une fois que ceux-ci seront à nouveau mal notés par les agences de notation ? Est-ce que la perspective de créer une agence de notation européenne suffirait à changer la donne sur les marchés à long terme ? Non, car les monnaies papiers sont vouées à périr.

La seule valeur qui puisse servir de monnaie d’échange en temps de crise et qui ne repose sur aucune autre valeur que la sienne propre, c’est l’or. Si les devises (voire même une monnaie unique mondiale) étaient adossées à des biens réels comme l’or, l’industrie, les matières premières… l’euro et le dollar n’en seraient là. Même le yuan est suspecté de tricherie !

Contrairement à ce qu’affirme Ben Bernanke, le patron de la FED, l’or ne serait pas une monnaie, mais les banques centrales s’en rempliraient les coffres par pure « tradition » ! Une tradition particulièrement courue ces deux dernières années… Particuliers, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour ne pas être en reste lorsqu’une mauvaise note de Moody, Standard & Poors ou autre Fitch s’abattra sur le prochain pays et que la zone euro sortira les rames pour décider d’un pénultième plan d’aide… Sécurisez votre épargne dans de l’or qui ne partira pas en fumée! (Source: http://www.loretlargent.info/)

22 Commentaires

    • Vous avez des produits PAPIER mais nous n’en conseillons pas l’acquisition car vous êtes totalement corvéable des banques qui peuvent très bien ne plus coter ces produits et vous vous trouvez marron. Nous les avons joués un moment mais aujourd’hui, le faire est très risqué. Nous recommandons exclusivement le physique pour protéger ses économies. Ce n’est pas anodin si, au fur et à mesure que nous entrons dans la crise, le physique devient un peu plus rare.

      • @liesiletter

        je pense qu’il n’est pas possible d’être 100% physique et que 40 % est un maximum et que la question que beaucoup d’entre nous se pose est :
        – comment pouvons nous protéger les 60% restant?

  1. D’autant plus qu’il est probable que « l’or papier » est surabondant par rapport à l’or physique effectif auquel il est censé s’adosser.

  2. Pour illustrer le propos, un avis de spécialiste :
    Original:

    http://kingworldnews.com/kingworldnews/KWN_DailyWeb/Entries/2011/7/26_Embry_-_Massive_Shortage_of_Available_Physical_Gold_%26_Silver.html

    Traduction

    http://translate.google.com/translate?langpair=auto|fr&u=http%3A%2F%2Fkingworldnews.com%2Fkingworldnews%2FKWN_DailyWeb%2FEntries%2F2011%2F7%2F26_Embry_-_Massive_Shortage_of_Available_Physical_Gold_%26_Silver.html

    Peut-être le début de la phase maniaque en aout, nous verrons bien mais tout semble en place.

  3. Pour protéger les 60% restants : ARISTOPHIL, placement en indivision de parts de manuscrits rares (Bach, Saint Exupéry, Balzac…) et d’autographes. Egalement la “Tontine” du Conservateur, vieille maison de 1860 qui a traversé toutes les crises sans dommages.

    • Solnis, je crais que pour cette crise là, ça ne suffira pas. Rien ne pourra traverser sans dommage. C’est la dernière crise avant le NOM, l’antichrist et les désastres liés à ces événements (famines, tremblements de terre, virus, etc…)
      L’or et l’argent métal permettront a ceux qui en auront mis de coté de tenir un peu plus longtemps que les autres, c’est tout… et encore…

  4. Bonjour, merci pour toutes ces infos. J’avais une question toute simple, est-ce que l’un d’entre-vous pourrait conseiller un site internet de confiance pour acheter quelques pièces d’or car on m’a déconseillé de passer par la banque.
    Et si par hasard vous connaissez un lieu de ventre direct sur la région lyonnaise, merci beaucoup de me donner l’info pour vite s’assurer les arrières 😉

  5. j’aurai une question à tous les financiers présents ici : j’ai de tout petits revenus sur lesquels nous sommes 5 à vivre (madame (sans revenus) et 3 enfants dont 2 grands pour lesquels je verse une pension alimentaire). Je termine tous les mois à découvert (entre -700 et -1000). Dans ces conditions comment me protéger du chaos monétaire à venir ? je ne peux acheter ni or ni argent, encore moins des biens immobiliers, je ne peux même pas prétendre à un crédit à la banque : je suis coincé !!
    Que vont pouvoir faire les gens dans mon cas ?

  6. Souffrir, mais ceux qui auront de l’or et de l’argent souffriront eux aussi car ce n’est pas qu’une crise financière qui s’approche. C’est un changement de civilisation, avec des désastres et des catastrophes en tout genre. A quoi pourra servir quelques pièces d’or de plus quand arrivera en même temps une faillite généralisée, un autre 11 septembre, un virus type H1N1 (mais un vrai cette fois), une famine (pas qu’en Afrique), j’en passe…
    Bref, vous avez déjà la chance d’être averti, c’est déjà pas mal, car ceux qui ne savent pas ou ne veulent pas savoir seront encore plus démunis.
    Et cela vous laisse le temps pour réfléchir au pourquoi de tout cela…

  7. je ne pense pas qu’il y aura une transition avec l’or ou une autre monnaie mondiale car visiblement la statégie adoptée maintenant par l’oligarchie est celle du chaos multiple et total et ensuite passer directement à son système centralisé avec une monnaie uniquement électronique
    (chose qui n’arrivera pas)

    ainsi il est hors de question que quiconque détienne des métaux précieux (voir l’interdiction depuis mi juillet aux USA d’échanger sur le marché des métaux précieux pour les particuliers des classes moyennes)

    Donc acheter de l’or ou avoir de l’or ne sert à rien car le cours va lui aussi totalement s’effondrer
    dans le cadre de cette stratégie du chaos.

    • …le cours va lui aussi totalement s’effondrer
      dans le cadre de cette stratégie du chaos…

      Certes pour le cours officiel ,si une autorité officielle existe toujours, mais de tout temps en tous lieux les pièces d’or et d’argent ont servi de monnaie….
      voir le cours au marché noir des métaux précieux pendant la dernière guerre avec un coefficient multiplicateur confortable.

      @ Bluezy
      si vous avez des compétences manuelles et techniques c’est important, si vous avez des amis ou de la famille en province loin des grandes villes, qui dispose d’un terrain cultivable pour potager , est l’un des volailles et pourquoi pas un ou deux cochons,qui peuvent vous héberger en cas de chaos c’est peut-être à prévoir.
      des contacts sont à prendre de même d’inciter autour de soi, les membres de la famille, les amis toutes les personnes qui le peuvent à acheter quelques pièces d’or et d’argent afin de protéger leurs économies.

  8. pour les Medocs à faire soi-même , je viens de recevoir les électrodes argent pour faire l’argent colloidal.
    l’eau bidistillée nécessaire est à commander en pharmacie livrable en bidon de 5 l , le moins cher ,celle pour automates de biochimie.
    un complément intéressant puissant antiparasitaire , mycosique,antiseptique que l’on peut réaliser soi-même avec de la patience , cela prend bien 15 jours trois semaines et un ozoneur que l’on trouve sur eBay qui nous vient de Taiwan ; l’ huile ozonée
    voir sur Google
    je peux fournir toute précision, pour avoir testé moi-même le produit à ceux que cela intéresse

  9. @Bluezy
    Ce que vous pouvez faire déjà, c’est stocker un peu de nourriture et de l’eau. Cela vous sera toujours utile à moment donné.
    Conservez aussi votre argenterie et tous objets en métaux précieux (bijoux…), cela pourra servir de troc.
    Enfin, si vous avez un jardin, même petit, transformez-le en jardin potager. Ce n’est pas compliqué et là aussi, ce sera utile.
    Et puis… continuez à consulter ce blog, il y a plein de bonnes infos et de bons commentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici